Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/17/2022 in all areas

1. Hello tout le monde, rebelote avec cette fois-ci une destination plus nordique. Pour conclure le point Transpy car je n'ai pas vraiment fait de CR. Le fameux Adam Bialek qui fini devant moi est en fait une sacrée machine. Il fini il y a une semaine 3e de la TCR en ayant joué en tête de course jusqu'à l'épisode Ferry. Bref revenons à nous moutons... Au menu pour les jours à venir: la GBDuro Pour suivre la course (+présentation compète) le lien se trouve ici: https://dotwatcher.cc/race/gbduro-2022 Concernant ma monture je pars sur mon gravel. Montage à blanc pour la photo, ce ne sera pas le setup définitif au niveau de ce que j'emporte. Chiru Vagus Adventure (Ti Frame) SRAM Force AXS 40/10-44 Amaruq Speed Cross 38 - SON Hub (front) // Hutchison Touareg 45mm (avec Air-Liner) MissGrape bags kit, Sierra Designs bivy bag, Thermarest Uberlite et Cumulus X-lite Klite Bikepacker ULTRA V2 and Lezine Piko Lights Pas de pression, je ne vise que le haut du classement . Plus sérieusement on verra comment se passe l'épreuve qui est un format un peu particulier avec les 4 étapes. J'aurai préféré en une traite, ça rend la course plus dure mais l'orga souhaite qu'il y ait des échanges entre participants durant les breaks. Ce qui en soit n'est pas trop mal. C'est le principal reproche que j'ai pas rapport à la Transpyrénées, que dalle d'un point de vue social (rien mis en place par l'orga avant ni après). Bref suis impatient, ça va être une belle!
  2. Je continue de squatter ce sujet, vu que c'est un peu la suite au BRM300 plus haut Donc, mon projet de vacance. Vous n'êtes pas sans le savoir, je suis fan de cyclisme féminin. Donc quand ils ont annoncé le parcours du TDFF, l'idée d'y aller à vélo a commencé à mûrir dans ma tête. Première étape, achat d'un peu de matos à @Stumpjumper l'occaz de tester des trucs pour pas trop cher. Et entraînement en partie sur Zwift (avec @missJuJu qui suivais le même programme) Les 200km passent tranquille, le 300km ça va aussi. Je commence donc à faire moins de km, mais plus de D+ avant d'aller faire un BRM 400 BRM 400 qui se passe mal, abandon car jolies séquelles du covid (contracture du mollet,crampes n'importe quand , impossible de pédaler en force. Kiné etc, impossible de pédaler longtemps, etc) Début juillet, j'ai le feu vert du kiné. Les délais sont court donc on recommence par un 140 et puis 180 avec du D+ ça pique au mollet. Je planifie un peu le parcours, je décide de faire "tout droit" sans trop de pourcentage car pas certain pour mon mollet avec le poids du vélo. Donc Namur -> Hamois -> Rochefort -> Saint-hubert -> Libramont -> Virton pour la partie Belge. Puis Etain (car j'étais déjà passé par là avec @RifRaf), des champs , puis Pont à Mousson, Nancy, où je récupère le parcours de la 7eme étape du TDF jusque Gerardmer. Après la TCR, je regarde un peu mes baguages et je me dis que c'est un peu limite pdv volume. Donc test d'une sacoche de selle Ortlieb 16.5L,mais les serrages passent sur mon serrage de selle... (le problème quand on est petit) Puis test d'une apidura 17L qui passe niquel (Merci Morning cycle, je suis venu avec mon vélo et le contenu de ma sacoche pour tester en live ) Le jour J, départ à 8h avec @RifRaf qui m'accompagne jusqu'à Saint-hubert (avant de bifurquer pour aller manger chez belle-maman) A Virton petit changement de route car les gens me parlent du fête sur ma trace, (mais en fait c'est le lendemain...) ce qui me fait passer par une belle cote pour arriver a Tellancourt. A Longuyon grosse pause bouffe + provision car pas certain d'arriver a Etain avant la fermeture des magasins. J'ai pas mon temps et km exact car erreur de manip... mais j'ai dans les 200km en 9h30 de roulage. Je passe la nuit dans un bois du coté d'Etain. avec un moustique qui me tourne autour, mais le bivy est équipé d'une moustiquaire donc OSEF Départ le lendemain à 8h30, "petit déj" après 45km où un gamin m'admire en train d'affoner 75cl de chocolat