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BigSly

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À propos de BigSly

  • Date de naissance 02/07/1976

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://
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Informations de profil

  • Ville
    Bastogne
  • Prénom
    Sylvain
  • Bike(s)
    Altira XC/Marathon 29'

Visiteurs récents du profil

2.525 visualisations du profil
  1. Je confirme, Altira en fait aussi, j'en ai un Un peu modifié depuis la photo, du hope à gauche et à droite et un pedalier middleburn
  2. Salut Besoin d'un coup de main pour un pédalier: Merci !
  3. BigSly

    le coin des titaneux

    Esssaie Altira, envoie un mail à Fabien à partir de leur site: www.altira-cycles.fr Discute avec lui, cela ne t'engage à rien. A ma connaissance, 2 vélos altira sont sur le forum, 1 endurigide de 140 chez Machiavel et le mien (29 pouces)
  4. Bonjour à tous Après quelques sorties boueuses, je me rends compte que question pneus c'est bof bof sur mon altira. J'ai du RaRa (classique devant, snake skin derrière). Derrière c'est ok, la motricité reste bonne et c'est roulant. Par contre à l'avant ca part dans tous les sens dans la boue. Des conseils ? Merci
  5. BigSly

    le coin des titaneux

    Pour le CR, yes I will. Pour le filetage c'était le pas de vis 'extérieur' du boîtier qui était tout naze, j'en ai racheté un nouveau et je garde l'ancien pour les roulements. Heureusement ce n'était pas le cadre.
  6. BigSly

    le coin des titaneux

    Le deuxième Altira du forum (et je pense de Belgique, n'ayons pas peur): Description ici:
  7. Salut les amis, ma petite contribution: Description ici:
  8. BigSly

    Pression des pneus

    Pour ma part 110 kgs. A l'avant on peut mettre une pression standard (genre 2.5 kgs) mais par contre à l'arrière faut mettre plus. Je te conseillerais de prendre le max pneu-jante (a priori ils ont chacun leur max) et de gonfler 10% en dessous. Par contre pas besoin d'un compresseur pour autant, une bonne pompe à pied et c'est réglé en 30 secondes
  9. BigSly

    le coin des titaneux

    Bonsoir à tous Je surveille les petites annonces depuis un moment et un cadre a attiré mon attention (photos ci-dessous) D'après l'annonce, 'handmade' aux usa en titane de chez RMI. Qu'en pensez-vous ? Il est à tarif raisonnable (500 $) Merci !
  10. BigSly

    le coin des titaneux

    Nous avons donc fait un curé heureux
  11. BigSly

    le coin des titaneux

    Qu'est-ce que tu racontes là ? Pas de quoi. Bad news : le scan du boulot est en rade aussi. Un n° de Fax par MP ? sous entendu dans le cadre d'une utilisation un peu plus "engagée" que toi sans doute hein Demande un peu, je prends un exemple au hasard, à Fernand Nicaise (traceur de Maredsous) l'âge de son Scott (qui n'a pas de patte de fixation d'étrier ...) ainsi que son palmarès ... Faut rester sérieux quand même. À moins que Bigsly ne soit compétiteur professionnel ou affiche une charge pondérale non négligeable, auquel cas je retire ce que j'ai dit et je présente toutes mes "confuses" . Et pwouis, k'est-ce que tu sous-entends encore par "utilisation un peu plus engagée que toi" ? Hein ? Hein ? Bon, à relire mes propos écrits dans la flamme de l'instant, mes phrases manquent clairement de nuance, je le concède. Pas taper... On connaît tous des gens qui ont le même vélo depuis 20 ans, qui se foutent des évolutions techniques mais qui nous mettent 10 minutes dans la vue dès que la route s'élève. Chaque matériau a ses forces et faiblesses. L'alu par exemple, c'est léger, rigide quand c'est bien travaillé et pas trop cher comme matériau de base. Cependant le prix à payer c'est que c'est raisonnablement 'fragile' et pour ma part, sans avoir du tout une pratique engagée (le couillon qui descend le petit raidillon avec les racines à pied, c'est moi), à l'entame de ma troisième saison avec le même cadre, il n'est plus en excellent état: des impacts de pierre, une mauvaise chute qui a abîmé un tube, la peinture qui s'écaille, etc. Donc dire qu'il est en fin de vie c'est exagéré (je bats ma coulpe) mais il montre des signes de fatigue évidents --> valeur vénale pour une revente au bout de 4-5 ans extrêmement faible. Bref, l'alu et le carbone ont une durée de vie variable selon la qualité de départ, le type de pratique, le poids du pilote et les joyeuses rencontres avec des gros cailloux, mais limitée. Tandis que le titane a un autre horizon d'utilisation. Sinon entièrement d'accord avec les arguments ci-dessus. Et oui j'ai une surcharge pondérale, c'est parce que je suis tombé dedans quand j'étais petit
  12. BigSly

    le coin des titaneux

    Sans connaîtres toutes les indications relatives à ton leasing, si tu as l'occasion de racheter le bestiau en fin de contrat, sans hésitation, prends le Titane ! Car après 4-5 années d'utilisation vtt, ton cadre carbone et/ou alu sera clairement en fin de vie tandis que le titane sera à peine rôdé --> que ce soit pour continuer à en profiter ou plus prosaïquement en valeur de revente, ca vaut le coup !
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