Aller au contenu

Problème de selle femme :-)


MissRyz

Messages recommandés

Hello,

il y a t il des femmes (ou des hommes qui connaissent le sujet? 😜) sur ce forum?

Je fais un mix de road et gravel depuis 1 an et malgré de nombreuses tentatives, mon problème de frottement au niveau de la selle persiste 😭

J'ai changé 3x de selle, j'ai fait un bike fitting (qui est tjs en cours): changement de selle, un nouveau tige de selle pour reculer la selle, qq ajustements.. ma position est bonne... mais toujours pas de solution au problème 🤯

Je porte des shorts de qualité (Castelli) avec une bonne protection.

Et donc je suis un peu perdue.

Je pensais encore essayer une selle avec bec courbé ou carrément sans ... mais mon bike fitter maintient que ça ne fera pas la différence... qu'il faut continuer à chercher au niveau de la position... je ne sais plus quoi penser et j'ai pas du tout envie d'arrêter le velo! 😏

Je serais heureuse de pouvoir échanger avec qqn qui aurait connu le même problème ou qui pourrait m'éclairer?😁

Merci d'avance

Valérie

Modifié par MissRyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quatre vélos, donc quatre selles différentes et j'ai de temps en temps quelques petits soucis mais jamais de façon récurrente. Cela ne m'a jamais tracassé d'autant plus que je peux sentir une gêne pendant un moment puis ça passe et puis plus rien. Donc je ne sais pas si cela peut aider ou pas, maintenant il faudrait aussi voir au bout de combien de temps (ou kilomètres) vos problèmes surviennent.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dj_ a dit :

Et comme cuissard modèle femme ou pas ?  (une de mon club préférait les mousses des cuissards hommes)

Oui modèle femme :)

il y a 5 minutes, Loulou a dit :

J'ai quatre vélos, donc quatre selles différentes et j'ai de temps en temps quelques petits soucis mais jamais de façon récurrente. Cela ne m'a jamais tracassé d'autant plus que je peux sentir une gêne pendant un moment puis ça passe et puis plus rien. Donc je ne sais pas si cela peut aider ou pas, maintenant il faudrait aussi voir au bout de combien de temps (ou kilomètres) vos problèmes surviennent.   

 

Bonjour! merci pour ta réponse :)

Le problème est assez "sérieux", après une 20taine de km et c'est vraiment un frottement interne. Donc impossible de ne plus y penser... et après je ne sais plus faire de velo pendant 2-3 jours + utilisation de crème 😑 J'ai l'impression qu'à un certain moment, les "parties" se mettent d'une façon que ça s'aplatit et ça provoque un frottement, c'est compliqué de savoir exactement ce qu'il se passe en fait 🤔

il y a 32 minutes, sdon1011 a dit :

Vous avez essayé les crèmes/pommades ?

En particulier les crèmes « barrière » contre les escarres entre autres. 

oui ... déjà essayé 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la crème anti-friction (Baume anti-friction Squirt Barrier Balm par météo humide ou chaude, DERMALIBOUR+ BARRIER Crème isolante sinon). 

Je préfère aussi les selles avec un profil creusé et l'arrière qui remonte un peu car elles diminuent les mouvements lors du pédalage. 

Il faut aussi un peu de temps pour s'endurcir le popotin en car d'arrêt au delà de 2 semaines, même après 46 ans de vélo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MissRyz a dit :

Le problème est assez "sérieux", après une 20taine de km et c'est vraiment un frottement interne. Donc impossible de ne plus y penser...

 

Ah oui je comprends bien que c'est un fameux problème ça et malheureusement je ne sais pas ce que tu pourrais faire vu que cela ne ressemble pas aux soucis que je ressens parfois. Courage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, StephD a dit :

+1 pour la crème anti-friction (Baume anti-friction Squirt Barrier Balm par météo humide ou chaude, DERMALIBOUR+ BARRIER Crème isolante sinon). 

Je préfère aussi les selles avec un profil creusé et l'arrière qui remonte un peu car elles diminuent les mouvements lors du pédalage. 