froid (le cuissard d'hier qui séche, et mon sac a dos de course) dîné vers 14h a Nancy, mais les pâtes chaude ne passent pas spécialement (il fait 34°), une glace quelques heures après (en roulant, c'est super utile les boutons pour changer les vitesses sur les prolongateurs quand on mange une glace) Une photo raté à Saint-Pierremont : un panneau qui indique Baccarat avec ma jante Duke Baccara Gerardmer, pizza à la place habituelle que je mange au bord du lac. Je trouve pas de zone de camping sauvage où je voulais, donc dodo sur un terrain vide entre des maisons. Un peu trop exposé mais bon... En plus c'est au bord de la Vologne donc humide (et j'ai de la ficelle et du sucre, mais pas d'olive... ) 200km en 8h30 Le lendemain, réveillé tôt (humidité...) donc je vais me mettre au bord du lac pour profiter de l'ambiance (mais pas de la chaleur) puis après les courses départ vers le sommet du markstein via la Schlucht. Après la course, je monte le grand ballon avant de redescendre vers Guebwiller pour dormir au chaud chez une amie. Et le lendemain, retour en mixe train + vélo. J'avais une option "retour à vélo" mais je manque quand même de fond et j'ai quelques petites douleurs qui sont resté malgré la bonne nuit au chaud, donc j'ai joué la sécurité
  3. Voilà, mini-moi a fait sa fameuse course de draisienne, DH Marathon du Corbier. La piste est un parcours VTT permanent dans le même genre qu'au lac de l'eau d'Heure, une bleu de mémoire. Pour les 3 ans et plus, il on rajouter une petite boucle dans le plat, la piste verte avant de revenir sur la piste de départ. Nous sommes arrivés le samedi après une semaine de vacance dans l'Aveyron. Première séance d'entrainement pour le petit. Je sens que ça va être dur. il est fatigué et n'arrive pas au bout de la piste (5h de trajet juste avant). C'est la première fois qu'il franchi des obstacles en bois (genre de petit pont tout en arrondi). Ce n'est pas grave, l'important c'est de participer. Dimanche matin, retrait de la plaque de cadre à son nom puis échauffement, la piste est en accès libre. Ca va mieux mais il s'arrête de temps en temps parce qu'il voit un oiseau ou il entent de la musique... ce n'est pas gagné... Sur les obstacles je l'entend dire : "papa, au secours". Je ne savais même pas qu'il connaissait ce mot. Lors des échauffement, les gamins passent comme des furies sans faire attention aux plus petits. Mon fils est bousculé 3 fois de suite puis une quatrième fois ou le gosse donne carrément un coups de coude. Les parents derrière ne disent rien pas même une excuse... vive la mentalité course. Le pire à été un père qui engueule se fille de 4 ans comme de la merde parce qu'elle n'allait pas assez vite à son goût. 13h30 départ des pool pour la catégorie 2 ans. Mon fils est avec des enfants de 4 et 6 mois plus vieux que lui alors que dans la pool suivante, ils ne sont que 2 et du même mois que lui... Premier run, pour le plaisir, il fini dernier et à eu besoin d'un peu d'aide sur le début. Deuxième run éliminatoire, il fait toute la course sans aucune aide ni sur les obstacles ni dans les portions plus pentues, trop fière de lui mais sur le dernier virage, une belle épingle à droite il vois un petit cône jaune sur un plus grand vert, il s'arrête pour retirer le plus petit... il était déjà dernier mais bon quand même. au final, sur per fière de lui, il n'a pas fait la finale mais a quand même fait 2 runs. S'il avait été avec l'autre pool il aurait certainement pu participé à la finale mais on ne le saura jamais, ce n'est pas grave nous n'étions pas là pour la gagne mais pour le plaisir. Basile était le seul Belge de la courses et a eu de supers applaudissements en franchissant la ligne d'arrivée. A la fin, tous les participants ont eu droit à une petite médaille : Il en est trop fière et ne voulait plus la retirer Si on y retourne l'année prochaine, se sera avec un casque intégral. Pas mal de chute chez les participants dont une bien sur la mâchoire, heureusement plus de peur que de mal pour la petite.
