Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/14/2019 in all areas

  1. 7 points
    A nouveau un long weekend et à nouveau un weekend de courses cx "à l'américaine" (forte) avec deux jours de course consécutifs; un jour dans un sens et le lendemain en sens inverse. Pour ma part ce sera uniquement le dimanche. Arrivé sur place 1h30 à l'avance, je me dis que pour une fois je suis plutôt à l'heure et que j'aurai tout le temps de me préparer et de m'échauffer à mon aise. Tu parles ! Une file à ralonge aux inscriptions. Les gars de la fédération semblent sont dépassés. Ok, ce sont des bénévoles et du coup difficile de leur en vouloir mais quand 25 minutes après ton arrivée tu n'est toujours pas inscrit et que tu as à peine avancé dans la file, il y a un réel souci. Je pense que bientôt il faudra arriver 2h à l'avance comme à l'aéroport. Voyant l'heure avancer, je retourne à la voiture me préparer et en revenant aux inscriptions, même topo, même longueur de file et ça n'avance toujours pas plus vite. Je resterai dans cette file durant 30min. 11h je suis enfin inscrit, sachant que j'ai une licence annuelle et mon dossard pour toute la saison, et je quitte la file. Le hic c'est que le départ théorique devait être à 11h. Résultat, je fais une croix sur mon échauffement, je pars vite repérer une toute petite partie du circuit, un poil plus technique (ou moisn roulante plutôt) et go sur la ligne de départ. Le reste du circuit sera en mode découverte en espérant que ce ne soit pas trop différent des autres années. Jamais top de découvrir le circuit dans la meute et lors du premier tour où c'est toujours un peu la foire. Grâce à une bonne place au classement général (14 ou 17, je ne sais plus), je suis à nouveau appelé en seconde ligne, cool ! Bon départ, je rentre dans le bois dans le top 10. J'accroche le groupe de tête durant un tour en laissant passer un ou deux avions de chasse que je sais bcp plus forts que moi. Un peu avant d'entâmer le second tour, je suis assez bien dans le rythme, pas (trop) dans le rouge. On rentre dans ce tourniquet et là, clac-clac-clac-clac-clac, je regarde le dérailleur et "oh la belle branche coincée entre la cassette, les rayons et la patte de dérailleur" !!! P*tain, ça fait ch*er ! Je met une plombe à comprendre comment enlever cette branche, je force, je m'énerve et j'ai l'impression que des dizaines de coureurs passent à côté de moi. Et vous pensez qu'il y en a un qui s'arrête ou quoi ? Rien du tout ! Ce n'est vraiment plus ce que c'était l'entraide entre cyclistes sur les randos. Probablement des saloperies de routeux. Finalement je repars, énervé et le mental qui en a pris un coup. Au moment de repartir je me dis que choper une branche dans le dérailleur, le weekend de la gogo hell cross c'est un signe; n'est-ce pas @jos_2001 Je remonterai qques places dans ce second tour et me trouverai un bon moment seul. David et Vincent me passent et je prends leurs roues un petit peu mais nos rythmes sont différents; je suis plus rapide par endroits et eux à d'autres. Je préfère trouver mon rythme et le maintenir plutôt que de subir le leur, on verra à la fin si c'est le bon choix. Je reste à distance et vois ce groupe devenir un petit groupe de 4-5 coureurs qques dizaines de mètres devant moi. Julien (@n-d-d) est dans ce groupe. A deux tours de la fin, un coureur me double et je reste derrière lui car il a un bon rythme. Je sens que l'on peut revenir à deux et en le passant je lui dis que l'on peut revenir sur eux si on en met un coup ensemble. J'accélère et l'on revient à qques mètres et ensuite lui fait un dernier effort pour rentrer. Il reste alors qques centaines de mètres avant l'arrivée et depuis l'épisode de la branche je suis à bloc, à mon rythme mais à bloc. Je me dis que ça va accélérer et attaquer dans le groupe à un moment ou l'autre donc je tente un dernier coup et plutôt que de subir ces inexorables accélérations à l'arrière de ce groupe, j'en place une pour essayer de prendre qques mètres avant la partie route en descente et le tourniquet où il est quasi impossible de doubler. Je surprend la plupart des gars du groupe et je ne me retourne pas, en sortant du bois, Julien est celui qui m'a suivi dans ce coup de poker et il me dit que le trou est fait et qu'ils ne reviendront pas. Nous terminerons en duo et terminons finalement 19ème pour Julien et 20ème pour ma part sur les 60 coureurs au départ. Finalement je limite les dégâts avec cette 20ème place mais je pense que la 15, 16 ou 17ème place était jouable sans souci. Mais bon "het is koers !" Dimanche Cerfontaine. Nouveau circuit. Petite appréhension de tomber sur un parcours trop typé vtt. On verra
