Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/04/24 dans toutes les zones
-
12 points
-
6 points
-
Il n'y avait personne chez Arkea quand je suis passée. Mais l'année dernière au Tour de la Semois, ils m'ont donné un bidon et cela sans que je leur demande. Je m'étais arrêtée près d'eux pour juste leur demander où ce trouvait le départ qui n'est pas facile à trouver à Vresse-sur-Semois. Et un des gars a commencé a me parler de mon vélo ensuite des vélos des filles de l'équipe, puis d'un coup il m'a dit "il manque quelque chose à votre vélo" et il a sorti un bidon d'un sac et me l'a offert4 points
-
4 points
-
effectivement. J'étais dans Ereffe et c'était vraiment violent lorsque la pluie est arrivé pour le premier passage des hommes. Cela dit, je trouve qu'ils ont vraiment une trop grosse tendance à tomber la veste et rouler en simple maillot voire combinaison. Cette pluie et ces températures étaient annoncées mais ils étaient pour la majorité complètement découvert alors qu'ils étaient à plus de 100 km de l'arrivée. Se découvrir à 20 km de la fin OK mais avant c'est assez difficile à comprendre. A noter que le vainqueur n'a lui rien enlevé et est resté plus couvert que la majorité de ses adversaires.3 points
-
3 points
-
Christophe est sur la Unknow race, une course avec le parcours inconnu. Le CP1 est indiqué au départ, le CP2 est indiqué au CP1 etc https://www.followmychallenge.com/live/turno2/2 points
-
Pour moi les deux plus belle couleurs des Dad c'est l'orange et le gris Azur c'est sûr2 points
-
2 points
-
Il manque encore le " Gravelmountain " pour faire la liaison gravel-vtt 😁2 points
-
Que les marques ont leurs chiffres de vente qui stagnent (au bas mot) et espèrent s'en tirer en multipliant (lire en inventant) les segments. Sauf que ça augmente drastiquement le nombre de SKUs (modèle * taille * couleur * groupe * etc) et qu'on a vu ce que ça a donné avec Trek récemment.2 points
-
Je confirme, toujours en vie, j'en ai même refait 2 après pour le plaisir après la course2 points
-
C'est une ASBL qui est derrière tout ça: https://www.s-t-p.be/en PS: ai-je déjà dit que j'adorais les ASBL ?2 points
-
c'est sûr, c'est comme les gens qui vont se péter la rondelle sur un Paris Roubaix cyclo En soi, c'est juste une route de merde entre les champs avec du vent de face à tous les coups2 points
-
Infos de dernière minute. Le passage un peu tordu au Fort n’est pas au programme. La Devert n’est pas au programme non plus donc c’est la surprise du chef. Et les spéciales bien connues sur le Fort ont des surprises pour ne pas avantager les habitués. Sinon pour le reste, c’est bien ce qui est prévu, et la canyon, le départ n’est pas le même comme je l’avais bien vu.2 points
-
2 points
-
Merci pour les infos c'est sympa ! Bonne m**** à tous et à dimanche !2 points
-
Ca ne résout malheureusement pas le problème de l’inconsistance...1 point
-
Dubai doit être légèrement plus bétonnée qu'il y a 75 ans. Ca doit jouer dans le ruissellement.1 point
-
Testé et approuvé pour ma part car j’avais tout le matos sous la main et je ne suis pas fan du tout fan du plastique des leviers Magura. Je n’avais pas trop de soucis de purge en full Magura, donc je ne sais te dire si c’est plus facile ou non en Shigura, mais je préfère le feeling avec les leviers Shimano. Tu sens mieux le point de contact plaquettes/disques même si son emplacement n’est pas toujours précis (c’est apparement connu chez Shimano). J’ai aussi le sentiment d’avoir un peu plus de puissance au freinage. Bref, le bike est resté comme cela depuis les essais1 point
-
Déjà qu'on l'oblige à commenter la course des dames... Alors que lui veut devenir Rodrigo à la place de Rodrigo. En plus ça finissait après les hommes cette course et sa femme l'attendait à une table réservée au Cortina pour y manger une lasagne maison.1 point
