Jump to content

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/19/2019 in all areas

1. 5 points
    JVJVD que la suggestion d’accompagnement de ce vin vegan est juste top !
  2. 5 points
    Bon ben je lutte contre la connexion, c'était afterschool party à Namur, organisé par le service jeunesse de la ville, tout gratuit, et c'était bien cool Y'avait du skate (trop d'ailleurs ) , du paddle Polo, de l'initiation à la plongée, de la tyrolienne, des battles de danse, du bubble foot et j'en passe , très sympa pour animer les "jours blancs" Pour une fois que c'est public, gratuit et que c'est bien fallait le dire
  3. 5 points
    @PunkyB; @olibabe Je n'ai pas l'âme d'un testeur, je suis vraiment nul à ce petit jeu , mais je pense qu'il ne faut pas seulement regarder la longueur du reach (ce que les constructeurs nous ont sans doute amené à faire) mais aussi regarder l'angle du tube de selle. Si sur ton Orange, tu le trouves long quand tu es debout sur les pédales et que tant l'orange que l'Occam sont prévus pour rouler avec la même longueur de potence, alors oui, l'Occam sera sans doute trop long. Si c'est assis, peut-être que si l'angle de l'Occam est plus redressé, ça peut revenir au même, même si le reach est plus long (ou s'il est prévu pour rouler avec une potence plus petite que la 50 que tu as) Sinon, le Rip 9 RDO 2017 que j'ai pour le moment est vraiment un des vélos que j'ai le plus apprécié jusqu'à maintenant. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de tests dessus, c'est vraiment un cadre qui est passé inaperçu je trouve. Et le Hightower XL (j'avais le L, sur lequel je me posais des questions) est trop camionesque pour moi. 475mm de reach, mais un angle de tds de 74.3° donc avec ma heuteur de selle (79.5 cm) je suis looooin du cintre Je ne sais pas si je devrais le tester avec une potence de 35 ou 40 mm... j'aurais peur de délester l'avant en courbe Paraît même que Dorcel s'immisce dans les épreuves cyclistes (longues et dures de préférence et s'il y a un peu de gravel, c'est mieux) @jos_2001
  4. 5 points
    Coucou les BMBoys, Vous avez sous la main le gars qui a écrit l'article et le gérant de Vojo. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser. Je peux déjà répondre à certaines : - Oui, Orbea est un client de Vojo - Non, ils ne m'ont jamais demandé de changer quoi que ce soit dans un article, et encore moins conditionné quoi que ce soit à cela. - Oui, ils attendent toujours nos impressions avec une certaine crainte - Dans l'article, j'ai juste écrit ce que j'ai ressenti, exactement dans l'ordre où ça s'est passé : hésitations sur la taille, du temps pour régler les suspensions, puis après un énorme pied une fois le mode d'emploi trouvé. Je le dis clairement, c'est un vélo bien moins accessible que l'ancien. Et quand je parle de caractère, c'est parce qu'il en a. Perso c'est une qualité. En cela je l'oppose au Stumpjumper LT qui est pour moi très bon mais trop plat. Ce qui a aussi été écrit noir sur blanc dans notre test des trois versions du Stumpy. - J'étais à la présentation avec Antoine d'Endurotribe, lui il a adoré le bike tout de suite, il avait la banane dès les premiers mètres, il l'a écrit aussi. Tu retrouves dans les deux articles des perceptions différentes d'un même vélo. Qui a "raison" ? Tout le monde et personne. Nos articles ne sont jamais objectifs ! Ce serait chiant à lire un article purement objectif ! Un test c'est subjectif, c'est le ressenti d'un ou plusieurs mecs sur un vélo. Par contre ce qui est important c'est que ce soit 100% sincère et là je peux te garantir que ça l'est et répondre à toutes les questions la tête haute. - Dans les autres Orbea récents que j'ai testé, j'ai été très surpris et j'ai adoré le Rallon à l'époque, je l'ai dit et l'article était super positif pour cela. J'ai même acheté le bike après... et avoue que ce serait quand même un fameux paroxysme d'acheter pour soi un bike pourri pour faire plaisir à une marque. Pour le Oiz, j'ai trouvé le XC juste bien, je l'ai dit, et le TR vraiment bluffant, je l'ai