  2. 5 points
    Comme on annonçait de la pluie en début de matinée , je profite d'une insomnie pour démarrer à 04:30 oui je sais je suis un peu fou , peu de chance de voir un rayon de soleil d'ici Bruxelles, par contre mis à part un lapin , pas une âme sur la route, le bonheur , du coup ça trace bien , mais le sol est quand même encore bien trempé je traverse à fond la caisse les campagnes , j'arrive au boulot , je sors mon badge que je présente au contrôle visu de la sécurité , un froid , ... les deux gardiens me dévisagent bizarrement, je pense à la chanson "quoi qu'est ce qu'elle a ma gueule ", là un des deux gardes sort de l'aubette et me glisse discrètement à l'oreille , 'Monsieur votre visage est tout noir " Je lui réponds aah merci , je vais de toutes façons passer à la douche .... c'est avec impatience qu'arrivé au vestiaire , je me regarde dans le miroir , oops ah quand même, j'en ai plein la figure sauf les lunettes , à peu de choses près j'ai la même tête qu'avait VDP à l'interview après le cyclocross de Oostkamp Une bonne douche et on en parle plus ...
  3. 4 points
    Bon, ben voilà, il est temps pour moi de rendre, avec beaucoup de regrets, ma fidèle Mitsubishi Outlander PHEV. Un chouette voiture, super agréable à conduire, spacieuse, avec un coffre plat (peu courant sur les hybrides), silencieuse (près de 50% de temps de conduite en full électrique de moyenne), parfaite pour rouler un peu différemment. Pas spécialement un veau (204ch tout de même), mais une manière de conduite bien différente de tous ces bourrins en Audi TDI qui tapent dans leur moteur de tracteur. Ici les moteurs (un thermique qui alimente deux électriques, un sur chaque essieu) sont doux et puissants, et incitent à une conduite respectueuse, avec une transition du thermique à de l'électrique très discrets. C'est vraiment ultra gai et confortable, et économique pour qui sait conduire correctement. J'ai fait 35000km en 7 mois avec sans le moindre souci (juste un fusible qui a sauté à cause du câble de mon Coyote). Conso moyenne : entre 6,2l (avec 4 charges par plein) et 7,5l (sans charger), 7l en chargeant 2x par plein, c-à-d tous les 550 à 600km (le réservoir est petit, comme sur toutes les hybrides, à cause de la présence des batteries). C'est une plug-in, et ses émissions WLTP sont de 40g de CO/km, donc 100% déductible pour les entreprises, ce qui est cool et atténue le prix d'achat élevé et la conso qui peut sembler élevée. On peut rouler en 100% électrique sur 30 à 40 km, dépendant des parcours. En ville, en jouant avec les modes de recharge en roulant, cette autonomie et tout à fait réaliste, et peut même augmenter. Moi par exemple, je traversais Bruxelles et atteignait sans peine Wavre en full électrique, voire plus loin s'il y a des embouteillages. Donc il y a moyen de rouler des semaines sans mettre d'essence suivant vos déplacements. Pour peu que vous ayez la possibilité de charger au bureau et/ou à la maison (encore mieux si vous avez des panneaux photovoltaiques), il y a moyen de rouler pour pas très cher. Sans compter le nombre d'endroits où on peut charger à l'oeil (Ikéa, Delhaize, Lidl, McDo), quand ça fonctionne... Entretien réduit (pas de filtres à mazout, pas d'embrayage, peu de conso de plaquettes grâce au frein moteur électrique), bref, un achat intelligent, surtout avec les interdictions d'accès au centres-villes à venir pour les véhicules classiques. Reste à appliquer cette technologie à des modèles plus petits ou plus accessibles... Si vous voulez mon article texte et photo -> MP
  4. 3 points
    Pause casse-croûte à l'abri(bus) à Hermalle avant le sart Malmy et la montée vers Fontaines.
