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Showing content with the highest reputation since 06/17/2025 in all areas
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fidèle à eux mêmes chez Scott, leurs vélos sont dégueu année après année ok c'est subjectif et totalement assumé2 points
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l'article de RTL en bas de post me rappelle qu'un petit malin que je connais très très bien avait récupéré un cayman empaillé en vidant la maison de ses parents ,et avait eu l'excellente idée de le déposer sur une branche haute le long d'un ruisseau , le bestiau d'une quarantaine de cm regardait, immobile et d'un oeil intéressé le promeneur , c'était pourtant un 1er avril , mais force est de constater que certaines personnes n'avaient pas capté que c'était un crocodile d'avril A Oupeye, c'est peut-être un peu plus sérieux quand même https://www.rtl.be/actu/regions/liege/nallez-pas-verifier-un-parc-doupeye-ferme-cause-de-la-presence-potentielle-dun/2025-06-18/article/7535952 points
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L'équipe Minimax - Baloise WB de Ludivine Henrion passera en Continental la saison prochaine https://www.rtbf.be/article/budget-en-hausse-grandes-classiques-priorite-au-recrutement-minimax-baloise-wb-passe-en-continental-sans-oublier-la-formation-115627272 points
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Hobby 2000 à Liège et si tu y vas sur place, tu dis que tu viens de ma part https://www.hobby2000.be/ Sinon il y a aussi Francorchamps Miniatures à Stavelot, qui ont aussi un point de vente sur le circuit lorsqu'il y a des grands évènements. https://francorchamps-miniatures.be/fr/ Lorsqu'il y a des rallyes importants comme les "Legend Boucles @ Bastogne" ou de BRC, il y a aussi des stands de vendeurs. Je suppose que pour le "Spa Rally" c'est aussi Francorchamps Miniatures qui sera là, et peut-être aussi au "East Belgium Rally" à St-Vith. Et pour les autres rallyes je ne sais pas qui est sur place, en Flandre c'est certainement des magasins de la région. J'ai déjà entendu parler d'un magasin à Namur, mais je ne sais plus son nom, ni ce qu'il vendait exactement1 point
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Il y a un magasin à autoworld. Il y a pas mal de pages Facebook achat/vente. Il ne cherche que des voitures de course ? J’en ai encore qu’une au 1/18 mais du vrai vieux.1 point
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Merci pour ton retour. Donc en gros, tout le monde prend des jantes asiatiques, des rayons +- connus et un moyeux chinois ou autre (dt, tune, chris king, erase ...) C'est bien ça ?1 point
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Oui, Koen est toujours a la distri' Rolhoff. Je l'ai encore eu par e-mail la semaine passée. Koli3 la société.1 point
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J'ai un jour commencé à préparer un historique depuis 2015, faudrait que je m'y atèle, c'est rigolo. Merci1 point
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Pour ma part, les changements de pneus se font au Tire Glider. https://www.amazon.com.be/Tyre-Glider-Bicycles-Including-Mountain/dp/B09TCFRVC81 point
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J'ai souvenir d'un modèle utilisé en competition mais jamais commercialisé, dont les rayons étaient des tubes de carbone. C'est cela ?1 point
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Quand les ozios chantent dans le bois. @ondolina l’a peut-être celle-là.1 point
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Je pense que tu sais faire au moins aussi bien en prenant des roues complètes chez nous (Erase), soit chez un monteur belge. De manière générale je suis pas du tout fan de ces montages avec des moyeux chinois que les monteurs vendent sous leur nom.1 point
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je suis abonné à la newsletter et il y a actuellement des promos sur la collection été1 point
