Jump to content

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/13/2019 in all areas

1. 4 points
    Serais tu d'accord de «réserver» des parcelles de zone forestière une dizaine de jour sur l'année reparti sur 3 mois pour le VVT et être exclu le reste du temps ? Il y a une grosse différence entre le fait de croiser un vtt ou un tir de chevrotine. Un des deux cas demande plus de sécurisation de la zone. Il ne faut pas oublier que dans le code forestier, les vélos sont tolérés uniquement sur les chemins (dont la largeur permet le croisement de 2 personnes sur toute la longueur) Le jour où le DNF fera appliquer le règlement à la lettre, au delà des droits, tous les usagers du domaine forestier devront aussi respecter leurs obligations. Tout n'est pas rose partout mais je suis déjà tombé à l'entrée de zone de chasse où j'ai discuté avec des chasseurs. J'ai pu passer après 5 minutes d'attente. Il y a des cons dans chaques clans (promeneur,chasseurs, VTTistes,...) mais ceux qui dialoguent trouvent souvent un terrain d'entente. Pour le gibier d'élevage, je suis d'accord et c'est pour ça que j'ai signé
  2. 3 points
    Sans faire le Rabat joie, interdit de faire.des annonces pour animaux
  3. 3 points
    Je vends ce Kona Unit atypique monté avec un moyeu à vitesses intégrées Shimano Alfine 11 (409% de développement). Il s'agit donc d'un excellent vélo, avec un cadre en acier à pattes réglables (d'origine il était en singlespeed). Les roues sont au format 29". Les modification par rapport à l'origine: -Roue arrière Shimano Alfine 11 - Jante Ryde Andra 210 (forage spécial adapté aux moyeux à larges flasques) - 32 rayons DT Competition. -Freins Shimano Deore XT -Pédalier RaceFace Aeffect avec plateau direct mount narrow-wide 28 dents. -Tige de selle Thomson Elite setback Il est dans un état impeccable, n'a que très peu roulé (raison de la vente). 950€.
  4. 3 points
    j'ai quelques amis chasseurs, ils m'ont expliqué comment le DNF crée des quotas de chasse que les chasseurs doivent remplir sous peine d'amende. Ils préfèrent 1000 fois chasser à l'affût, qui leur permet de bien sélectionner le gibier prélevé et de choisir ou pas de tirer Mais s'ils veulent parvenir à leur "quotas " pour éviter l'amende, ils doivent fermer la foret et organiser des battues. bref, le monde de la chasse est fort méconnu et se résume souvent à des clichés...
  5. 3 points
    Bagnole ce matin depuis pas mal de temps. Avec les cours du soir plus le boulot et la maison, je suis vraiment fatigué et surtout je n'avais pas le courage de me faire (encore et encore et encore ces derniers jours) tremper jusqu'à l'os. Ceci dit, niveau phares, les cyclistes qui arrivent de face avec une lampe led très puissante qui éclaire le ciel, c'est très dérangeant aussi sur les pistes cyclables peu larges et dans le noir complet.
  6. 2 points
    Jeu présent mais imperceptible sur toutes mes TDS, ça doit vraiment tenir à la manière d'être posé sur la selle et de pédaler... Niveau fiabilité, expérience inverse pour ma part, 4 KS LEV, trois ont dû partir en SAV. Après plus aucun souci. Fox, 3 Transfer, aucun souci, la plus ancienne est devenue un peu plus lente avec le temps mais elle trainait chez Vojo et n'a sans doute jamais été entretenue. Sinon PRO (Shimano) fait une TDS en 27.2 et course de 70mm -> https://www.pro-bikegear.com/global/en-gb/mtb/seatposts/PRO_SP_KORYAKDSP70
  7. 2 points
    ... ou la manger sensuellement...
  8. 2 points
    normalement il est minime et tu ne le sens pas en roulant. Quand je reçois des transfer de garantie, y a plus de jeux en général. J'a eu - Deux Ks LEV : ras, tip top, entretien hyper simple - Deux oneup v1: la première a merdé après 3mois (mauvaise tolérance dans une pièce plastique donc ça remontait pas toujours, je l'ai "poncé" puis ça allait mais plein de jeux), reçue une neuve en garantie que j'ai vendue -> merdé après 1mois chez le nouveau proprio . Peut-être que le v2 est ok mais j'essaierai pas de suite. -Deux fox transfer factory: la première faisait un bruit de casserole après 6mois tellement qu'il y avait de jeux -> garantie puis +-ok. La seconde remote mal une fois sur 3 (elle a 7mois) pas essayé mais j'en vends: thomson, un seul retour sur 3ans (+- 20 tiges vendues)
  9. 2 points
    J'ai croisé le regard d'un mec dans son retro juste avant de le dépasser par la gauche... il venait de jeter un petit quelque chose par sa fenêtre... il se curait le nez, ce gros dégueulasse! Il a compris que je l'avais capté, du coup, il m'a regardé passer avec le doigt dans son nez Je l'ai échappée belle!