  5. 3 points
    Je suis intéressé , est-ce que je peux l'emprunter un weekend à Strasbourg pour voir s'il me convient ? Je vous laisse ma carte d'étudiant millesime 1998 en caution et un chèque BBL de 2000 frs Merci
  6. 3 points
  7. 3 points
    oufti , quand tous les éléments se déchaînent contre toi , j'ai également eu le coup de la chambre qui s'use par frottement sur les côtés , depuis cette mésaventure , j'enrobe les chambres à air dans du film plastique , je peux pas écrire que c'est parfait mais ça durera un peu plus longtemps. je cite "Je me fais doucher comme rarement sur les 10 derniers kilomètres. J'arrive chez moi vers 18h30, je passe à la douche " que du vécu ... Quel est le comble du cycliste ? prendre une douche à la maison après s'être fait doucher sur son vélo
  8. 3 points
    Bon, je vais être censuré mais, avec la bouche pleine, on ne l'entendra plus. OK, je sors... [emoji56] (tout mes excuses à ces dames et pardon à Pauline que j'apprécie énormément) Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk
  9. 3 points
    Départ vers 9h, avec Hugo, JM et Renaud un ami de Barvaux. On a loupé Pili, mais de toute façon, on n'aurait vu que son popotin de loin et le droit à l'image est pour Faf. Très belle boucle du "val st-lambert", mais les problèmes techniques commencent, hugo ne sait plus mettre son petit plateau, il fera toute la rando sur le grand. la fin de la boucle est très costaud et je suis déjà dans le rouge, je n'ai plus roulé depuis le mullerthal, cueillette de 🍄 avec madame. La suite dans les bois de Seraing est plus roulant avec quelques singles et racines glissantes, où il faut rester attentif, mais je n'arrive pas à suivre Renaud et Hugo, je reste en binôme avec JM. Vers le 23e km, on longe une clôture via un single et en évitant un piquet métallique de 10 cm, je troue le pneu arrière sur un autre enfui dans la boue, donc longue réparation, 3 autres malheureux vttistes se joindront à nous dont un qui ne repartira pas, un brave ira signaler les piquets avec des branches. Dans les bois du Sart-Tilmant, on rattrape 2 d'autres amis de Barvaux, la trace est très roulante, passant de chemins larges à des singles racineux. Je décide de tirer le groupe pour revenir sur Hugo et Pili m'a déjà envoyé un sms de la buvette, ça URGE. Au dernier ravito, soupe à l'oignon et point de vue sur l'Ourthe à la Roche-aux-faucons, JM se fait attendre. Les derniers km se font tjrs à fond (JM et J-Luc ne suivent plus) jusqu'au chouette final, en singles et montagne russe, enfin l'arrivée, je suis cramé, je suis à fond depuis 20 bornes et je retrouve hugo qui m'attend depuis 3/4 H. Vite une douche et enfin la buvette, Faf, Flo et Pili, pour un agréable after et les commentaires sur la rando. Faf et Flo nous quittent vers 14h30 et on achève la cagnotte et Pili (vive la bave), petite vengeance pour mon GSM. Retour lignières vers 16h30' et re-ORVAL et gâteau chez JM pour L'anif de sa femme. En résumé, très belle rando de fin de saison, temps idéal, bon petit groupe et fier de mon fils, c'est la 1ère fois qui me largue et sans le petit plateau Dommage les problèmes techniques, ils sont récurant depuis quelques rando. Les amis normalement à la saison prochaine, merci pour ces belles randos et ces chouettes, voir mémorables AFTERS.
  10. 2 points
    Celui là me parle plus qu'un autre , bizarre
  11. 2 points
    ... et plus si affinité ! Sinon, si vous avez une potence de 50 mm, je suis aussi preneur ! Un truc sobre et pas cher, c'est pour le vélo du fiston en attendant qu'il grandisse et repasse à la potence d'origine...
