Aller au contenu

Tige de selle téléscopique


Chanlyx

Messages recommandés

Avec ou sans commande au cintre? [emoji16]
Peut importe c'est juste pour m'en servir occasionnlement...
Etant cours sur pattes, quand je pose mon fessier sur la roue arrière dans certaine descende technique, j'ai du mal à repasser aisément au dessus de la selle. Donc une bas de game devrait suffire je pense...
Mnt si l'on me dit que l amortisseur ne tien pas le coup sur une bas de game je prendrai au dessus...
Mais j'ai aucune idée de quel modèle prendre...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Chanlyx said:

Peut importe c'est juste pour m'en servir occasionnlement...

Je te conseille fortement la commande au cintre. 

Celle à la selle demande que tu lâches ton guidon. Vraiment pas bon en Vtt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille la Rock Shox reverb, qu’elle que soit la version. Elle a peut-être des avantages mais aussi des inconvénients vraiment frustrants.

 

mes conseils : commande au cintre et système à câble.

fais la entretenir régulièrement même si tu penses l’utiliser peu.

 

j’ai retrouvé mon vélo rempli d’huile de tige de selle ce soir... je l'aurai presque repayée en entretien et pièces ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ça à prix raisonnable 
 
http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/tige-de-selle-brand-x-ascend-dropper/rp-prod149024
 
Elle a des bons retours [emoji6]
Sais tu me dire comme savoir quelle taille prendre?
Je suis novice la dedans...
:)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chanlyx a dit :

Sais tu me dire comme savoir quelle taille prendre?
Je suis novice la dedans...
:)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

Tu regarde les dimensions actuelles de la tienne, et tu prend une avec des dimensions similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mike Fran a dit :

Tu regarde les dimensions actuelles de la tienne, et tu prend une avec des dimensions similaires ?

Oui mais je comprend pas bien la différence entre longueur ( 120mm ou 150mm ) et taille 410mm ou 480...

 

Et mon câble ( celui du dérailleur arrière) est externe...

Dans la description il parle de câble interne uniquement, ça pose un problème?

Modifié par Chanlyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur dont tu parles (125 ou 150mm), si je comprend bien ta question, est la longueur sur la quelle la tige de selle peut s'enfoncer quand tu appuie sur la commande, à toi de mesuré la sortie de selle que tu as actuellement sur ton vélo pour prendre celle qui s'en rapproche le plus. 

410 ou 480mm est la taille totale de la tds déployer, à choisir selon le débattement que tu as besoin, ta sortie de selle et l'enfoncement total que ton cadre peut accepté. 

 

Si tu n'as pas de passage interne spécifique pour une tds, il te faut une avec câble externe, ou une avec commande sous la selle, mais ce modèle est moins pratique à l'utilisation. 

Modifié par Mike Fran
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la specialized est très bien, quoiqu'en diront certains, pareil pour la KS lev , 2ans de roulage et vraiment aucuns soucis ..

ethirteen par principe je me méfie.. 

 

La bonne surprise c'était à mon sens la crankbrother

 

Oublie race face.. 

 

La Fox transfer nickel aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Fox Transfer et j'en suis satisfait. 

Sinon celles dont on en lit souvent du bien: KS, la Fox Transfer, chez Bontrager et effectivement cette brand x ascend.

Beaucoup ont visiblement eu quelques pépins avec la Reverb mais la dernière version aurait un peu gommé les soucis de la précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pili a dit :

Et question subsidiaire: actuellement, toutes les TDS télescopiques ont elles tjrs du jeu latéral?

tu me sors les mots de la bouche , j'ai une KS depuis quelques mois ( et pas de masses de sorties / utilisations ) et j'ai un jeu hallucinant 

 

Quelqu'uns a déjà eu des retours sur les 9point8 ?? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entend tu pars passage spécifique pour tds... j'ai bien des petits caoutchouc qui à mon sens serve à boucher des trous tout en bas de la où se met la tds dans le cadre. ( la où l'on fixait les pieds de velo quand on était gosse... ) mnt il yva peut etre un autre endroit maisbje vois pas ou... le vélo est pourtant pas si vieux... 2 ans je pense.

