Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/02/19 dans toutes les zones

1. 11 points
    J'avais pour projet de dépasser la barre symbolique des 100kms sur une rando, c'est fait. Je savais vraiment pas si j'aurai les cannes car j'avais un peu préparé mon truc avant de me claquer le mollet il y a un peu moins de 2 semaines. Donc avant cette rando, depuis 2 semaines, j'avais juste fait la nocturne de Chevetogne. Mais c'est fait, et je crois que c'est la première fois que je me sens fier d'un truc sportif que je fais. Et en plus, quitte à le faire, j'allais pas y aller avec un XC de 8kg, je l'ai fait avec la manière, en vélo d'enduro de 14.8kg. En même temps, j'en ai qu'un, ça évite de se poser la question de quel vélo on prend. En plus, j'ai failli arrêter très prématurément car je suis arrivé bcp trop vite avant une floppée d'escaliers et j'ai eu la mauvaise idée de freiner un peu trop fort de l'avant. Résultat : une petite glissade sur 10 mètres, heureusement, je roulais en long, ça a limité les dégâts mais je suis reparti en étant vraiment pas sûr de mon coup. Après 3 quarts d'heure, je sentais presque plus rien alors j'avais qu'un but, aller au bout. Par contre, je n'ai pas fait le même parcours que tout le monde car je voulais pas aller jusqu'à Malonne alors j'ai démarré de la cita, mais j'ai fait une erreur de parcours. Au ravito, j'ai repris la boucle 100 aller. Du coup, je fais 2 fois la boucle de la cita, et j'ai coupé une partie du 100. Je finis quand même avec 104kms, 2700m de dénivelé positif. Autant dire que je suis arrivé chez moi, j'étais blanc comme 1 linge, juste la force de ma laver et d'aller dans mon lit. Après le parcours n'était pas hyper folichon mais étant donné que j'avais pas un autre objectif, je me foutais que le parcours ne soit pas 5 étoiles. Une bonne chose de faite, même si je roule pas depuis très longtemps, j'avais depuis quelques mois cette idée de 100kms, cette rando tombait à pique car pas loin de chez moi, sur des terrains que je connais pas trop mal, c'était l'occasion rêvée. Par contre, c'est clair qu'il faut aimer souffrir un minimum, les 10 derniers kms ne sont que de la douleur, presque pas une once de plaisir.
  2. 11 points
    JVJVD que j'ai repris du service niveau vélo.... chez bike4life à Seneffe.
  3. 9 points
    Voilà plein de détails techniques -> https://www.vojomag.com/decouverte-erase-components-les-moyeux-made-in-belgium/
  4. 7 points
    ah, le off-topic c'est deux poids deux mesures ici hein...
  5. 7 points
  6. 6 points
  7. 6 points
    J'ai justement vu un gamin avec un vae sur le ravel cet aprem ... (Puis un autre de max 14 ans avec une cigarette en bouche en train d'essayer de faire des wheelings) ---- Rien a voir avec la partie plus haut. Cette tâche d'huile en bas et au centre de mon tshirt me fait penser à une blague Après un an de mariage, un couple se présente à l'hôpital pour la naissance de leur premier enfant. Le monsieur a 82 ans et la future mère 23 ans. L'infirmière sort de la salle d'accouchement pour féliciter le vieil homme et lui dit: Félicitations. C'est un garçon... il est superbe. Comment faites-vous à votre âge?» Le vieil homme sourit et dit: « Toujours garder le moteur en marche L'année suivante, le couple se présente à l'hôpital pour la naissance de leur deuxième enfant. La même infirmière s'occupe de l'accouchement et sort pour féliciter le vieil homme. Le vieil homme sourit et dit encore: « Toujours garder le moteur en marche, Madame...» Souriante, elle aussi, l'infirmière lui donne une petite tape sur l'épaule et lui dit, «Ben, je crois qu'il est temps de changer l'huile, celui-ci est noir.»
