Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation since 09/21/2023 in all areas
-
10 points
-
7 points
-
34 nouvelles tuiles et Fiestsen door het water en plus. Le paradis du vélo. J’ai pris un morceau de la F701. Un autre monde. Pourtant seulement 121 cyclistes ont passé ce pont sur le canal aujourd’hui. Donc c’est pas non plus les 4 bras niveau fréquentation. Quand tu vois les ponts du côté de Visé avec les camions lancés à fond dans ton dos. Virtuellement 0m de D+ une fois passé Tongeren. Des baraques de oufs. Des Tesla partout. Une bonne matinée avec quasi 5h de roulage.4 points
-
si elle manque de confiance, mieux de rester derrière elle dans les descentes. Tu peux t'éclater dans les descentes quand tu roules tout seul.4 points
-
Scott Comp racing de 1994. (https://www.retrobike.co.uk/archive/1994-scott-catalogue.380/download) Le 3eme de la gamme Racing. Bon cadre acier , même si ce n'est pas du 'Ritchey Tange Prestige' comme le Team et Pro Racing. Encore assez simple pour une restoration "catalogue" avec le groupe LX. Ont ils encore la fourche rigide d'orgine ? La fourche est la Rock shox mag21 de 1994 (avec les plongueurs en Easton), je peux aider pour faire son entretien. Point à vérifier: * Rouille * Tige de selle bloquée dans le cadre * la transmission générale. Pour le prix, ca varie entre 100-200eur selon l'etat, pour celui-ci , je dirait +-125.3 points
-
super tracé, bien physique pour un pti gars du béwé... de (très) longues heures de.selle pour finir le "81"km... 🤪 relativement sec mais fort fort glissant: racines et pierres je n'adore pas mais je reviendrai en 2024 au moins pour le pain saucisse 🤣 Un grand merci au traceur 👍3 points
-
3 points
-
J'ai toujours cru qu'on allait rouler justement pour ne pas avoir sa femme sur le dos 🤷🏻♂️3 points
-
3 points
-
3 points
-
Rien de surprenant dans cet article. Déjà, si tu prends les populations originaires du nord de l'Afrique pour reprendre leurs termes, une femme sur deux ne bosse pas, et je pense que c'est une moyenne, dans certains milieux plus "traditionnels" diront nous, la femme ne travaille pas, point. Elle s'occupe des enfants, y'en a beaucoup, chacun sa vie après tout, je ne juge pas, mais après ça vient se plaindre que les enfants n'ont pas tous leur chambre et qu'ils n'ont pas accès aux études, aux outils informatiques, aux mêmes activités sportives que leurs copains de classe etc Ca s'appelle la reproduction sociale, c'est pas nouveau, Bourdieu a écrit un livre là dessus il y a des dizaines d'années, et c'est pareil dans le marché de l'emploi, moins de temps à consacrer aux études, et on perçoit moins le besoin de faire des erudes. Enfin, on changera pas ça, le concept d'égalité c'est beau, en réalité hein... Cela dit, on peut quand dire qu'on est dans un système moins inégalitaire que certains pays, avec toutes les aides qu'on a , si un gamin veut devenir médecin ou ingénieur, même d'origine modeste il peut y arriver. C'est aussi une question de volonté et pas de fatalisme où c'est toujours la faute à la société 🙃3 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
C'est lui qui l'a payé ? NON ! voilà, tu as une excuse. C'est qui qui devait vérifier le colis avec le transporteur ? lui ? NON, tu as maintenant 2 excuses pour l'ouvrir tu as de quoi le remonter tout de suite ?2 points
-