La longueur dont tu parles (125 ou 150mm), si je comprend bien ta question, est la longueur sur la quelle la tige de selle peut s'enfoncer quand tu appuie sur la commande, à toi de mesuré la sortie de selle que tu as actuellement sur ton vélo pour prendre celle qui s'en rapproche le plus. 
410 ou 480mm est la taille totale de la tds déployer, à choisir selon le débattement que tu as besoin, ta sortie de selle et l'enfoncement total que ton cadre peut accepté. 
 
Si tu n'as pas de passage interne spécifique pour une tds, il te faut une avec câble externe, ou une avec commande sous la selle, mais ce modèle est moins pratique à l'utilisation. 
61562b932d476217878e6cebc87ddbbb.jpg

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de passage pour un câble de tds télescopique sur ton vélo, donc soit tu prend un modèle avec passage en externe et tu attache le proprement le câble avec des colsons, ou un avec commande sous la selle. 

Si je ne dis pas de bêtises, le diamètre doit être 27,2mm, donc ça te laisse peu de choix, je ne pense pas qu'il y ai de modèle avec commande au guidon pour cette dimension là. 

 

Vu ta sortie de selle asser grande, vérifie bien que la longueur de la tds soit suffisante pour s'enfoncer asser loin dans ton cadre.

Modifié par Mike Fran
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expériences perso :

- KS lev : que du bonheur à l’exception de la commande hyper fragile que j’ai du remplacer après 4 sorties. Mouvement très fluide et pas de jeu même après deux ans. 

- Reverb : mitigé... remplacement sous garantie après 2 mois car elle se grippait. La nouvelle présente des symptômes similaires quelques mois plus tard malgré tout le soin que j’ai pour le matériel... (nettoyage méticuleux après chaque sortie) À cela s’ajoute du jeu vertical (3-4mm) Bref, pas 100% convaincu.

 

Experience pas perso pour la e*13, juste des avis récurrents dans des groupes FB : beaucoup beaucoup de problèmes... je ne m’y risquerais pas. 

 

Si je devais en changer maintenant, je re tenterais KS ou la Fox. Seul bémol pour cette dernière : le prix...

 

Voilà pour le partage d’expériences 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mike Fran a dit :

Il n'y a pas de passage pour un câble de tds télescopique sur ton vélo, donc soit tu prend un modèle avec passage en externe et tu attache le proprement le câble avec des colsons, ou un avec commande sous la selle. 

Si je ne dis pas de bêtises, le diamètre doit être 27,2mm, donc ça te laisse peu de choix, je ne pense pas qu'il y ai de modèle avec commande au guidon pour cette dimension là. 

 

Vu ta sortie de selle asser grande, vérifie bien que la longueur de la tds soit suffisante pour s'enfoncer asser loin dans ton cadre.

Je sais que par exemple il existe la KS Lev Ci mais bon, elle est fort, fort chère ;) 

Je ne sais pas s'il y en a d'autres par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Magura vyron existe en 27.2, sans câble,  ça peut être la solution.  

Le mécanisme est un poil moins réactif qu'avec un tirage par câble mais sur un xc ça devrait faire le job.

Un ami dans notre club en a une sur son canyon exceed il semble en être satisfait,  il l'utilise surtout pour les passages plus pentus et techniques. 

Gros avantage tu l'enlève et tu la remets en qq secondes..donc tu peux switcher facilement avec ta tige classique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà la Thomson (mais env. 350€), la rsp plummet (pas chère du tout et OK pour le prix, moins de 150€), la Ice Lift V8 (90€ sur Alltricks)

J'ai déjà testé les 3 :)

 

La Thomson: Ok mais la commande de base n'est pas terrible.
Remplacée par une commande wolftooth et là c'est OK

 

La RSP: très bien jusqu'au jour où elle n'est plus remontée correctement.
Démontée et nettoyée, mais ça n'a pas arrangé les souci.
un ami en avait acheté une aussi, je devrais lui demandé s'il avait eu des soucis.

 

La ICE Lift: Elle est dans mon armoire, jamais utilisée.... je l'ai montée à blanc pour voir et avait trouvé la commande trop dure.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai bien pris note de vos réactions et des marques que vous conseillées...

Parmi le lien ci-dessous avez vous une idée car il y a plusieurs model dans les marques et je pense que ça sera plus simple...

:) 

https://www.alltricks.fr/C-40751-tige-de-selles-telescopiques/N-60872-diametre~27.2/I-Page1_24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le sujet m'intéresse! Je me rend compte qu'en 29, le fait d'être plus haut me donne qques difficultés en descente et la selle qui vient taper dans mon ventre quand je me tiens en arrière n'arrange rien.