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J'ai trop serré, le prochain coup je serrerai moins, c'est comme ça aussi qu'on apprend.1 point
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Donc pour les nouveaux dérailleurs chez shimano il y a : *Xtr Di2 12v pour ebike *Xtr Di2 11v pour ebike *Xtr Di2 12v 10/51T autonome *Xtr Di2 12v 9/45T autonome *Xt Di2 12v pour ebike *Xt Di2 11v pour ebike *Xt Di2 12v 10/51T autonome *Xt Di2 12v 9/45T autonome *Deore di2 12v pour ebike *Deoee di2 11v pour ebike *Deore di2 12v 10/50t autonome Toujours une patte de dérailleur qui plie, toujours des butées et même le xtr fait franchement vieux truc chinois aliexpress. Chez Sram avec le nouveau t-type: *XX (sl) axs *X0 axs *GX axs *S1000 axs (en théorie pas dispo à la vente.. en shop.. sur internet on trouve toujours) Tous compatibles avec toutes les cassettes, tous connectables sur ebike ou sur batterie propre. Ils avaient déjà 5ans de retards (les japonais)... et là.. que dire..à part qu'en effet ils maitrisent l'entrée de gamme .1 point
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Il y a aussi une super via ferrata à l'entrée de Chaudfontaine (vers Ninanne), à côté du cimetière sur la droite de la côte rue fond des cris. C'est là que j'ai emballé madame il y a .... pfiou Un très agréable spot le long de la rivière à Hotton. Un autre très agréable aussi dans les bois à l'ombre à Esneux (peu connu) : le rocher du Ham, en face de la station d'épuration. A Marches-les-dames, à côté de Namur, mais là c'est blindé et il y a plein de gens du club alpin belge (ça m'a toujours fait marrer ça, le club alpin belge). Bon, après ça doit bien faire 10 ans que je n'ai plus tâté du rocher... ça a dû changer depuis.1 point
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Au replat de la chausse romaine à Flone, il y a un spot sur la gauche. Pas mal de voitures le w-e. A Engis sur la droite par le chemin un peu avant le tennis dans le sens de la montée. On y accède aussi par le single du parcours vita qui démarre du terrain de foot de Fagnes (belle réhabilitation je trouve).1 point
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Sur Liege, tu as un spot à Tilff, le long de la route de la vallée à la sortie de Tilff (vers Mery) et tu as un énorme pan de roche à Amay (awirs). j'y vois souvent des hollandais y venir, j'imagine donc que c'est réputé.1 point
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Finale Ligure alors, ZE place pour l'enduro ET l'escalade , elle est pas belle la vie Pour la petite histoire, Finale était connu pour l'escalade bien avant que ça devienne à la mode pour l'enduro, et il y a vraiment des spots sympas, on en croise souvent dans les traces un peu plus "piétonne" autour de Finale Je dis ça je dis rien, mais maintenant tu as 2 excuses pour y aller Sinon, moins loin, la vallée de la Meuse, vu le nbre de spots et de touristes que je croise chaque weekend à mon avis il y a de quoi se faire plaisir1 point
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Petit déterrage, ça fait environ 5 mois que j'ai réellement commencé l'escalade avec des collègues en afterwork. Je vais entre 1 et 2 voire même 3 fois semaine. Au boulot, on a un cercle sportif avec différents clubs dont l'escalade, la course à pied et plein d'autre. Principalement de la salle (Maniak Nivelles) sur voies, un peu de bloc mais juste de temps en temps pour le fun. On a testé Padoue, une salle Maniak dans une église à Forest, vraiment sympa comme ambiance mais un peu trop l'un sur l'autre. Avec le beau temps, on profite aussi de la falaise à Landelies pour l'instant mais on envisage des journées plus loin et même des WE voir plus dans les Vosges ou les Alpes du Sud toujours avec les collègues. J'ai initié minimoi aussi à l'escalade, après le snowboard, le vélo, maintenant l'escalade. Il m'a déjà demandé pour y retourner...1 point