Il faut aussi un peu de temps pour s'endurcir le popotin en car d'arrêt au delà de 2 semaines, même après 46 ans de vélo 😉

merci pour ce message mais je connais la crème Dermalibour barrière ... et mon problème se situe à l'avant de la selle pas à l'arrière 😄

à l’instant, Loulou a dit :

 

Ah oui je comprends bien que c'est un fameux problème ça et malheureusement je ne sais pas ce que tu pourrais faire vu que cela ne ressemble pas aux soucis que je ressens parfois. Courage. 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MissRyz a dit :

Le problème est assez "sérieux", après une 20taine de km et c'est vraiment un frottement interne. Donc impossible de ne plus y penser... et après je ne sais plus faire de velo pendant 2-3 jours + utilisation de crème 😑

 

Ah oui, a ce point là :s

 

Il part sur quoi le "bike fitter" comme idée ?  (et c'est où ?)

 

Je sais qu'a la clinique du sport de namur, il y a une docteur qui indique être en train de se former en étude posturale     https://cliniquedusportnamur.be/dr-maelyss-rommel-2/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mesure correcte de la largeur des os du bassin pour vérifier si la selle a la bonne largeur. Si ce n'est pas le cas, l'appui ne se fait pas correctement sur l'arrière de la selle et donc trop sur l'avant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dj_ a dit :

 

Ah oui, a ce point là :s

 

Il part sur quoi le "bike fitter" comme idée ?  (et c'est où ?)

 

Je sais qu'a la clinique du sport de namur, il y a une docteur qui indique être en train de se former en étude posturale     https://cliniquedusportnamur.be/dr-maelyss-rommel-2/

J'attends son retour ... moi je suis plutôt du côté flamand 😉 

Il est des Ardennes flamandes à Geraardsbergen 😉 

C'est un particulier qui fait ça en activité secondaire mais il va se mettre en full time, il est reconnu dans la région: https://position-switch.be/2019/11/14/hello-world 

Il sait de quoi il parle ... en lisant sur le net et les forums je vais finir par me dire que je vais devoir passer par la chirurgie hahaha

Mais non donc je veux essayer tout ce qui est possible... je suis persuadée que ma position sur le velo n'est pas optimale...

Je me demande même si mon velo est adapté à ma physionomie 🤷‍♀️

Trop de questions... et avec tout ça j'ai toujours mal grrrrrr

 

il y a 12 minutes, StephD a dit :

Une mesure correcte de la largeur des os du bassin pour vérifier si la selle a la bonne largeur. Si ce n'est pas le cas, l'appui ne se fait pas correctement sur l'arrière de la selle et donc trop sur l'avant. 

La mesure pour la selle a aussi été faite... 🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'es un sujet assez sensible,.et.en plus quand ça parle Q ... 😁

Un peu plus sérieusement, en reprenant le vélo après qqes mois/années d'arrêt j'ai eu jusqu'à des furoncles sur toute la zône en contact avec la selle... Depuis que les poils ont repoussé (bonjour la.poésie)., plus aucun soucis... malgré tout sur longues distances je tartine de crème (beaume de la Marlagne ou Assos)...

peut.être une piste ? 

bon courage

edit: l'inclinaison de la.selle aussi est très importante: tu peux l'incliner mm par mm, tant que tu ne glisses pas vers l'avant c'est bon

 

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DamT a dit :

Ca peut paraître bête mais c'est bien la bonne taille de short? 

effectivement, je lisais quelles pouvaient être les causes... j'ai l'impression que c'est la bonne taille mais déjà changer de marque ... et de taille... je vais essayer!

merci :)

il y a 29 minutes, DamT a dit :

Ca peut paraître bête mais c'est bien la bonne taille de short? 

héé non ce n'est pas bête 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais de penser au cuissard aussi, est-ce que tu en as de plusieurs marques différentes et si oui est-ce que tes soucis surviennent de la même façon avec tous tes cuissards ? Et aussi est-ce que tu as plusieurs vélos et là aussi tes problèmes se manifestent-ils de la même façon quelque soit le vélo avec lequel tu roule ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, MissRyz said:

Je pensais encore essayer une selle avec bec courbé ou carrément sans ... mais mon bike fitter maintient que ça ne fera pas la différence... qu'il faut continuer à chercher au niveau de la position... je ne sais plus quoi penser et j'ai pas du tout envie d'arrêter le velo! 😏

 

Pour moi ce sont deux problématiques à part : la position sur le vélo, et le choix de la selle. Bien sûr une mauvaise position amplifiera les souci au niveau de l'assise.

