jos_2001 Posté(e) le 1 juin 2021 Auteur Posté(e) le 1 juin 2021 il y a 49 minutes, Toff a dit : Rappelons aussi que GT lui a permis de rouler publiquement dans cette config alors que le vélo n'était pas fait pour ça à la base. On est loin du "hey Martin, on a sorti un vélo en mullet, il faut que tu roules avec pour en faire la promo"... Il est payé par une marque aussi pour développer des produits, ça me semble évident que GT lui permette ce genre de choses, ça fait partie de son boulot. Si en plus ça lui permet d'être meilleur, que ça fait parler de la marque, et que cette dernière s'appuye sur un pilote du top mondial pour concevoir de nouveaux produits, il n'y a aucune raison que la marque se prive, ou alors j'ai loupé un épisode Citer
karlus Posté(e) le 1 juin 2021 Posté(e) le 1 juin 2021 je préfère de l'eau pour un moulin que dans un verre de vin ! Citer
KidPaddle Posté(e) le 1 juin 2021 Posté(e) le 1 juin 2021 5 minutes ago, jos_2001 said: @Toff ce sont des raisonnements simples, c'est toi qui les trouve simplistes... Et ce n'est pas parce qu'ils ressemblent à ce qui se dit sur facebook que c'est sans fondement. Pas question pour moi de nier l'intérêt du mulet (justement, j'adore le mulet), ce que je dis, simplement, ce que ce n'est pas nouveau, et que c'est vendu (à tous les sens du terme), comme une nouveauté. C'est juste une technique de vente, c'est tout. Que ça apporte un plus à bien des pilotes du top niveau, je n'en doute pas, que ça apporte un plus à plein de pilotes d'un bon niveau comme tu l'es (ou d'autres testeurs vélo), ça ne fait guère de doutes, que ça apporte un plus à la grande majorité des gens qui vont acheter ça parce que ça se vend désormais comme un nouveauté, je suis plus circonspect C'est pas limite au bon pilotes, c'est juste une question de taille, si tu es grand, tu peux rouler en full 29, mais pour quelqu'un de 1m70 ou moins, ca permet de garder l'avantage du 29 devant 1 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 1 juin 2021 Posté(e) le 1 juin 2021 C'est sûr qu'en 27.5 devant on avance bcp moins vite 😗 Les petits ont bons dos 1 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 1 juin 2021 Posté(e) le 1 juin 2021 Sinon, il est bien ce nouveau Blur , même s'il est nouveau et juste plus réservé sur la peinture à priori mat (ou je vois mal...) de leur Sockeye Salmon (mwarf) Peut être que c'est plus facile à décaper que du vernis ! 1 Citer
frans Posté(e) le 1 juin 2021 Posté(e) le 1 juin 2021 Le nouveau Blur c'est marrant, il a le même angle avant et un reach similaire à mon spark+ de 2017 😅 (en version TR) Je rigole (et je trolle un peu, je sais qu'une géo c'est pas juste 2 mesures isolées mais bon quand même Le montage 27,5 et 29, pourquoi pas, le 27,5 ça marche bien encore bien en enduro pour monsieur et madame tout le monde. Après y'en a pas beaucoup pour qui ça compte vraiment de gagner une ou 2 secondes et de vraiment optimiser autant que possibleson vélo. Pour nous il y a juste le kif de rouler et de se faire plaisir avec une machine qui nous plaît et nous convient. @Tonton tapis tu trolles un peu les nouveautés, mais tu n'es pas le dernier à céder à l'appel de la nouveauté ou simplement du changement pour le plaisir 😘 Citer
dj_ Posté(e) le 1 juin 2021 Posté(e) le 1 juin 2021 Beaucoup moins depuis que O² ne lui passe plus de vélo de test, ou alors c'est qu'il s’assagit avec l'âge Citer
Daso Posté(e) le 2 juin 2021 Posté(e) le 2 juin 2021 Il s'est engueulé avec les journalistes en leur disant qu'ils faisaient un sale boulot de copier coller les communiqués de presse des marques. Et de ne servir que de pubs. Citer
gilou Posté(e) le 2 juin 2021 Posté(e) le 2 juin 2021 (modifié) ça j'aime bien https://www.vojomag.com/news/nouveaute-2021-transition-le-patrol-passe-au-format-mulet/ alu en plus Modifié le 2 juin 2021 par gilou 1 Citer
frans Posté(e) le 2 juin 2021 Posté(e) le 2 juin 2021 6400€ pour un alu en XT, ça va ils se font pas trop chier non plus 😄 2 Citer
Thom Powder Posté(e) le 2 juin 2021 Posté(e) le 2 juin 2021 Franchement l'équipement est pas mal : Patrol Deore XT : fourche Fox 38 Grip 2 Factory, amortisseur Fox Float X2 Factory, transmission et freins (4 pistons, disques 203 mm) Shimano Deore XT, roues DT Swiss EX 1700 Spline 30, pneus Schwalbe Magic Mary (avant) / Big Betty (arrière) en 2,4″, carcasse SuperTrail et gomme Soft, tige de selle OneUp Dropper Post, périphériques ANVL ; Pas grand chose à jeter. Après avec 3700 EUR de budget (2300 le kit cadre), y'a peut être moyen de faire mieux effectivement. Citer