  10. 2 points
    Clichés ou pas, la base, c'est quand même des gars qui aiment les armes et tirer sur des animaux. C'est pas le DNF et ses quotas qui créent des vocations : "Ah tiens, y a trop d'animaux dans la forêt, si j'allais en "prélever" pour réguler les populations !"
  11. 2 points
  12. 2 points
    veste matelassée obligatoire!
  13. 2 points
    bon allez une fois , c'est encore moi fait de plus en plus noir le matin, et avec le crachin permanent et de face une bagnole dont les phares éclairaient la lune, j'ai manqué de me prendre une haie de face, bon Germain , t'as oublié tes bases, combien de fois faudra-t-il te dire que quand t'as quelqu'un qui te tape ses grands phares dans la figure , IL NE FAUT PAS REGARDER LES PHARES . .grrrr bon c'était le jour des phares puisqu'à 12km de Bruxelles, bam phare avant éteint , euh , pour sûr j'ai sollicité mon éclairage plus que d'habitude , mais bon , je stresse pas , j'ai un accu de secours, et puis je regarde la jauge de la batterie 2 barres sur 3 , oops , si ce n'est pas ma batterie ... c'est ... c'est mais si c'est la LED . J'ai en monte permanente une mini led avec pile CR qui va me servir mais bon c'est pas super efficace , je terminerai mon trajet en mode défensif ... Contrôle à l'arrivée , le jus arrive jusqu'au connecteur , et après quand tu rentres dans la lampe, c'est mort .. héhé lampe chinoise Entrée d'eau ? , mauvaise soudure ? , on va voir à l'autopsie ... à suivre ....
  14. 2 points
    je me retiens toujours d'intervenir dans ce topic mais il faut tenir compte d'un éléments économique, la location de territoire de chasse et l'exploitation forestière sont des rentrées importantes pour certaines communes ( entre 25 et 100 EUR l'hectare pour une chasse). Jusqu'à présent un VTTiste ne paie pas
  15. 2 points
    JVJVD comme @jos_2001 avait parlé de "90 balais" il y a quelques jours d'ici, je lui ai trouvé ce reportage https://www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/a-90-ans-l-ancien-champion-de-moto-georges-burggraf-gravit-l-alpe-d-huez-a-velo_3655023.html
  16. 2 points
    6h du matin, mon réveil sonne. C’est le déluge. Il pleut à seaux et on entend le tonnerre qui gronde au loin. Je dois bien avouer qu’à ce moment l’idée d’aller me recoucher et faire une petite sortie route tranquille quand tout sera sec m’a effleuré l’esprit quelques secondes. Et puis non. La météo annoncée est plus qu’agréable, et si ça tombe il ne pleut pas à Erpent. 7h30, j’arrive à Erpent. Et effectivement il ne pleut pas. Mais il a plu. Et il fait noir. Vers 7h45 je m’élance et c’est quand même limite dans le premier sous-bois. Mais le jour se lève vite et les premiers kilomètres sont faits majoritairement à découvert. On rejoint le parcours de l’Ultra-Raid des 3 vallées au niveau d’une belle côte (sur bitume) passant devant une grosse exploitation agricole. Sur tout le parcours je reconnaitrai d’ailleurs certains tronçons communs. J’ai à peine roulé 7km que déjà s’annonce le premier ravito. C’est tôt quand même. Mais il s’avérera qu’une bifurcation de parcours arrive juste derrière. Rien n’est encore prêt à ce ravito mais de toutes façons je ne comptais pas m’arrêter. Le début de parcours est gentil dirai-je. On sent bien qu’on est sur la trace commune qu’emprunteront plus tard les bikers moins aguerris tant au niveau physique que technique. Il en faut pour tout le monde. Dans une côtelette sur route, je me fais doubler par un troupeau de VAE. C’est la première fois que je vois un VAE équipé de roues à bâtons. Je me demande bien à quoi ça peut servir de telles roues sur un vélo de ce type… Le 2ème ravito arrive au 15ème km du côte de Maillen. Ravito avec les classiques style gaufres, cakes, bananes mais aussi chips, cacahuètes, chocolat et raisins secs. On a déjà vu pire. Vers le 25ème km arrive la boucle spécifique au parcours de 65km. Et là, la randonnée va changer du tout au tout. Pendant 20km hormis 4 descentes franches, dont 2 un peu plus techniques, je vais avoir l’impression de monter pendant quasiment 2h. Et pas des montées où l’on avale le dénivelé comme rien, mais des espèces de murs qui piquent bien aux jambes. Et quand on ajoute l’humidité qui rend ces côtes plutôt techniques, on est finalement content d’arriver au-dessus sans poser le pied. En tous les cas, ceux