July 20, 20232 yr Voilà.... suite à la discussion dans News 2024. J'ai fait un comparatif... qui pourra évoluer... Actuellement, c'est le Meta SX Signature V5 qui prend la pole. Je pensais plus au Propain Phantom... mais le test de Vojo trouve un soucis avec la fourche 160 et que c'est un point bloquant.... qu'ils auraient du mettre une 170 comme sur l'alu. Et moi, reprendre une Lyrik 36 (35?) alors que je viens d'une ZEB, je ne le sens pas non plus. Option d'ajout (par mes soins) d'un GX AXS à 400€ ..... ça fait 6600. Je ne comprends pas comment il ont une différence de 700€ entre le XT et le AXS GX. Edited July 20, 20232 yr by Daso
July 20, 20232 yr Pour le GX AXS, il faut voir si c'est l'ancienne version ou la nouvelle (avec le dérailleur directement monté sur le cadre), qui est sensiblement plus cher que l'ancienne. Sinon je vote Commencal, juste pour le look 😅 Je vois que tu as mis dans les points positifs la Fox Transfert. Tu n'as pas peur du prix de l'entretien ?
July 20, 20232 yr Author il y a 29 minutes, Tifox a dit : Pour le GX AXS, il faut voir si c'est l'ancienne version ou la nouvelle (avec le dérailleur directement monté sur le cadre), qui est sensiblement plus cher que l'ancienne. Bonne remarque, j'ai pas comparé ... je dois voir. il y a 30 minutes, Tifox a dit : Je vois que tu as mis dans les points positifs la Fox Transfert. Tu n'as pas peur du prix de l'entretien ? J'ai surtout mis le point positif pour le niveau de finition. Oui l'entretien sur Fox on sait tous ce que ça coute. Maintenant, y a de quoi faire soit même.... la fourche par exemple. ... et donc limiter les frais
July 20, 20232 yr Je jetterais un œil sur les geos et le poids quand même. Propain pour moi mais tout 29 et pour ceux montés en freins Sram, je prevoierais un budget freins.
July 20, 20232 yr Author Poids ils se valent Geo, je ne sais pas dire grand chose, je me base surtout sur les tests qui parlent de positionement et retour terrain. Pour les freins, d'office, les Code doivent bouger. Je reviens de chez mon velociste.... je lui ai dit que j'allais vendre l'élec... et j'ai un peu regardé les Mondraker et Pivot... et j'ai donné mon budget. Il dit qu'il peut regarder pour me faire quelque chose sur un Switchblade pour coller .... j'attends de voir car il démarre de haut au dessus de mon budget. Il est superbe ... mais je me demande si je ne préfère pas le Commencal... Après, je n'ai pas creusé, je lui ai dit qu'on parlera de ça en détail une fois l'autre vendu.... Edited July 20, 20232 yr by Daso
July 20, 20232 yr Il y a 2 heures, Daso a dit : Oui l'entretien sur Fox on sait tous ce que ça coute. Maintenant, y a de quoi faire soit même.... la fourche par exemple. ... et donc limiter les frais Oui tu peux faire certaines choses sur fourche et amorto assez facilement (que ce soit Fox ou RS), mais tu ne sauras rien faire sur une Transfert. Moi je ''refuse'' de les faire car l'outillage coûte fort cher et il y a une étape dans l'entretien qui est très délicate semblerait-il et qui peut vite tout faire foirer.
July 20, 20232 yr J'en ai une depuis environ 3 ans qui fonctionne tjr parfaitement. Mais clair que l'entretien coûte une douille quand tu dois le faire ! Mais ça évite d'avoir une oneup qui tombe en panne tous les 6 mois (même si elle coûte le prix d'un entretien) ce qui peut vite être chiant en vacances, hein @Thom Powder
July 20, 20232 yr il y a 18 minutes, guizaume a dit : J'en ai une depuis environ 3 ans qui fonctionne tjr parfaitement. Mais clair que l'entretien coûte une douille quand tu dois le faire ! Mais ça évite d'avoir une oneup qui tombe en panne tous les 6 mois (même si elle coûte le prix d'un entretien) ce qui peut vite être chiant en vacances, hein @Thom Powder Après quelques années de bons services ! Et ça m'a pas coûté grand chose de la remplacer. Perso fox je trouve ça juste super cher pour un niveau peut être équivalent a RS.
July 20, 20232 yr Peut-être pour rajouter à la liste, je suis ultra ravi de mon prime thunderflash. C'est comparable au budget des autres de ta liste.