Tonton tapis Posté(e) le 2 juin 2021 Posté(e) le 2 juin 2021 2300 le kit cadre c'est cher et pas cher pour un alu, mon Smuggler il y a 5 ans (genre) m'avait quand même coûté 800 eur de moins, ça fait tout de même une belle inflation par rapport au panier de la ménagère 🤔 Mais tout est normal , je suis juste un vieux réac Non rien Citer
Thom Powder Posté(e) le 2 juin 2021 Posté(e) le 2 juin 2021 (modifié) 2300 c'est le prix d'un Raaw, Sans l'amorto... Modifié le 2 juin 2021 par Thom Powder Citer
Tonton tapis Posté(e) le 2 juin 2021 Posté(e) le 2 juin 2021 I know... même plus. Je dis pas que je le mettrais pas, juste qu'en prenant un min de recul , faut quand même se dire que c'est délirant les augmentations de tarif dans le vélo. Dans le même ratio, imagine un marchand de cuisine qui te vend une cuisine équipée avec le même ratio d'augmentation en 5 ans 🤔 C'est du 150% quand même. Franchement ça me dépasse. J'attends un jour un bon article qui m'explique objectivement pourquoi on applique ces tarifs alors que la majorité des secteurs industriels stagnent ou suivent un léger index . Je reste en attente 😐 Citer
nico Posté(e) le 2 juin 2021 Posté(e) le 2 juin 2021 il y a 21 minutes, Tonton tapis a dit : Euh, Fred @Tonton tapis, quel rapport entre Transition et ce screenshot ?? Citer
Thom Powder Posté(e) le 2 juin 2021 Posté(e) le 2 juin 2021 @Tonton tapis je viens de retrouver une Price alerte pour un transition sentinel 2017 pour 2000 EUR. Le cadre alu devait donc coûter 2100 ou 2200 EUR. Le prix de ton Smuggler c'est en promo a mon avis 😉 Citer
Nic_lestreeteur Posté(e) le 2 juin 2021 Posté(e) le 2 juin 2021 (modifié) Sinon Mde c'est 1950euros alu, fabriqué europe, sans amorto et avec géo perso pour 200euros de plus . Rien de foufou ces prix.... pour de la "grande série" . (Ni chez Transistion, ni chez Raww) En plus y a que 3 mois de délais et ils ont amaigri la bête de 300gr Modifié le 2 juin 2021 par Nic_lestreeteur Citer
frans Posté(e) le 2 juin 2021 Posté(e) le 2 juin 2021 Il y a 2 heures, Thom Powder a dit : Franchement l'équipement est pas mal : Patrol Deore XT : fourche Fox 38 Grip 2 Factory, amortisseur Fox Float X2 Factory, transmission et freins (4 pistons, disques 203 mm) Shimano Deore XT, roues DT Swiss EX 1700 Spline 30, pneus Schwalbe Magic Mary (avant) / Big Betty (arrière) en 2,4″, carcasse SuperTrail et gomme Soft, tige de selle OneUp Dropper Post, périphériques ANVL ; Pas grand chose à jeter. Après avec 3700 EUR de budget (2300 le kit cadre), y'a peut être moyen de faire mieux effectivement. Oui c'est bien monté. Je trouve que l'alu a du sens sur ce segment surtout quand tu vois comment les vélos ramassent. Après Scott devient presque bon marché ( je caricature) à côté 😅 un ransom 910 c'est 500 balles de moins avec triangle avant carbone. Les équipements sont un peu différents mais pas loin. Nicolaï c'est plus cher mais c'est pas de la grande série. MDE à garder en tête en effet 🙂 @Nic_lestreeteur Citer
Tonton tapis Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 Il y a 8 heures, Nic_lestreeteur a dit : Sinon Mde c'est 1950euros alu, fabriqué europe, sans amorto et avec géo perso pour 200euros de plus . Rien de foufou ces prix.... pour de la "grande série" . (Ni chez Transistion, ni chez Raww) En plus y a que 3 mois de délais et ils ont amaigri la bête de 300gr On attend d'ailleurs la présentation de @phil2905 Citer
phil2905 Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 Ah oui c'est juste! Faudrait que j'y pense, il en vaut la peine Bientôt peut-être, faut que je trouve un photographe de qualité Citer
Tonton tapis Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 On peut pas dire que tu l'as pas attendu 🙃 enfin .. les pièces tu l'as commandé où le cadre ? Citer
Tonton tapis Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 c'est vrai que ce Damper n'est pas vilain ça fait un beau tarif quand même pour un alu, mais si c'est du fait main en Italie et que la qualité et robustesse est au rendez vous, c'est pas mal ! Citer
KidPaddle Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 (modifié) https://www.pinkbike.com/news/first-ride-transition-new-spire-2022.html Modifié le 3 juin 2021 par KidPaddle Citer
Toff Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 Ben voilà, un petit vélo passe-partout pour @Tonton tapis Citer
Tonton tapis Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 Je peux pas acheter un vélo mauve sinon @Daso va être fâché 😁 Citer