  4. jvjvd que nous rentrons de notre premier week-end vélo en famille. Les enfants (7 et 10 ans) ont super bien roulé (35-40km/jour), ils nous ont déjà demandé quand on pourrait recommencer. Bref pari réussi!
  5. JVJVD Jour 05 dans le Fiets paradijse. On a bien encaissé la chaleur, même si les 43°C (max) se sont fait ressentir. On a encore une fois bien géré l'effort, l'alimentation et l'hydratation. Les 66 km d'aujourd'hui sont passés crème (solaire 😊). Superbe étape en grande partie dans le Bosland. Par moment il faisait même frais (lire un petit 32°). Après le fietsen door het water de Bokrijk on a eu droit au fietsen door de bomen. 😄 Demain retour à Tongres au B&B de Nerem. 🤩
  6. Oui c'est vraiment une portion courte et très délicate au moindre moment d'inattention. Depuis, je passe à gauche des plots. Endroit moins dégueulasse et comme tu dis @ondolinasans voiture ni aucun véhicule. Mais bon, le temps est passé et je suis pratiquement remis. La malléole est retapée, le coude et l'épaule restent délicats et fragiles mais me laissent vivre et pas trop mal dormir. Ma tiesse, elle se remet du mieux qu'elle peut. J'ai rendez-vous le 28/09 chez le neuro pour programmer une revalidation neuro-psy et tenter de régler pour le mieux mes soucis de concentration et de mémoire immédiate qui me font défaut et j'ai des difficultés à l'écriture même si de ce point de vue, ça va beaucoup mieux. J'ai toujours des maux de tête mais c'est gérable. J'ai pas encore repris le boulot à plein temps (3/5ème), je n'ai toujours pas retrouvé la mémoire perdue au moment de l'accident à part quelques flashes, peut-être que ça reviendra, peut-être pas. Ma compagne m'a raconté plus en détail les 6 premiers jours d'hospitalisation et, en résumé, après la première trépanation, mon cerveau ne répondait pas du tout comme il le devait... Bref, je suis maintenant dans une phase trèèèès lente d'évolution que je dois accepter. Tout simplement Mais putain que la vie est belle. 😊 (Merci encore une fois de m'avoir lu 🙂🙏💙)
  7. Beau petit combo lors de mon départ de Profondeville ! Il y avait une course sur route et je suis tombé sur un trio de signaleurs (" J'ai un brassard " F. Raynaud) (le plus jeune dans les 70, le plus vieux surement loin dans les 80). Le chef avait l'air d'énerver un peu tous les automobilistes alors qu'une spectatrice essayait d'expliquer des routes alternatives aux personnes bloquées. Le chef vient vers ma voiture. Je baisse ma vitre. Lui: Vous parlez Français ? Moi: oui. Lui: Moi pas. Et ils se casse.
  8. Aujourd'hui journée Bxl avec le gamin, on prend le train, strategiquement c'était mieux de descendre gare du Nord vu les boutiques qu'il voulait voir. On sort de la gare.....rue d'Aerschot 😁. J'ai dit au petit Welcome to Bruxelles il s'est demandé où on était 🤣
  9. JVJVD.... Voilà le type de route rencontrée en vélotaf quand je décide de rentrer at home en faisant un pti crochet par le Hainaut... si si je vous assure c'est bien une route, renseignée comme telle par garmin connect quand on choisit "suivre les routes cyclables en vélo de route" qui commence comme ça et... qui se termine comme ça .... après avoir traversé un champ d'orties et de maïs ... rue de la Chapelette !! 😋
  10. Jvjvd on est pas bien là ? H2300 Avec une petite touche namuroise
  11. A propos, comment reconnait on un ouvrier des routes en vacances ?
  12. Quand je lis la description pour les crêtes de rosta, c’est balade familiale sans aucune difficulté technique? en parlant des marmottes si je peux me permettre ... il y en a vraiment plein ici dans le bike park à Serre Chevalier et en fait l'autre semaine, j'ai trouvé un jeune blessé sur la piste . Je pense qu'elle a été touché par le vélo devant moi. Je me suis arrêté toute de suite et je l'ai pris dans mes mains pour la mettre en sécurité (à coté de la piste). Puis je suis allée rapidement trouver les gars au télésiège pour le signaler, j'étais un peu trop loin pour aller courir avec elle dans mes mains là bas. Heureusement on l'a retrouvé et l'a soigné, elle est retourné chez elle maintenant .
  13. quand homme blanc couper bois , hiver sera rude !
  14. Donc petit compte rendu de ce que j'ai vu/fait et de la première journée Dodo dans une auberge de jeunesse avec les autres bénévoles et quelques participants (ceux ayant reçu une bourse pour les aider a participer il me semble). Les bénévoles anglais et le français sont venu à vélo ("c'est la tradition", ok ben moi je suis juste venu de la gare à vélo) Après la prépa de la salle, je suis chargé d'aider un mécanicien (bike-fitter dans la vraie vie), je vérifiais tout ce qui était lampes/gillet fluo/casque etc, un peu de conversation pour détendre un peu certain(e)s bien stressé. C'est l'occaz de voir le matos, pdv vélo, équipement et même fabrication custom comme le mec qui a imprimé en plastique une boite pour mettre de la bouffe entre ses prolongateurs (avec de la fraise écrasé qui s'écoule ^^) Un concurrent roule avec des pneus beige, mais ses amis ont écris des messages d'encouragement sur les flancs. Idéal pour se redonner du courage après une crevaison Un autre transporte sa peluche triton (le mâle de la sirène), elle dispose d'une belle vue sur le paysage Un autre s'est fabriqué lui même sa propre sacoche de cadre, du vrais sur mesure Sur les vélos près a partir, certains pensent au plus urgent avec du papier WC sur le guidon. Un peu avant le départ, je vais manger dans une pizzeria. Y a 5 ou 6 participants dans le truc. Les gens du resto hallucinent de voir un mec revenir pour la 3eme fois commander à bouffer (pizza, pâtes carbo, pâtes carbo), donc j'explique un peu. Regards incrédules ^ Idem quand un mec demande pour mettre ses chaussures à la poubelle Pour le traditionnel départ au flambeaux, les mecs me passent un flambeau qui est déjà enflammé sur la moitié, bien entendu il a pas duré longtemps. Mais comme d'hab, grosse ambiance Au retour jusqu'à l'auberge, je roule avec mon frontale c'est un peu faible mais je me suis fait reprendre par un participant qui était un peu a la bourre donc j'ai roulé dans sa roue. Pour la course, donc il y a plusieurs options dès le départ. Certains semble même avoir traversé Bruxelles Mais en Allemagne, il y a deux option une plus courte avec des montées et l'autre plus longue mais avec moins de D+ Le tracking sur followmychallenge semble pas top pdv km d'après les CR que j'ai vu. La dame que j'ai vu dans le train c'est Julia Freeman Bikepacking a fait un article sur le matos https://bikepacking.com/bikes/2022-transcontinental-race-rigs Dont celui de Ray, de Mathieu (200); de Pawel ( @Giskovcycle) et de Sébastien Warégne ( @Iceman) ainsi que celui de l'indonésien
  15. L arrière plan vaut une porte de garage ... Bon... faut alléger tout le brol now
  16. Back et petit cr: C'est après une nuit compliquée (chambre en gite avec les loulous sous 30°c) que je rejoins La Glaireuse vers 8h.... Sur place, je me rends compte que j'ai oublié mon camelbak..super, j'ai bien choisi ma journée, on annonce sub 30°C Les copains arrivent tous pile en même temps que moi.... @Carbu, @Baron Rouge, @arno43 et @hman32 @JRM super pressé vient nous saluer et start direct..... Le petit groupe s'élance tranquillement sur le 65..... et après 300m on se rend compte qu'on s'est déjà trompé....on suit le marquage de la balade pédestre Alleï, on se stresse pas et on repart cette fois sur la bonne trace.... Trace qui il faut bien le dire sera parfois "compliquée" à suivre.....les flèches à la chaux étant parfois devenues des espèces de taches étalées permettant pfs de ne pas deviner d'instinct par où il faut aller.... Le fléchage était également très peu anticipatif.... à l'arrivée d'un croisement, impossible de deviner avant d'être le nez dessus par où aller.....bon, moi qui me traîne ça change pas ma vie mais ceusses qui tracent ont certainement du freiner un max à chaque croisement D'emblée, Martial imprime un petit tempo qui fait qu'on roulera ensemble toute la rando.... Le début est hyper sympa, quelques beaux singles, parfois bien sauvages.... Après e 1er ravito, on aura encore du tout tout beau, notamment les chemins et singles en bord de la Lesse. Je retiens aussi quelques superbes grimpettes sur single, parfois un poil technique dont celle nous amenant sur Redu! Grosse et trop longue zone de transition par après, pas mal de chemins larges voir même de route....une première pour moi à la Glaireuse.... (apparemment il y a du avoir qq changements de dernière minutes....puis vu la sécheresse ambiante, il est aussi possible que certains passages classiques très off road aient été supprimés) Dingue aussi la différence de température entre le dessus des collines et les fonds de vallée , comme l'impression que qqun a poussé la clim à fond.... Malgré ça, j'ai passé une chouette matinée.... Croisés et papotés avec plein de BMB: @nico, @born_to_ride, @Grammoux, @logri, @JRM, @lirouleu73 lors d'un très long et très chouette after Au passage, délicieuses saucisses et, c'est promis les lards fermiers seront de retour l'année prochaine
  17. JVJVD qu'hier avec mon club de cyclo, nous avons fait une chouette balade dans la région de Zutendaal, As, Maasmechelen, qui conforte mon impression que le Limbourg est bien "le paradis des cyclistes"
  18. ouais moi c'est pareil .... j'ai mes grips à changer.... du coup je me demande si un nouveau vélo ça serait pas mieux
  19. Hello les mecs, Voilà un mois de Juillet qui se termine sans goutte d'eau, bien différent de l'année dernière ..... Mon compteur m'indique que j'ai réalisé 166 km en 7 sorties. 3em mois le plus prolifique en kilometres de l'année, c'est là que je voies que je progresse bien. J'ai réaliser 1070 km depuis janvier cad que je viens de dépasser mon kilométrage de toute l'année 2021 (1042km). Le début du mois n'a pas été des plus simple, j'ai ressenti un certains manque de fraicheur, suite à mon gros mois de juin, on ne rigole pas svp et en plus je me suis blessé au genou sur une sortie spécifique. J'avais décidé de faire un raidar de 1.5km 3x de suite et bien mal m'en a pris. Mes congés se sont trop bien passé, j'ai repris 3kg sur le mois, entre les bbqs, apéros et autres restos ..... les sorties mon juste permis de ne pas en prendre 10 lol. J'avais fixé un objectif de rouler 3x de suite mais avec ma blessure et mon manque de fraicheur, j'ai préférer éviter. J'ai reçu mes écos chèques et j'ai été règler mon vtt chez Décathlon car les cycles Matagnes m'ont une nouvelle fois complètement snobé ! Ce magasin n'aime pas vraiment réparer des vieux vélo, plus jamais je n'y mettrai 1 euros ! Mon expérience dans ce magasin se résume a : 1 changement de pneus et un placement d'un pneus trop large pour le vélo, 2 Un nouveau dérailleur qui n'a jamais été règlé comme il faut et 3 un acceuil digne d'un clochard qui demande 1 euros à la terrasse d'un restaurant, je ne dois pas avoir la tête du client modèle pour ce magasin ! Vraiment dégouté ! Je vais garder une routine quotidienne de x2 sorties par semaine sur le mois d'aout avec pour objectif d'aller rechercher les 200km. Bonne vacances les Riders ! A+ dans le bus !