 

Donc, j'aimerais une tige de selle téléscopique, par cable externe (est-il possible de passer par l'emplacement qui était prévu pour mon ancien dérailleur avant?), avec manette, ... Mais à quel prix? pas envie de me ruiner pour un tube de selle qui va me servir 2x/semaine max.

 

Merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cable externe type KS si tu choisi une course assez faible c'est encore facile a installer

mes experiences : ( 6 tests sur divers velo )

 2 x xfusion : perte de l'huile et coulissement bofbof

 1 x rockshox   : pourquoi mettre de l'huile ou un cable suffit !!

 2 x ks : pas de soucis particulier

 1 x giant ( fabriquée par qui ?? ) : pas de soucis depuis 5 mois

 

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 09/10/2018 à 20:54, gilou a dit :

en cable externe type KS si tu choisi une course assez faible c'est encore facile a installer

mes experiences : ( 6 tests sur divers velo )

 2 x xfusion : perte de l'huile et coulissement bofbof

 1 x rockshox   : pourquoi mettre de l'huile ou un cable suffit !!

 2 x ks : pas de soucis particulier

 1 x giant ( fabriquée par qui ?? ) : pas de soucis depuis 5 mois

 

Merci pour tes infos! La Rockshox, c'est laquelle? Je m'y perd un peu dans tous les modèles.

 

KS m'a l'air vraiment pas trop mal.

 

J'ai repéré sur le net la TDS Brand X Ascend II pour un tarif très serré, tu en penses quoi?

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nico a dit :

RockShox n'en a qu'une : la Reverb. 

OK, merci pour l'info. Mais alors, apparemment, il y a plusieurs versions (évolutions). Il faut choisir laquelle? A moins qu'il n'y en ai qu'une seule par câble externe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Rockshox Reverb avec passage du câble hydraulique en externe à 125€ (état quasi neuf), c'est raisonnable? 

 

Une autre question: je peux utiliser l'ancien passage du câble externe de mon dérailleur avant et remonter vers la selle pour l'installation ou c'est plus compliqué que ça? Et en remontant vers la selle, je bloque le câble avec un colson ou il existe une autre technique?

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

Bon je relance le sujet:

 

Je suis assez tenté de faire placer une TDS sur mon future nouveau bike.

Après une EP, ma selle a été remontée et avancée de 1.5cm, et bien rien que ça, ça me gène énormément par rapport à mon ancienne position, du coup je pense ne

pas avoir besoin d"un gros débattement.....

Le hic, c'est qu'évidement, le diamètre du tube est de 27.2mm

 

Alors quid? j'ai bien vu les KS LEV si et KS LEV ci..... mais apparemment déjà seule la "ci" propose un 65mm de débattement....le prix pique qd même un peu....

 

ET puis, sont ce des TDS fiables?

Vu que ma pratique est qd même orientée marathon/xc, j'aimerais autant avoir un poids assez léger mais aussi éviter d'avoir trop de jeu latéral....

 

Et, last but not least, qqun peut-il témoigner de la fiabilité d'une TDS télecopique avec un diamètre aussi étroit que 27.2mm?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé une tige de selle télescopique sur le Kona, je trouve que cela approrte un vrai + même dans nos régions.

 

J'ai donc voulu mettre une KS LEV sur l'orbea en 27,2mm (au départ je devait prendre une kstilev14 en 100mm mais l'orbea est en 27,2). il s'agit si mes souvenirs sont bons d'une  LEV 27,2 V2 (https://www.racecompany.fr/ks-tige-de-selle-lev-27-2-v2-ref-kstilev27v2.html) qui est en 100mm. Bon elle m'a couté 379 EUR quand même.
 

Que dire après 9 mois d'utilisation ? je ne regrette pas mon achat, un vrai plus. je me surprends à l'utiliser régulièrement et pas qu'au bois des rêves. Par contre, j'ai déjà un jeu de ouf mais c'est probablement du à mon poids plume. le jeu est aparu rapidement mais est stable depuis quelques mois donc je me suis fait une raison. Du coup quand je fais du VTT, je fais du gainage en même temps :jesors:

Last but not least, si elle pète, je compte en reprendre une.

Modifié par powerdesigner
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.