Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :)

juste pour clarifier, les terres au-dessus de chez moi ne sont plus retournées depuis de nombreuses années et ça a tout changé là ou avant il y avait des sillons et certaines années dans le sens de la descente, autant dire que l'eau de ruissellement faisait des koms strava à chaque grosse pluie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu pourtant que la surexploitation des terres et l'usage intensif de pesticides appauvrissent la terre. Mais beaucoup de fermiers n'en tiennent pas encore compte, vu que si leur ferme n'est pas rentable les banques leur tombent sur le dos :s

 

En Wallonie il y a bien le projet "Yes We Plant" mais vu l'urgence climatique ce n'est pas certain que ça va arranger directement les soucis actuels :omg_smile:

https://www.wallonie.be/fr/actualites/4000-km-de-haies-etou-un-million-darbres-en-wallonie-yes-we-plant

 

Et en parlant de plantation de haies, la semaine dernière en passant dans un petit chemin j'ai remarqué un champs de céréales qui avait été semé pile-poil contre des jeunes plants d'une haie. Je suis presque persuadée que le fermier ne prendra pas la peine de faire attention avec sa moissonneuse et va tout prendre et adieux la jeune haie fraîchement plantée. Un peu comme quand il y a des bébés chevreuils dans un champs :@ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand même une bonne part de problèmes liés à la sur-urbanisation hein, quand je vois les villages où j'ai grandi dans le Hainaut, franchement, tout est devenu construit/constructible, et on est loin de la zone d'influence bruxelloise, où la pression immobilière doit être 10x pire...

Le béton, ça n'absorbe pas trop l'eau non plus hein... 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je veux pas non plus écrire que c'est la faute aux fermiers ( sauf peut-être pour le sens des sillons) , ils doivent aussi bosser et on est content de manger de la viande et leur légumes ou céréales, quoique ces derniers temps on a l'impression que tout vient d'Ukraine ;) mais bon on a eu un déluge dans un intervalle de temps très court et ça les terres ne peuvent pas faire des miracles et comme dit par Tonton, quand j'ai acheté ma maison à Grand-Hallet en 1991, la rue de la vidéo plus haut ne comptait que quelques maisons éparses alors qu'aujourd'hui , c'est blindé de nouvelles maisons d'en haut jusque en bas, chacun avec sa terrasse , ses gouttières et toute l'eau part dans le gros tuyau de la rue , ça ajoute pour sûr à l'effet de l'entonnoir

 

 

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que Miaou à sorti ses griffes à l'ONU, du coup le représentant Russe à quitté la salle la queue entre les jambes et il retourné pleurer chez sa mamoushka. Miaou s'est ensuite adressé à l'assemblée en disant "retenez moi ou bien je vais le mordre". Depuis il parait que la Russie a décidé de retirer ses troupes qui sont en Ukraine en urgence.

That's all folks...

Bien entendu ceci n'est qu'une fiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de conasses .. désolée, ce n'est qu'en néerlandais, mais en gros, une promeneuse a fait tomber un cycliste (ancien ministre, si non ça n'arrive pas dans les médias) en le prenant par le bras parce qu'elle trouvait qu'il roulait trop vite. Il a cassé des cotes, le bassin, et la clavicule. Heureusement on l'a attrapé, j'espère qu'on ne sera pas clémente avec elle. En taule ! 

 

https://nos.nl/artikel/2431893-oud-minister-dekker-zwaargewond-na-val-van-racefiets-wandelaarster-opgepakt

 

 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même ,

connasse ou Karen au States,

sans vouloiir relancer le débat piéton / chien / cycliste

j'ai eu la mauvaise idée d'aller promener à pieds sur un chemin où il y avait une randonnée de fietsterroristen à cheveux gris, on s'est fait raser à quelques reprises alors qu'on marchait en file, personne ne sonne et j'avoue que j'ai poussé un coup de gueule sur une tata qui nous est venu dessus alors que nous on s'était mis en file sur le bas-côté , 😡 

c'est pas l'envie qui me manquait de lui mettre ma main dans la figure en la voyant arriver plein pot 

conclusion, quand tu t'approches de piétons chien ou enfant , sonne un coup, ralentis et dis bonjour merci tout le monde est content ;)

Modifié par ondolina
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ondolina a dit :

conclusion, quand tu t'approches de piétons chien ou enfant , sonne un coup, ralentis et dis bonjour merci tout le monde est content ;)

 

La politesse c'est vraiment pas donné à tous le monde apparemment.