Je ne sais pas ce que tu as déjà essayé comme marques de selle, mais perso je trouve que les Specialized sont particulièrement bien étudiées et adaptées. Je ne peux parler que de quelques modèles, 4 que j'ai eus ou ai toujours, mais à chaque fois, j'étais très bien dessus. (même si je suis bien sur d'autres, et en particulier, la bonne vieille Flite originale... peut-être parce que mon c.l s'y est le plus habitué). Si je te parle des selles Spe, c'est parce que je sais qu'ils ont sorti toute une gamme de selles pour femmes, enfin plutôt un version femme de plusieurs de leurs selles. Je ne m'y suis pas vraiment intéressé, mais si j'ai bien compris, c'est une histoire de rembourrage particulier, et c'est bien à propos de l'avant, par de l'arrière ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loulou a dit :

Je venais de penser au cuissard aussi, est-ce que tu en as de plusieurs marques différentes et si oui est-ce que tes soucis surviennent de la même façon avec tous tes cuissards ? Et aussi est-ce que tu as plusieurs vélos et là aussi tes problèmes se manifestent-ils de la même façon quelque soit le vélo avec lequel tu roule ? 

Bonjour... en effet je n'ai que des cuissards Castelli car en fait je suis vraiment bien dedans... et la protection est plus épaisse que dans la plupart des autres marques.

Est ce que toi tu aurais des marques à me conseiller? J'ai récemment essayé un de la marque Gobik, je le trouvais aussi très comfort...par contre la mousse protectrice est toujours plus fine que dans les Castelli 🤔 donc je n'ose pas acheter 🤦‍♀️

 

Et non, je n'ai qu'un seul vélo :)

Il y a 9 heures, fbi a dit :

 

Pour moi ce sont deux problématiques à part : la position sur le vélo, et le choix de la selle. Bien sûr une mauvaise position amplifiera les souci au niveau de l'assise.

Je ne sais pas ce que tu as déjà essayé comme marques de selle, mais perso je trouve que les Specialized sont particulièrement bien étudiées et adaptées. Je ne peux parler que de quelques modèles, 4 que j'ai eus ou ai toujours, mais à chaque fois, j'étais très bien dessus. (même si je suis bien sur d'autres, et en particulier, la bonne vieille Flite originale... peut-être parce que mon c.l s'y est le plus habitué). Si je te parle des selles Spe, c'est parce que je sais qu'ils ont sorti toute une gamme de selles pour femmes, enfin plutôt un version femme de plusieurs de leurs selles. Je ne m'y suis pas vraiment intéressé, mais si j'ai bien compris, c'est une histoire de rembourrage particulier, et c'est bien à propos de l'avant, par de l'arrière ;)

oui c'est bien un problème à l'avant 😜 Ecoute je vais aller voir les selles Specialized et ce qu'ils racontent à ce propos :) Merci beaucoup pour ce conseil!😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loulou a dit :

Je venais de penser au cuissard aussi, est-ce que tu en as de plusieurs marques différentes et si oui est-ce que tes soucis surviennent de la même façon avec tous tes cuissards ? Et aussi est-ce que tu as plusieurs vélos et là aussi tes problèmes se manifestent-ils de la même façon quelque soit le vélo avec lequel tu roule ? 

Et aussi, où allez vous pour acheter vos cuissards et autres vêtements vélo? Acheter online pour moi c'est trop compliqué... je dois pouvoir l'essayer. Pas envie de faire 36 aller-retours avec les colis 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mes deux centimes ^^

 

Perso je préfère des cuissards hommes, j’ai justement plus des soucis avec les cuissards femme, donc c’est vraiment à essayer. J’ai des gskin et ils me conviennent bien.

