browning Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 bonjour à tous, connaissez-vous un appareil efficace pour faire reculer les chiens lors de nos randos? hier, je me suis fait courser à l'entrée d'un bois par 2 clébards. j'en ai assez de craindre tous les petits chemins des villages et les bois. j'aimerais quelque chose de suffisamment fort pour que les chiens reculent. c'est totalement préventif, car si le chien approche trop et est menaçant, moi je tape dedans du plus fort que je peux. ma cuisse arrière me rappelle que le plus gentil chien du monde peut un jour devenir fou et attaquer. je ne veux rien de létal, mais de quoi immédiatement les faire reculer merci de votre aide pour rappel aux amis des chiens: le code forestier interdit les chiens en liberté. sur la voie publique il en est certainement de même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 avec un 45 (km/h pas le calibre 😉) plus de problème !! Jamais eu de gros soucis avec les chiens, sinon comme toi, un grand coup de pied à la volée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 (edited) Tu t'arrête et tu place ton vélo entre le chien et toi. Gueuler un bon coup s'il continue à être menaçant. Solution simple et efficace Edited June 28, 2023 by Vincentw54 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Hahaha, j'ai eu le cas 1x quand même, le clebs était plus grand que le vélo - ça fait drôle je te jure !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 J'allais dire un browning mais tu ne veux rien de létal. Sinon spray au poivre. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 tu notes bien l'endroit, tu vas déposer plaintes à la police, en disant qu'il y avait 2 chiens hyper agressifs en liberté, ils cherchent le proprio, le font piquer, problem solved ciao le cabot 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
browning Posted June 28, 2023 Author Share Posted June 28, 2023 j'ai bien pensé au 9mm ou 45, j'ai tout ça en rayon, mais je préfère du non létal le poivre est trop hard j'aimerais juste qu'ils reculent ou stop leur progression de l'ultrason va juste les faire s'arrêter et tourner les talons simple efficace sans dommage à ma connaissance, le spray au poivre est interdit l'utrason, pour un chien d'un promeneur c'est juste bien. un spray, j'vais lui nicker la vue et emmerder fortement le promeneur, ce n'est pas le but. je veux juste garder mon rayon de sécurité face à un potentiel molosse il y a 4 minutes, Tonton tapis a dit : tu notes bien l'endroit, tu vas déposer plaintes à la police, en disant qu'il y avait 2 chiens hyper agressifs en liberté, ils cherchent le proprio, le font piquer, problem solved ciao le cabot trop d'emmerdes, trop de temps perdu, car en définitive, la justice ne fera rien et si le clébard voulait juste jouer, c'est radical comme approche je laisse le bénéfice du doute, je veux juste écarter le chien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Je pense aussi sérieusement à m'équiper ce Dimanche aux aurores, 4 promeneurs avec chiens tous sans laisse. Pff.. - Le premier chien bien sur le côté , ne m'a même pas remarqué et le propriétaire et moi on s'est ignoré. - Le 2eme en plein dans une descente rapide, le propriétaire s'est directement excusé et moi aussi vu que j'allais un peu vite. - La 3eme en plein effort dans une côté (Chemin agricole) , un Doberman qui m'attaque et que je n'avais pas vu comme je me concentre sur ma roue avant pour ne pas voir la fin de la côté. Oui je sais c'est bête mais c'est comme ça que je me motive dans les grosses côtes. . J'ai eu tellement peur que j'ai poussé un énorme cri et cela l'a surpris. Puis une fois remis de ses esprit nouvelles attaque du clebs et nouveaux cris de ma part. Et la proprio qu m'ignore et appelle son chien. Pas une excuse pas un regards. Elle m' a tellement énervé et avait tellement focus sur elle même et sur son chien que j'ai bien compris qu'un dialogue ne servait à rien. Con...sse - La 4eme rencontre, les chiens étaient en laisse c'est vrai mais il y en avait 4 donc j'avais pas la place pour passer. J'ai du mettre pied à terre. Donc tout ça pour dire que je n'ai absolument pas/plus confiance dans les propriétaires de clebs pour respecter les règles. Oui un ultrason me semble une bonne idée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 15 minutes ago, browning said: j'ai bien pensé au 9mm ou 45, j'ai tout ça en rayon, mais je préfère du non létal Je sais ... c'était une private joke 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