-
heureusement que la terre n'est pas plate sinon ça serait plus difficile à évacuer Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries sur les réseaux sociaux quand même1 point
-
Dubaï sous le déluge avec des torrents d’eau dans la ville, vols détournés , les influenceurs bloqués à l’hotel, non mais allo quoi ! et puis après tout dtc toi maître de la météo qui largue de la potion magique dans le ciel pour faire pleuvoir et ça ne choque personne , te voilà donc pris à ton propre piège ? même le gorafi s'en mêle https://www.legorafi.fr/2024/04/17/inondations-a-dubai-le-pas-de-calais-lance-une-collecte-de-sacs-de-sable-pour-aider-les-influenceurs-francais/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR101boedxWowIGXtnGBp092T7ysyzbzAp-OUsyrnNHHyhhyk-hFUyxJKCk_aem_ASlouPK2JdsVh9D-EXJguzoWsNwiDw1WqiRDKCUGI4haxOrAvtGUccY0fEICikPmjUGLYv65MX5cQZ9iJISnnbu91 point
-
1 point
-
Et bien j'ai lu l'article , je ne sais pas trop quoi en dire... certes le discours tient la route (wharf) , mais la différence de stack, de trail, d'angle, de hauteur de douille, ça fait un peu couper un poil de cul en 4 pour dire que tu seras mieux sur un allroad qu'un gravel ou un cx sur lequel tu mets des pneus lisses ou à contrario plus cramponné... Vous me direz, pour un vttiste, c'est pas clair, tout comme acheter un 130/140, un 140/150 et un 160/170 pour un routier, ça se comprend mal aussi Bref, un truc de plus à ajouter au catalogue compliqué du "quel vélo pour vous mon bon monsieur ?"1 point
-
@fbi je peux le recouper et le ressouder à ta taille si tu veux? 😂 @Tifox bah pourquoi pas, il est beau en gris azur1 point
-
sympa cette course ! bonne journée pour moi , une seule grosse erreur , sur la 6 , après le route j'ai voulu aller tout droit après le passage sur le rocher ( pas le seul visiblement ) plutot que sur le virage droit 100 au scratch finalement c'est mieux que l'année dernière 112 le gars devant moi avionne , 59 au scratch pour a peu près le meme age 🤪( c'est le boss de Last bike , chouettes velos ! ) le deuxième du scratch n'etait pas attendu non plu ! on sait bien que le vrai enduro est mort ... ( et pas la faute aux orgas ! ) bravo encore aux G.O. pour le retour aussi du boulet frites 😁 @Rubix tu n'as pas fini ? belle perf de @Bikeman dis donc !! si pardon je viens de voir1 point
-
La batterie solide cela fait longtemps que des prototypes existent. En pratique cela permet de doubler la densité d'une batterie et théoriquement de la fabriquer à moindre cout. Mais dans les laboratoires, il y a très peu de cycles de recharges possibles car formation rapide de dendrites qui empêche les électrons de circuler. Et actuellement très cher à produire malgré les promesses. Donc cela fait 10 ans que c'est la batterie de dans 10 ans et chaque année c'est à nouveau la technologie de dans 10 ans. Bref beaucoup de monde s'y cassent les dents malgré toutes les levées de fonds de start up et effets d'annonces de grands constructeurs. Néammoins la technologie de la batterie bouge beaucoup et la prochaine (r)évolution est déjà là sur certains modèles chinois. La batterie M3P de CATL, une variante de la LFP moins cher à produire, meilleure densité énergétique , moins sensible au froid et une vitesse de recharge théorique jusque 5c. Et ce ne sont pas des promesses, c'est déjà sur la route avec certains modèles chinois.1 point
-