En tous les cas, ce fait plaisir à vous lire car le succès a été total: avec entre 1200 et 1300 inscrits (ils ont eu du mal à compter tous les formulaires à remplir 😆) et une météo de rêve. ☀️☀️ il y avait il parait de la file aux inscriptions jusqu’à à la rue 🙏. les pains saucisse ! Toute une discussion qui sera mis à l’ordre du jour à la réunion de débriefing car je dis chaque fois d’en prendre 400 mais on n’en prend que 300. À 15h il y avait rien. en ce qui concerne les parties privées, il n’y a que le château en effet qui se contourne facilement via la route à côté. Il y aussi une autre partie à Lagrange mais tout le monde y passe tout le temps. Mais je dois quand même demander l’autorisation. concernant le flechage, je trouve (comme j’ai roulé le 80km avec les potes 😅) que tous les groupes de flechage ont hyper bien travaillé. Et il y a eu du deflechage. Les motos parties en reconnaissance à 7h ont bien fait leur boulot 👌. question Ravito il me semble que tout était ok. Celui du château où ma femme était à dû être réapprovisionné en urgence. Quel lieu magnifique ce château D’Ouhar et que le propriétaire est sympa aussi d’ouvrir ses portes gentiment 🙏 à l’an prochain on ne connaît pas encore la date 22 ou 29/9 car il y a 5 dimanche en septembre 2024. je préfère le 22 mais faudra voir le calendrier du challenge2 points
-
On a fait le 66km avec @hman32 et le parcours était vraiment Top , pas mal de dénivelé mais rien d'infranchissable ni de trop cassant ( mis a part la petite rampe pour arriver à une croix 🥵) , des chouettes singles, de belles descentes ( la dernière du trail center et la descente finale un peu trop hard pour mon niveau ) . On a passé un bon moment sur le bike et cette météo 🌞👍😊 Ça m'a fait plaisir de revoir des tête connues et sympathique. Un grand merci aux organisateurs 🙂2 points
-
Y a que les cons qui ne changent pas d avis. Je vais partir sur citerne + chaudière gaz ( moins cher au final que la chaudière mazout seule) avec gain de place substantiel dans le garage... Viessmann vitrodens 200 w ... des retours ?2 points
-
La Speed Demon 2023 avait lieu hier. Je l'avais faite en 2019 et j'étais resté assez dubitatif sur le parcours, pour moi c'était du Gravel avant l'heure. Je tenais à (re)partager mon expérience car le parcours n'a plus rien à voir avec 2019 : beaucoup plus de bois, de sentiers, de passages techniques... bref du bon et vrai VTT comme on aime. On est notamment passé par le bois de Watissart près de Jeumont, lieu de championnat de France de XCO, que je ne connaissais pas : super sympa. D'une manière générale, les coins sympa et bois de la région sont bien exploités, les ravitos corrects (peut-être placés un chouilla tard, surtout le dernier à 4km de l'arrivée, pour pinailler) et le fléchage est top. Voila une organisation qui a bien évolué et me donne envie de revenir ! Il faut souligner quand des organisateurs écoutent leurs participants et cherchent à évoluer dans le bon sens. Bravo et merci à eux.2 points
-
Drôle d'idée dans le pneu... vive le balourd et l'exposition aux chocs si en train de se dégonfler.2 points
-
pour les curieux, c'est commandé ! graxx 3 GTO grx 820 1x12 (42/11-45) yéyé-green brillant (mono couleur) prymahl c35 pro wide2 points
-
2 points
-
c'est sur le velotaf, trop peur au final qu'un con y vienne s'y attacher, de plus, le rack appuie parfois sur les rayons, on m'en a déjà tordu un. Pour le moment, je le rentre mais ca ne va pas tarder à ce qu'on me demande à le refoutre dehors boire un redbull?2 points
-
Le garage, c'est plus compliqué de t'aider. Mais niveaux arguments, on doit pouvoir te donner des idées...2 points
-
2 points
-
hahaha... et toi tu crois toutes les vidéos publiées sur FB ??? 🤣🤣🤣 no comment2 points
-