  8. 6 points
    ou comme les Jones en tuyaux de chauffage
  9. 6 points
    Je suis allé la chercher fin de semaine dernière, pour l'instant c'est nickel. C'est un peu moins brut et marrant que ma Swift Sport mais c'est globalement plus confortable, mieux insonorisé et les rapports 5/6 sont plus longs, sur autoroute c'est agréable. A part ça elle a quand même de la pêche et elle ronronne quasi plus que la Swift, c'est assez étonnant pour un si petit moteur Le Sync 3 est ultra-intuitif, je m'attendais à galérer pour configurer Android Auto et faire tourner Waze mais en 3 minutes c'était fait... Pour le reste, de l'électronique juste comme il faut, pas de bip bip dans tous les sens, je l'ai prise en Active 1 avec quelques options (peinture métallisée, capteurs de recul, vitres arrière teintées), il me fallait vraiment pas plus. Bref, jusque là RAS !
  10. 6 points
    JVJVD... j'en entends encore se foutre de ma balle quand je roulais avec mon premier Occam en 26" derrière et 27.5" devant... les précurseurs sont souvent incompris https://www.vojomag.com/tendance-mix-de-roues-275-29-lavenir-maes-ouvre-la-voie-en-enduro/
  11. 6 points
    Cet après-midi, réunion sur un autre site Forem à 2 km de mon bureau. J'enfourche mon vélo et hop, me voilà 5 petites minutes plus tard à l'endroit prévu. J'avais un laaaaaaaarge sourire en arrivant à la réunion. Quel pied toute de même. 🙂
  12. 6 points
  13. 6 points
    Ma vie a changé depuis que j'ai découvert ça : -> Bon les gars... restez dans le cadre de mon sujet svp... merci d avance ??
  14. 6 points
    ouais puis si vos produits sont foireux, on sait où aller vous trouver, on vous jettera des canisses de cara sur votre boutique
  15. 5 points
    Bien sûr que mon fils a roulé (et roule toujours d'ailleurs) à vélo dans le trafic. Il ne roulera sans doute jamais assez à mon goût, mais déjà largement plus que la moyenne (wallonne la moyenne, pas flamande). Et là il m'a parlé d'aller à vélo à l'école 1x par semaine (par beau temps, faut pas déconner non plus ;-)). C'est quand même 15km aller simple. Depuis qu'il est né, on le brinquebale à vélo partout. On n'est jamais partis en vacances sans avoir la possibilité de rouler à vélo. On a eu une remorque vélo alors que même en Flandre c'était exceptionnel d'en voir, alors je ne te dis pas en Wallonie on passait pour des extra-terrestres inconscients de s'engager dans le trafic avec un bazar pareil. Perso, je sais que sur cet aspect du vélo c'est moi qui suis 'dans le bon'. Je n'ai jamais milité pour quoi que ce soit, mais je connais au moins 3 personnes qui ont basculé après s'être dit 'si lui fait 200km/semaine, je dois pouvoir y arriver également'. Dans le même ordre d'idée, c'est aussi pour cela que j'encadre les groupes JPPMF dans ma commune, pour faire passer ma modeste expérience dans le trafic aux gens qui n'osent pas se lancer.
  16. 5 points
    JVJVD que ma fille (bientôt 4ans) venait de choisir elle même le thème musical du spectacle de la Fancy fair. Hip hop, rap, RnB ... Je vais la déshériter
  17. 5 points
    Le pedalier à 18.99euros plus 6 e de port est arrivé 😂. Bon je dirais que les deux manivelles ne sont pas des xx1 (surement qqn qui peut me le confirmer) mais je vais pas me plaindre 😜
  18. 5 points
    L'est pas fini de suite ton bike...
  19. 5 points
    Un RM avec peinture perso.
  20. 5 points
    pour ceux qui n'ont pas FB
  21. 5 points
  22. 4 points
  23. 4 points
    En disant ça je ne le vise pas directement mais parfois on croit avoir des certitudes et puis on tombe de haut ! Par contre, vais essayer le boulet sauce lapin !
  24. 4 points
    J'ai envie d'ajouter: ...tout ça pour se rendre compte une fois la première petite bosse qu'en fait ça ne décole pas tout seul et qu'il faut être bien burné pour oser se lancer (chose qui diminue très vite avec l'age). Bref, prends un gravel
  25. 4 points
    "on a peaufiné le placement de notre point de pivot", épisode 3721
  26. 4 points
    le problème est surtout que cet enfant n'a pas une piste cyclable en site sécurisé pour aller à l'école.... vive la Hollande...