  12. 2 points
    @born_to_ride le retour de tes récits de courses fait parti de ces petits bonheurs du quotidien. 🙂🙂🙂
  13. 2 points
    sur certaines voitures c'est quand meme obligatoire
  14. 2 points
    Si j'avais une voiture sportive et puissante, je me laisserais bien tenter par une plaque perso avec un mélange aléatoire de O et de 0 Je crois que les 1000€ seraient un investissement rentabilisable
  15. 2 points
  16. 2 points
    dans ma rue y'a un gars avec un Ford Ranger, je te jure, quel couillon quoi, on habite en ville dans une rue où tu trouves une place toutes les 2 semaines 🙄
  17. 2 points
    Moi, je hurle «barrez-vous, cons de mimes» Ça marche assez bien et les cinéphiles apprécient...
  18. 2 points
    Si toi aussi tu veux briller dans les groupes cyclos #hype mais te démarquer de tous ces peï en Rapha. Si toi aussi tu veux récolter les centaines de likes sur tes photos Instagram #coffeeride #baaw #nevergiveup #nopainnotartine Si tu ne supportes plus d'avoir exactement la même tenue B'Twin-Van Rysel-Kalenji-Nabalji-KenjyGirac de la tête aux pieds que des dizaines d'autres cyclistes sur les photos Sportograph. Alors j'ai ce qu'il te faut ! - un gilet sans manches de marque Podia. Turquoise. Taille M. Etat impeccable. Prix : 40€ - un maillot courtes manches de marque Podia. Bleu marine. Taille M. Etat impeccable. 3 poches arrières dont une zippée. Prix : 40€ 70€ pour les deux. Photos bientôt. C'est conçu ET fabriqué en Europe, c'est une petite boîte, c'est coupé comme il faut et c'est beau. A vendre car j'ai trop de vêtements qui font double emploi et que je dois renouveler ma garde-robe pour mes prochaines photos #newkitday #cyclistlife #fashionista. Envoi possible par Bpost (4,7€) ou Mondial Relay (3,75€). Visible région DInant-CIney ou arrangement à convenir.
  19. 2 points
    L'article est-il toujours disponible? Je vous l'échange contre un Raptor quasi neuf... ou une playstation 3 quasi pas vieille. Vous pouvez m'apporter le vélo à Mons, je n'ai pas de voiture. Et si vous pouviez me sonner, je n'ai plus de crédit sur ma carte de téléphone. En ne vous remerciant pas. (et ceci est la version corrigée d'un message qui te ferait saigner les yeux d'atrocités grammaticales). Ne fais pas ça, malheureux. Tonton peut en parler ou faire circuler ton annonce, il t'épargnera bien des contacts sociaux d'un niveau relationnel jamais atteint avant ça...
  20. 1 point
    Hello, Je vends ce bon gros vélo d'enduro pour la raison simple que j'ai acheté le même mais avec boite de vitesse intégrée. Un léger coup de tête. Programme : enduro, montagne, bikepark. Balade si tu as des beaux mollets. Descriptif : Cadre : 2015. Il n'y a pas de couleur "de série" chez Nicolaï. Vélo unique. Taille M, 142/12. Pates amovibles, ça peut servir. 160mm de débattement. Maxle, BSA, douille conique, fin bref, du classique facile à utiliser. Usure très limitée de la peinture aux endroits classiques. Aucun jeux ni craquement. Fourche : Fox 36 Float FIT4, entretien Sabma. 160mm. Parfait état. Amortisseur : Float X, 3 positions. Ouvert, middle, bloqué. RIen à redire. Entretenu en même temps que la fourche chez Sabma. Roues : Montage Master Wheels. DT Swiss ex471. Hope Pro2 et rayons DT. body xd. Rien à redire, aucun voile ni réel dégât. Quelques griffes superficielles. Freins Saint 203 devant, 180 derrière. Dér, shifter, pédalier : Sram x01 11 vitesses. Tout fonctionne nickel. Cassette Sram GX. Boitier Sram GPX JDD Hope Potence Hope 35mm Cintre Renthal carbone, 780mm Pédales Hope Tige de Selle Rock Shox Reverd Stealth, 125mm Selle Specialized Henge en parfait état Pneus : à choisir parmi la collection Tous Tubeless évidement 2200 euros. Goodies négociables (pneus, plaquettes neuves, huiles pour entretien fourche, ... ) Possibilité d'organiser une séance de test Livrable un peu partout en Belgique. Je suis allergique aux centres-ville. Photos plus récentes sous peu (montage non contractuel) . Je finis de le bichonner. Aucune surprise anyway.
