Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/19/2022 in all areas

1. Je ne suis pas trop pour les anniversaires mais aujourd'hui ça fait tout pile un an qu’a débuté mon combat à armes inégales pour la vie. 8 jours après j’en suis resorti vainqueur. Fortement affaibli mais vivant. 😎 Depuis quelques mois j’ai commencé un autre combat. Invisible pour les autres mais qui me demande beaucoup plus d’énergie que le précédent. Celui d’accepter d’être, peut-être durablement, différent. Il va falloir pourtant, mais c'est pas simple. Je dois me donner le temps nécessaire mais c'est pas ma spécialité... Mais ça va d’aller. 😊 😊 😊 Bon week-end à tous.
  2. Ils seront bien de retour
  3. le kaiza est plus dispo dans ma taille. En fait, je me suis rendu compte d'un truc ce week-end, c'est qu'avant toute chose c'est l'homme( ou la femme) sur la machine qui fait avancer le chmilblik. J'ai randonné une bonne heure dans un bois dimanche, et j'ai croisé des super vélos au prix à 4 chiffres, des cyclistes équipés de tenue a faire pâlir un vainqueur du tour de france, avec camelback cousu de fil d'or (la j'exagère une peu, amis vous avez compris...). Ben quand ça montait, ils avaient la langue qui se prenait quasiment dans la roue avant, et probablement perdu un poumon, que moi je montais tranquillou avec mon vieux taco qui grince de partout. Et donc, je me dis, pour me faire plaisir, me promener, arrêter et faire de belles photos, et surtout pas chercher le chrono car c'est pas mon but, le decat ST540 V2 me parait le bon compromis sans casser ma tirelire. Frein hydrauliques, mono plateau 10 vitesses. Si j'ai bien calculé, en petit rapport, le braquet 32-48 me donnera le même que mon 22-32 en 3*8 sur mon vieux. sur du plat, le 32-11 sera un peu juste, mais ce sera de petites portion puisqu'il sera dédié au hors route. Donc on va mettre des soussous de coté pour ce petit plaisir simple. Mais merci de tous vos conseils. Je vais continuer à vous caser les pieds dans d'autres rubriques, vous inquiétez pas 😉
  4. C'était Bertrand Gachot qui avait utilisé un spray au poivre suite à une altercation avec un chauffeur de taxis. A l'époque il roulait pour l'équipe F1 Jordan et ce sont les avocats de l'équipe qui lui avait conseillé de se présenter au tribunal et de faire profil bas. Le juge a été impartial et l'a condamné à la prison avec effet immédiat. Ce qu'on parle moins c'est que l'équipe d'Eddy Jordan connaissait des gros soucis financiers et que le patron avait une assurance sur les pilotes s'ils ne pouvaient pas rouler un ou plusieurs GP. Du fait de Gachot en prison, celui-ci ratait 3 ou 4 GP. Comme ça ils ont touché une bonne somme pour renflouer les caisses et pouvaient vendre le baquet libre à un autre aspirant à la F1, ce qui sauvait l'écurie d'une banqueroute financière. Et permit un incroyable début de carrière à Schumi
  5. J'ai refait du vélotaf vendredi en mode nuit et ai enfin pu tester ma Garmin UT800 couplée au Edge830 et la gestion automatique du mode d'éclairage en fonction de l'éclairement général, de la vitesse, du lieu,... bref, pur gadget ou vrai confort ? Premier point, les 800 lumens max : Plus que suffisant pour le vélotaf. À proscrire pour un usage vtt. L'autonomie : Annoncée de 1h30 (de mémoire), elle est là aussi largement suffisant pour faire un aller dans le noir et un retour dans la pénombre. Pas encore essayé noir/noir. Très gros point faible : Si je la branche sur un power bank en roulant, la lampe s'éteint. Garmin a argumenté le fait que le port usb de recharge n'est pas étanche. Okay mais fallait faire un raccordement étanche ou une batterie amovible... vraiment nul. Si j'avais su ça avant l'achat, je me serais abstenu... Points positifs : La