dit aussi. - Sdon1011, c'est bien triste que tu n'aies visiblement pas pu écrire ce que tu pensais sur les motos que tu essayais à l'époque, mais évite de généraliser. C'est pas comme ça qu'on fonctionne chez Vojo. Bien sûr, il faut toujours argumenter et mettre les formes quand on formule une critique afin qu'elle soit utile et constructive ("c'est de la merde", ça marche pas et ça ne s'applique en fait que très très rarement aux bikes récents qu'on teste), mais on n'hésite jamais à faire ces critiques quand on juge qu'elles sont justifiées. A de très rares exceptions près, les marques les reçoivent d'ailleurs souvent bien et acceptent cette règle du jeu. Celles qui ne l'acceptent pas, on ne bosse pas avec. On est déjà assez occupés comme cela et nos espaces pub sont assez remplis par une assez grande variété de clients pour nous permettre ce luxe. - Oui, les réflexions du genre "la presse est achetée", franchement, au bout d'un moment, ça commence à lasser. Surtout quand t'essaie de faire ton taf juste honnêtement et que tu y consacre une très (parfois trop) grande partie de ta vie. En espérant que cela réponde à vos questions. Hésitez pas si vous en avez d'autres. Je me replonge dans mes notes et dans le graphique puis je te reviens, c'est vrai qu'il y a une incohérence. J'ai peut-être fait une erreur ou mal exprimé les choses, je vais revoir cela. D'après ce que je teste, c'est quelque chose auquel on s'adapte beaucoup mieux et qui pose bien moins de souci d'adaptation qu'un angle de direction très couché. Perso je déteste les bikes qui s'affaissent vers l'arrière en côte et ça permet de bien maîtriser le phénomène sans poser d'autre souci sur des vélos de trail (pas trop pénalisant en pédalage sur le plat par exemple car tu cherches pas à faire 25 de moyenne sur un marathon roulant avec un bike comme l'Occam)
  5. 4 points
  6. 4 points
    Petit CR aussi: Lignières question météo c'est souvent tout ou rien, soit c'est la maxi drache soit c'est grand soleil, on peut dire que cette année on aura été gâté. Start sur le 65 peu avant 9h avec une belle bande de copains. Après les quelques portions bitumées obligatoires pour sortir du village, on commence par une très chouette descente sous forme de single dans les hautes herbes se terminant dans un espèce de marécage (bon j'avais pas vu la discrète petite flèche rose permettant d'éviter le bourbier)..... Le ton de la rando est donné, aujourd'hui ce sera: du single en veux tu en voilà, du sauvage, du ludique et même du technique.... J'ai en mémoire une succession de passages plus beaux les uns que les autres: le superbe et trèèèès long single tout en dévers dans une sapinière (début de la vallée des tombes?), le passage dans ce fond de vallée baigné de soleil avec le vert fluorescent de la végétation (juste avant une petite passerelle en bois et une grosse grosse remontée), la très belle descente avec le pif paf et qui précédait la grosse côte nous amenant au 1er ravito..... La suite fut une boucle d'une rare densité, aucun répit.... du single, du sentier spécialement aménagé pour nous, des passages en zones de débardage envahies de tapis de digitales pourpres, des paysages magnifiques et des côtes bien agressives (p.ex. celle nous ramenant au ravito).... S'en suit quelques km plus physiques avec une succession de trois grosses côtes (Cielle, St Thibault et une démarrant dans la gadoue).....portion moins fun mais qd même superbe descente en slalom sur Jupille, petit singel racineux au possible le long de l'Ourthe et zone de trous de bombe spécialement ré-aménagée par Jean-Claude et Jean-Michel. Ensuite...... LA boucle de la rando, LE bijou de l'année...... ces fameuses crêtes de Ronzon......Quel passage tout simplement exceptionnel........j'ai rarement eu des frissons de plaisir comme ça sur le bike......sérieux digne du RDP..... Ce single qui longe et longe et longe cette ligne de crêtes avant de plonger.....WAW...... Une fois en bas, en début de côte, on avait une vue sur cette ligne de crêtes et on voyait les bikers passer.....pareil d'ailleurs une fois en haut de la côte suivante, en tournant la tête sur la droite, rebelote on pouvait voir les vététistes se faufiler sur le sentier tout en haut de la crête........Splendide !! Il y a avait aussi un très long single descendant full aménagé dans cette boucle....avec des troncs et des branches tout le long de la trace...... Le retour fut tout autant intéressant à mes yeux avec la magnifique "piste de ski" rouge pour notre part.... quel superbe single descendant bien pentu....... Sans parler du dernier tronçon de sapinière se terminant par un petit tape cul et un gros paquet de racines (passées sur le bike)!! A l'arrivée, j'ai la banane.....un sentiment de plénitude et d'avoir été gâté.... Un tracé magistral......quel pied vraiment......la plus belle de l'année assurément!! Plaisir aussi le nombre de têtes connues sur la rando et à l'after.... Même Frans, rappelé par sa chère et tendre, qui décide de ne pas repartir sans boire un petit Orval (merci pour les tickets ) Très loooong after avec les copains puis les gars de Lignières Énorme merci à Jean-Claude pour la trace du jour et tout le travail réalisé juste pour nous faire plaisir...
  7. 4 points
    Montage de nouvelles éoliennes en cours du côté de Villers-le Bouillet. Impressionnant la taille des pièces. Ces éoliennes sont au bout du chemin de remembrement pré-existant et démarrant derrière le garage au carrefour à Vinalmont. On a prolongé le chemin pour l'éolienne sur les photos, mais il s'arrête là où j'ai pris les photos. Il manque à tout casser 100m pour rejoindre le rond-point Intermarché/Maxi-frite. Dommage car ça permettrait de zapper complètement la saloperie de route passant devant l'auto-sécurité qui craint quand même un max pour les familles.
  8. 4 points
  9. 4 points
    À leur age, je faisais la même chose avec mes potes... Roter et le dernier qui touche son front se prend une mandale
  10. 4 points
    C'est pas le même endroit hein, je vous rassure
  11. 4 points
    Pour ceux qui veulent plus d'informations... et voir les photos de ce qu'on a fait https://www.facebook.com/Geminibike-2019-23-juin-2387705274606791/?epa=SEARCH_BOX
  12. 4 points
    Je vais trop vite et je n’ai ni le temps de voir qu’on me salue, ni l’envie de prendre des risques à saluer et de finir comme Froome, ni l’envie de foutre en l’air ma position aéro pour saluer un type qui prend le vent en baggy. J’en ai plein d’autres de bonnes raisons mais tu ne pourrais pas comprendre.
  13. 3 points
    ça montre bien la débilité de ces modes qui passent , repassent et trépassent ... elles font surtout le bonheur de l'industrie alimentaire , et des usines à pilules de compléments alimentaires une copine de mes filles est passé au stade vegan , pas par allergie mais juste par mode , du coup à chaque fois qu'on l'invite à manger , ça devient un casse-tête chinois , ok on fait des efforts pour contenter tout le monde , mais bon ... la dernière fois j'avais préparé une soupe aux légumes à base d'un bouillon de poule , elle me demande si c'est un bouillon végétal , que pensez-vous que j'ai répondu ? OUI bien sûr , elle a trouvé la soupe délicieuse , elle en a même repris une seconde fois , au fond moi il y avait un petit diable qui gloussait de joie
  14. 3 points
  15. 3 points
    Encore bien sympa. Une première pour moi le Mur de Grammont. Bouclé le 100. Parti à 5 fini à 3; les 2 autres rabattus sur le 85 avec la chaleur. Chapeau aux gars qui ont bouclé des 165 voir 200 par cette calor. Ravitos vraiment cheap..pastèque très bien puis pain d'épices, banane et gaufres Meli au miel..c'est quasi tout.. Par contre..! A la fin, une pizza + une frite + 1 boisson + 1 glace + 1 gourde cadeau + 1 sticker + 1 bon de réduction. (Enfin à choisir, j'aurais préféré des ravitos plus copieux et moins de trucs à la fin). Et avant de partir un très bon café avec une pâtisserie (avec 5 ou 6 choix) Système bien foutu avec une carte à valider avec dessus ravito 1, ravito 2, café + pâtisserie au départ, à la fin: pizza, boisson, frites, glace et 3 stands avec goodies.
  16. 3 points
    Je sais et j'assume maisles valeurs de certains ont sauté une génération. Les parents ont une énorme part de responsabilité, c'est à nous à les rendre autonomes!
  17. 3 points
  18. 3 points
    @RifRaf L'homme qui va faire mes clôtures 😀 Sinon jvjvd, que Simon a ramené la meilleure médaille de la compète de son club de Parkour, soit dans les quatre meilleurs. Je ne cache pas ma fierté !!
  19. 3 points
    JVJVD que j'ai vu, aujourd'hui, un artisan bosser le métal. Un gars du forum qui a de l'or dans les mains, vraiment. Super épaté du travail effectué oO Il se reconnaîtra, le garçon aime rester discret, ce qui en fait qqun d'encore plus précieux ('tain, ça serait un site de rencontre, je le ken ce soir sur sa couverture spéciale).
  20. 3 points
    Nouveau Fuse, aussi sympa que le précédent, et pas très cher (déduction faite des 100€ pour l'essai )
  21. 3 points
    Oui, plus les pneus sont larges, plus c'est confort. Avec des pneus fins c'est vraiment casse-gueule. Sinon c'est hyper fun. (on s'amuse comme on peut hein... 😊) Ce matin sur le Ravel
  22. 3 points
    juste dans la rue il adore! les pédales aussi, avec semelles Stealth® des Crocs ça grippe à mort merci pour le tuyau, et à @Loulou pour la belle affaire
  23. 3 points
  24. 3 points
  25. 3 points
    Hier au moment où j'arrive à la pompe à essence au rond-point sur le dessus de Bierges, la pluie jusque là plutôt fine se met à tomber nettement plus fort. Je profite de l'auvent de la pompe à essence pour passer ma veste de pluie. Je prends la rue des combattants à toute berzingue (en plus le mercredi pas d'école) et au Louis Delhaize je prends à droite plutôt que le chemin 'gravel' tout droit. Pour ceux qui ne connaissent pas, là ça descend plutôt fort (10-15% je dirais). Tiens ils ont resurfacé la route, bien bien, elle en avait vraiment besoin. A ce moment je commence à freiner pour prendre le virage à gauche, et d'un coup d'un seul l'arrière veut dépasser l'avant, sans doute à cause de la faible adhérence du nouveau revêtement. Et là c'est le schéma habituel: le cerveau se met comme en hyperactivité, et tout a l'air de se ralentir. Je me vois par terre alors que je relâche le frein arrière doucement. Avec la vitesse la roue raccroche, je me remets en ligne et freine fort des 2 freins pour éviter le tout droit en bas de la descente. Je dois dire que ça fait une fameuse trace dans le slip. Un peu le même schéma que mon tout-droit à 240-250 en bout de ligne droite à Lurcy-Lévis où j'avais essayé de suivre beaucoup plus fort que moi. J'étais parti tellement loin dans les hautes herbes qu'on se demandait où je me trouvais.
  26. 3 points
    Quand Touareg fâché, lui toujours faire comme ça
  27. 3 points
  28. 2 points
  29. 2 points
  30. 2 points
    Son côté profondemment laïque
  31. 2 points
    Je me demandais si tu avais fait une photo avec le coffre fort au milieu des champs. Vu que tu places ce magnifique hangar pont-a-cellois, je partage la photo avec le coffre. Dingue quand même, il est arrivé là la nuit de samedi à dimanche. Suis tombé dessus pendant ma reco du 20km... porte défoncée à la masse et tout cramé à l'intérieur... Welcome in le Hainaut
  32. 2 points
  33. 2 points
    finalement commandé ça
  34. 2 points
    Itou. Parce que passer à proximité d'une famille avec un p'tit gamin et son tricycle qu'il essaie de maîtriser, ou tout simplement à côté d'une personne seule qui peut avoir des écouteurs, il faut vraiment y aller "piano". Que ce soit en VAE, VAE débridé ou musculaire. On a tous des histoires à raconter avec nos enfants sur le Ravel et des cyclistes musculaires en train d'essayer de battre un Kom sur strava, la tête dans le guidon, un œil sur la route et l'autre sur le compteur qui passent à 50km/h à deux doigts de nous et gueule parce qu'on l'a ralenti... Bref, la règle en général et plus encore sur le Ravel, c'est "j'adapte ma vitesse aux autres usagers" (tiens, ce serait pas la même chose en bagnole ?) Enfin, et je crois que je me répète, un con à pied restera con sur un vélo.
  35. 2 points
    Enfin fini les fléchages des circuits, très peu de bourbiers, en plus des deux sur le 35, 2 sur la boucle 45-65. On a revu ce qui restes des " trous de bombes" et le résultat est pas mal A demain, n'oubliez pas la crème solaire 😰
  36. 2 points
    Et le petit ravito dans le château de Spontin
  37. 2 points
    Avec un peu de retard la vidéo du 60 de Tilff. J’ai eu du mal à la faire tellement il y a de beaux passages 😜 VTT Tilff 16.06.2019 (60km, d+1800m)
  38. 2 points
    y'a encore moins de monde qu'au championnat de Belgique de cyclocross singlespeed les relais vont être difficiles
  39. 2 points
  40. 2 points
    allez, je ferme, la suite de la discussion dans le topic des tchôs
  41. 2 points
    L'autre jour j'ai voulu testé la conduite style "motard" avec mon VAE. Donc, pousser à gauche pour tourner à gauche et inversement. Milliard dit, ça marche du tonnerre !!! Mais je ne m'attendais pas à pencher autant et aussi vite !!! Qui c'est qui s'est retrouvé penché à mort à gauche, le haut du corps dans les orties ? Je vous laisse deviner.
  42. 2 points
    Tes HS22 ? mais ils sont rouges, tu sais
  43. 2 points
    Ok. Au besoin, j'irai remplir mes bidons chez une petite vieille avec un chien qui aboie derrière la moustiquaire de porte multicolore
  44. 2 points
    J'ai envie de commencer par: JVJVD... mais bon... Un pote a fait durangement dans cave et est tombé sur ses anciens bikes... plutôt que de les mettre à la mitraille (sacrilège), il a pensé à moi. Je vais donc récupérer un GT LTD 1000 (mais je ne connais pas l'année) et un Scott Vail (pas d'année non plus). Je mettrai des photos à l'occase. Récup le 30 juin... madame va encore être heureuse
  45. 2 points
    Je doute que la presse spécialisée du monde du vtt soit aux mains de milliardaires, en effet...
  46. 2 points
    Pourtant Jean-Pierre Coffe a bâti une carrière sur ce gimmick !
  47. 2 points
    Jvjvd que j'ai décidé de reviendre au vélo ! J'ai enfin entamé la transformation du Trek 7000 ZX 😋
  48. 2 points
    Ça demande encore à vérification ça [emoji51] Fin de rando , pipi dans le pot [emoji23] Made in Coin-Coin4ever
  49. 2 points
    Avoir roulé tout l'hiver et être récompensé par le temps qu'il fait actuellement.
  50. 1 point
    Le 25 ne passait pas à la dh de Chaudfontaine. Le 35 oui et je n’aurai pas dû mettre le 35 cool. Il aurait dû aller via le Ravel rejoindre le bas de la descente et passer devant Le tennis. L’an prochain sera plus cool pour les 25/35. Mais n’oublie pas @Grammoux que c’est plus « facile » d’organiser une rando à Ferrieres où tu peux aller dans n’importe quelle direction autour du village. Ici à Tilff on est limite. Esneux c’est pris. Sart tilman on oublie et la vallée de la Vesdre est ce qu’elle est : belle et exigeante