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Nom de l'événement : VTT dans le Lubéron Calendrier : VTT : à l'étranger Date de l'événement : 29/05/25 00:00 Localisation : Contenu : Le printemps 2025 n’est pas vraiment une mauvaise saison. Il fait très sec et assez ensoleillé mais, p….., qu’est-ce qu’on peut se les geler. Il fait tellement froid que, sur mon vélo, je dois fouiller le fond du sac pour retrouver mes balles. Bon, c’est décidé : on part au soleil. Un ami nous a parlé du Lubéron. J’avoue être une klet en géographie française alors, je cherche : Lubéron, Vaucluse, Provence, Alpes-de-Haute-Provence, pour moi, tout cela se mélange. Je vois bien le sud de la France mais sans plus. Alors … je google « Lubéron VTT ». A ce moment, c’est « Lux Dei ». Le Lubéron est considéré comme étant le berceau du VTT français. De fait, ce ne sont pas les traces qui manquent sur le web. Ni une ni deux, on réserve les hôtels, on embarque les vélos et on se barre sous le soleil chaud du sud, direction Apt, la capitale du Lubéron. Je me suis dit que nous allions commencer « léger », un petit 35Km avec 700 mètres de D+. Chez nous, on fait cela, les doigts dans le nez et dans le fondement. Là-bas, c’est une toute autre histoire. On grimpe par des singletracks pleins de cailloux mobiles. Impossible d’escalader cela sur le vélo. Alors, on marche et comme ce sont des singles, on se prend toutes les ronces dans les pattes. Même les descentes sont casse gueules. Certaines avec des marches d’un demi-mètre. A la limite, on peut les descendre sur le vélo mais c’est risquer le matériel et, accessoirement, le mec qui est assis dessus. Les paysages, eux, sont grandioses. Toute la journée, nous avons la vue sur le sommet du Ventoux. Ne nous le cachons pas : nous rentrons à l’hôtel avec la banane. Mais nous devons revoir nos prétentions pour les jours suivants. Le lendemain, 31 Km et 630 mètres. Direction Roussillon qui est un charmant petit village (très) perché au-dessus d’une colline et entouré de carrières d’ocres. Bon, le village est bien joli mais il est bourré de touristes (sale race !) et la superette ferme à 13h30 et il est donc impossible de boire un truc de frais. En sachant qu’il tape 32°, cela vous donne l’ampleur de la désolation. Le point positif est que l’eau qui reste dans nos bidons est à température pour un thé … mais on a oublié de piquer des sachets à l’hôtel le matin. Petit conseil du routard : contrairement à ses alentours, vous pouvez oublier la moche ville d’Apt. Le reste du séjour, c’est à Gordes que nous le passerons. L’hôtel est vraiment sublime avec tout ce qu’il faut pour satisfaire le plus difficile des cyclistes. Son seul point faible est qu’il ne dispose pas de restaurant. Qu’à cela ne tienne, me déclare Valérie, le village de Gordes n’est qu’à 500 mètres à vol d’oiseau et nous pourrons y aller à pied. Là, me direz-vous, j’aurais dû sentir l’oignon car si la distance est correcte et la bestiole ailée également. L’autre bestiole, celle qui a deux pattes, elle doit d’abord descendre dans la vallée et remonter vers le village. Après cela, je vous jure que, quand vous arrivez au restaurant, vous ne chichitez pas sur le menu. Ils devraient ouvrir un crowfunding pour installer des Stannah. Comme nous en avons l’habitude, nous démarrons de l’hôtel chaque matin sur notre vélo et nous bouclons dans toutes les directions. Pour le premier jour, j’ai une trace d’une bonne trentaine de kilomètres pour 600 mètres de D+. Quand on vous dit cela en Belgique, c’est comme si vous sortiez mémère sur un vélo hollandais. Eh ben là, non. Mon GPS nous envoie vers un chemin qui ne tente même pas les chèvres. Nous devons porter nos vélos au point que l’escalade est moins dangereuse que la descente en rappel. Une fois au-dessus, des kilomètres de chemins blancs (style « Strade Bianche » italienne) nous attendent. Là ou moins nous remontons sur le vélo … toujours en plein cagnard. Quand on loge sur un point culminant, ce qu’il y a de bien, c’est que les départs se font toujours à plat ou en descente. Evidemment, pour le retour, il faut en garder un peu sous la pédale. Mais je vous assure que les bières n’en sont que meilleures. En parlant de bière(s), j’ai pour habitude de