Jump to content

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's

born_to_ride

Recommended Posts

Le 31/07/2024 à 11:01, dj_ a dit :

Le tour de France a démarré de Florence.

Le tour d'Espagne va démarrer d... un magasin carrefour :s

En espérant qu'il n'y aie pas de crevaison entre le rayon surgelé et le rayon boucherie

(carrefour étant l'un des principaux sponsor)

• Upvote 2

Assez surprenant le déroulement du Vuelta avec un Ben O’Conner qui prend le maillot rouge avec 5 minutes d’avance. Ça va être compliqué de reprendre ça vu qu’il n’est pas mauvais dans la montagne. 

il y a 7 minutes, missJuJu a dit :

Ben O’Conner

Dju, il a pris un red bull ???? comment ce mou du genou fait un résultat pareil ?

Je ne le supporte pas .... ni son directeur d'ailleurs ... 

Suis allé voir le résumé ... il part de l'échappée et le peloton n'a même pas tenté d'aller le rechercher.

il en a bien profité....mais faudra voir s'il tiendra le rythme si les UAE ou Jumbo se mettent à rouler. 

je dirais que le peloton a roulé et n'a rien repris. Le peloton roulait tellement qu'ils sont à peine 35 à ne pas avoir explosé. Il a laminé ses 'copains' d'échappée.

Une vrai 'monstueuse' démonstration.

Pour son directeur, si tu parles de Lavenu, il a été viré il y a 2 jours ;-).

22 minutes ago, rickyfirst said:

Une vrai 'monstueuse' démonstration.

Même dans la dernière montée où en générale le peleton reprend du temps il a rien lâché ! Il avait le feu sacré hier.

Ça va être compliqué d’aller chercher son maillot rouge car c’est pas non plus tanche le mec, plusieurs 4e places sur GT. Il a même de la marge pour plusieurs petits craquages 😅 Tant mieux ça mettre un peu sous pression les amardas de la Bora et d’UAE, ils ont tendance à se penser intouchable.

il y a 51 minutes, rickyfirst a dit :

je dirais que le peloton a roulé et n'a rien repris.

ok ok

dans le résumé ils ont dit deux fois que le peloton laissait rouler et ne se souciait pas de son échappée.

il y a 53 minutes, rickyfirst a dit :

Lavenu

non c'est Jurdie que je supporte pas

le mec qui parle français à son coureur qui parle anglais .... mais lui parle lentement en croyant que ça va lui faire comprendre le français plus facilement .... 

et qui lui fait des Slides de PPT en français aussi... 

apparemment faire en sorte que le coureur se sente bien dans l'équipe ne fait pas partie de leurs motivations. 

il y a 52 minutes, Daso a dit :

non c'est Jurdie que je supporte pas

le mec qui parle français à son coureur qui parle anglais .... mais lui parle lentement en croyant que ça va lui faire comprendre le français plus facilement .... 

et qui lui fait des Slides de PPT en français aussi... 

apparemment faire en sorte que le coureur se sente bien dans l'équipe ne fait pas partie de leurs motivations. 

En même temps, le coureur sait ou il signe hein.

C'est pas Madiot qui va faire des brainstorming en Anglais et pourtant il a eu plus de 50 coureurs anglophone dans son équipe.

Désolé. Dans ce monde du sport. Tu parles anglais. 
tas beau être une team française. Tu as des coureurs étrangés. 
la bora a beau être allemande. Ils parlent anglais. 

bref. C’est ma façon de voir les choses. ☺️

1 hour ago, Daso said:

Surtout quand tu es une équipe qui se dit WorldTour 😅

il y a une heure, Daso a dit :

La langue officielle de l'UCI est le Français 😉

Hier Joseph Blackmore a remporté le ""Tour de l'Avenir" et devient le premier britannique à écrire son nom au palmarès de la course :hapface01:

Et aussi hier, Roglic qui a gagné l'étape de la Vuelta et a repris 40 secondes à O'Connor. Et il prend aussi le maillot à pois qui était sur les épaules de Sylvain Moniquet. 

3eme victoire de Wout Van Aert, et pour une fois c'est en étant partit dans une échappée :)

image.png

• Like 3

Ici je regarde sur Sporza, je n'ai donc pas la "joie" d'entendre ces commentaires franchouillards ^^

Sinon à part ça, aujourd'hui avait lieu la première étape du Renewi Tour, Riemst - Bilzen. Etape remportée au sprint par Jonathan Milan. Mais le gag c'est que je suis passée à Tongres en revenant de ma balade et que je n'ai même pas remarqué qu'il y avait une course qui allait passer pas loin et sur des routes où j'adore rouler :s 

A la vuelta, y a 3 UAE dans l'échappée, sauf que Brandon McNulty s'est planté dans un tournant, il est passé sous la barrière de sécurité et ils ont été le rechercher dans les fourrées en bas :s    a première vue rien de grave, mais il est griffé de partout par les branches.

