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RifRaf

Un XC pour RifRaf

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Non mais de toute façon là c'est une blague ?

Il a pas vraiment acheté un XC ??

:blink:

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Ben si pour rouler avec son club de jeunes ;)

Tu le vois en SS avec les jeunes leur expliquer quand il faut changer de vitesses ? :-#

 

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1 hour ago, Tonton tapis said:

Les crossride sont tubeless ready , sauf si ce sont de vieilles roues mais si c'est une génération récente no problemo 

De fait, les Crossride que j'avais passé en tubeless étaient sur mon 1er Occam... faut croire que ça m'a marqué ^^

 

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Je dois vérifier pour les roues.

Je pense les laisser en caa le temps d'acheter une bonne paire.

Ça pourra servir d'illustration en cas de crevaison avec les gamins. C'est important qu'ils voient comment réparer pcq ils ne roulent pas en tubeless.

 

@LinnK oui, me fallait un vrai VTT pour illustrer les choses avec les tchos ;)

Comment changer de vitesse, c'est quoi une ligne de chaîne, anticiper le bon pignon et le bon plateau avant une côte ou un passage d'obstacle...

Et je connais les kids... une fois lancés je dois pouvoir les rattraper sans mouliner comme un sot sur un singlespeed ^^

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bonne idée pour les chambres

déjà leur apprendre à avoir le matériel sur soi (ou un strap)

tu devrais aussi rester en double

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il y a 57 minutes, RifRaf a dit :

 

@LinnK oui, me fallait un vrai VTT pour illustrer les choses avec les tchos ;)

 

Je pleure

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il y a une heure, jos_2001 a dit :

bonne idée pour les chambres

déjà leur apprendre à avoir le matériel sur soi (ou un strap)

tu devrais aussi rester en double

Trop tard, je l'ai passé en mono.

Y aura un samedi axé sur les réparations sur le terrain avec des jeux et tout ça.

Je préfère la sacoche de selle au strap, suis de la vieille école.

 

@LinnK t'as très bien compris ma démarche, espèce de vieux grincheux ^^

Mon Unit reste en l'état et ça, c'est cool. Pas cannibalisé, il reste dans son jus et sera juste upgradé par des pédales plates histoire d'être opérationnel dès que je sors au parc avec mes enfants.

Et je compte faire des sorties avec les kids en singlespeed histoire de leur montrer ce que c'est et en CX juste pour leur dire «tu vois que ça passe en CX» :-#

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Je ne change pas, je reste pareil, je te rassure ^^

Juste que oui, je fais du VTT, de la route, du CX et du singlespeed... avoue, franchement, ça fait de moi un mec relativement ouvert sur ses pratiques...

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il y a une heure, RifRaf a dit :

Trop tard, je l'ai passé en mono.

Y aura un samedi axé sur les réparations sur le terrain avec des jeux et tout ça.

Je préfère la sacoche de selle au strap, suis de la vieille école.

 

@LinnK t'as très bien compris ma démarche, espèce de vieux grincheux ^^

Mon Unit reste en l'état et ça, c'est cool. Pas cannibalisé, il reste dans son jus et sera juste upgradé par des pédales plates histoire d'être opérationnel dès que je sors au parc avec mes enfants.

Et je compte faire des sorties avec les kids en singlespeed histoire de leur montrer ce que c'est et en CX juste pour leur dire «tu vois que ça passe en CX» :-#

Moi, je veux leur apprendre à faire des réparations :-D

J'ai plein d'idées, genre passer en Tubless dans les bois comment se sectionner un doigt avec un coupe câble, couper un pivot de fourche avec un cutter...

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3 hours ago, RifRaf said:

Comment changer de vitesse, c'est quoi une ligne de chaîne, anticiper le bon pignon et le bon plateau avant une côte ou un passage d'obstacle...

Je pense que tu ne t'imagines pas bien dans quoi tu t'engages... ^^

 

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Ça fait 15 ans que j'explique à des ados comment un dérailleur fonctionne ou comment freiner sans faire un OTB... ça devrait aller ^^

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Tu nous inveterais pas un fois?

Juste pour voir hein, on mettra pas le brin, promis.

 

Ce serait bien le long d'un côte assez pentue et près d'une table ou un banc ou quoi.

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14 minutes ago, RifRaf said:

Ça fait 15 ans que j'explique à des ados comment un dérailleur fonctionne ou comment freiner sans faire un OTB... ça devrait aller ^^

Je n'en ai pas sur l'instructeur... je doute plus de l'assimilation du concept de vitesses par les jeunes ('fin faut voir l'age aussi).

 

13 minutes ago, spin said:

Ce serait bien le long d'un côte assez pentue et près d'une table ou un banc ou quoi.

J'ai un vague souvenir de ce genre de sortie... :siffle:

 

 

Sinon @RifRaf on pourrait prévoir un cross-over de groupe de jeunes... ça nous ferait une sortie délocalisée sur Namur :)

 

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il y a 15 minutes, spin a dit :

Tu nous inveterais pas un fois?

T'es sur que t'es pas flamand ? 😊

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Et voilà!

Canyon Grand Canyon.

État show-room. Pas un modèle récent mais je lui ai quand même tapé une transmission en mono :) 

Youri @LinnK reconnaîtra le beau pédalier XT anodisé par des marchands d'armes ^^

Merci à @JYVES pour le don du dérailleur en clutchtrucmuche et les cassettes ainsi qu'à @Krutor pour le shifter XT.

 

IMG_20200222_120311-03.jpeg

 

 

 

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C'est quoi c't'arrière plan de merde, tu pourrais pas soigner un peu ta présentation?

T'as une réputation à défendre j'te rappelle!

 

Et tu mettrais pas des vrais pneus?

;)

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Couleur Santa Cruz 2020, j'adore :wub:

 

Bon amusement avec et welcome back to the xc ;)

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Bha ça alors... ce topic n'était donc pas un fake pour refaire le monde du XC??? :-#

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Elle a une bonne tête cette bicyclette.

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C'est plus facile de bluffer quand t'as un tirage... 

il y a 53 minutes, PunkyB a dit :

Bha ça alors... ce topic n'était donc pas un fake pour refaire le monde du XC??? :-#

 

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J'avais dit qu'avec de la patience, on finissait toujours par trouver chaussure à son pied :)

C'est pas une fusée, ni un bike à 5000 balles mais il fera amplement l'affaire pour le randonneur sportif que je suis.

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Sympa ce spad !

Clair qu'avec de la patience, on arrive à trouver ce qu'il faut à un budget correct... :hapface01:

 

 

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Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

J'avais dit qu'avec de la patience, on finissait toujours par trouver chaussure à son pied :)

C'est pas une fusée, ni un bike à 5000 balles mais il fera amplement l'affaire pour le randonneur sportif que je suis.

T'es sportif toi?

:-D

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