On est mal barrés si la majorité se comporte mal.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un très longue débat...

 

Il y a 4 semaines (+/-), je roulais en VTT sur un sentier et je me suis fait agressé par un chien, avec morsure et tout. 

J'ai bien ralenti en approchant le "mâitre" et son gentil chien, mais il ne savait pas le contrôler son clébard. Un peu des excuses au début pour finalement a commencé à m'insulter pour dire que je n'ai pas le droit de rouler sur ce sentier. Peut-être il a raison si on parle de la règle de con de 1,5m mais ça ne donne pas le droit à son chien de merde de m'attaquer.

Malheureusement j'étais surtout inquiétée pour ma santé et l'état de ma cuisse, donc je n'ai pas trop traîne... j'aurais dû finalement oui passage aux urgences et une grosse semaine des antibiotiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois l'avoir raconté 1000 fois mais un "collègue" qui avait un molosse avec lequel il prenait un malin plaisir à effrayer les cyclistes sur le RaVel a chopé une forte amende qui ne l'a pas dissuadé et un jour quelqu'un a empoisonné son chien... 

 

C'est certainement de cette histoire qu'est née l'impression "paf le chien"... 😊

 

Pauvre chien mais j'ai vraiment pas senti la moindre compassion pour le maître...🖕🖕🖕

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur a un bouledogue anglais de 40kg, paraît que dans le temps ça attaquait les taureaux 🤷🏻‍♂️ je crois que l'adn a bien morflé 😁

Mais de loin ça peut être dissuasif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, missJuJu said:

En parlant de conasses .. désolée, ce n'est qu'en néerlandais, mais en gros, une promeneuse a fait tomber un cycliste (ancien ministre, si non ça n'arrive pas dans les médias) en le prenant par le bras parce qu'elle trouvait qu'il roulait trop vite. Il a cassé des cotes, le bassin, et la clavicule. Heureusement on l'a attrapé, j'espère qu'on ne sera pas clémente avec elle. En taule ! 

 

https://nos.nl/artikel/2431893-oud-minister-dekker-zwaargewond-na-val-van-racefiets-wandelaarster-opgepakt

 

 

 

c'est pas celle de la pancarte "ALLEZ OPI OMI " ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Carbu a dit :

pas de pitié pour les c...ds avec des chiens...

 

ho ho ho ho :D

 

 

Je l'ai déjà dit mais c'est comme tout, ça dépend des gens ... comme pour les cyclos et les automobilisss' (sauf les BMWisss).

 

Clairement, je lache mon chien dans les bois... il a le droit de se faire du bien aussi.

Mais oui, si je vois un vélo, je l'attache .. mais il peut arriver de me faire surprendre.... j'ai eu le cas récemment. Je l'ai rappellé, le mec a du quasi s'arreter, je me suis excusé et ça s'est bien passé.

Mais ça va dans les deux sens...quand je suis en vélo, c'est pareil, les gens peuvent lacher leur chien.... tant qu'ils le rappellent en voyant quelqu'un arriver.

Si part contre ils s'en foutent et que le chien vient dans ma direction, y a pas de pitié.... c'est 25kg de vélo + 95kg de muscle (si si) contre ses 20kg tout mouillé.... 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil à toi Daso, je suis 200% d'accord avec toi !!

 

Il n'y a pas longtemps, en vélotafant, je vois un peï dans un remembrement avec 2 clebs (1 BA et 1 Setter) en liberté... le gars au téléphone ne m'a pas entendu "sonnetter", ne s'est ni bougé, ni excusé, ni rappeler ses chiens !!! 

