Aller au contenu

Daso retourne au musculaire


Daso

Messages recommandés

Voilà.... suite à la discussion dans News 2024.

J'ai fait un comparatif... qui pourra évoluer...

 

Actuellement, c'est le Meta SX Signature V5 qui prend la pole.

 

Je pensais plus au Propain Phantom... mais le test de Vojo trouve un soucis avec la fourche 160 et que c'est un point bloquant.... qu'ils auraient du mettre une 170 comme sur l'alu.

Et moi, reprendre une Lyrik 36 (35?) alors que je viens d'une ZEB, je ne le sens pas non plus.

 

image.png

Option d'ajout (par mes soins) d'un GX AXS à 400€ ..... ça fait 6600.

Je ne comprends pas comment il ont une différence de 700€ entre le XT et le AXS GX.

Modifié par Daso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GX AXS, il faut voir si c'est l'ancienne version ou la nouvelle (avec le dérailleur directement monté sur le cadre), qui est sensiblement plus cher que l'ancienne.

 

Sinon je vote Commencal, juste pour le look 😅

 

Je vois que tu as mis dans les points positifs la Fox Transfert. Tu n'as pas peur du prix de l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tifox a dit :

Pour le GX AXS, il faut voir si c'est l'ancienne version ou la nouvelle (avec le dérailleur directement monté sur le cadre), qui est sensiblement plus cher que l'ancienne.

 

Bonne remarque, j'ai pas comparé ... je dois voir.

 

il y a 30 minutes, Tifox a dit :

Je vois que tu as mis dans les points positifs la Fox Transfert. Tu n'as pas peur du prix de l'entretien ?

 

J'ai surtout mis le point positif pour le niveau de finition.

Oui l'entretien sur Fox on sait tous ce que ça coute.

Maintenant, y a de quoi faire soit même.... la fourche par exemple. ... et donc limiter les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poids ils se valent

Geo, je ne sais pas dire grand chose, je me base surtout sur les tests qui parlent de positionement et retour terrain.

 

Pour les freins, d'office, les Code doivent bouger.

 

 

Je reviens de chez mon velociste.... je lui ai dit que j'allais vendre l'élec... et j'ai un peu regardé les Mondraker et Pivot... et j'ai donné mon budget.

Il dit qu'il peut regarder pour me faire quelque chose sur un Switchblade pour coller .... j'attends de voir car il démarre de haut au dessus de mon budget.

Il est superbe ... mais je me demande si je ne préfère pas le Commencal...

 

 

image.png

 

Après, je n'ai pas creusé, je lui ai dit qu'on parlera de ça en détail une fois l'autre vendu....

 

 

Modifié par Daso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

Oui l'entretien sur Fox on sait tous ce que ça coute.

Maintenant, y a de quoi faire soit même.... la fourche par exemple. ... et donc limiter les frais

 

Oui tu peux faire certaines choses sur fourche et amorto assez facilement (que ce soit Fox ou RS), mais tu ne sauras rien faire sur une Transfert.

Moi je ''refuse'' de les faire car l'outillage coûte fort cher et il y a une étape dans l'entretien qui est très délicate semblerait-il et qui peut vite tout faire foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une depuis environ 3 ans qui fonctionne tjr parfaitement. Mais clair que l'entretien coûte une douille quand tu dois le faire ! Mais ça évite d'avoir une oneup qui tombe en panne tous les 6 mois (même si elle coûte le prix d'un entretien) ce qui peut vite être chiant en vacances, hein @Thom Powder

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, guizaume a dit :

J'en ai une depuis environ 3 ans qui fonctionne tjr parfaitement. Mais clair que l'entretien coûte une douille quand tu dois le faire ! Mais ça évite d'avoir une oneup qui tombe en panne tous les 6 mois (même si elle coûte le prix d'un entretien) ce qui peut vite être chiant en vacances, hein @Thom Powder

Après quelques années de bons services !

Et ça m'a pas coûté grand chose de la remplacer. 

Perso fox je trouve ça juste super cher pour un niveau peut être équivalent a RS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Privateer aussi par exemple :)

voire Nukeproof si tu veux aller vers du rapport qualité prix 

commençal, je trouve aussi que leurs bikes deviennent vraiment cher pour de la vente directe.  Ils sont magnifiques mais ils surfent sur leurs succès en course je pense.. et c'est pas du carbone non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, centurus a dit :

Peut-être pour rajouter à la liste, je suis ultra ravi de mon prime thunderflash. C'est comparable au budget des autres de ta liste.


Je vais regarder. Je ne connais pas. 

 

il y a 38 minutes, Tonton tapis a dit :

Et Privateer aussi par exemple :)


idem

 

il y a 38 minutes, Tonton tapis a dit :

voire Nukeproof


je n’aime pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu prennes en compte que si tu as un bon pourcentage chez ton marchand , ça peut faire la différence. 

Juste après que j'ai acheté le jekyll Cédric déstockait un Jekyll montage maison (le cadre Bob l'éponge ^^ ) de mémoire à 30 % . Une affaire .. j'eusse attendu j'eusse craqué probablement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire d'un gars qui a un musculaire.

Puis achète un électrique pour tester.

Revends son musculaire.

Revends son électrique pour acheter un musculaire.

Revends son musculaire pour acheter un électrique light.

Revends son électrique light pour acheter un électrique.

Revends sont électrique pour acheter un musculaire.

 

En suivant ce cycle tu devrais acheter un électrique light dans pas trop longtemps (note que Pivot a un bel électrique light si tu veux sauter l'étape musculaire cette-fois-ci)

 

:jesors:

 

(je ne suis pas certain de la chronologie, mais ça y ressemble :icon_biggrin:)

Modifié par lama00
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Daso a dit :

C’est l’histoire d’un gars qui se fait plaisir. 

 

Je ne comprends pas que 100% des BMBistes ne likent ce post. 😊

Modifié par Jojobleu
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pivot switchblade est un peu vieillot niveau geo (66.5° d'angle...) 
Les nouveau propain sont superbes :D , mais ça pompe à crever (le version juste avant du moins)

Il te faut un Nomad en gros ^^   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 14:49, guizaume a dit :

J'en ai une depuis environ 3 ans qui fonctionne tjr parfaitement. Mais clair que l'entretien coûte une douille quand tu dois le faire ! Mais ça évite d'avoir une oneup qui tombe en panne tous les 6 mois (même si elle coûte le prix d'un entretien) ce qui peut vite être chiant en vacances, hein @Thom Powder

Ah bon ?

 

Je n’ai jamais eu aucun problème avec les One up. Un copain brutal et peu regardant niveau entretien en a une depuis presque 4 sans aucun accros. 

il y a 43 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Le pivot switchblade est un peu vieillot niveau geo (66.5° d'angle...) 
Les nouveau propain sont superbes :D , mais ça pompe à crever (le version juste avant du moins)

Il te faut un Nomad en gros ^^   

C’est chouette un Nomad 😊

HipstamaticPhoto-707137464.707175.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 11:57, Daso a dit :

C’est l’histoire d’un gars qui se fait plaisir. 
 

point. 
 

🙃

J’ai fait augmenter les statistiques 

 

Sinon pour un plaisir optimal, tu ne prendrais pas une elec et un normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.