Puis pour la selle, oui faut faire un tour chez Specialized.

Dernière chose, regarde bien si la selle est horizontale et même légèrement l’avant plus bas, vraiment question des quelques millimètres, ça diminue la pression sur certaines parties intimes :-#

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un problème de frottement, c'est que la position n'est pas bonne.

 

Attention également à ne pas utiliser des peaux de cuissard trop épaisses et des selles trop rembourrées car cela favorise très fortement les frottements.

 

Le confort d'une selle est plus une question de forme de selle que de rembourrage.

 

Sinon pour le frottement en partie centrale, il existe les selles avec partie centrale évidée.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cuissards, j'ai Castelli, Santini, 

 

Assos est très bien aussi, Rafa (ou rapha?),

Craft un peu moins cher et un peu plus fin...

Mais je ré-insiste sur l'inclinaison de la selle: si tu as mal devant, tu dois l'incliner un.peu ... mm par mm (tant que tu ne glisses pas vers l'avant).

Aucune de mes selles n'est horozontale

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les études posturales, c’est comme pour tout: c’est lors des problèmes qui se posent pour un pourcentage infime des personnes qu’on va reconnaitre les très bons des autres. J’ai parfois l’impression (à tort sans doute) que le pire côtoie le meilleur dans ce domaine car c’est le truc en vogue chez les cyclistes. Il y a donc de l’argent facile à se faire (je sais je vois le mal partout). 
 

Si vraiment il y a problème « clinique », perso je me dirigerais vers un médecin sportif (ou une tant qu’à faire dans ce cas). La personne compétente et passionnée. Ça ne doit pas courir les rues. 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool comme problème, ça doit bien te gâcher le plaisir à vélo 😔

 

Sans être pro et surtout sans te voir c'est compliqué de t'orienter mais il peut sans doute y avoir plusieurs pistes

 

- la position : pas seulement celle de la selle etc mais aussi le réglage du poste de pilotage et globalement la longueur du vélo, car s'il est trop long tu risques d'être beaucoup plus en appui sur l'avant de la selle et ça peut être inconfortable. 

- le matos : compliqué car c'est très personnel. J'ai une selle Liv approach qui est top mais ça ne veut pas dire que ça te conviendra... Pareil pour le cuissard, Castelli est une bonne marque mais peut-être que tu serais mieux avec une autre marque ou un modèle masculin (en général la peau remonte un peu plus sur le devant, là où sont les parties génitales masculines). Sache en tout cas que l'épaisseur n'est pas le seul critère, il y a des peaux plus fines mais avec une bonne densité donc tout aussi confortables/protectrices. C'est important aussi quand on est sensible que le cuissard reste bien en place, donc que la taille soit adaptée

- le côté physique : comme dit @sdon1011 si à un moment tu souffres et que tu as tout testé niveau matos, peut-être que ça vaut la peine de creuser cette piste ? Commencer par en parler avec ton gynéco, voir avec l'ostéo ou kiné (quelqu'un de compétent of course) s'il n'y aurait pas de souci au niveau du bassin ou du périnée ? 

 

Bon courage en tout cas ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MissRyz a dit :

Et aussi, où allez vous pour acheter vos cuissards et autres vêtements vélo? Acheter online pour moi c'est trop compliqué... je dois pouvoir l'essayer. Pas envie de faire 36 aller-retours avec les colis 😏

 

Je n'achète presque rien sur Internet pour l'habillement, je préfère de loin aller chez les marchands proche de chez moi et où j'ai acheté mes vélos et pouvoir voir et essayer ce que j'ai envie d'acheter.

