Aller au contenu

Un XC pour RifRaf


RifRaf

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plus je réfléchis, plus je suis perdu...

Mais à chaque fois pe reviens que j'aimerais un truc pour rouler sportivement. Exit le On-One typé trail.

Et puis, ces montages avec des fourches bas de gamme, non quoi.

Le marché de l'occas me semble une voie à suivre. Ou, une fois de plus, un montage à la carte.

Bref, je cogite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 08:01, Tonton tapis a dit :

Tu peux essayer celui de Will :-#

 

la judy c'est une vrai fourche, pas comme une RST Omega avec fonction preload en 35 clics :D

Mais dans ton budget,  forcément faut faire des concessions,  triste pour 1300 balles je te le concède mais c'est le prix d'une Fox factory sans le velo autour,  voilà quoi ..

@leloup13 a un chisel aussi, je pense que c'est pas mal évolutif comme bike, bon plan donc ;)

Oùlà...un ou deux mois sans venir, ton pseudo taggé lors d'un post et te voilà à devoir lire 3 pages de trucs rarement intéressant (que t'abandonnes fin de la première) :siffle::siffle:

 

Bon, s'il n'est pas trop tard, j'apporte une modeste contribution.

 

Le Specialized Chisel est vraiment un XC hyper évolutif comme l'a bien dit Tonton...et moi je rajouterais que c'est un des XC les plus fun que j'ai pu rider et déjà bien performant pour 1500€(et j'en ai testé un certain nombre).

 

Par contre, petit bémol sur le montage de série sur lequel j'ai craqué, celui de cette année en SX-NX avec une judy (j'ai bien dit évolutif) le SX faut clairement oublier (du moins le shifter) les plastiques sont tellement mous et mal pensé dedans que le cable saute et se coince et te voilà bloqué (généralement en 1-2 ou 3eme vitesse) sans possibilité de débloquer si ce n'est en démontant le capot du shifter!!!

 

La judy est hyper smooth mais manque de tenue générale...donc, dans l'évolution, je changerai d'abord le shifter (pour un GX 30€) et puis je prendrai sans doute une petit SID RL (550€) ensuite.

 

Après, si l'envie me prend de monter des roues carbone, je vais me retrouver avec un bike en plus d'être fun et déjà bon à la base, beaucoup plus efficace au roulage/relance:banana:.

 

Voilà...

 

P.S. Moi aussi j'avais craqué sur le kit cadre en couleur Caméléon/essence mais on arrivait sur un autre budget que le tout monté (qui était plus que dans mes goûts farfelus niveau couleur) :-#

Modifié par leloup13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 pages... pour au final être aussi avancé qu'à la première :s

 

Si j'avais le temps j'irais voir dans une des guizaumeries si tu n'as pas mis un comm' dans le genre: bouge toi et prends une décision :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, gilou a dit :

messerschmitt ?

On dirait bien, oui.

 

Bon, sinon, je ne suis pas décidé.

Y a rien qui presse, même si ça fait friser la moustache des plus compulsifs d'entre vous ^^

Le Chisel est top, certes. Mais c'est aussi un «prix»... j'veux dire que, ce qui saute d'abord aux yeux, c'est la ristourne (très intéressante).

Ça serait dommage de pas faire davantage le tour du marché, se renseigner, fouiller davantage quoi.

Je l'ai même jamais vu en vrai...

 

Bref, ne changeant pas de vélo tous les ans, pas trop envie de me planter ;)

 

Du coup, ce topic nourrit ma réflexion mais vous l'alimentez plus que moi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

Ceci dit, si tu lis bien, je ne mets pas grand chose dans ce topic. 

Il répond parfaitement à mon objectif, vous détourner du topic des bagnoles ^^

Oh purée mais t'en es bien capable en plus!

Suis mort 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, RifRaf said:

Le Chisel est top, certes. Mais c'est aussi un «prix»... j'veux dire que, ce qui saute d'abord aux yeux, c'est la ristourne (très intéressante).

Disons que la belle ristourne équivaut à la décote subie par le premier proprio dans la première année... Donc si tu voulais le revendre, tu ne devrais pas y perdre grand-chose.

 

La Messerschmidtt existe aussi en "cabrio" 

images?q=tbn:ANd9GcSUTTP0Inqec4IGM15oSU-

 

Un pote a une BMW Isetta, qui est depuis toujours dans sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on ferait pas un RifRafThon ?

On a tous bien quelques pièces dans nos ateliers qui ne nous servent plus. On pourrait se réunir chez l'un des nôtres pour mettre ces pièces en commun, autour de quelques Buval tièdes, et voir ainsi naître un XC pour @RifRaf ...

On ferait de chouettes photos du petit sur son nouveau vélo, puis on n'en entendrait plus parler, comme à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.