lampe une fois couplée à un GPS récent (pas le edge explore qui n'a pas de capteur de luminosité) se gère seule et ça c'est top. Une fois l'enregistrement du parcours lancé elle s'allume (tout comme le varia RTL510) et après quelques secondes elle adapte le mode d'éclairage en fonction de la luminosité. Elle passe d'un éclairage fixe (400-600 ou 800 lumens) à un éclairage clignotant jour où nuit sans que je ne doive intervenir, ce qui semble être efficace pour une bonne gestion de la batterie. La largeur du faisceau lumineux s'adapte en fonction du lieu (urbain ou rural). Je ne vois pas la différence (mais je m'en fous un peu). Bref, à part le truc de la recharge en roulant impossible c'est un chouette éclairage parce que totalement autonome. Pas besoin de chipoter à la lampe en roulant. Ceci dit, elle fonctionne également sans GPS ou en mode manuel couplée au GPS et alors celui-ci sert de télécommande. Elle se fixe sous le support GPS fourni à l'achat de la lampe et se fait totalement oublier. J'aurais voulu : - la recharge en roulant via power bank ou dynamo ou bien une batterie amovible. - une dragonne comme le GPS pour pas la perdre. Enfin, le combo Edge 830 - UT800 - RTL510 en vélotaf est optimal ou pour les longues sorties route de plusieurs heures en journée (oui, je ne sors jamais sans éclairage). Le RTL510 a moins d'intérêt sur le Ravel mais reste utile quand on a un bolide qui nous arrive à fond de balle par l'arrière. Il détecte tout ce qui va plus vite que le vélo sur lequel il est installé (y compris les motos, les vélos et les piétons. Pas d'infos concernant les mouches et moustiques. 😊) et en mode sortie route ou bike packing c'est d'un utilité considérable. Un œil dans le dos. Voili-voilou.
  6. Je couple le topic bagnoles au topic réchauffement climatique, les essuie-glaces de la Panda de ma femme étaient "foutus" je suis allé en acheter dans une grande surface pièce voitures, vu le prix 28€ pour un bout de ferraille et un peu de caoutchouc ça faisait cher. J'ai vu qu'il y avait des caoutchoucs de balais pour remplacer ceux abimés, ni une ni deux ... Caoutchoucs remplacés pour le tiers du prix, j'ai fait mon petit geste pour la planète et pour mon portefeuille😀
  7. Ajd, j'ai voulu redresser une patte de dérailleur Ben j'ai pas réussi
  8. Pourtant, je connais des kids qui ont plus de caisse que quelques habitués d'ici
  9. C'est un peu comme si tu avais un grand jardin, puis qu'un jour ton voisin vient s'y installer en détruisant tout ce que tu y a fais. Tu serais près à lui dire "ok m'fi t'a gagné tu peux rester là" tout en sachant très bien qu'il n'en restera pas là et continuera à "grignoter" ton jardin, jusqu'à ce qu'il arrive à ta maison, bien il t'expulsera. Tu serais d'accord pour ça
  10. On produit environ 50TWh via nos 2 centrales nucléaires (7 réacteurs). Ce qui représente de l'ordre de 50% de notre production totale en belgique. 1 éoliennes moyenne (3MW - puissance théorique) représente quelque chose comme 0.006TWh si elle tourne non stop... Ce qui donnent quelques chose comme 8300 éoliennes sans compter les pannes et les maintenances. Pour aller un chouilla plu sloin, une éolienne fait en moyenne 250 tonnes... soit 2 075 000 tonnes de déchets tout les 15 à 30ans (durée de vie théorique des éoliennes actuelles)... Actuellement, il n'existe aucun moyen de valorisation des éoliennes démantelées. Et tout ça pour seulement 50% de notre production. En plus si tout les pays font ça, on va finir par modifier la vitesse de rotation de la terre
  11. La bonne nouvelle du jour suite à notre réunion de ce soir : Fini les flèches oranges du challenge qui ne se voyaient pas Pour le Vtt d'Esneux, nous aurons des nouvelles flèches JAUNE FLUO !!