Pour les marques j'en ai plusieurs différentes et comme dis hier je n'ai que rarement des soucis, tous mes cuissards me conviennent bien. Avec toutefois une légère préférence pour Assos, bien que je trouve la peau du nouveau modèle un peu moins bien que l'ancien (dessin différent et coutures aussi différentes). Et le cuissard que je préfère c'est celui acheté au "Coffee Ride" d'une marque italienne que je ne connais pas. J'ai aussi des Vermarc que je trouve très confortable. Ils ont des magasins à Wezemaal et Roeselaere. 

https://www.vermarcsport.com/fr

 

Il y a 7 heures, MissRyz a dit :

Et non, je n'ai qu'un seul vélo :)

 

C'est dommage car tu aurais pu voir si tes soucis apparaissent quelque soit le vélo utilisé ou seulement sur un de tes vélos. et dans ce cas-là, ça facilitait la recherche de la source de tes soucis de selle.  

Et en parlant du matériel, les filles de chez Arkea roulaient en 2021 avec celle-ci Selle Italia Pro Team :hapface01: 

 

 

Balade pédestre L-B-L Liège 22 avril 2021 008.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit commentaire:

 

Je partage l'avis de @sdon1011 sur les EP, il y a probablement à manger et à boire. J'imagine idem pour le "selle fitting". 

Donc pe que de ce côté, tout n'est pas parfaitement réglé.

Étonnant qd même que tu ressentes cette gène aussi rapidement dans l'effort?!

 

Comme mentionné plus haut, il existe aussi des selles avec partie centrale évidée, ce qui permet de diminuer la pression sur le périnée.

 

N'as tu pas d'autres gènes/douleurs? cou? poignets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dj_ a dit :

Van eyck a Alost 😉  ils ont plein de modèle en stock dans une belle série de marque

ha cool je vais souvent par là pour faire du shopping ;) merci!

il y a 6 minutes, Pili a dit :

Mon petit commentaire:

 

Je partage l'avis de @sdon1011 sur les EP, il y a probablement à manger et à boire. J'imagine idem pour le "selle fitting". 

Donc pe que de ce côté, tout n'est pas parfaitement réglé.

Étonnant qd même que tu ressentes cette gène aussi rapidement dans l'effort?!

 

Comme mentionné plus haut, il existe aussi des selles avec partie centrale évidée, ce qui permet de diminuer la pression sur le périnée.

 

N'as tu pas d'autres gènes/douleurs? cou? poignets?

et bien depuis que ma selle a été reculée et ma tige de guidon (sorry si je n'utilise pas les bons termes 😜) raccourcie ... je suis mieux assise vers l'arrière (avant il y avait bcp  plus de poids sur le devant de la selle) mais par contre effectivement j'ai mal au cou... j'ai l'impression que mon guidon est trop loin.

Donc ça ça doit encore être corrigé par le bike fitter mais comme il disait qu'au plus loin était ma selle au moins j'allais avoir de pression et donc de problème... et que la tige de guidon qu'il m'a placée est apparemment une des plus courtes qu'il existe ... je ne sais pas s'il va encore avoir bcp de ressources pour m'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  j'ai également fait mon étude postural chez position Switch,! C'est la première et la seule que j'ai faite , donc je ne peux pas comparer avec un autre mais je suis content de son boulot . C'est un passionné et il fait plutôt bien son job ! N'hésites pas à retourner chez lui si ça ne va pas !   Pour les selles , j'en ai bcp testée aussi . Je vais chez fashion for cycling a Onkerzele, ils en ont en test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MarieE a dit :

Pas cool comme problème, ça doit bien te gâcher le plaisir à vélo 😔

 

Sans être pro et surtout sans te voir c'est compliqué de t'orienter mais il peut sans doute y avoir plusieurs pistes

 

- la position : pas seulement celle de la selle etc mais aussi le réglage du poste de pilotage et globalement la longueur du vélo, car s'il est trop long tu risques d'être beaucoup plus en appui sur l'avant de la selle et ça peut être inconfortable. 

- le matos : compliqué car c'est très personnel. J'ai une selle Liv approach qui est top mais ça ne veut pas dire que ça te conviendra... Pareil pour le cuissard, Castelli est une bonne marque mais peut-être que tu serais mieux avec une autre marque ou un modèle masculin (en général la peau remonte un peu plus sur le devant, là où sont les parties génitales masculines). Sache en tout cas que l'épaisseur n'est pas le seul critère, il y a des peaux plus fines mais avec une bonne densité donc tout aussi confortables/protectrices. C'est important aussi quand on est sensible que le cuissard reste bien en place, donc que la taille soit adaptée

- le côté physique : comme dit @sdon1011 si à un moment tu souffres et que tu as tout testé niveau matos, peut-être que ça vaut la peine de creuser cette piste ? Commencer par en parler avec ton gynéco, voir avec l'ostéo ou kiné (quelqu'un de compétent of course) s'il n'y aurait pas de souci au niveau du bassin ou du périnée ? 