  27. 4 points
    Jvjvd qu'aujourd'hui c'était la première fois depuis plus de dix jours que je n'ai pas eu besoin de nettoyer mon vélo après une sortie. Et en plus on a trouvé des chouettes chemins qu'on ne connaissais pas encore
  28. 4 points
    Fais-lui signe qu'on n'a pas d'outils (c) Joe Bar Team
  29. 4 points
    Sur des vélos trop petits et avec les lanières du casque non attachées. De plus, quasi que des mecs précarisés. Si c'est pas de l'esclavage moderne... Suffit surtout de pas faire appel à ce type de boîte.
  30. 4 points
  31. 4 points
    Depuis quand le rouge ne va pas avec le noir ?
  32. 4 points
    bon voilà ma roumaine est arrivée, 4 km au compteur , je m'arrête sur le parking d'un magasin de bricolage et ça y est elle s'est déjà trouvé un copaiin en version 4x4, non mais allo quoi ... Sinon je suis agréablement surpris, le nouveau 130cv est super agréable à conduire , côté confort et bruit , je trouve ce duster aussi bien que mon citron à suspension pneumatique , juste noter que le confort est sur les sièges avant , la banquette arrière c'est plus sommaire. Côté fiabilité , j'ai déjà roulé 30 kilomètres et pas un seul soucis Pour la consommation , là je suis à 6,8l/100 sur des routes croisements de ville, à froid c'est déjà plus que mes autres véhicules , bon on verra le bilan après une semaine de taf. voilà , c'est un duster quoi ...
  33. 4 points
    ils ont un mail ? essaie par fax peut-être
  34. 4 points
  35. 4 points
    attends! j'ai jamais dit qu'il fallait pas en porter! évidemment que si tu tombes su'l'tièsss c'est mieux d'en avoir un su l'tiess (mais bien attaché, au normes CE...) pcq le truc il protège, du vent de la pluie,des merdes de pigeons....et de temps en temps qd tu tombes su l'tièsss , il suffit d'une fois (mais de là à parler de sélection naturelle....) hélas, il protège pas de la connerie des autres qui conduisent 1 tonne de métal et oublient que sous l'casss' y'a un p'tit coeur , un père , une mère, un frère....bref un HUMAIN! par contre faut pas faire d'une expérience individuelle une généralité car les stats montre un effet contraire sur la santé publique , à l'opposé des expériences individuelles malheureuses (en gros plus de vélo = plus de sécurité pour tous mais obliger le port du casque = moins de cycliste = moins de sécurité globale pour tous même ceux pas à vélo) ...faut pas non plus comparer à la ceinture de sécurité,, ni stigmatiser ceux qui n'en porte pas , ni culpabiliser ceux qui n'en porte pas et qui ont eu un accident car la aussi c'est prouvé, l'immense majorité des accidents impliquant un cycliste n'implique pas la responsabilité directe du cycliste.... ceci ne valant pas pour un pratique sportive du vélo (vtt, graveul, route,...) et de façon plus générale lorsqu'on a les pieds attachés au vélo. mais sinon t'as bien raison jusqu'à preuve du contraire, c'est pas obligatoire, donc pourquoi une émission de téloche forcerait les animateurs à en porter un, ça enverrait une image négative, fausse et dérespondabiliserait les usagers motorisés, en plus de déshumaniser le cycliste. sorry j'ai pas pu m'emp^cher d'ssayer de fair une synthès du sujet....🤣
  36. 4 points
    Caméra embarquée avec @Dajobi et @guizaume dans la Speed Jump :
  37. 4 points
    beurk le karnemelk (et même le lait, suis pas fan). Bon finalement tout est bien passé, je me suis inquiété pour rien... apparemment c'est normal que ce n'est pas consolidé, donc j'ai le feu vert pour recommencer le VTT maintenant à voir si je vais le reprendre comme avant ou si je serai quand même un peu plus "sage"
  38. 4 points
    ben je pensais pas y venir vu que j'ai déjà un cx gravelisé mais pour mon annif j'ai reçu un FUJI JARI 2.3 2018 j'ai rien choisi c'est un vrai cadeau risqué à l'aveugle je savais pas que fuji avait une gamme gravel en acier, vraiment magnifaïque en vrai je vais créer un sujet dessus, upgrades en vue...