C'est de ce genre de C....d dont je n'ai pas pitié, les chiens n'y peuvent rien !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chien reste un chien même bien éduqué, il n'est jamais 100% sous contrôle... un accident (peur, mauvaise interprétation...) peut tjrs arriver et c'est ma hantise car le mien est aussi en liberté !!

 

J'ai un très bon copain qui participe au championnat du monde d'obéissance avec ses malinois.... si le clebs voit du gibier en promenade il me disait qu'il avait intérêt à avoir vu le gibier avant son chien, sinon impossible de le rappeler en pleine course !! 😉

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DamT a dit :

Ma soeur a un bouledogue anglais

 

En parlant de bouledogue, il y a des années d'ici j'avais recueillis un français qui sont moins gros que les anglais. Il n'y avait pas plus gentil que lui, mais il ne fallait pas le promener sans laisse car il courait après tout et cela aurait été impossible de le rappeler et de le récupérer. Alors que mon fils qui en a eu un aussi il y a six à sept ans d'ici, celui-là il ne bougeait pas du tout et il fallait même l'attendre lorsqu'on le promenait. Malheureusement il est mort d'un coup comme ça en pleine nuit :s

Bon je n'y connais pas grand chose dans les chiens, mais ça me fais penser que dans la même race, il peut y avoir des fameuses différences de caractère. Donc je me méfie toujours lorsque je vois en chemin un chien promeneur d'humain et s'ils viennent à contresens, cela ne me dérange pas de m'arrêter et d'attendre qu'ils soient passés (de même pour les marcheurs ou les cavaliers d'ailleurs). Et comme je ne suis pas sur Strava et ne cherche donc pas à faire des QOM dans ma catégorie d'âge, ça ne me dérange absolument pas de perdre 1 minute à attendre que la voie soit libre ^^   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouledogues anglais c'est une calamité niveau dressage, ils ont vite abandonné les cours 😁.

Pour les promenades il faut le tirer pour qu'il avance et il fait la carpette dès qu'il voit quelqu'un 🤷🏻‍♂️. Ils lui enlèvent sa laisse seulement quand ils sont à 20m de chez eux, on ne sait jamais. Celui qu'ils avaient avant était plus hargneux.

Mais c'est connu qu'ils ont des faiblesses cardiaques et au fur et à mesure des reproductions leur museau est de plus en plus plat donc c'est vite l'opération pour qu'ils puissent respirer correctement.

En résumé c'est gros ça pue ça bave c'est pas fort malin ça n'avance pas mais assez attachant 😁

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux grands sages du forum... arnaque ou pas?

 

J'ai mis une hotte à vendre sur FB marketplace. Premier message: si cet article est toujours disponible?

Déjà hmmmmm, "cet article" donc  je répond simplement avec "oui". Puis deuxième message: "salut, pouvez-vous me réserver l'article si je vous rajoute 10 euro et payé d'avance c'est-à-dire par virement instantané". ça pue non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

Question aux grands sages du forum... arnaque ou pas?

 

J'ai mis une hotte à vendre sur FB marketplace. Premier message: si cet article est toujours disponible?

Déjà hmmmmm, "cet article" donc  je répond simplement avec "oui". Puis deuxième message: "salut, pouvez-vous me réserver l'article si je vous rajoute 10 euro et payé d'avance c'est-à-dire par virement instantané". ça pue non?

 

 

Yes, j'ai eu pareil avec une paire de 5 Ten 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande lui déjà quand il compte venir chercher l'objet , s'il te raconte sa vie et que c'est un pote à lui qui viendra , tu lui donnes l'adresse du bureau de police de ta ville ;)

 

ta hotte a quelque chose d'exceptionnel qu'il. t'en donne 10 Euros de plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un collector's item :-#

 

oui déjà les 10 euros en plus, ça pue.

Je perds pas mon temps à répondre, parce que c'est sur que c'est un pote qui vient chercher parce qu'elle/il est juste en train de déménager bla bla bla

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.