 

Bon courage en tout cas ;) 

salut Marie, merci beaucoup pour ton message. Effectivement, je me joins à ce que tu dis... Je vais commencer par m'acheter un cuissard d'une autre marque et retourner chez le bike fitter ... lui m'avait posé une selle Ergon SR woman Gel sport ... en sois elle est bonne... mais ce frottement grrrrrr et c'est juste que d'un côté le frottement c'est bizarre... La selle est légèrement évidée mais j'ai vu qu'il existait des tas d'évidements possibles 🤪 peut être dois je essayer une selle soit avec bec descendant ou carrément sans bec... tu as des retours/des expériences avec ce genre de selles? Avec vous un commerce? Car je lisais, je pense, ton compagnon qui me disait que vous aviez des selles en test? 🤔 je ne suis pas sûre d'avoir bien compris 😄

il y a 6 minutes, arno43 a dit :

Bonjour,  j'ai également fait mon étude postural chez position Switch,! C'est la première et la seule que j'ai faite , donc je ne peux pas comparer avec un autre mais je suis content de son boulot . C'est un passionné et il fait plutôt bien son job ! N'hésites pas à retourner chez lui si ça ne va pas !   Pour les selles , j'en ai bcp testée aussi . Je vais chez fashion for cycling a Onkerzele, ils en ont en test !

ha voilà merci! je cherchais justement le nom de ce magasin ... c'est justement eux qui m'ont envoye chez Koen à position switch :-) 

ben oui je me sens franchement en confiance chez lui ... donc je vais persévérer haha  :p

mais tous les conseils sont bien entendu les bienvenus!

Il y a 8 heures, rickyfirst a dit :

S'il y a un problème de frottement, c'est que la position n'est pas bonne.

 

Attention également à ne pas utiliser des peaux de cuissard trop épaisses et des selles trop rembourrées car cela favorise très fortement les frottements.

 

Le confort d'une selle est plus une question de forme de selle que de rembourrage.

 

Sinon pour le frottement en partie centrale, il existe les selles avec partie centrale évidée.

ma selle a déjà une partie évidée... je pensais carrément à une selle sans bec 🤔

Il y a 8 heures, missJuJu a dit :

Je mets mes deux centimes ^^

 

Perso je préfère des cuissards hommes, j’ai justement plus des soucis avec les cuissards femme, donc c’est vraiment à essayer. J’ai des gskin et ils me conviennent bien.

Puis pour la selle, oui faut faire un tour chez Specialized.

Dernière chose, regarde bien si la selle est horizontale et même légèrement l’avant plus bas, vraiment question des quelques millimètres, ça diminue la pression sur certaines parties intimes :-#

oui en effet,... écoute ma selle est assez horizontale et j'ai bcp lu que descendre le bec risquait d'aggraver le problème ... mais je vais en reparler à mon bike fitter 😉 merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd je te lis: "mal au cou", "frottement d'un seul côté".... je me dis que ta position est vraisemblablement à revoir ;)

 

(perso je vais chez Charles Dewolf, Training Plus....il a fallu vraiment longtemps pour qu'on trouve LA bonne position me concernant, pas forcément la position théorique

optimale mais bien celle avec laquelle je me sens le mieux)

Modifié par Pili
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pili a dit :

Qd je te lis: "mal au cou", "frottement d'un seul côté".... je me dis que te position est vraisemblablement à revoir ;)

 

(perso je vais chez Charles Dewolf, Training Plus....il a fallu vraiment longtemps pour qu'on trouve LA bonne position me concernant, pas forcément la position théorique

optimale mais bien celle avec laquelle je me sens le mieux)

ok merci pierre! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon grain de sel , j'utilise de la crème de trayon de chez Colruyt , c'est probablement pas aussi spécifique que les crèmes pro , mais ça fonctionne bien même sur mes très longues sorties.