  12. Rentré à 1h du mat' d'un anniversaire... 6h15, le réveil sonne Il pleut, alors que le GO nous avait garanti plein soleil et 22°... @faf est filou... Arrivé sur place à 8h, je tombe sur plusieurs têtes connues, dont le GO, qui s'apprêtent à démarrer sur le 77. Je me joins à ces joyeux drilles... @faf est fin prêt... 5 km d'échauffement et une première côte bien casse-pattes. Le GO a (déjà) quelques remords et invoque un coup de folie passager l'ayant poussé à la mettre au programme... @faf est fou... La suite de l'aventure sera faite d'autres côtes bien dégueulasses, de singles interminables et de descentes bien fun. Les trois spéciales du trail center sont passées crème. Seule la première était assez tendue au final. En ce qui me concerne, les deux premiers tiers du parcours étaient juste magiques. Le dernier beaucoup plus roulant et fort heureusement d'ailleurs car je termine avec 75km au compteur et... 4% de batterie. Il n'en fallait pas plus. Une superbe édition encore une fois... @faf est à féliciter... Seul bémol, pas mal de flèches à terre (enlevées ou tombées ?) et quelques changements de direction non signalés à l'avance à des endroits stratégiques où il faut pouvoir anticiper le bon rapport au risque de devoir mettre pied à terre ou d'exploser sa chaîne. A l'année prochaine pour de nouvelles aventures et longue vie aux Crêtes d'Esneux. PS : on dit qu'un âne ne bute jamais deux fois sur la même pierre... Je me suis donc fait un honneur de me viander exactement à la même place que l'année dernière dans cette foutue ligne droite herbeuse où une légère ornière embarque la roue avant et vous met au tas. Résultat des courses, un coude bien amoché et direction le poste médical de garde en rentrant pour aller recoudre tout ça...
  13. toy ring ça évoque plus un anneau à usage intime qu'un circuit dans l'Eiffel 🤣
  14. si c'est pour faire des cols dans les Alpes, j'irais vers une transmission en double, là je ne sais pas ce que ça donnerait, mais un mono, ça doit pas être polyvalent pour grimper ?
  15. Pas top tout ça, Stéphane Alors moi j'ai vu quelques copains aujourd'hui, ça fait plaisir Dans l'ordre. @Carbu : jamais vu rouler aussi vite. Normal, c'était sur la E42 vers 7h10 Ensuite un maillot BMB vert qui a disparu quand je suis passé, on montait vers l'inscription. On le rattrapera vers le km15, c'était @hman32 et @arno43. Monsieur @Pili à la sortie des ... toilettes Après, quelqu'un que je n'avais pas vu depuis bien longtemps et purée il pousse bien sur ses pédales, j'ai nommé @Stephane. Sur la fin du parcours, en gonflant le pneu de mon acolyte, on se fait dépasser par @pipette qui ne reconnaîtrait pas mon vélo malgré sa couleur sobre On le retrouva à la fin de la descente, on terminera ensemble, pain saucisse et mousse à l'arrivée. Là on croisa Monsieur @piou qui avait oublié ma tronche A ma décharge, moi aussi. Je fais connaissance avec @Robin ! Puis @Baron Rouge. @hman32 et @arno43 arrivèrent à notre deuxième 🍺. Pour terminer, on tomba sur @eric63 et son fiston au parking vélos, on cause quelques minutes. J'espère n'avoir oublié personne !