toujours demander une bière « locale ». Je ne me farcis pas mille bornes pour boire de la Leffe ou de la Hoegaarden. Dans le Lubéron, la locale, c’est l’Aptésienne qui est brassée … en Belgique. Pour souffler une miette, nous optons pour un petit « tour de Gordes », 18 km et 515 mètres, juste pour dégourdir nos guiboles. Comme d’habitude, on part par des petits singles, sur des pierres plates qui roulent. Au bruit, nous avons l’impression de rouler sur un xylophone. Nous avons quand même dû descendre du vélo pour monter ( !) certains chemins mais les vues nous font passer les griffures des arbustes. De retour à l’hôtel, nous trouvons le garage à vélos bourré craqué de plus d’une vingtaine de vélos de route. C’est une société qui organise des semaines « route » un peu partout dans le monde qui a choisi cet hôtel comme point de chute pour la Provence. Ils roulent entre 60 et 80km chaque jour en étant suivis par une camionnette technique. Ils s’adressent principalement à des américains et je n’ai pas vu de casquettes MAGA sur leur tête. Le lendemain, la météo ne s’annonce pas très favorable car des orages sont prévus. Nous empruntons donc une trace de gravel d’une trentaine de kilomètres. En finalité, seule une petite drache d’une dizaine de minutes nous oblige à nous réfugier sous un arbre. Ce qu’il y a de bien avec le VTT, c’est qu’on ne voit quasiment personne. Les rares vélos que nous avons croisés étaient motorisés. Pour le dernier jour, nous choisissons une trace qui passe par quelques villages bien sympathiques, style carte postale. En résumé, nous avons roulé 250 km pour un dénivelé d’un peu moins de 5.000 mètres. Et nous sommes très contents. Eric VTT dans le Lubéron dans le calendrier.1 point
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J'ai été commissaire de stands aux 24h Francorchamps moto et je ne connaissais pas ce chalet. Quelle klette ce peï !1 point
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oui... je roule en monocycle maintenant !! 🖕1 point
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aaaaah merdum Juin... pas Juillet !! 😁 C'est mort alors... suis déjà fatigué rien que d'y penser 🤪1 point
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J'ai transmis à un client qui cherche un bon vtt taille M1 point
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Personne n'en parle jamais, mais perso, je n'achète plus que chez Bioracer, il y en a à tous les prix et niveau confort et qualité, c'est top. J'ai pas mal de Northwave, mais les ensembles vieillissent un peu trop vite à mon goût. Le cuissard se détend, les maillots aussi. Côté Bioracer, rien à redire en 3 ans d'utilisation route et VTT.1 point
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Je l'ai déjà fait plusieurs fois et j'ai pu constater qu'il y a des cons des deux côtés... Je me suis fait frôler par des bagnoles et des motos Et j'ai aussi vu des vélos prendre tous les risques en descente...malheureusement, le pourcentage d'abrutis est invariablement le même et comme dit @Tonton tapis va falloir mettre tous ces gens à l'amende, ils ne comprennent que ça.1 point
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Les miennes sont en panne. La pédale droite ne communique plus avec la gauche et la gauche ne tombe pas en mode dégradé avec un message d'erreur mais cesse plutôt d'envoyer toute info à ma montre. Au début c'était quelques secondes, puis de plus en plus longtemps/souvent. Le support Favero est pour le moins peu réactif pour l'idée que je me fais du support d'appareils somme toute pas vraiment donnés (3j pour répondre à un mail). Apparemment ils savent intervenir à distance quand on connecte les pedales via leur App sur téléphone (genre une fois pour mettre les pédales en mode verbose logging, la seconde fois pour récupérer les logs après 5' @150W 80rpm). Sauf que chez moi ca semble avoir brické la pédale droite, le capteur clignote rapidement mais plus rien ne se passe. A plus pour la suite...0 points
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