Par contre il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup et évidemment là où la peau touche sur les zones dont tu sais qu'elle sont sensibles .

Sinon rubrique question à la con , as-tu le même soucis avec un vélo classique dame type hollandais ? 

Si les études posturales ne t'apportent pas de solution , tentes de baisser ta selle de 1 ou 2 cm quitte à avoir les genoux qui plient un peu plus  et fais un essai.

 

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli petit bras de levier sur le tube de selle (pas loin de 20cm si on additionne les 2 offsets).

Peut-être quelqu'un qui a préféré reculer sa selle pour "allonger" le vélo quand on lui a annoncé le prix pour le changement de son cintre monobloc avec passage de gaines en interne.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MarieE a dit :

Pas cool comme problème, ça doit bien te gâcher le plaisir à vélo 😔

 

Sans être pro et surtout sans te voir c'est compliqué de t'orienter mais il peut sans doute y avoir plusieurs pistes

 

- la position : pas seulement celle de la selle etc mais aussi le réglage du poste de pilotage et globalement la longueur du vélo, car s'il est trop long tu risques d'être beaucoup plus en appui sur l'avant de la selle et ça peut être inconfortable. 

- le matos : compliqué car c'est très personnel. J'ai une selle Liv approach qui est top mais ça ne veut pas dire que ça te conviendra... Pareil pour le cuissard, Castelli est une bonne marque mais peut-être que tu serais mieux avec une autre marque ou un modèle masculin (en général la peau remonte un peu plus sur le devant, là où sont les parties génitales masculines). Sache en tout cas que l'épaisseur n'est pas le seul critère, il y a des peaux plus fines mais avec une bonne densité donc tout aussi confortables/protectrices. C'est important aussi quand on est sensible que le cuissard reste bien en place, donc que la taille soit adaptée

- le côté physique : comme dit @sdon1011 si à un moment tu souffres et que tu as tout testé niveau matos, peut-être que ça vaut la peine de creuser cette piste ? Commencer par en parler avec ton gynéco, voir avec l'ostéo ou kiné (quelqu'un de compétent of course) s'il n'y aurait pas de souci au niveau du bassin ou du périnée ? 

 

Bon courage en tout cas ;) 

     C'est bien résumé..... mais selles et cuissards sont deux parametres hyper important et qui rélevent du ressenti de chacun ce qui me convient ,ne conviendra pas forcement a mon jumeau (s'il existait)  le prix n'est pas non plus un critére de confort.... en imaginant meme que la position est parfaite  😗

     Un petit truc.... il faut de temps en temps essayer de pedaler régulierement en "danseuse" cela permet de relacher la pression sur le périné et ça au moins ,ça ne coute rien  😄

         

Modifié par patlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 c'est justement le vélo de Marie Valérie, étonnant quand meme car si on suit le résultat de l'étude posturale ... la selle est reculé au max et la potence a été racourcie au plus court 🤔
Est ce que le vélo est a la bonne taille par rapport au physique ?

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un truc.

Mon gravel Rose, je pouvais rester indéfiniment en selle (genre 15h avec n'importe quel cuissard sans crème).

Début 2020 je le vends. Mais pas con le mec il garde la selle qui lui va si bien aux fesses.

Mai 2020, conquête des Ardennes. Je monte cette selle gardée précieusement sur le vélo qui me reste, un Stevens Vapor, mais vélo réglé de manière identique (Stack et reach proches, vélos réglés identiquement après étude posturale). Et là je finis le cul défoncé, les 60-70 derniers km en danseuse quasi tout le temps. J'ai même eu la peau comme brulée au niveau des ischions,  j'ai pelé après quelques jours comme après un coup de soleil.

Donc oui le vélo peut jouer un grand rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais étonné de connaitre le recul de l'assise par rapport au centre du pédalier, c'est plus long que chez moi si ça tombe malgré mes grandes jambes (et le vélo n'a pas l'air d'être celui de quelqu'un de 190cm). Ca ferme l'angle fémur tronc un max.