Long débat, on peut douter que les immigrants aient tous un contrat de travail et cotisent de manière positive pour la secu. Au contraire ils sont certainement tous employés par des réseaux de profiteurs, faisant circuler de la main d'œuvre pas chère dans l'économie parallèle. C'est loin d'être aussi évident de savoir ce que regroupe ces fameuses évasions fiscales et sociales.. pour les syndicats c'est aussi tous les systèmes légaux qui existent pour éviter de payer trop de taxes et d'impôt, j'ai envie de dire, logique, on a tellement un système complexe en Europe qu'il faut payer des consultants chers et vilains pour savoir comment ne pas se faire mettre par l'état. Sur le principe, taxer de l'argent taxé j'ai un peu de mal. Si tu peux, de manière globale, avoir un retour sur investissement niveau sociétal, pourquoi pas mais en Wallonie, please quoi C'est le quart monde de l'Europe dans certaines régions, et si on n'avait pas la Flandre on serait sans doute une des régions les plus pauvres du nord de l'Europe. Mais le problème c'est pas la culture socialiste qui entretient ça depuis des années, non ... Allez je m'arrête la, on sera pas d'accord mais c'est ça la démocratie.2 points
-
Ce n'est pas le thème de ce topic donc ce sera mon dernier message hors topic. Fraude fiscale et sociale en Belgique estimées à +/-13 milliards/an Cout de l’immigration pour la Belgique: 524 Millions en 2016. Mais: D’après certaines études, il y aurait, en effet, des effets favorables à long terme, parce que ces personnes participent à notre économie. Un rapport de l’OCDE estime que l’apport fiscal des immigrés en Belgique atteint 0,3% du PIB. Que faut-il combattre? Pour certains c'est l'immigration, cherchez l'erreur2 points
-
Si on taxe le profit, tape 100 eur en placement (de l'argent déjà taxé donc..) tu verras si l'état se sert pas. Idem sur le précompte mobilier des tes maigres retours sur investissement dans des obligations ou autres fonds.. Paf 30% , sauf sur les fameux bons d'état. Ça me fait rire ça on taxe pas le profit, bien sûr que si. Sauf que l'état est déjà passé par là avant. Donc tu veux faire fructifier ton patrimoine, on te taxe. Tu veux acheter de l'immobilier, paf, 12 % de la valeur dans ton Luc. Franchement si on n'est pas dans un état qui se sert partout et tout le temps je ne sais pas où on est. Avant de taxer là où il y a de l'argent faudrait veiller à mieux le dépenser et à un moment se poser les bonnes questions sur la fameuse aide sociale à l'infini.. Dans ma rue 2 ou 3 familles placées par le Cpas, palestiniens ou que sais je. Appart payé, allocations qui va avec . 1 an qu'ils sont là, ils parlent toujours pas français, intégration zéro, revenu garanti à vie.. Alors bon, les discours on taxe pas où il faut...2 points
-
Pas de frais de dossier pour moi chez Mega pour le passage bi horaire à mono horaire de mon compteur qui tourne à l'envers. Par contre vu que Resa est très lent à encoder mes panneaux, j'ai reçu une facture de régularisation qui malgré que les relevés index montrent une consommation négative me compte un forfait minimal de 65Kw/h. Mega m'a dit qu'il m'enverrait une facture de régularisation de la facture de régularisation dès qu'ils auront reçu la notification de Resa.1 point
-
1 point
-
Merci pour les liens. Après comme on a dit ce sont des autocollants, on verra après montage . C'est bizarre à dire mais je ne suis pas plus fan que ça des couleurs Fox comme celles du lettrage Santa. J'ai ça sur mon Hightower et je trouve que ça ne relève pas l'avant du vélo. Un peu trop "lisse" si je puis dire. Ici, on a un beau contraste visuel qui tape à l'œil mais pas too much, comme la fourche entièrement orange pourrait l'être. Incroyable ce prix, ça ne peut pas être du marché officiel ça Le fameux marché gris de l'OEM revendu à bon prix.. strange Sinon, pour la griffe, je l'ai quand même signalé au shop. Qui m'a répondu en s'excusant etc, il propose un petit discount supplémentaire, franchement je vais pas dire non mais si c'est symbolique ça paiera une pièce ou l'autre, mais donc, je confirme @Nic_lestreeteur leur site Web est vraiment tout pourri mais les gars super réactifs et pro ! Top adresse en Allemagne avec des prix plutôt intéressants1 point