  16. 2 points
  17. Je viens d'acquérir une K-Lamp (1600). Super bonne came. La batterie est quand-même bien mieux fichue que les chinoiseries. J'ai pris celle intermédiaire (5200mah) pour pouvoir rouler plusieurs heures avec. J'ai aussi la petite commande à placer sur le cintre. La lampe est très bien finie, très compacte et légère. Placée sous mon support GPS. Hâte d'essayer ça dans le fin fond des bois
  18. Je n’ai pas oublié ce topic ! Quand je vois les chiffres de puissance des gens avec qui je sors parfois le dimanche sur route et qui ont un capteur, je ne voudrais pas mourir avant d’avoir roulé sur un route pur. C’est une chaîne YouTube qui a relancé le bazar avec un essai longue durée à venir d’un cadre Elves. Environ 1200 euros le kit cadre. Le Elgath Pro en taille 56 présente des mensurations qui me correspondent. Pour tout le reste, j’ai des pièces en suffisance pour me monter un truc qui tient la route. Probablement pour début 2023 tout ça.
  19. en regardant les dames rouler chez les Kangoroo , je me suis amusé avec Brouter.de avec plugin des tuiles statshunter demain , si tout va bien objectif minimum 70 tuiles sauf s'il pleut trop merci à Damien de m'avoir contaminé nb si pas trop fatigué , j'irai chercher cette put..n de tuile que j'ai raté la semaine passée
  20. Elle semble sympa cette olight https://www.actuduvttgps.fr/2020/10/20/test-oligth-allty-2000-et-seemee-30-vous-allez-aimer-rouler-la-nuit/
  21. 35km / ±900m D+ validé J'ai vu la prairie pour le camping, on va être bien !
  22. @nico renfort caisse 😁. Les autres goodies on attend avec impatience
  23. Que je sache il n'y a pas la guerre en Russie, donc pas de guerre=pas de réfugiés. Par contre le genre de réactions ici en Belgique, il y a un magasin qui vend des articles "Russes" (les petites poupées etc..) à Tongres, ma femme regarde la vitrine du magasin et il y un homme qui s’arrête et qui lui dit "ce n'est pas le bon moment pour acheter chez eux!!!", ma femme "pourquoi?", l'homme "c'est des Russes", ma femme "et alors tous les Russes ne sont pas pour faire la guerre..." Comme quoi les préjugés...
  24. les français tu les classes dans une immigration de qualité ? ( mode choking )
  25. Ce que je voulais dire c'est que je ne fréquente pas ce genre de site, a regarder s'il y a des promo etc. Comme je ne rentre jamais dans les magasins "pour voir ce qu'il y a". Je ne rentre dans les magasins que pour acheter ce que je sais que j'ai besoin. ça évite de rentrer dans un magasin par hasard et de ressortir avec un nouveau vélo
  26. Je reçois ma (4eme ? Chais plus) dose demain PM.
  27. Ça s'appelle la conquête territoriale depuis toujours ça demande aux palestiniens ce qu'ils en pensent De nouveau , c'est pas justifiable mais c'est pas neuf non plus ce conflit. A la base c'est quand même les Ukrainiens qui ont voulu mater les séparatistes pro russes. N'en déplaise à l'occident, cette partie de l'Ukraine est sans doute plus russophone qu'europeenne. Platement présenté, jusqu'où sommes nous prêts à supporter le poids des décisions européennes ? C'est une guerre des nerfs et des opinions . Poutine le sait, et les russes sont sans doute plus patients que nous.. dès qu'on touche à notre petit confort européen , ça gueule.. Le truc un peu frustrant quand même c'est de se dire que si l'Europe tient à ce point à l'Ukraine, on aimerait savoir pourquoi.. parce que la morale à géométrie variable perso ça me fait rire. On attaque l'Ukraine not ok, mais la Crimée il y a 8 ans no stress et la Tchétchénie aussi.. on parle des chinois qui ont annexé le Tibet ? Ou des territoires palestiniens.. Les principes...ah oui , non mais lol quoi Ouais en même temps ça fait des dizaines d'années maintenant que ça tourne dans l'autre sens... Heureusement on reste encore un seul pays, nos querelles linguistiques sont bien innocentes au final