Daso Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 bah non jamais.... pourquoi ? Sauf si tu rales encore sur quelque chose en l'achetant..... là par contre... Citer
Thom Powder Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 Il existe en orange. Ton hollandaise sera contente 🧡🧡🧡 Citer
Gaetan0108 Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 (modifié) Chepatsè, quand même 170mm-170mmm personne n’a besoin de autant ? Ça serait pas un peu un argument marketing ? Modifié le 3 juin 2021 par Gaetan0108 Citer
Thom Powder Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 Mon megatower en 170 / 160 roule mieux que la plupart de mes autres vélos qui faisaient plus de 140mm. Que ce soit en descente ou en montée. Ca me permet de rouler comme un cochon. Le fait que je sois pas léger doit aider. Citer
sdon1011 Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 Vu la photo du vélo, je suis même étonné que ce soit du 170. Il a vraiment l'air d'un vélo "facile à pédaler". Si c'est le cas, pourquoi s'en priver... Citer
frans Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 @Thom Powder t'es peut-être devenu une machine depuis? 😀 Combiné à tes jantes en plastique et les moyeux Erase, tout s'explique! Après entre un 145, un 150 et un 160mm, on ne change pas fondamentalement de pratique. Reste la géométrie, le positionnement et les caractéristiques physiques du système de suspension. Citer
Gaetan0108 Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 Faut pas me prendre ce que je disais au premier degré si ça me convient pas ben j’achète pas 🤷♂️ Citer
Tonton tapis Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 J'avais pas vu les détails de la géo de ce Spire , si je déménage à Whistler ou Finale Ligure, c'est sûr je prends Il est beau à tomber quand même dans cette couleur Citer
KidPaddle Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 En plus compatible mullet et fourche double T, parfait pour Whistler en effet Citer
gilou Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 il y a une heure, Tonton tapis a dit : J'avais pas vu les détails de la géo de ce Spire , si je déménage à Whistler ou Finale Ligure, c'est sûr je prends Il est beau à tomber quand même dans cette couleur n'oublie pas que tu as un telecabine a deux pas de chez toi Il y a 5 heures, Gaetan0108 a dit : Chepatsè, quand même 170mm-170mmm personne n’a besoin de autant ? Ça serait pas un peu un argument marketing ? tout est question de reglage tu peux talonner a l'arret Citer
Tonton tapis Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 30 min de file min le week-end au téléphérique de Namur, pire qu'aux Gets pendant la pass portes 1 Citer
Daso Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 y a encore la piste à Namur ? elle est entretenue ? Citer
Tonton tapis Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 Non mais elle est roulée, donc praticable sans aucun soucis. Même si officiellement on ne peut pas.. La dernière partie est aussi ré ouverte , direct dans les 2 gros talus qui traversent le sentier piéton arrivant au casino.. le biker est tenace , il ne s'avoue jamais vaincu par les sabotages Fuck the rules Citer
Jojobleu Posté(e) le 3 juin 2021 Posté(e) le 3 juin 2021 Le 01/06/2021 à 13:05, Tonton tapis a dit : ...perso j'ai jamais touché mon pneu arrière dans un talus... C'est pas forcément dû à un problème de taille de roue... Citer
hman32 Posté(e) le 4 juin 2021 Posté(e) le 4 juin 2021 Nouveau VAE chez Forestal: le Cyon & Hydra https://forestal.com/en/products/cyon https://forestal.com/en/products/hydra Désolé les images de leur site sont pourries.... Citer
nico Posté(e) le 4 juin 2021 Posté(e) le 4 juin 2021 Ce bras AR banane est toujours aussi moche je trouve. Citer
jos_2001 Posté(e) le 5 juin 2021 Auteur Posté(e) le 5 juin 2021 Haters gonna hate Mais ça ira parfaitement avec un vélo d'entrée de gamme à 7000 boules 1 Citer
Gaetan0108 Posté(e) le 5 juin 2021 Posté(e) le 5 juin 2021 Ça se vend les Forestal ? Car un look si particulier (pour pas dire autre chose ) ça doit en rebuter pas mal 😅 Citer
Toff Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 Scott Spark 2022, bim 😳 https://www.vojomag.com/presentation-scott-spark-2022-le-genie-de-lintegration 1 1 Citer
Daso Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 (modifié) oh un Bold ! Modifié le 9 juin 2021 par Daso 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.