  20. 4 points
  21. le fait que tu me fasse penser à Fiona et a la vallée où elle se trouve, maintenant j'ai mon esprit qui a fait une version alternative de la "chanson de Dana" avec "la vallée de Fiona" Je me fatigue moi même
  22. Que le dotwatching commence https://www.followmychallenge.com/live/tcrno8/ Pour suivre un coureur particulier, il suffit de rajouter un ? et son nom Genre https://www.followmychallenge.com/live/tcrno8/?Sebastien Nolens Dès le début, il y a plusieurs options Certain vont vers Halle, d'autres bruxelles et d'autres vers Merchtem
  23. Bon enfin un peu le temps de me poser. Donc ulrich roule avec des roues lightweight. C'est des ensemble roue+rayons en carbone, donc en cas de casse c'est DNF. Mais c'est le genre de coureur qui abandonnera en cas de soucis mécanique car il sera plus là pour la gagne. En gros coureur aussi, il y a le 210 Sebastian Breuer Champion d'europe de VTT en 2021 ... il est là avec l'équipe media et du ceramispeed dans ses sponsors. Donc il roule avec leur nouveau dérailleur arrière qui est aero. (>700€). voir son instagram pour le suivre Y a des participants avec bcq de baguage (coucou la madame avec qui j'étais dans le train), et d'autre avec pas grand chose. Genre Fiona (dodo dans les hotels), et aussi une autre fille qui n'avait qu'une sacoche de selle moyenne et un petit truc a son guidon. "On voyage avec ses angoisses" Dans les vélos, j'ai vu un brompton, un singlespeed (flip-flop), un vélo de triathlon (canyon), le reste c'est un mix entre gravel routisé et un route gravelisé (ou pas). Un grand nombre avec une dynamo de moyeu, une avec une dynamo "bouteille" mais de conception moderne, quelques avec juste du full batterie. (on les oblige a avoir 2 sources de lumières indépendante donc les "dynamo" ont aussi des backup en batterie) J'ai vu sébastien waregne, on a un peu discuté (j'avais retenu son numéro de participant) et j'ai vu Sebi qui m'a reconnu . Ray a récupéré son tracker mais je l'ai pas vu (y avait aussi un stand de mécanique dehors donc c'est qu'il est passé là) La numéro 3 est un peu stressé par le numéro qu'on lui a attribué, j'ai expliqué que c'était pas le classement final espéré. Car Mikko a le numéro 4, et il roule bien mais pas pour la gagne.
  24. Nous on a vraiment adoré. On connaissait le Limbourg pour y être allé l’été dernier et j'ai fait 2 sorties gravel dans le coin au printemps. En 7 jours on est à près de 500 km. Pas de quoi s’extasier mais ça nous a très bien convenu. La D+ est vraiment anecdotique (200-300 m par jour) mais là n’était pas l’intérêt. Gros point positif, les hôtels et autres B&B sont vraiment à l’écoute des besoins des cyclistes et il y avait un local aménagé pour mettre nos vélos et une prise pour la recharge du vae de Madame JojobleuE dans chaque lieu, et devant l’hôtel à Peer, il y a même une ”station” de gonflage. Petit bémol, les racks à vélo en ville ne sont pas faits pour y mettre un vélo chargé au risque de se retrouver avec une roue qui fait des 8... Le temps nous a été très favorable. La canicule annoncée bien à l’avance nous a permis d’anticiper et de ne vraiment pas en souffrir. Le seul moment très pénible fut le dernier jour et la drache pendant 54 km sur 68... ça, on le savais aussi mais fort de notre expérience des orages de la veille (inexistants) on est partis la fleur au fusil... Bilan ultra positif qui nous a fait dire hier soir qu’on remettra ça ASAP et que, c'est pour vous dire, on classe ces vacances dans notre top 