-
J'ai lu colono comme @DamT et cherchais le rapport. très chouette vélo sinon.1 point
-
Le pellet et son succès amène aussi à des dérives. A la base c'est fait pour bruler des déchets de scierie et des déchets de bois. Maintenant, dans certaines régions on n'hésite pas a déboiser des arbres jeunes pour les transformer en pellets car revenus rapides. Et à reboiser avec des résineux avec croissance +/- rapides. Donc gros impact sur nos Forêts et sa diversité en Europe. Sans compter les importations illicites de bois de Bielorussie et Russie qui deviennent Bulgares ou Roumain par magie pour les mêmes raison.1 point
-
Top notch, tu ne connais pas l'expression ? ou tu veux savoir ce qu'il y aura dessus ? Rien de bien exotique, "juste" une 36 , mais au moins c'est fiable et ça marche fort ! J'ai quasi tout, qq détails comme le jeu de direction, mais j'ai déjà acheté un groupe GX 12 , promo sur certains composants, j'ai profité. Après, des guidons, poingées, tout ça je peux remettre temporairement un cintre alu , une potence qui traine et voir après s'sil a envie de faire plus esthétique etc ; mais il ne me manque vraiment pas grand chose... L'essentiel du budget c'est cadre et fourche, je repique la roue arrière, et ses freins sur le 5010 , j'ai encore de quoi remettre ça dessus dans ma cave, et le 5010 retournera à madame .1 point
-
Un grand bravo aux organisateurs, flécheurs, ravitailleurs (ravitailleuses surtout !) et au traceur ! Parcours 77kms bien sympa avec un peu de tout et de tous niveaux ( ça m'a évité un gros coup de déprime après 3 jours passés en montagne le week-end précédent) J'en connaissais une bonne partie mais quelques découvertes quand même avec de superbes points de vue par cette météo idéale. C'est vrai que l'humidité a bien pimenté quelques passages pas faciles à la base. Ravitos nickel, fléchage presque parfait ( néanmoins il aurait été utile de mettre le gpx à disposition, quitte à en effacer les deux portions privées) Lavage vélo ok et j'ai du avoir la 298e saucisse ! A priori il n'y a pas eu de rupture sur la Chimay vu l'heure à laquelle s'est fini l'after pour certains Pas de problème de parking quand on vient en train ! La gare d'Esneux est à 5mn du départ et il y a des trains toutes les heures depuis Liège et Bruxelles notamment, pensez-y ( même si c'est un peu le bazar dans le Liège-Bxl l'après-midi on arrive quand même à s'y caser avec le vélo) PS. Pas de file séparée pour ceux qui se sont pré-inscrits sur le web ? Ca limiterait peut-être la file ?1 point
-
Je les prendrai samedi prochain pour que tu puisses voir si çà te convient. Si c'est à moi que la question était destinée, oui j'ai un peu roulé avec mais je fais principalement de la route et du ravel avec ce vélo et je n'ai pas spécialement besoin de la version durable "anti-crevaison", qui est quand-même assez lourde. Ils m'auront en tout cas permis de valider le passage en tubeless de mes jantes. Je les remplace par des Hutchinson Overide.1 point
-
pour préciser le contexte, mon beau père n'a jamais eu de suspension sur un vélo. Du coup, comme premier gravel pour voir, la marche est un peu élevée pour lui ;-).1 point
-