qui voulaient du physique ont été servis sur ce point. Parfois un peu trop car plusieurs finiront ces murs à pied. Le 3eme ravito sera d’ailleurs au pied d’une des ces côtes limite possibles (à Bauche d’après Garmin Connect). Pour ma part, comme je suis parti avec le Pilot monté en Minion et avec la Mastodon, pour une tare sans doute vers les 16-17kg, je dois dire que je sens bien mes cuisses. Niveau cardio, comme je sais que la randonnée ne fera que 65km je pousse aussi plus que d’habitude, avec quasi 150bpm de moyenne alors que je reste plutôt vers les 130 sur de plus grandes distances. Le 4ème ravito verra se rejoindre le 65 et les autres parcours. Et directement les VAE réapparaissent. C’est un des avantages des grandes distances, elles effraient les assistés. Je me retrouve alors englué dans un paquet de VAE pilotés par des personnes plutôt âgées (65-70) avec quasiment zéro compétence en pilotage VTT. On dirait vraiment que certains choisissent leur parcours uniquement en fonction de l’autonomie de leur berlingue. Je profiterai d’une descente rapide pour larguer tout ce petit monde. La fin de parcours comportera encore 2 belles côtes, avec quantités de bikers à la dérive tout le long. Le 5ème et dernier ravito est en fait le 1er. Il a donc dû en voir passer des bikers. Il n’y a plus grand chose à manger, mais apparemment les sandwiches à l’omelette ont eu peu de succès. Perso ça me va très bien de manger un peu de salé vu qu’il est passé midi. Après une dernière côte, on sent alors bien qu’on revient vers l’écurie. Arrivé sur le parking, j’aurais même du mal à retrouver ma voiture tellement il y a de monde garé de tous les côtés. Vu qu’il est déjà quasiment 13h, je démarre directement sans m’attarder. Au final, une randonnée largement plus physique que technique avec ses 1730m D+. Je le savais en partant, mais cela s’est confirmé. Vu le profil costaud de la boucle des 65, je pense que si je m’étais lancé sur le 45, j’aurais probablement écrit que cette randonnée était incolore, inodore et insipide. Là ce ne fut clairement pas le cas. Je terminerai par le fléchage qui était correct bien que les flèches étaient parfois placées de manière disparate, avec leur couleur verte claire n’aidant pas les vieux dont la vue baisse. Et mention bien pour les gobelets réutilisables aussi.
  17. 2 points
    à part la dernière phrase et les trois spéciales, j'ai rien pigé, Fred mais ça avait l'air bien!
  18. 2 points
  19. 1 point
    Bonsoir les bikers, Certe il a plu, mais comme déjà annoncé, terrain très praticable. On vous attend nombreux malgré la météo prévue...
  20. 1 point
  21. 1 point
    Hier , plutôt que d'attendre le soir pour préparer la logistique du vélo , j'ai foncé au parking vélo pendant ma pause de midi et ai préparé tout ce qui pouvait était possible à l'avance, remonté la batterie , éclairage avant , arrière résultat , j'ai dû gagner au moins 10 minutes le soir et après quand tu restes Maintenant il est vrai que côté habillage , l'été c'est vachement plus facile et ça sèche vite , par contre, la météo actuelle n'est pas des plus sympa, le crachin sympa d'hier m'a trempé jusqu'aux os et ce même avec la veste anti-pluie Va-t-en faire sécher un pantalon Endura, maillot , cuissard , windtek, buff , gants toute une organisation ... j'ai de la chance car je trouve toujours de la place sur les 2 chauffages du vestiaire , j'ai bien un chauffage dans mon bureau , mais dans la mesure du possible j'évite pour que ça ne sente pas trop l'étable
  22. 1 point
    mouarf .... tu aurais pu ramasser sa crotte de nez et la lui coller sur le pare-brise
  23. 1 point
    Thomson en fait une aussi en 27.2 mais un peu chère (pas loin de 400€ je crois) les Tranzx sont franchement pas mal non plus pour le prix (autour de 120€). les tests sont plutôt bons.
  24. 1 point
    Je trouve aussi, je ne le sent pas du tout... Un bazar qui tourne dans un truc, c'est pas influencé par la longueur du bazar
  25. 1 point
    ah oui j'en parlais justement! J'avais adoré son travail sur la upper class des champs de courses, et bien à ce rallye trucmuch, il y a tout ce qu'il faut pour faire pareil j'étais trop occupé à bosser pour mon client, mais si je dois retourner là-bas, c'est pour photographier les gens parce que le spectacle n'est pas là où on pense...