  39. 4 points
    Personnellement, absolument aucun problème pour trouver l'entrée du Temple du vtt ce dimanche, et la mise à jour du gps de mon vieux bahut datait de 2008... Ma carte Michelin de 1956 était, elle aussi, explicite à ce sujet... Très bel accueil pour se garer, malgré l'heure tardive et les nombreux participants. Le beau sourire et le professionnalisme des dames d'inscription faisait plaisir à voir ! J'arrache @Freshky à sa jatte de café (gratuite !), et en l'absence de notre ami Vincent le Montois au départ, nous v'là partis côte à côte, et pas main dans la main, il avait oublié ses gants, le malin ! Sa veste aussi, d'ailleurs, mas pour ne pas que j'en prenne une, je lui en ai prêté une autre...(c'est dur, hein ?) Quelques kms, l'ami congelé (en un mot) a les paluches qui piquent, on en profite pour regonfler, à la main d'abord, à la pression des bars (de bonbonne) ensuite, un pneu à vent qui se laissait aller, et mon gros calibre dans les virages, dezelfde façon... Comme ce matériel n'avait plus servi depuis l'arrivée des romains à Castri Locus, Montes, Mons en fait ( je vous invite à voir l'historique de la région, c'est inouï ) nous vivions en cet instant un moment étonnant, et c'est peu de le dire... Chemin sablonneux, large comme en Campine, lieu qui invite à la vitesse, après seulement cinq kilomètres, vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de personnes, solitaires ou en groupe, qui se sont proposées de nous aider ! En près de 30 années de randonnées et de marathons, je n'avais jamais vu cela ! Et mon pote François et moi, habitués au sens inverse, on en a ri, tellement c'était incroyable ! Cela ne peut être typique que de l'accueil de la région ! Le parcours n'était pas montagneux, mais il avait, je trouve, une belle élégance... Bien boisé, dans un silence incroyable, nous nous sommes bien usés, car malgré le peu de dénivelé, on était cuits... Des clémentines au ravito, une première dont je me suis régalé, tout comme du contact si plaisant de nos hôtes... Les cheveux rincés et la cravate mise, nous nous présentons à la troisième mi-temps... Heureux hommes, nous bénéficions, in-extremis, de la dernière bouteille d'un joli breuvage du coin, juste assez pour en profiter et ne prendre aucun risque de gâcher la belle journée... Merci, les gens du coin, et si je peux vous donner un conseil à mes amis vttistes, tombez en panne ici, et nulle part ailleurs !
  40. 4 points
    Ah ce débat interminable sur O2
  41. 3 points
    Present avec @Sachd et @Nemyh. Initialement parti sur le 46, on s'est finalement rabattu sur le 37 km et je pense qu'on a bien fait même si les jambes étaient encore bien présentes et assez en forme pour faire plus. Une première pour moi cette rando, je l'ai trouvé bien sympa avec de bonnes montés comme j'aime. Toutes sont passées sur le vélo même avec un enduro XCisé lol. En prévision d'un contrôle de la roue arrière j' ai remonté ma XM1501 avec adaptateurs et surtout monté avec un ikon 2.2 (skinwall donc j'avais l'aire con avec un DHR noir à l'avant et un Ikon skinwall à l'arrière) la différence de poids sur la roue arrière est impressionnante par contre la différence de grip avec un DHR aussi. La boue n'était pas trop présente donc pas eu l’impression de trop perdre d'énergie sur l'ensemble du circuit. Les ravitos au top pour ma part (2). Les portions plus techniques, ce n'est pas la tasse de thé de bcp de randonneurs du dimanche, pas mal de fois du mettre le pied à terre le temps qu'elles soient dégagées et notamment la toute dernière descente (je n'ai pas vraiment compris pourquoi d'ailleurs) Grosse remarque : énormément de VAE. Certains patients dans les côtes donc merci à eux par contre d'autres qui n'en ont rien à faire que tu lute en musculaire et te dépassent sans gène, presque en bousculant... Bonne découverte de la région, je reviendrais
  42. 3 points
    Oui j’ai une paire de roues. Léger voile à cause que mon cousin il a droppé le muret du Mac do de Marchienne. rpue libre qui craque, ça doit être le rayon cassé qui frotte dedans appelle moi
  43. 3 points
    Au pire tu retournes ton écran...