browning Posted June 28, 2023 Author Share Posted June 28, 2023 il y a 5 minutes, Carbu a dit : Je sais ... c'était une private joke 😉 Je sais 😂 En fait , les gens eux sont armés avec leur clébard. C'est fou... Ils croient que tout est à eux. Nous on freine on s'arrête on laisse passer on dit Bonjour. Bref si quelqu'un connait un appareil Compact et efficace, qu'il n'hésite pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 (edited) Il y a déjà un topic à ce propos..... je vais chercher.... Sinon, perso je gueule un grand grand coup..... ça marche absolument toujours ! (testé des dizaines de fois) Attention que,passé sa stupeur, le clebs va revenir à la charge......donc ça donne juste le laps de temps nécessaire pour se barrer..... Edited June 28, 2023 by Pili Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 ET voilà: ICI Merci à mon employeur qui m'a payé 15 minutes juste pour ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Perso, il y a quelques semaines, je me suis fait courser par un ... Saint-Bernard. Je n'aurais pas cru ça possible. Peu de temps après, un mec avec un labrador en liberté. Il me voit, le rappelle et le maintient. Je passe et le remercie. 100m plus loin, j'entends le bruit caractéristique d'un truc qui me course. C'était cette saloperie de chien que le maitre avait relâché et qui me rattrapait. C'était un faux plat descendant, j'ai dû rouler à 40km/h pendant plusieurs centaines de mètres pour en être quitte. Cette semaine, c'était un brol style chihuahua à hauteur de mes roues. Là j'ai plus eu peur qu'il ne vienne se prendre dans mes roues, que je tombe et que lui soit blessé (une connaissance a décapité un petit chien dans ces circonstances). Je n'aurais aucun scrupule à utiliser un spray au poivre pour ma part. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
browning Posted June 28, 2023 Author Share Posted June 28, 2023 faute de trouver un appareil ultra son, je vais prendre une bombe au poivre. les dommages que peuvent causer les morsures d'un chien ou une chute seront bien plus important qu'un jet de poivre. désolé, mais les proprios responsables devraient être condamnés à 2500€ d'amende et si non payement, saisie définitive du chien. plein le cul de risquer son intégrité dans un simple sentier communale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 35 minutes ago, sdon1011 said: C'était un faux plat descendant, j'ai dû rouler à 40km/h pendant plusieurs centaines de mètres pour en être quitte. Arrête de te plaindre, tu as fait une séance gratuite de fractionnés 😋 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Et si c'est en côte, tu finis avec une séance (pas) gratuite de couture... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 il y a une heure, sdon1011 a dit : , j'ai dû rouler à 40km/h pendant plusieurs centaines de mètres pour en être quitte. la routine quoi NB: Sans blague, ce matin lors de ma petite sortie d'avant taf, je fais une "PR".... petit tape cul à Latinne (340m) Je regarde: 37 sec.... Par curiosité je zieute le classement: les 16 premiers me mettent tous pile 9 secondes. Bizarre. Je regarde de plus près, tous à la même date. Je re-regarde deplus près encore; ils ont tous une moyenne de roulage sur leur sortie supérieure à 40km/h Je savais pas que c'était possible de rouler à 40 à l'heure (à part à la TV) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 7 minutes ago, Pili said: Par curiosité je zieute le classement: les 16 premiers me mettent tous pile 9 secondes. Bizarre. Je regarde de plus près, tous à la même date. Je re-regarde deplus près encore; ils ont tous une moyenne de roulage sur leur sortie supérieure à 40km/h Je savais pas que c'était possible de rouler à 40 à l'heure (à part à la TV) 9 ça va encore. Quand tu prends un segment où il y a eu une course (même amateur), ce sont des dizaines. Et quand cette course est une boucle, tu te demandes comment c'est possible d'enchainer en plus (remarqué sur la côte de France vers Villers-le-Temple). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 (edited) mention spéciale pour @Daso commandé hier , et reçu à l'instant, prêt pour la chasse à l'ours bleu ( pour ceux qui connaissent la blague) Edited June 28, 2023 by ondolina avec le fichier 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Avantage, si tu te casse la gueule en vtt alors tu peux appeler les secours aussi ou rameuter le voisinage 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Une cucaracha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 1 hour ago, Pili said: Je re-regarde deplus près encore; ils ont tous une moyenne de roulage sur leur sortie supérieure à 40km/h Je savais pas que c'était possible de rouler à 40 à l'heure (à part à la TV) Non di dju, encore une blaguounette de DamT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