  26. 1 point
    Pas du tout @Toff, sur nos VTT nous sommes des égoïstes qui ne pensons qu'a notre plaisir tout en détruisant la nature par nos passages répétés. Les chasseurs, eux, sont la pour la préserver cette belle nature !
  27. 1 point
    @Giskovcycle Tu déménages que tu vends tout?
  28. 1 point
    Encore une qui me fait penser à Martin Parr (mais ça manque de couleurs fluo).
  29. 1 point
    Mais pour recharger tout ça, ça produit plus de CO2 que si tu prenais ta bagnole !
  30. 1 point
    C'est décidé, je me sépare de cette atypique et attachante fourche WREN achetée en 2017 et qui a roulé moins de 500km et qui est démontée depuis plus d'un an! Les caractéristiques se trouvent ici (hauteurs de fourche selon débattement inclues) Il s'agit du modèle 110mm (réglable à 100mm et 90mm), pour moyeu fat de 135mm (type Hope Fatsno), QR15. Je dois encore vérifier la longueur du pivot (conique). Fonctionnement impeccable. Peu de traces d'utilisation. Prix affiché sur FB : 550€ (discutable dans notre communauté)
  31. 1 point
    Moi j'avais bien compris que c'est un bike de merde
  32. 1 point
    Je confirme qu'elle a disparu. Parfois Oignies reprend certaines portions ... mais bon ça sent le mec qui se fait chier et donc déterre les topics
  33. 1 point
    Quand je dis «invendable» faut le lire dans le sens «t'es fou de revendre ça!»
  34. 1 point
    Pas encore sorti je te l'enverrai
  35. 1 point
    Super annif @mimi (tu roules tjrs?) et @mic2ouf
  36. 1 point
    des bruits de couloir avaient annoncé que le Tour démarrerait du Qatar, et ferait une escale à Dakkar pour ensuite rejoindre la France ... mais tout ceci est le fruit de mon imagination , quoi que le Qatar ....
  37. 1 point
    Rhaaa qu'il est bien beau ! Bonne vente Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
  38. 1 point
  39. 1 point
    oh tu le vends? Dommage. Chouette vélo, avec des changements de vitesses très fluides Bonne vente!
  40. 1 point
    Non pas autant qu'on pourrait le croire car les moyeux non-disque ont souvent des flasques de pas très grand diamètre, assez semblables. Et puis pas de différence gauche/droite comme souvent avec les moyeux disque. A l'avant je connais pas les mesures mais à l'arrière j'ai du le faire quelques fois, et c'était toujours 45mm pour des tas de Shimano. A l'avant ça doit être un peu moins. Il suffit que tu mesures le "PCD" de ton moyeu avant, c'est le diamètre au niveau du centre des trous. Et puis après, il faut trouver l'info technique du moyeu que tu envisages et voir si ça matche. Voilà et si ça va pas, tu te casses pas la tête et tu prends ce qui vient. Limite même une roue complète, ça peut être parfois moins cher qu'un moyeu.
  41. 1 point
  42. 1 point
    je reste perplexe , c'est le fond de l'histoire de faire des compétitions "officielles" avec des vrais podiums de "j'appuie sur les pédales dans mon appartement " qui devrait être disqualifié , strava est déjà un bel exemple , j'avais réussi à gratter un kom un jour de tempête avec vent arrière , quel mérite ! je n'avais roulé que 10 bornes, et le mec qui avait le kom avant moi devait avoir roulé plus de cent bornes, soit si ça fait plaisir à certains de regarder ça , là-dessus je retourne au cyclo-cross sport d'un autre temps ....
  43. 1 point
    Parti sur le 45, en retard, donc j'ai loupé le départ des potos Alain et Dom, que j'ai rejoins au 1er ravito pour finir la rando ensemble. Parcours plaisant, varié. Jamais de longues côtes, mais bien hard parfois. Ravitos copieux, fléchage nickel, bonne ambiance. Un petit bémol cependant : pas de Chimay Bleue ! loll A l'année prochaine
  44. 1 point
  45. 1 point
    sympa les photos des vélos crotte de nez Krutor jure toujours, c'est ça qui est rigolo
  46. 1 point
    Non, je crois pas. Je dirais pour les cx
  47. 1 point
    L'épicier Toute ma jeunesse
  48. 1 point
    Dis Jacques, ta bière, avec ou sans mousse ?
  49. 0 points
    à propos de vae, comme quoi certains gars qui roulent en VAE ( et probablement beaucoup) n'en ont rien à cirer du vélo désolé c'est flamoutch , mais il vous suffit de regarder les images https://sporza.be/nl/2019/10/15/van-staeyen-speedbiker-sluitingsprijs/
  50. 0 points
    Invendable un bike pareil! Le mien restera toujours chez moi, même au fond de la cave. Imagine dans 20/30 ans... Un Unit?? 'tain, le Kluncher des années 2000, fieu!