  44. 3 points
    -1 prends ça! et le droit d'ainesse, bordel?! -1 aussi
  45. 3 points
    mode troll ON : Le but pourrait d'abord être de sortir le vélo du salon et de rouler..Mode Troll OFF Sinon, au final, on sait deja tous que tu vas craquer pour la lyrik hein
  46. 3 points
    Je me suis arrêté à la petite boulangerie près du cimetière d'Ixelles: un petit magasin de 2m de large comme il y a 40 ans alors qu'on habitait Bruxelles. 2 galettes maison, 2 pistolets, 1 croissant: 2,5 euros. J'ai cru qu'elle avait fait une erreur de prix, mais non. Et un truc plutôt rare de nos jours: des meringues maison en vitrine. Sans doute on utilise encore de vrais oeufs plutôt que la version Tetrapak.
  47. 3 points
    Si je peux donner mon avis, j'ai trouvé cela très chouette ! Excitant, perturbant, dans le vent... Paniquant, dans les bois ! A deux reprises, des arbres, ou des branches, gigantesques, qui craquent et s'écrasent à moins de cent mètres de nous, même avec le petit casque, on a les fesses serrées, même si, de cela, on en a l'habitude... Dans l'poste, ils avaient dit : "Restez chez vous !" Mais chez nous, c'est dans les bois ! Avec les chevreuils, les biches, les écureuils ! Joli parcours, à mon encontre, et un vent à décorner le plus solide des cocus... Jamais connu une telle puissance venteuse depuis que je suis monté sur un deux roues ! Un moment d'anthologie, lorsque, avec mon pote @Freshky, nous connûmes, sans le moindre mouvement, une accélération dantesque, sans le moindre effort ! Nous étions, momentanément, shootés à je ne sais quoi, à moins que ce fût un moment pour nous faire comprendre que, jamais, sans nos délicieux excès, nous n'irions plus vite que nos envies... Mais les éléments étaient, décidément, souvent contre nous... Rendus au bercail, comme le vent nous avait interdit de piper mot, il était temps , après un joyeux arrosage de bécanes, d'ouvrir nos gosiers pour apprécier les beaux breuvages, mais surtout pour exprimer notre satisfaction commune à, une fois encore, avoir participé à un beau moment de camaraderie ! Merci, les Bourgs Bikers ! Départ au calme, airbag compris... La dératisation a déjà eu lieu ! Merci Monsalto ! !Le petit vent......qui nous déracine, dangereusement...C'est électrisant !La preuve prochaine !Vivement à l'maugeone !
  48. 3 points
  49. 3 points
    (Tiens, @ondolina s'essaie à l'Haïku)
  50. 3 points
    Salut à tous, Je poste ce message aujourd’hui pour vous faire part du lancement d’une nouvelle marque dans le paysage de la bicyclette belge : C’est un projet de longue date (presque 5 ans déjà…), lancé conjointement par Thomas de chez Bewheels et moi-même. Vous pouvez donc deviner vers quels types de composants nous avons jeté notre dévolu ! Et oui, nous nous lançons dans la fabrication de moyeux conçus, designés, usinés et assemblés par nos 4 mains. Le projet à mis longtemps, trèèèès longtemps à se développer, mais quand on part de rien, c’est loin d’être évident tous les jours ! Néanmoins, on approche enfin tout doucement de la commercialisation, prévue dans le courant du mois de mai 2019. Je n'en dis pas plus pour le moment, je vous laisse les liens de nos pages instagram et facebook: http://facebook.com/erasecomponents http://instagram.com/erasecomponents Plus d'infos à suivre dans les prochaines semaines...