 

Après ce sont des supputations, biomécaniquement tout est peut-être ok. Mais modifier dans tous les sens pour palier à un problème qu'on n'arrive pas à identifier, ce n'est pas l'approche idéale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ondolina a dit :

mon grain de sel , j'utilise de la crème de trayon de chez Colruyt , c'est probablement pas aussi spécifique que les crèmes pro , mais ça fonctionne bien même sur mes très longues sorties.

Par contre il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup et évidemment là où la peau touche sur les zones dont tu sais qu'elle sont sensibles .

Sinon rubrique question à la con , as-tu le même soucis avec un vélo classique dame type hollandais ? 

Si les études posturales ne t'apportent pas de solution , tentes de baisser ta selle de 1 ou 2 cm quitte à avoir les genoux qui plient un peu plus  et fais un essai.

 

non je n'ai pas ce problème avec un velo de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sdon1011 a dit :

Je serais étonné de connaitre le recul de l'assise par rapport au centre du pédalier, c'est plus long que chez moi si ça tombe malgré mes grandes jambes (et le vélo n'a pas l'air d'être celui de quelqu'un de 190cm). Ca ferme l'angle fémur tronc un max.

 

Après ce sont des supputations, biomécaniquement tout est peut-être ok. Mais modifier dans tous les sens pour palier à un problème qu'on n'arrive pas à identifier, ce n'est pas l'approche idéale.

 

 

je n'ai pas les dernières mesures sur papier malheureusement... je sais mesurer ça moi même? 🤔 je dois prendre de où à où exactement?

il y a une heure, Carbu a dit :

ça n'interpelle.personne cette position de selle ?

Screenshot_20230828_202959_Chrome.jpg

y'a de quoi s'inquiéter ??? 😱

il y a 54 minutes, hman32 a dit :

@sdon1011 c'est justement le vélo de Marie Valérie, étonnant quand meme car si on suit le résultat de l'étude posturale ... la selle est reculé au max et la potence a été racourcie au plus court 🤔
Est ce que le vélo est a la bonne taille par rapport au physique ?

ben ... le M de ce modèle là était trop grand ... donc j'ai pris le S 🤷‍♀️

purée les gras vous m'embrouillez là... vais finir  la poubelle ... avec mon vélo 🤣

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Joli petit bras de levier sur le tube de selle (pas loin de 20cm si on additionne les 2 offsets).

Peut-être quelqu'un qui a préféré reculer sa selle pour "allonger" le vélo quand on lui a annoncé le prix pour le changement de son cintre monobloc avec passage de gaines en interne.

bon ça devient compliqué là haha ... oui c'est possible que le velo ne soit pas 100% idéal par rapport à ma taille/posture mais j'aimerais trouver une solution sans devoir changer de velo 😜 si c'est possible .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc peut être débile, mais je sais que certain du forum n'étaient pas au courant/ne respectait pas ce principe.

 

Le cuissard se porte sans rien (pas de culotte etc)

 

Mais oui la position de ta selle est vraiment extrême pdv recul.

 

 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un pro et n'ai fait aucune étude posturale c'est dire 🤣 mais la selle me parait bcp trop en arrière, en plus combinée avec une tige de selle avec recul.

 

Combien mesures tu pour dire que le M était trop grand?

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MissRyz ce qui interpelle c'est le récul et surtout qu'il te fasse entièrement reculer ( a la fois la selle et la potence qui est racourcie).
En générale on va jouer sur la potence pour corriger l'inclinaison du dos et le recul de la selle pour corriger la position des jambes.
Mais bouger autant les deux c'est étonnant.
Je suppose que tu as fais l'étude après avoir choisit le vélo ? Pas eue de remarque du gars concernant la taille lors de ton étude ?


@Carbu et en plus il devrait y avoir des marque dans ce genre pour limiter le pincement des rails:

Montage et reglage de la selle (Instructions) - Utilisation et maintenance

@MissRyz ça peut être intéressant pour toi:
 

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.