  28. Sur Liège il y a Stéphanie blockx qui peut vous donner des cours et elle a son diplôme de moniteur français.
  29. Présentation du 55km (d+1350m): Parcours coup de cœur ♥️ du vtt d’Esneux. Vous irez jusqu’au centre de Aywaille et au sommet de la Redoute (via les bois). Après un départ tranquille par le Parc du Mary via une longue montée puis quelques singles bien sympa en descente , vous vous dirigerez vers Anthisnes pour aller chercher votre 1ère descente du trail center. Un chicken way sera en place à l’entrée. Si vous ne souhaitez pas y aller, suivez le flechage en place. ⚠️ Ensuite, vous arriverez assez vite déjà à la seconde descente du trail center (une verte dans une belle sapinière)😍. Le deuxième ravitaillement à Mont vous permettra de recharger les batteries (pas celles du vtt!😆). Car la suite s’annonce up and down. D’abord bien négocier les lacets de la Tour Saint Martin⚠️ puis vers Chambralles, une succession de petites descentes en single et mini raidars vous attend. 💪 La suite: la montée vers la Redoute (le juge de paix de la rando!). On peut dire qu’après vous aurez fait le plus gros du dénivelé car le retour s’annonce bien plus roulant avec toute fois quelques mini casse-pattes (« ils feront mal ») 😅. Le finale est une descente juste Waouw 🔥😎 qui vous amène pile sur le Ravel pour rentrer à l’école et profiter du pain saucisse et des bières 🍺 bien méritées.
  30. Pour donner une idée du prix neuf
  31. Voilà le favori pour dimanche: https://dicodusport.fr/blog/mondiaux-cyclisme-2022-rien-schuurhuis-representera-le-vatican-a-wollongong/
  32. A quand le ”strava” de la consommation électrique ? ´ Je m’explique : - on encode tous les mois ses index. Celui qui consomme le moins dans sa rue devient une ’local legend’. Pas con le mec. Plus sérieusement :
  33. C'est les anglais hein ça ils font tourner les éoliennes à gauche ces cons ! 🤣
  34. Ça les upgrade, en effet, ça risque de suivre, mais on verra, ca se fera petit a petit 😉 J'avais bien compris thon thon, ainsi que celui des autres en general (de gaule)
  35. Tu as aussi des stages à l'occasion en Belgique donné par Greg Noce , et Alex Marchal par la même occasion (plutôt des sorties filles exclusivement ) Pour le reste, je suis convaincu que même comme biker confirmé, on a énormément à apprendre, chaque fois que je roule avec des guides, que ça soit en France, ou en Italie, je me dis que je suis une merde sur un vélo tu vois les gars taper des nose turn de porc dans des épingles, tu te dis, ouais, ok, ben moi je préfère glisser l'arrière, na
  36. il y a une vingtaine d'année beaucoup roulaient meme avec des velos a 5 chiffres !!!!!!!