Jay Vine qui était un peu derrière se prend son vélo, mais repart quasi directement

Roglic reprend 38 sec à O'Connor et puis il se prend une pénalité de 20 sec pour être revenu dans le peloton derrière la voiture de l'équipe après un changement de vélo

Le vélo de Remco qui reprend la compétition après les J.O. + le casque, les lunettes et des bandes couleur or sur les manches et les chaussettes. Il ne devrait pas passer inaperçu comme ça :-)

Remco son vélo Tour de GB 2024.jpg

Edited by Loulou

au delà du caractère subjectif de la beauté d'un cadre entièrement doré, je pense que c'est surtout le genre de couleur qui doit très vite lasser

Edited by rickyfirst

On 5/1/2020 at 7:23 PM, ondolina said:

CONTAINER CUP

une compétition assez amusante qui passe sur la chaîne flamande "4" ,  

, un container qui se déplace devant chez un sportif ( ou célébrité) confiné , 

il a une série d'activités à faire par ex , vélo haltères , golf , course à pieds , …

les résultats sont convertis en temps total histoire de créer un peu de compétition  

avec deux commentateurs qui font aussi un peu de spectacle , 

et franchement je trouve que ce spectacle est réussi ,

j'ai déjà vu passer Toon Aerts , Remco , Campenaerts et autres , les meilleurs au total ne sont

pas toujours ceux qu'on pense ;)

si vous trouvez le moyen de revoir , je vous conseille de regarder la version avec le judoka Van Tichelt  ;) 

Van Aert est aussi au programme mais je sais pas quand 

Je suis tombé par hasard sur la performance de Karel Sabbe, le dentiste ultra trailer. Une véritable machine de guerre ce type. Apparemment le 6ème à passer sous les 9 minutes depuis la création de l’émission. 

• Upvote 1

Hier j'avais lu sur Sporza que Nathan Van Hooydonck pensait bien que Wout van Aert allait mettre un terme à sa saison 2024 après sa chute. Et bien aujourd'hui c'est confirmé, j'espère qu'il reviendra plus fort l'année prochaine.

Et à Vuelta, troisième victoire (Urko Berrade) pour la petite équipe espagnole Kern Pharma :hapface01: 

Dans moins d'une heure il prendra le départ du contre-la-montre, à lire cet article j'espère quand même pour lui qu'il n'aura pas son "jour sans" justement aujourd'hui :omg_smile:

https://www.rtbf.be/article/primoz-roglic-echappe-a-une-vague-de-maladies-chez-red-bull-bora-heureusement-je-me-sens-bien-11431226

si la météo est bonne le mercredi des chronos me tente. J'ai déjà vu pas mal de flèches ce weekend en allant en vélo à la course de mon fils à Beringen.

Je ne sais pas quelles flèches tu as vu mais il y avait une organisation cyclo qui avait lieu dimanche sur une partie du parcours du championnat d'Europe. Nous avons suivi ces flèches et à part les côtes du coté de Tongres-Borgloon ce parcours là empruntait plusieurs chemins de remembrement ou bien des pistes cyclables

6 hours ago, rickyfirst said:

si la météo est bonne le mercredi des chronos me tente. J'ai déjà vu pas mal de flèches ce weekend en allant en vélo à la course de mon fils à Beringen.

Ils annoncent assez mauvais pour mercredi…..

Il y a 14 heures, gian-claudio a dit :

Je ne sais pas quelles flèches tu as vu mais il y avait une organisation cyclo qui avait lieu dimanche sur une partie du parcours du championnat d'Europe. Nous avons suivi ces flèches et à part les côtes du coté de Tongres-Borgloon ce parcours là empruntait plusieurs chemins de remembrement ou bien des pistes cyclables

c'était bien ses flèches (mauves Proximus)

Les fédérations sportives française ont tellement mis les moyens pour avoir leurs athlètes au top pour les JO, qu'il n'y a plus beaucoup d'argent.

Et donc y avait pas de français sur le clm :s

Chez les espoirs c'est encore Segaert qui gagne (3eme fois de suite)

Chez les élites c'est Affini qui gagne devant Kung et Cattaneo, Victor est 6eme

• Like 1

si j'ai bien compris , Segaert, or chez les espoirs , 35:06  aurait roulé presque 10 secondes plus vite que Affini 35:15 qui gagne chez les pros, ça promet pour le futur , même si les conditions météo n'étaient peut-être pas semblables pour les deux athlètes.