  21. 1 point
  22. 1 point
    Cette année on a un challenge cx en hainaut (même si on y voit plus de vtt que de cx..) Tes CR donnent tjs envie@born_to_ride et on va sûrement faire qq manches avec@spit_06 et@Sachd Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
  23. 1 point
    C'est clair qu'à chacun de tes CR, cela me donne l'envie d'y aller. Après avec moi, c'est une autre histoire ! Déjà que je ne vais pas (ou plus) sur les cross près de chez moi rien qu'à voir la météo le matin en me levant. Alors traverser la Wallonie pour une course, c'est presque mission impossible ça Mais cela n'empêche pas de continuer à nous faire rêver avec tes récits, merci
  24. 1 point
    ah moi j'adore lire les CR de nico. ça donnerait presque envie, si je ne m'étais pas tapé une heure de nettoyage post gogo 😶
  25. 1 point
  26. 1 point
    Merci Julien Merci José Je t'avoue que je me demande souvent pourquoi j'écris ces CR et je me dis que ça peut être assez chiant à lire mais je crois que c'est aussi un bon moyen pour moi de revivre la course et pourquoi pas donner envie à d'autres de venir se mettre dans le rouge avec nous.
  27. 1 point
    la caravane était encore en bon état à ce moment là
  28. 1 point
    Le soucis des vélos c'est leurs diversités... Il faut les bonnes adresses pour trouver les bonnes pièces et faire de votre vélo celui dont vous avez l'idée... bon je commence... (j'imagine que vous imaginez tout les vieux mtb qu'on jette à la pelle (pour que dalle) mais vous n'imaginez pas tout ceux que j'ai récupérer pour quelques euros seulement... des années de joie https://occabike.fr/ https://www.lafabricavelo.fr/ Et tout le monde se lache... Bon week-end, Chris
  29. 1 point
    Ça arrive à tout le monde... et pas plus tard que vendredi dernier me concernant dans des circonstances similaires. Si la voiture n’avait pas freiné, c’était le carton. L’ironie c’est que je bosse dans la prévention et la sécurité [emoji51] L’essentiel dans ce genre de situation, c’est de bien réaliser ce qui s’est passé et d’essayer d’en tirer une leçon positive, ce que tu sembles avoir fait en t’engueulant et en rédigeant ce message. Certains auraient engueulé la voiture [emoji28]
  30. 1 point
  31. 1 point
    Une paire de Mavic XA Light 29 boost (déstockage du modèle 2019 chez Alltricks) et un bidon Elite rouge et gris. Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk
  32. 1 point
    @Bikkenek: content que tu apprécies ce pneu ! En 2.35, je trouve qu'il ne débourre qd même pas de façon top top...et donc, dans la gadoue, ce qui peut paraître logique en fait, le 2.20 est probablement plus adapté..... En tout cas, perso je garde ce pneu toute l'année, il avale la caillasse et les racines
  33. 1 point
    Juste présent le vendredi 29, me voilà fiché sur les sites d'alter mondialiste maintenant que j'ai utilisé cet outil de gauchiste
  34. 1 point
    Les leviers sont souvent trop loin, il faut régler la garde.
  35. 1 point
    Les plus larges sont les générations plus récentes. Ton Lynx c'est boost. Sinon straightpull et CL c'est assez commun chez DT. Perso je suis ça propre visuellement. Faudra juste que tu prévois des disques CL. En CRL tu as HG et xD, respectivement pour k7 shimano 11 plus petit pignon ou k7 xD 10 plus petit pignon. Sinon en passant à la gamme (1700) au dessus tu as les moyeux avec le ratchet system avec le prix qui va avec. 😁
  36. 1 point
    Les M1900 sont pour moi un maître achat... Elles étaient montée d'origine sur mon Spectral, çà doit donc pouvoir bien encaisser.. pas trop lourde en plus.