Je suis fan de Wout pour le côté humain du gars mais là cela commence à faire beaucoup, le coup de je reviens sur le premier mais quand j'arrive à son pédalier je m'assieds. Cela fait plusieurs fois que cela arrive et franchement c'est à se demander si ce n'est pas mental. Il n'est définitivement pas 'tueur' sur un vélo. Du coup, hier, si on n'inverse les rôles (Wout lanceur et Arnaud finisseur), je me demande si ce n'est pas De Lie qui est champion d'Europe.1 point
-
Si je connaissais celui qui trace ce parcours qui monte, qui monte, qui monte et puis qui monte, je lui mettrais bien la tête entre les deux oreilles 😉 Plus sérieusement, j’ai rejoint le départ par le ravel depuis Liège, j’ai fait le parcours de 77 km (et mon GPS en affiche 81), puis je suis rentré à Liège. J’ai peu roulé en VTT cette année et le feeling sur le vélo n’est pas trop bon, le sol est humide et donc glissant sur les pierres et les racines, même s’il y a peu de boue. Comme je n’avance pas vite, les centaines de paires de roues qui sont passées avant moi ont rendu le sol meuble avec peu d’accroche dans les descentes techniques. Tout ça sur un parcours comme d’habitude très ludique, avec heureusement quelques portions sur route, ravel ou larges chemins de campagne pour permettre de récupérer un peu. Je savais à quoi m’attendre, j’ai été servi et j’ai bien profité de cette belle journée, avec une distance en 3 chiffres et des heures de selle en 2. Je ne connaissais ni le passage près du château de Logne, ni la descente vers Hamoir, et ce sont de belles découvertes ❤️. Si je demande s’il y a d’autres passages privés que le ravito au château d’Anthines, vous pensez que le traceur va se trahir ?1 point
-
Présent avec qq zythos sur le 33 ou le 44!1 point
-
1 point
-
les jeunes... que ce soient des vaches ou des taureaux, faut toujours être prudents... 😉1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Le sujet est intéresant, est-ce qu'on ne lui ferait pas son petit topic à partir des dernier commentaires d'ici ? @nico @Tonton tapis1 point
-
Oui j'ai entendu pas mal de soucis chez eux. Mais pour être passer par une boite normalement plus "sérieuse".... je peux te dire que ce n'était pas de tout repos non plus. Encore heureux que j'ai supervisé l'ensemble des travaux. Je ne peux que t'encourager à faire la même chose.... Bon chance.. !1 point
-
Les planètes s'étant alignées, aujourd'hui j'ai fait la boucle liégeoise en partant chez moi pour rejoindre la trace après Waremme (au retour elle passe à 100m de chez moi). Ca fait 150km et 2000m D+, avec la majorité du D+ après le Lac de la Julienne (donc sur 100km à peu près). En Hesbaye on est quasiment que sur du chemin de remembrement avec quelques passages dans des chemins de champs/prairies, un passage sympa le long du Geer pour arriver à Lauw. Pas mal d'asphalte après le Lac de la Julienne jusque Verviers. J'ai trouvé les côtes empruntées vraiment typée casse-pattes, j'ai passé plusieurs fois le 30x42. J'ai rebroussé chemin dans une côte avec portage qui se finissait dans des ronces et des orties de plus de 2m de haut qui venaient s'enrouler autour du vélo et mes jambes. Vraiment con car on passait devant la côte du château d'Aigremont un peu avant. Il y a aussi plus sympa que la côte de la Reine pour monter sur Stockay ou la rive gauche de la Meuse pour faire Liège-Flémalle. Il faut voir ce tracé comme un lien entre plusieurs lieux touristiques (Eben, Lac de la Julienne, Val Dieu, château de Jehay, ...) qui parfois emprunte des chemins off-road plutôt qu'autre chose. Je ne le referai pas, c'est certain.1 point
This leaderboard is set to Brussels/GMT+02:00