jos_2001 Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Bon, il est plus que temps Quelques infos et images sur le nouveau full de chez Trek, une sorte de Top Fuel mais qui n'a pas encore de nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 aaaah ben il était temps en effet ! Je ne voulais pas te piquer la vedette du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2015 c'est bien urbain! vivement les premiers VAE 2016! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 en 2016 , du VAE 27.5 + avec transmission Xtr Di2 , et suspension Fox qui ne perde plus d'huile quand tu fais un bunny up (je vous laisse deviner la vrai révolution là dedans..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 c'est un 26, Axel? Si oui, c'est quelque chose pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Non, mais c'est un mono-plateau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 C'est carrément un singlespeed, Oli t'es ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Un ss vae! Top de chez top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 VAE -> Velo a assistance par essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franz Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Le gars sur la photo du Trek, qqu'un sait ce qu'il a comme shoes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Des Bontrager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiks Posté(e) le 7 mars 2015 Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Encore un bidule électronique sur les suspensions. Ça va être dingue, bientôt un VAE + transmission électronique + amorto électronique + fourche électronique, faudra créer des bornes tout les 2km pour recharger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 7 mars 2015 Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Le gars sur la photo du Trek, qqu'un sait ce qu'il a comme shoes? Des Bontrager http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/chaussures/chaussures-vtt-bontrager-rlxl-electric-limited-2015-electric-saumon-51-190640.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 7 mars 2015 Partager Posté(e) le 7 mars 2015 216 euros... voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mars 2015 Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Une aubaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 8 mars 2015 Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Pas cher !!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Dites... sur la seconde photo du Trek... vous trouvez pas que la roue arrière à l'air plus petite que celle de devant? C'est peut-être juste une perspective sur la photo, mais à première vue comme ça je me pose la question... en plus il a l'air fort sur l'arrière quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 C'est vrai qu'on dirait qu'il y a une différence et venant de Trek, ils ont déjà pondu un "69er" en son temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 c'est les photos au grand angle qui donnent l'impression de différence de taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franz Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Est-ce que c'est aussi l'effet grand angle pour le prix des chaussures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Mais ça ne choque personne le prix des pompes d'hiver du type celsius que l'on porte 2,3 ou 4 fois moins sur une année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Ca mê choque pas 216 eur les grolles , les mavic et autres sidi haut de gamme sont bien plus chères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Et de préférence n'achetez pas sur le net les produits de la marque bontrager sur lesquels il y a la garantie inconditionnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Hey man, you like slack bikes ?? Wooouwwwhttp://www.mbr.co.uk/news/bike_news/mojo-and-nicolai-team-up-to-offer-a-unique-new-suspension-bike-326173#JIvGepC4RlMxz8Bp.99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
van houtvinck Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 J'adore mais le gb avant c'est vraiment dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Long, low and slack => ce qui m'a inspiré le Vantage RR On finira ptet par trouver cela bien sur ce forum, si Nicolai se lance dans l'aventure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 trop ouvert et t'a un bazaar pas super maniable hein, y'a pas que de la pente à plus de 45 % et des grosses barres rocheuses chez nous non plus... Me suis justement fait la réflexion de l'angle en roulant cet aprem à Chaudfontaine, j'ai mis mon Ion sur position "haute" donc 66.5 ° devant ; et ben , je suis curieux d'essayer la position "basse" avec 65.5 ° d'angle, mais franchement, en roues de 27.5 , avec 66.5 , faudrait déjà du vertical pour me sentir mal à l'aise dans la pente Je ne suis pas contre les avants forts longs, les bikes bien bas (quoique..) ni les angles forts ouverts, mais encore faut il en avoir l'utilité , du coup, ouais, pourquoi pas, mais là, sur le Mojo Nicolaï , ça me semble personnellement fort extrême N'espère pas que je sois 100 % d'accord avec tes choix hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 J'ai plutôt la conviction que l'on sort lentement mais sûrement d'une façon de penser les vélos, qui est issue de la route... Notre façon de penser les vtt va changer, ainsi que la façon de les rouler. Dans le dernier Dirt, ile en parlent en retraçant la géo des bikes de DH de ces 20 dernières années. Ils tirent des constats (pas des conclusions) très intéressantes Je suis ptet "dépassé" avec mes roues de 26', mais d'autres