  37. 1 point
  38. 1 point
    Yes, tout à fait! Sur la note d'envoi du colis c'était même renseigné son nom comme expéditeur et pas "Chase Bicycle" 😉
  39. 1 point
    Belle bête ! Ca va envoyer Et la marque de Christophe Leveque, le cadre
  40. 1 point
    si tu avais une annonce sur Market place ou FB je partagerais volontiers dans le club de jeunes des raid Bocq
  41. 1 point
    j'avais vu la victoire de Yserbyt au cyclocross du Koppenberg, et hier à Oostkamp, j'y ai cru pendant quelques tours, et puis la machine Vdp s'est mise en route ... là on est peut-être reparti pour une longue série , avec le classique saut sur la plateforme avant l'arrivée , même si cette fois-ci on a tous remarqué que la réception aurait pu plus mal se terminer .. mais on va pas se plaindre si le gars fait un peu de spectacle à la Sagan A noter dans vos agendas cyclocross de la Citadelle de Namur 22/12/2019 https://www.namur.be/fr/agenda/coupe-du-monde-de-cyclocross-uci
  42. 1 point
    Lumos le nom de la marque. Leur petit nouveau a l'air dément. https://lumoshelmet.co/
  43. 1 point
    je peux t'en faire un à 175€, signé par toute l'équipe Vojo
  44. 1 point
    On s'est cor bien amusés aujourd'hui. Conditions parfaites 🍂💕
  45. 1 point
    ça se règlera au couteau lors d'une prochaine sortie...? Merci pour cette intervention constructive et qui résume tout ? 50km ça ne rentre pas vraiment dans le contexte de la phrase de départ : "Bref, vous m'aideriez bien dans ma recherche vers son bonheur sur les longues distances en VTT" Allé on se fait tous des bisous et on accepte tous les pratiques alternatives qui partagent nos sentiers... ?
  46. 1 point
    J'aurais pas cru que le sujet (ne dé-)générerait autant de contre arguments... Pour faire simple, mon père roule toujours sans seconde batterie...sauf 2 à 3 fois par an lors de trips un peu plus long entre potes... et il le fait depuis 3 ans avec un vieux sac Décath sans protections et la seconde batterie dedans. Bref pas top et l'occasion d'un cadeau de Noel sympa. Ah oui... il à 64 ans et plus de 30ans de VTT (et avant de la route) derrière lui. Ce n'est donc pas un puceau du vélo qui roule en VAE par fénéantisme ou effet de mode... Les sacs spécifiques existent depuis facilement 2 à 3 saison mais apparement seul les français de VéloVert sont au courant (c'est dans le mag que j'ai vu cela "régulièrement")
  47. 1 point
    Pour animer un peu la conversation, et je précise pour les mauvaises langues, que ce qui m'est arrivé au dos n'a rien à voir avec le vtt. J'ai roulé de nombreuses fois avec une deuxième batterie dans le sac, j'ai essuyer quelques chutes et jamais je ne me suis senti en danger avec cette batterie. Mais pour limiter la "casse" du dos en cas de chute, il faut respecter certains principes: - Utiliser un sac "enduro" avec une vraie dorsale intégrée ! - De préférence y ajouter une poche à eau (avec du liquide dedans hein) - Centrer la batterie et l'attacher de manière à ce qu'elle ne ballotte pas d'un côté à l'autre. En respectant ces principes, vous ajoutez juste 2.4 kg à votre sac (c'est déjà pas mal j'en conviens), mais une fois le sac bien sanglé, il fait corps avec vous et franchement, je ne me sens pas plus en danger arnaché comme cela. Bon, maintenant, je fais près de 90 kg (de muscles ?) et c'est pas 2.5 kg en plus qui me gênent, je peux comprendre que pour des pilotes plus légers ça devienne vite un fardeau ! Néanmoins, quel plaisir de faire des sorties longues et difficiles sans stresser pour boucler les derniers km... Mais cela ne m'empêche pas de faire des sorties avec une seule batterie où la gestion de cette dernière fait partie du challenge, challenge que tu as intérêt à réussir sous peine de terminer sans assistance. Et après 55 bornes et 1200 m d+, le bestiau est dur a emmener croyez moi ?
  48. 1 point
    Magnifique démonstration d'ouverture d'esprit, bravo les gens.
  49. 1 point
    dans 10 ans ça vaudra 200 balles
  50. 1 point
    L'épicier Toute ma jeunesse
This leaderboard is set to Brussels/GMT+01:00
×
×
  • Create New...