3 de nos voyages en duo, avec l’Islande et les Pyrénées. Point de vue matériel, que dire si ce n’est que Cotic est vraiment taillé pour ce genre de voyage. Faudra juste prévoir de changer la selle (cambiun C15) pour mon autre Brooks qui traine dans un tiroir. Les sacoches Ortlieb sont d’une qualité irréprochable et tres fonctionnelles, le bâton de ski comme béquille c'est vraiment ce qu'il faut (avec la sangle velcro pour bloquer le frein arrière) , j'ai roulé en permanence avec mes feux et phares Garmin en mode clignotant de jour et la commande depuis mon edge 830 est très confortable. On avait pris 2 chaises pliantes de chez Décathlon et grand bien nous ont fait. On n’avait pas pris de réchaud et avec le recul, il ne nous a pas manqué. Ma compagne a trouvé son vae très confort. A part un déraillement sur le vae qui implique le démontage du protège chaîne et une vitesse qui ne passait plus à la toute fin de la dernière étape aussi sur le vae, pas de crevaison ou câble ou chaîne à réparer ou changer. On a eu tout les 2 la transmission qui s'est mise à couiner après la deuxième étape mais le lubrifiant pour temps sec Muck-off a fait ce pourquoi je l’avais pris. Voilà, on est pas partis loin mais le dépaysement fut total. On a rencontré plein de gens sympathiques (99% des néerlandophones - ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit 😉). Beaucoup de couples de vieux à vélo, un peu inconscients ou plus très aptes à rouler mais je leur souhaite de pouvoir nous ”emmerder” encore longtemps. Limburg fiets paradijs ? Ja zekker !!! 😊
  25. Quelque part dans la vallée de la Clarée au dessus de Briançon 🐄
  26. Ca a été un plaisir de participer à cette chouette rando avec des personnes du forum bien sympathiques ! @hman32, @Carbu, @Pili, @Baron Rouge sans oublier @nico qui a fait un bout de chemin avec nous ! La rando valait le déplacement avec de beaux singles , du d+ pas trop ardu et des paysages superbes ! ps : @Carbu j'ai trouvé l'extension pour statshunters , merci !
  27. Superbe rando et très content d'avoir recroisé quelques copains... @hman32 @Pili @arno43 et rencontré @Baron Rouge.... Pili ayant déjà bcp dit, je tenais à souligner l'acceuil très chaleureux du 3eme ravito, et cela malgré les nbreuse piqures de guèpes 😉
  28. 3 points
  29. Quand je relis le titre je me rends compte que je match à 100% 😁 Super sortie avec @RifRaf et @born_to_ride vous avez un magnifique terrain de jeu, ça change de mon coin !! Je n'ai pas de photo de la bifi 😁 @RifRaf @born_to_ride
  30. J'ai envie d'apporter mes 20 cents à la discussion car il y a quelques années j'ai fais un travail là dessus pendant les études. Mon objectif était de donner une réponse à la question "faut il rendre obligatoire le port du casque?" et la réponse n'était pas si évidente en fin de compte. Car à ce moment, les accidents mortels étaient très majoritairement liés à un choc avec un autre véhicule. Et dans cette situation le port du casque est rarement utile 😕 Une des conclusion était même plutôt contre l'obligation du port du casque. Le raisonnement derrière c'était qu'il y avait + de gens qui se mettaient au vélo sans casque que si c'était obligatoire. Ce qui inclut en même temps moins d'automobilistes et plus de personnes conscientisée à la sécurité des vélos -> moins d'accidents mortels. Une étude en Angleterre avait même prouvé que les automobilistes laissaient moins de distance lorsqu'il dépassaient une personne avec casque, que la même personne sans casque.