July 20, 20232 yr Et Privateer aussi par exemple voire Nukeproof si tu veux aller vers du rapport qualité prix commençal, je trouve aussi que leurs bikes deviennent vraiment cher pour de la vente directe. Ils sont magnifiques mais ils surfent sur leurs succès en course je pense.. et c'est pas du carbone non plus
July 20, 20232 yr Author il y a 53 minutes, centurus a dit : Peut-être pour rajouter à la liste, je suis ultra ravi de mon prime thunderflash. C'est comparable au budget des autres de ta liste. Je vais regarder. Je ne connais pas. il y a 38 minutes, Tonton tapis a dit : Et Privateer aussi par exemple idem il y a 38 minutes, Tonton tapis a dit : voire Nukeproof je n’aime pas du tout.
July 20, 20232 yr Author il y a 10 minutes, Tonton tapis a dit : Deviate aussi dans les "exotiques" pas le même prix.
July 20, 20232 yr Faut que tu prennes en compte que si tu as un bon pourcentage chez ton marchand , ça peut faire la différence. Juste après que j'ai acheté le jekyll Cédric déstockait un Jekyll montage maison (le cadre Bob l'éponge ) de mémoire à 30 % . Une affaire .. j'eusse attendu j'eusse craqué probablement
July 20, 20232 yr C'est bien ce topic, car j'ai faillit proposer de renommer le topic "nouveauté 2024" en "Guizaumerie de Daso 2024"
July 21, 20232 yr Il y a 18 heures, Daso a dit : "dispendieux" monsieur J’aime bien ce mot 😁 Et Radon ? Rapport qualité prix est bon et ils sont pas moches.
July 22, 20232 yr C'est l'histoire d'un gars qui a un musculaire. Puis achète un électrique pour tester. Revends son musculaire. Revends son électrique pour acheter un musculaire. Revends son musculaire pour acheter un électrique light. Revends son électrique light pour acheter un électrique. Revends sont électrique pour acheter un musculaire. En suivant ce cycle tu devrais acheter un électrique light dans pas trop longtemps (note que Pivot a un bel électrique light si tu veux sauter l'étape musculaire cette-fois-ci) (je ne suis pas certain de la chronologie, mais ça y ressemble ) Edited July 22, 20232 yr by lama00
July 22, 20232 yr Comme j'aime me dire à moi même, y'a plus grave dans la vie que de changer de vélo régulièrement 😁
July 22, 20232 yr Il y a 5 heures, Daso a dit : C’est l’histoire d’un gars qui se fait plaisir. Je ne comprends pas que 100% des BMBistes ne likent ce post. 😊 Edited July 22, 20232 yr by Jojobleu
July 22, 20232 yr Le pivot switchblade est un peu vieillot niveau geo (66.5° d'angle...) Les nouveau propain sont superbes , mais ça pompe à crever (le version juste avant du moins) Il te faut un Nomad en gros
July 22, 20232 yr Le 20/07/2023 à 14:49, guizaume a dit : J'en ai une depuis environ 3 ans qui fonctionne tjr parfaitement. Mais clair que l'entretien coûte une douille quand tu dois le faire ! Mais ça évite d'avoir une oneup qui tombe en panne tous les 6 mois (même si elle coûte le prix d'un entretien) ce qui peut vite être chiant en vacances, hein @Thom Powder Ah bon ? Je n’ai jamais eu aucun problème avec les One up. Un copain brutal et peu regardant niveau entretien en a une depuis presque 4 sans aucun accros. il y a 43 minutes, Nic_lestreeteur a dit : Le pivot switchblade est un peu vieillot niveau geo (66.5° d'angle...) Les nouveau propain sont superbes , mais ça pompe à crever (le version juste avant du moins) Il te faut un Nomad en gros C’est chouette un Nomad 😊
July 23, 20232 yr Le 22/07/2023 à 11:57, Daso a dit : C’est l’histoire d’un gars qui se fait plaisir. point. 🙃 J’ai fait augmenter les statistiques Sinon pour un plaisir optimal, tu ne prendrais pas une elec et un normal ?
July 23, 20232 yr Author il y a 25 minutes, Carbu a dit : racontes.... ben j’ai pas le budget sans la recent du norco 🙃
July 23, 20232 yr pas toi... @spin c'est lui qui parle de stats... 😁 Edited July 23, 20232 yr by Carbu
July 23, 20232 yr Et du côté Canyon? Je trouve l’idée de @spin pas mal. Un petit torque pour se faire plaisir en Bike Park et là où il y a des remontées
July 23, 20232 yr il y a une heure, Carbu a dit : pas toi... @spin c'est lui qui parle de stats... 😁 J’avais bien compris 😁 Edited July 23, 20232 yr by spin
July 23, 20232 yr Pour le moment, rien. Quoique je ne suis pas passé loin d’un truc encombrant et polluant 😁
July 23, 20232 yr Author Mais accouche hein. donne les détails. Tu vas pas te faire supplier comme une pucelle qui veut une rose avant de rentrer prendre un dernier verre.
July 23, 20232 yr Ah ben non, en vrai ça fait longtemps que j’ai plus rien acheté (sauf un vieux rigide). J’ai été assez chaud sur une mx5 de 97 assez rare mais le gars était trop gourmand.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.