Il y a de ça et puis aussi la communication : par chez moi la plupart des vttistes qui bougent ne connaissent que les évènements qui communiquent beaucoup et pas du tout les petites organisations locales pourtant parfois bien mieux. La caricature c'est dès qu'il y a "Roc" dans le nom de l'évènement... Cela dit en matière de raid les belges ne semblent connaitre que les Chemins du Soleil dont ils trustent les inscriptions... Perso le plus important c'est la qualité du parcours, pas de savoir si ça coûte 2 ou 20 €. Et le prix n'est pas forcément proportionnel à la qualité de ce point de vue.... Vu qu'il y a beaucoup de choses qu'on peut faire simplement avec une bonne trace, il faut que l'organisation apporte un gros plus question parcours (secteurs privés, découvertes) pour que j'accepte les contraintes (monde, date bloquée quelle que soit les conditions)1 point
-
Hein, vous louez des modèles lego ? A Lego ou a une autre boite/des particuliers ?1 point
-
Clair que ça prend de la place. mais je ne le garde pas. C’est une location. Je lui laisse 2-3 jours et je passe au démontage pour le renvoyer.1 point
-
Non de fait, je comprends l'idée d'en mettre 2 dans ce coin pour rentabiliser le pédalage, mais même les piétons étaient refoulé au départ à l'entrée du sentier (logique, aucun dégagement une fois dans la pente) Je comprends mieux que ce que tu voulais dire par "vertigineux" dans ce sentier, je veux même pas savoir par temps humide le carnage que ça aurait donné Ravi d'avoir revu qq têtes "d'anciens" , @gilou @Wampadala etc D'ailleurs félicitations à Gilles pour son podium, tu es un exemple1 point
-
1 point
-
Voici les heures pour les spe. La spé 1 sera ouverte de 8h30 à 10h, la spé 2 de 9h15 à 10h45, la spé 3 de 9h45 à 11h15 ravito spé 4 de 10h45 à 12h15 spé 5 de 11h15 à 12h45 spé 6 de 11h45 à 13h15 et spé 7 de 12h15 à 13h451 point
-
J'ai aussi ça sur le Speedster à l'avant. Ça fait avertisseur quand la sonnette ne suffit pas 😁1 point
-
J'ai failli me faire renverser hier en rentrant par une blondasse au téléphone. Heureusement, j'étais vigilant pour deux... On peut lui donner le nom qu'on veut mais il y a un vrai problème de société qui va finir mal, très mal.1 point
-
1 point
-
Bah franchement à part la toute dernière partie dans le raide glissant j’ai pas trouvé ça vraiment compliqué la canyon. Elle est hyper fun en fait mais un poil trop grasse lors de notre dernière reco 😬 allez , ça approche je suis chaud là1 point
-
Ce sera avec mon frère finalement. Routard depuis 25 ans il s'est acheté une machine de guerre: le nouveau Grail CFR en GRX Di2 et roues GRC1100. Je pense qu'il a fait une sortie gravel. A mon avis il est même en chambres encore et gonflé à bloc.1 point
-
Pour ma part je serais a l inscription et dans la sp4. Les spe on bien sécher, ce sera déjà plus simple.1 point
-
Mais nooon Je pars super loin, dans les 200 , juste avec mon fils, un autre gamin 40 places plus loin tout seul, ensuite encore 2 autre autour des 260 et les 2 derniers ... tout à la fin 379 et 380 genre (bon, après, c'est leur faute, ils s'étaient inscrits en elec et c'est moi qui leur ait dit cette semaine, l'organisateur a changé last minute... ) Je suis assez content de voir la Canyon et la cimetière du coup, puisqu'on avait été les reconnaitre dans des conditions dantesques, ça n'en sera que plus smooth en course. Petite appréhension pour la spé 3 que j'aurais bien voulu aller repérer mais trop tard... Sur le fort, ben, advienne que pourra... si passage trop bordélique, je prendrais la chicken, je m'en fous un peu des résultats j'avoue..1 point
-
1 point
-
Après c'est quand même relativement fiable de mon expérience. J'ai des MT4 qui ont presque 10ans, zéro soucis. Rapport qualité prix imbattable. Entretien quasi inexistant. J'ai une autre paire sur le longtail, 5000km, ça fait bien le job aussi 😁 A part Hope qui vend toutes les pièces (c'est pas le même tarif au départ), reste quoi comme choix? SRAM, tout mais pas leurs freins 🤢 J'ai des Cura aussi, mais c'est un peu plus chipotage. Rien que pour repousser les pistons c'était pas génial la dernière fois. Ça m'a rappelé des Avid 😅1 point
-
1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00