  37. Les réacteurs qui étaient en place à Tchernorbyl (RMBK), ne fonctionne pas de la même manière que ceux que l'on a en Belgique (REP). Seul la Russie et l'Ukraine utilisent ce type de réacteur + 1 en Lituanie.. Et ils ont normalement été largement améliorées depuis l'accident.. Chez nous, les centrales sont des REP (à eau pressiorisée) dans lesquelles, l'eau de refroidissement elle même joue le rôle de modérateur de réaction. Ces centrales sont composées de 2 circuits d'eau bien distinct avec un systéme d'échange de chaleur entre les 2, la partie radioactive étant entierement dans une double enceinte de confinement.. Pour les RMBK (de Tchernobyl donc) la modération de la réaction est fait avec des barres de controle que l'on insere plus ou moins dans le réacteur pour controler la réaction. L'accident est une suite de mauvais choix du personel (potentiellement mal informé ??), en plus d'avoir un problème de conception des barres de contrôles à l'époque. Pour Fukushima, tout le systéme d'urgence à fonctionné pendant la phase de tremblement de terre. C'est la vague du Tsunami qui a arrété les systémes de secours que le personnel n'a pas réussi à redemarrer assez vite, ce qui à fait monter pression dans le coeur du réacteur.. La suite on la connait.. Bref, imposible d'avoir un accident comme Tchernobyl dans nos centrales... et le risque de Tsunami en belgique est plutot faible il me semble. Du coup, il n'y a, à mon sens, effectivement pas bcp d'interet à réagir vers l'arrêt de nos centrales suite à ces 2 accidents... Maintenant toute la maintenance mal gérée depuis des années, c'est un autre problème 😅 Je suis plutot "pro-nucléaire", ca reste le moyen de produire qui génére le moins de dechets/pollution en terme de quantité (estimé à 5g/an/personne pour les déchets hautement radioactif donc de demi-vie supérieur à 31 ans).
  38. Pareil pour la Panda 4x4 , comme ils disent en Italie, ça passe bien partout, sauf sur la route
  39. Un mec qui compare (en anglais), les voitures 'pour la campagne" Avec une C15 contre un Ford ranger (fort présent dans les "campagne" aux usa) et un Landrover discovery Les images du Landrover qui roule dans la boue vs un C15 viennent de là
  40. Ça fait quant même bizarre de voir des pros qui s'accroche à une voiture ou bien qui se font pousser par une moto pour monter Mount Pleasant https://www.hln.be/video/productie/zigzaggen-en-hulp-van-de-auto-zo-steil-is-de-mount-pleasant-329267
  41. Vu avec un vendeur decat, la gamle exolore c'est la nouvelle gamme qui remplace la gamme st. Et comme c'est plus oour de la balade que du xc a fond les ballons, le confort ca compte aussi, donc je vais m'orienter vers le explore. Comme dit, la transmission je pourrai la faire évoluer, les qualites de roues ausi, tant que ke cadre l'accepte. Lais un 27 je pourrai difficilement le passer en 29.....
  42. Hello tout le monde je fais une pré-annonce pour un joli Ti à vendre très prochainement. Remis à neuf il est état show room. Il claque! Il s'agit d'un Curve 297 - Taille M Plus d'infos ici: https://www.curve-bike-engineering.com/copie-de-curve-296-c3 Fox 32 SC Factory (entrenue) Roues DT350/ZTR Crest + MAXXIS Rekon Race TL Transmission Mix GX Eagle/XO Freins Magura MT Trail Sport Périfs Lyti carbone, TDS Carbone + Prologo Dimension Prix 3300€ Poids 9.7kg
  43. Oui ben pour moi cela va dans mon sens. Je m'explique. Et je ne suis qu'un analyste de Forum de VTT hein, cela n'engage que moi. Le fait de mobiliser 300 000 personnes c'est avouer que la stratégie actuelle ne fonctionne pas. Mais jusqu'à présent c'étaient des militaires des zones reculées, de lointaines régions du caucase, de sibérie de prisonniers etc. Donc de la chaire à canon que personne ne va venir pleurer à Moscou. Mais 300 000 personnes supplémentaires, tu vas avoir des personnes de Moscou et Saint Pétersbourg, là ou on fait et défait les rois. Et quand ils vont avoir de nouveaux morts et blessés cela va impacter fortement l'opinion publique et possiblement déstablisliser le pouvoir en place. Donc pour moi c'est une étape en plus vers la chute du pouvoir en place. Enfin c'est ce que je souhaite. Edit: Quant à dire qu'ils peuvent mobiliser 25 Millions de personnes soit 1/5 de la population ben c'est du discours guerrier.
This leaderboard is set to Brussels/GMT+02:00
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.