browning Posted June 28, 2023 Author Share Posted June 28, 2023 bon à part ça, personne n'a d'idée pour ce dispositif? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 J’en avais 1, ça marchait pas. D’un premier temps je l’avais testé sur le chien de voisine, bien agressif, rien (pour l’histoire il venait toujours “attaquer” quand on utilisait notre compost qui était près de la clôture). Puis pour l’utiliser en roulant, on a normalement nos deux mains sur le guidon et dans le cas qu’on se sent attaquer, on n’a pas vraiment le temps d’aller chercher l’appareil, on n’a qu’un envie, foutre le camp le plus rapidement possible! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Il y a 1 heure, Carbu a dit : Non di dju, encore une blaguounette de DamT Quand j'étais jeune ça 😅. Mes KOM's demandent du repérage, de la stratégie et plusieurs essais. 1 ou max 2 segments par sortie. Mais jamais de triche (au début je trainais à mettre ma sortie en élec mais je le faisais) Ma moyenne en vae est en général de 20 à l'heure pas plus. En muscu j'étais entre 16 et 20. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
browning Posted July 1, 2023 Author Share Posted July 1, 2023 hier, je pars dans le même bois, mais cette fois-ci au retour, 3-4 gamins qui jouent avec leur vélo sur une sorte de trou dans le bois où on peut faire du style de cross voilà pas qu'avec eux, il y avait un molosse. un gros rot style 45kg. en totale liberté qui courrait dans tous les sens. j'ai rebroussé chemin, j'ai du faire une boucle supplémentaire. pas envie de stresser en m'approchant de ce bestiau. ça me pèle le cul tous ces clébards en liberté. il me faut vraiment un appareil ultrason pour évoluer librement sans craindre les chiens. c'est comme ça, je n'aime pas les chiens, le risque de morsures est trop grand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 je ne parierais pas plus mes mollets sur un truc à ultrasons 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
browning Posted July 1, 2023 Author Share Posted July 1, 2023 dans tous les cas, je dois m'équiper. je compte "beaucoup" rouler, je m'y remets sérieusement, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 (edited) Bizarre je roule bcp aussi, quasi jamais de problèmes... l'année passée j'étais en moyenne (durant la bonne saison) entre 300 et 600km par..... semaine Edited July 1, 2023 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 Ça ne doit pas aider si tu es tout stressé voire agressif dès que tu vois un chien, c'est le genre de truc qu'ils sentent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 Le 28/06/2023 à 13:43, browning a dit : faute de trouver un appareil ultra son, je vais prendre une bombe au poivre. T’as pas dû chercher longtemps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
browning Posted July 1, 2023 Author Share Posted July 1, 2023 il y a 10 minutes, Toff a dit : Ça ne doit pas aider si tu es tout stressé voire agressif dès que tu vois un chien, c'est le genre de truc qu'ils sentent agressif assurément pas, je fuis. si je suis à pied, je me fige pour la peur, c'est comme ça, je n'y peux rien. mais si le chien est accompagné, que je reste un peu avec la personne, je vois vite de quoi il en retourne. une fois la nature du chien jaugée, la peur s'en va, je vais jouer avec le chien le caresser. mais tant que je n'ai pas évalué le chien, j'en ai peur. c'est surtout que les chiens courent souvent, viennent au contact avec vivacité. Citation T’as pas dû chercher longtemps... un peu si, que des brols à 20 balles qui sont souvent décrits comme ne fonctionnant pas. j'ai pas de soucis à mettre 200€ s'il faut. mais ça doit fonctionner et être compact. ça je ne trouve pas toi, as tu trouvé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 Oui. Cherche un peu plus peut-être. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
browning Posted July 1, 2023 Author Share Posted July 1, 2023 Je ne fais que ça 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts