Aller au contenu

StatsHunters : Heatmap of your rides


Thom Powder

Messages recommandés

J'ai été chercher la petite tuile isolée (et un peu plus). 

 

J'ai trouvé des chemins très sympas entre la butte du Lion et le golf de Nivelles ! 

 

image.jpeg

 

 

 

Modifié par Thom Powder
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 14:46, DamT a dit :

C'est assez étendu 👌. Tu roules sur quelle machine?

 

Perso je roule principalement avec mon Trek Domane AL2, que j'utilise tant pour vélotaf que pour le bikepacking.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une marche adeps au camp militaire de Marche-en-Famenne ce week-end. J'en ai profité pour aller me balader sur la petite distance en famille afin de grapiller 2 tuiles. 

Il en reste malheureusement encore 3 à débloquer dans ce camp 🫢

image.png.813e861507ee6c01a53c78020245d91d.png

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même idée que @vincyvince mais nous sommes allé au meeting aérien de Kleine Brogel , 

plein de gens sans protections auditives qui tentaient de battre le KOD ( King of Deaf) , 

il y a même un mec qui enregistrait la performance audio du F35 avec son téléphone et en se bouchant une oreille , je pleure pour ses tympans, chez moi ça dégageait même avec les protections , 

donc ni PR ni KOM mais juste une trace pour faire avancer le débat des lieux interdits ,  

la vidéo du KOD est ici 

https://www.strava.com/activities/9821104675

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y a été aussi. 
Perso, le bruit ça allait même si pour le f35, on était à la tour d’escalade. 
Et le Saab, on était encore loin parce que là le bruit 😳
Sinon, super journée à part le budget (3€/pipi!). 

IMG_2801.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le top du bruit c'était l'Eurofighter qui a fait presque tout le show en postcombustion et le F35 qui à mon avis a fait une entorse aux consignes avec le passage le plus bas de tous, tu voyais presque les poils du nez du pilote , mais je vais pas m'en plaindre ,

Pour avoir bossé une partie de ma carrière pro dans l'audio , je peux dire que maintenant je regrette amèrement de ne pas avoir fait plus attention à mes tympans , car ça ne se répare pas.

Effectivement une chouette journée et pour rester dans le sujet,  l'air de rien  j'ai pris 3 tuiles mais qui n'étaient pas vraiment imprenables vu les routes avoisinantes  🛬

Capture d’écran 2023-09-12 à 08.43.57.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DamT a dit :

Hé faut demander l'autorisation pour chasser dans ma zone 🤣.

 

 

Strava m'a dit ou tu habitais, j'ai encore un peu le temps avant d'arriver sur oMar Sy Nel ! 

 

scale?width=1200&aspectRatio=1.78&format

 

Modifié par Thom Powder
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, DamT a dit :

Et quand tu es à la frontière tu ne sais jamais comment aborder les gens 😅

Il faut dire que tu est français, ça passe mieux ( en tous cas c'est ce que je fais toujours en Flandres, sauf que pour moi c'est vrai :-) )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekend productif pour ma part avec 127 nouvelles tuiles :icon_biggrin:

J'ai testé la plannification Gravel de Komoot sur 135 km vendredi (Rebecq - Seneffe - PAQ - Charleroi - Givet - Carlsbourg). Pas si mal, beaucoup de petites routes et quelques zones gravel sympa. Et un passage bagdad au milieu de la trace que j'ai pas trop compris... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage Bagdad ? ^^

c'est probablement comme moi hier, j'avais pris l'option " gravel " dans Brouter, 

et j'en ai vu des cailloux entre Leuven , Waterloo et Bruxelles  mais ici sur la fin , la trace m'a fait passer par Anderlecht , combat de chevalier avec les trotinettes qui venaient de face et qui ont appris à s'imposer en roulant au milieu des cyclables,  c'était quasi systématique , je pense que ça doit être écrit dans le code de la route de la trotinette d'Anderlecht, et respect pour Charleroi que j'ai critiqué pour les poubelles sur la route , Bruxelles ( Anderlecht) c'est aussi zone sinistrée  , fauteuils , parechocs , lampes TL sacs poubelles éventré , put..n put..n c'est vachement (bon) sale

 

Et les tuiles avec tout ça , gratté tout ce qui était prévu , sauf une ratée à quelques mètres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ondolina a dit :

passage Bagdad ? ^^

 

Un chemin labouré à la limite du marais. Mon vélo était propre après 80 km et j'ai tout ruiné sur 1 km ! 

J'ai rapporté le prob sur Komoot. 

il y a 11 minutes, ondolina a dit :

sauf une ratée à quelques mètres

Je me suis fait prendre à mon propre jeu :

j'avais prévu sur ma trace de faire un mini détour en depasser par la tuile en jaune (la route faisait un petit triangle), mais en arrivant dans la rue, je me suis dit : "c'est quoi ce détour à la con que Komoot me demande de prendre"... 

 

-> PERDU :-) 

 

image.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est quoi ce détour à la con "  ^^

 

aha comme moi  !!! 

il y a un moment où il devient difficile de te concentrer sur le chemin à suivre et le gps , tu as la tête qui tourne , sans compter les lunettes et le reflet du soleil et tu dois deviner la trace sur l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier une sortie "chasse aux tuiles" de 158km. Début de sortie pas trop beau pour aller du côté de Grace-Hollogne. Mieux par la suite dans un environnement plus campagnard, voir un peu trop sur des routes que le délabrement transforme en passages gravel.

Une tuile ratée pour un quart de poil de mollet de fourmi alors que le parcours sur Komoot passe dedans.  Beaucoup de tuiles "gagnées" alors que j'y était déjà passé des dizaines de fois, mais avant l'invention du GPS :-).

 

Résultat : +21 tuiles et passage de 14x14 à 19x19 mais paradoxalement, mon domicile est toujours en dehors du Max square size.

 

Parmi les prochaines tuiles, certaines seront à aborder en VTT ou gravel car elles ne contiennent aucune route. Il reste du travail mais aussi du potentiel.

image.png.e982463ca242595ae3a5e9c6c3f23f90.png

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chasse aux tuiles, le gravel est le plus adapté je trouve. Surtout si comme moi tu utilises brouter pour le traçage. Certaines tuiles sont parfois le plus accessibles via des chemins si on veut éviter des demi tours. 
 

Sinon tu as essayé de demander une vérification des tuiles avec la précision max dans StatsHunter ? L’autre jour il n’a récupéré 2 tuiles sur une trace. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester plus en profondeur que ce que j'expliquais ici

 

Donc pas "StatsHunters" mais une version locale (sans strava etc)

J'explique la mise en place ici

https://blog.dedj.be/index.php/post/2023/10/08/Alternative-a-StatsHunter

 

Juste que les tuiles font 1,55 et non pas 1.61.

Et la validation d'une tuile c'est vraiment on/off (il faut un point sur la tuile)

Genre il voulait pas valider celle du bas a gauche car j'ai un point avant, un après.  Bon c'est pas grave j'en avais une autre qui récupérait ce chemin là plus loin, sinon je perdais ... 254 tuiles continues 😅  (c'est mon trajet vers les vosges)

Capture d'écran 2023-10-08 19:58:10.png

 

J'ai un 16x16

3400 tuiles dont 3037 continues  (c'est plus facile quand on se déplace quasi qu'a vélo)

 

Je pense pas que je vais chasser pour chasser mais y a des petites détours facile

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la cata statshunters pour le moment. Il y a eu un gros arrivage de nouveau utilisateur ce we. Du coup, les appels au api de strava étant limité à une quantité fixe, tout est bloquer pour le moment niveau synchronisation 😒

Pas moyen d'ajouter ma sortie de ce matin 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.