le sont en termes de vision de ce que doit être un vtt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Il y a aussi une façon anglo saxonne de voir le vtt, un peu différente de la classique "x country" compèt chrono rendement . Je ne suis pas personnellement dans ce créneau mais dans le marché Benelux, je suis sûr que le 29 semi rigide orienté performance représente le pourcentage le plus important de vente. Mais tant mieux que ça cogite , c'est ce qui nous a permis de sortir des petites roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Je doute que ce soit une réflexion technique qui nous ait pondu le 27,5', plutôt qu'un réflexion commerciale... Sinon, rien n'empêche de repenser les xc aussi! Un triangle avant plus long pour la stabilité et une potence courte pour la réactivité (entre autres) ne sont pas l'apanage des bikes d'enduro Même en route, cela pourrait être bénéfique d'allonger le triangle avant et raccourcir la potence... sauf pour l'aspiration, vu que la roue avant serait plus en avant et que cela créerait un gap plus grand entre deux coureurs. Mais bon, c'est une autre histoire et pis on s'en fout des vélos de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Il y a aussi une façon anglo saxonne de voir le vtt, un peu différente de la classique "x country" compèt chrono rendement . Je ne suis pas personnellement dans ce créneau mais dans le marché Benelux, je suis sûr que le 29 semi rigide orienté performance représente le pourcentage le plus important de vente. Mais tant mieux que ça cogite , c'est ce qui nous a permis de sortir des petites roues Y a pas que les Anglais stu Les Allemands de Nicolai et Canyon s'y mettent, suivant le mouvement des Espagnols de Mondraker ... L'étau se resserre sur le Benelux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 j'aime bien suivre ce genre de réflexions sans forcément y prendre part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Me suis aussi fait la réflection sur les vélos longs en roulant ce weekend, c'est beau et bien le long et tout et tout, c'est hyper stable sa race mais ça a besoin de vitesse pour s'exprimer, ça cabre plus tôt en côte et dans le lent sinueux mais pas très vif. Ce Nicolai, c'est juste pour tirer tout droit à la rampage, la longueurs des bases est juste exagérée (et le garde boue aussi)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 je ne le trouve simplement pas très beau... quel empattement, ça doit être fun dans les virages serrées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 oui, trop is te veel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Bah! Suffit de prendre la taille en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 ou de mettre des roues de 26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Clair que ce sont des incompétents chez Nicolai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 63° d'angle sur un enduro... Et 1270 de base dans la plus petite taille, re C'est encore 15mm plus long qu'un mondraker summum en taille L! Avec le même angle à l'avant. Et avec des bases en 445 (de nouveau, c'est de la longueur de DH ça), ça fait un reach de 488, soit une taille L de chez mondraker en forward geometry. Je suis tout à fait pour les vélos plus longs et plus ouverts avec une potence courte, mais il y a des limites à ne pas dépasser. C'est juste bon à tirer tout droit dans la pente ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 c'est vraiment vraiment laid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 63° d'angle sur un enduro... Et 1270 de base dans la plus petite taille, re C'est encore 15mm plus long qu'un mondraker summum en taille L! Avec le même angle à l'avant. Et avec des bases en 445 (de nouveau, c'est de la longueur de DH ça), ça fait un reach de 488, soit une taille L de chez mondraker en forward geometry. Je suis tout à fait pour les vélos plus longs et plus ouverts avec une potence courte, mais il y a des limites à ne pas dépasser. C'est juste bon à tirer tout droit dans la pente ça. Ben comme tout, faut essayer avant de juger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Clair que ce sont des incompétents chez Nicolai... oui, savent pas livrer le bon amorto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Non mais sans rire, vous avez vu la position de la selle en plus ? pour moi il y a déjà un problème de géo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 La ligne est moche mais pas autant que ce garde boue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Non mais sans rire, vous avez vu la position de la selle en plus ? pour moi il y a déjà un problème de géo... Ben p-e que le mec l'utilise en chrono xc, et qu'il est souvent à l'attaque sur le bec de selle et que pour une raison de confort il a décider d'avancer la selle. Si ils faisaient comme link avec des roues de 26' il y aurai plus de dégagement au niveau du garde boue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 J'ai pas dit que je trouvais ça top ce projet mojo/nicolaï , c'est bien extrême donc ça suscite la réflexion, which is good isn'it ? Une bonne geo c'est plus de la moitié du travail fait pour que le vélo soit plaisant , là dessus aucun doute, et tant mieux si ça cogite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Ben comme tout, faut essayer avant de juger... C'est exactement ce que je dis à ma compagne quand je lui propose gentiment une bonne petite s..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 sucrerie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 sauce Dallas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.