  31. Ah ouais tu dois carrément attendre les plus lents ? T'aurais dû aller t'entraîner avec @jos_2001 qui prend 3000 photos et envoie 35 sms à sa femme au km
  32. puisque ça parle bidoche... JVJVD que ce matin ma balance m'a annoncé que l'objectif de fin d'année avait été atteint - sub 84 (83.5 pour être précis) Mais comme mon miroir me dit qu'il y a encore de la matière à perdre, je vais voir jusqu'où il est possible de descendre
  33. Petite pub assis reçue ce jour ...
  34. je pense que tu fais allusion au fietsen door de bomen qui est plus au nord du Limbourg près de Lommel https://www.visitlimburg.be/nl/fietsendoordebomen
  35. Nouveau Evil E-bike , le Epocalypse.
  36. c'est clair, les hollandais sont très bruyants et prennent de la place quand ils sont là .... déjà parce qu'ils mesurent tous 1m90 enfin, de retour de vacances, et comme d'habitude, pas très motivée de sortir le vélo ici après avoir passé 2 semaines dans les alpes Je pense que seul un nouveau vélo pourrait me ré motiver
  37. Il a bien changé, c'est pour ça qu'il vient plus ici. 😄
  38. 3 points
  39. les vieilles sont plus faciles à trouver que les nouvelles ...
  40. Dans les derniers vélos qu'on vérifie, le mécano commence a regarder et en même temps il parle a la fille " vous avez bien dormit ? Et c'est votre première participation " "Euh regarde sa gapette" c'est Fiona 🤣
  41. Youtube viens de me proposer une vidéo avec du erase dedans
  42. Déçu je suis. On est partis plus tôt ce matin pour éviter tant que faire se peut les orages et à part une pluie bienfaitrice de 15-20 mn vers 9h30, rien. Il a tellement peu plu qu'à la vue de la chaleur ambiante, j'ai préféré être mouillé par la pluie que par ma transpiration... On s'est même payé le luxe de faire une pause "Cristal van Alken" à Piringen. Nous voilà donc arrivés tôt à Nerem chez notre jolie italienne. Vendredi dernier on a été accueillis comme des Princes, là on l'est comme des Rois. La chambre, que dis-je la suite est incroyablement accueillante elle aussi. Ma compagne me disait en arrivant "il règne ici une atmosphère de... de zénitude qui me fait penser que rien de mauvais ne peut nous arriver ici, ais-je complété. Voilà me dit-elle". 😊 @Loulou malheureusement je n'ai pris aucune photo. Je n'avais pris que mon gsm pour gagner du poids et à part des photos d'Orval et pas grand chose d'autre, je n'ai rien pris... sorry. L'étape d'aujourd'hui a été belle également. Par contre on a pu voir à quelle point le psyché joue sur les capacités de chacun à affronter une situation. Lundi et hier on était préparés mentalement à affronter le chaud et ça c'est bien passé. Aujourd'hui on attendait la pluie et on a beaucoup moins bien supporté les 32°C que l'on avait par moment. 🤔 Demain, 7ème et dernière étape. Retour @home par la vallée du Geer. On avait fait la fin de Tongres à Maastricht samedi dernier et on fait le début demain. Merci @sdon1011 pour le conseil. Là je ne pense pas qu'on va savoir passer entre les gouttes...
  43. Upgrade en cours. 50% ne pas redémarrer la machine pendant la mise à jour.
  44. 3 points
  45. Je continue mon placement de produit éhonté. Une vis d’un pivot du triangle arrière a lâché qqe part dans la montagne. Je descends en cabine sur Morzine pour voir si un shop a ça en stock. Évidemment personne ne vend du Canyon et Canyon ne fait rien de standard. Mais on me conseille d’aller chez Alan qui fait des miracles. Et de fait, ils ont fait un miracle. Prix: un tip dans la petite boîte, à votre bon cœur mon bon monsieur… on est loin des pneus à 100 balles ! 😊 Ehonté… je vous avais prévenu. Il y a ça aussi. 😉
  46. Une des seules fois où je suis allé au D4 de Wavre, je suis tombé sur la klette de service: il m’a soutenu mordicus qu’il n’avait pas ce que je cherchais. Après l’avoir trouvé, je suis allé lui montrer où ça se trouvait pour le prochain client qui lui poserait la même question. Le peï qui aurait dû aller postuler chez Makro sans doute.
This leaderboard is set to Brussels/GMT+02:00
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.