Edited by ondolina

il y a une heure, ondolina a dit :

si j'ai bien compris , Segaert, or chez les espoirs , 35:06  aurait roulé presque 10 secondes plus vite que Affini 35:15 qui gagne chez les pros, ça promet pour le futur , même si les conditions météo n'étaient peut-être pas semblables pour les deux athlètes.

C'est un choix de catégorie, le 2eme belge en élite a le même age que Segaert.

En 2023 la championne de clm des luxo était la 2eme du scratch, la fille devant (Nina Berton) était inscrite en U23

il y a 18 minutes, Loulou a dit :

@dj_ l'Angleterre ne participe pas non plus au championnat d'Europe cette année :s

C'est quand même dingue, ils ont quand même des bons coureurs de clm :s

Il y a 19 heures, dj_ a dit :

C'est quand même dingue, ils ont quand même des bons coureurs de clm :s

J'avais lu la raison de leur non participation, mais j'avoue ne plus m'en souvenir :s

Et aujourd'hui victoire de l'Italie devant l'Allemand et la Belgique dans le relai mixte :hapface01:

petit tour à vélo entre Hasselt et Zolder , je suis arrivé un peu tard et n'ai pu voir passer que les équipes d'Ukraine, de Pologne et de Belgique, désolé je réalise que mon morceau de plastique fait un peu tache ;)

Je ne connais pas le nom de la belge qui roule en chasse patate derrière ses deux comparses mais j'ai pu voir son visage de près , elle était au bout du rouleau.

Par contre leurs roues carbones pleines font vraiment un bruit de casserole dans le rond-point.

458521958_925590796067704_6387751545567747265_n.jpg459195629_2226199767767373_879110229850810177_n.jpg458330059_1058605042520115_2917622628450862457_n.jpg457512493_406700585437530_7403124560504134738_n.jpg

• Like 1
  • Upvote 1

Par élimination, (et la photo de l'article de la DH) je dirais Jesse Vandenbulcke

Normalement Marion Norbert-Riberolle roule avec le canyon (donc celle avec le casque blanc de marque Canyon aussi).

Alana roule chez cofidis -> Look

Jesse roule dans une équipe amateur, ils ne doivent pas avoir de clm de dotation.

Le bruit des roues de clm c'est ouf :wub:

T'as raté que 3 équipes ;)   (et le passage des mecs)

Edited by dj_

Petit crochet à  Heers pour voir les hommes entrer dans un rétrécissement et de plus en pavés , 

les 5 premiers passent, cool et chouette et ensuite le peloton passe , oufti ,  les spectateurs derrière les nadars ( moi inclus) reculent on sentque ça frotte sec pour passer dans cet entonnoir  et tu lis le stress sur le visage tout sec de certains coureurs ,  mais pas de chute.

• Like 1
  • Upvote 2

et vous avez vu le gars qui traverse un ilot directionnel herbeux alors qu'ils sont tous à 45+ ?

2 petits bunny et hop le tour est joué 🤪

Edited by Carbu

il y a 44 minutes, Loulou a dit :

Et Tim Merlier qui est champion d'Europe :hapface01:

un sprint exceptionnel avec une Belgique qui avait chois de jouer 2 cartes avec 2 trains mis en place.

• Like 1

J’ai aussi été les voir à Looz/Borgloon. On a été se promener avec ma compagne puis on a été regarder les deux premiers passages.

3 hours ago, rickyfirst said:

un sprint exceptionnel avec une Belgique qui avait chois de jouer 2 cartes avec 2 trains mis en place.

Se permettre d’aligner deux trains c’est quand même dingue ! Ça a payé d’ailleurs.

Edited by Gaetan0108
  • Like 1
  • Upvote 1

Il y a 22 heures, ondolina a dit :

Petit crochet à  Heers pour voir les hommes entrer dans un rétrécissement et de plus en pavés , 

Normalement tu dois pouvoir te reconnaître si tu regarde la course en replay sur Auvio. Je trouve qu'on voit bien l'endroit où tu te trouvais :hapface01:

Moi, j'y suis allée aujourd'hui et comme il y avait encore les flèches, j'ai fait une partie de la boucle de 33 km ^^

Balade vélo 16 septembre 2024 002.JPG

• Like 1
  • Upvote 1

merci pour le conseil Louise, yesss je suis passé à la télé on voit même mon cacadale que j'avais déposé dans le champs :banana:

• Like 1