December 3, 20241 yr Remco s'en est pris une petite apparemment. Les camionnettes BPost, c'est le mal serais-je tenté de dire. Perso je m'em méfie comme de la peste (ils sont en mode "je bosse" avec une clique de managers qui leur fout la pression). Mais d'un autre coté vu les vitesses que ces pros atteignent cela ne doit pas toujours être facile d'anticiper.
December 3, 20241 yr apparemment fracture clavicule et le cadre de son "beau" vélo en or cassé en deux
December 3, 20241 yr une porte qui s'ouvre le long d'une route, c'est assez habituel chez Bpost vu qu'ils font leur tournée en entrant et sortant 150 fois de leur voiture par jour. Statistiquement, c'est pas étonnant.
December 3, 20241 yr pour éviter ça, il faut ouvrir sa porte avec la main droite, on est obligé de se tourner vers l'arrière, mais ça fait certainement perdre 10 seconds de plus par stop.
December 3, 20241 yr Il y a 1 heure, missJuJu a dit : apparemment fracture clavicule et le cadre de son "beau" vélo en or cassé en deux j ai lu côtes, omoplate et main ... et le vélo mais là au vu des photos pas besoin de faire des radios, c 'est certain
December 3, 20241 yr Pour le vélo, sans être radiologue, on peut dire qu'il y a fracture. Il doit l'avoir vraiment mauvaise, une fracture de la main c'est la merde...
December 3, 20241 yr pfff, quelle poisse !!! il semble que ce soit une camionette BPOST hors contexte de l'accident que je ne connais pas , perso à l'approche de bagnoles au logo Bpost , que ce soit à vélo ou en bagnole, je lève toujours le pied quitte à m'arrêter , mais bon à vélo tu peux également te prendre une portière avec un parent pressé ou un automobiliste au téléphone , pour le même prix cela aurait pu être beaucoup plus sérieux .
December 4, 20241 yr C'est vrai que à 5/5H30 heures du mat les camionettes Bpost sont 80% des automobilistes que je croise. Et même si ils sont courtois en général, il faut qu'ils t'aient vu parce que ils ont la conduite d'un véhicule prioritaire avec des trajectoires complètement érratiques. Et comme elles sont electriques par derrière c'est traitre 🙃
December 4, 20241 yr J'ai toujours bien aimé l'équipe et aussi Tom Pidcock, mais là c'est fini entre eux https://www.rtbf.be/article/le-divorce-est-acte-tom-pidcock-quitte-officiellement-ineos-11472900
December 4, 20241 yr le mot équipe et Pidcock dans la même phrase, je ne suis pas sûr que cela puisse fonctionner un jour. Quelque peu capricieux et égo centré le garçon.
December 9, 20241 yr Encore une chute suivie d'opération mais ça ne provoquera pas un retard dans son programme d’entraînement pour 2025 Eddy est tombé tout seul, et il a une fracture de la hanche https://www.rtbf.be/article/eddy-merckx-chute-a-velo-et-va-devoir-etre-opere-d-une-hanche-fracturee-11475149
December 11, 20241 yr Il a reçu une prothèse de hanche complète Il explique ici, qu'il a glissé sur un rail a un passage a niveau https://www.rtbf.be/article/eddy-merckx-je-me-rends-compte-que-j-ai-eu-beaucoup-de-chance-11476031 Et qu'il y a eut de la chance car y avait pas de train dans le délais où il était au sol
December 17, 20241 yr Je ne suis plus le Moto GP depuis longtemps, mais ici c'est une annonce plutôt surprenante, je trouve https://www.rtbf.be/article/de-la-motogp-au-cyclisme-aleix-espargaro-s-apprete-a-signer-pour-l-equipe-reserve-de-lidl-trek-11476913
December 18, 20241 yr L'empereur d'Herentals s'en est allé, il a de nouveau battu Merckx et De Vlaeminck au sprint ☹️
January 10, 20251 yr Le vélo cadeau pour Patrick Lefevere. "1578 victoires UCI, 195 étapes gagnées, 92 titres nationaux, 39 monuments." il est aussi marqué 13 avec Paris-roubaix a coté, mais j'ai la flemme de vérifier si c'est les victoires ou les podiums
January 10, 20251 yr Je pense qu'il y a beaucoup de monde sur le forum qui ont des vélos mais qui ne roulent pas avec
January 14, 20251 yr Dju, je viens de voir le genou de WVA c'est vraiment pas très beau, ce n'est pas de la fine couture
January 21, 20251 yr Bon c'est déjà fini pour Dylan van Baarle qui chute et casse la clavicule (encore!) à la fin de la première étape de Tour Down Under. L'année dernière il a raté le tour de France suit à une chute dans la Dauphiné, fracture de clavicule. Puis il se casse le col de fémur dans la deuxième étape de Vuelta. Bref la poisse continue pour lui
January 22, 20251 yr Au sens propre comme au sens figuré, il est difficile de se relever de ce type de période. En plus, ce n'est plus un jeune premier du coup il faudra qu'il reprenne confiance.
January 22, 20251 yr En fait, ils s'inquiètent pas mal au sein du team Visma, il y a trop de chutes, trop de fractures etc. il y a un article dessus sur le site de Sporza https://sporza.be/nl/2025/01/14/hoe-visma-lease-a-bike-valpartijen-en-breuken-wil-inperken-met-tragere-fiets-zullen-we-geen-koersen-meer-winnen~1736867237422/ Ils veulent faire des tests cognitifs entre autres pour voir si certains coureurs sont plus distraites et donc plus à risque de tomber. Je me pose quand même la question sur leur régime alimentaire et la fragilité de leurs squelettes. Bon évidemment quand ils tombent, ils le font en haute vitesse, le choc doit être quand même important. Cependant, le vélo n'est pas vraiment un sport qui renforce bien les os (contrairement à la course à pied par exemple). Puis mangent-ils assez des produits laitiers ou prennent-ils des suppléments (pour le calcium par exemple)?
January 22, 20251 yr Ta dernière remarque est très pertinente si l'on prends le cas de Van Baarle. C'est au départ un coureur type Flandrien (costaud et puissant). Depuis qu'il est chez Visma, il a perdu de la masse pour être 'utile' hors des flandriennes. Du coup, je pense qu'il est dans un état fragile.
January 30, 20251 yr Je me suis souvent posé la question du pourquoi des championnats du monde au Rwanda et plus encore depuis ces derniers jours. Il me semble maintenant que je ne suis pas la seule à douter sur la tenue de ces championnats du monde là-bas https://www.rtbf.be/article/les-mondiaux-de-cyclisme-au-rwanda-menaces-par-les-violences-en-rdc-des-inquietudes-surgissent-a-8-mois-de-l-echeance-11497083
February 5, 20251 yr La RTBF ouvre sa saison "route" aujourd'hui avec le direct de la première étape de l'Etoile de Bessèges sur Tipik et Auvio à partir de 14h
February 7, 20251 yr Le commentateurs TV Français qui critiquent les courses en Italie pour leur mauvaises organisations et qui minimisent les dangers rencontrés par les coureurs hier et aujourd'hui ☹️
February 10, 20251 yr Hier j'ai regardé en différé le contre-la-montre et les organisateurs n'avaient pas prévu des combinaisons de clm pour les coureurs portant des maillots de leaders des différents classements. Donc Kevin Vauquelin le premier du général a roulé avec sa combi Arkea, cela a dut faire plaisir au sponsor de ce maillot Sinon à part ça, Kevin, il a fait un bon weekend là, vainqueur au sommet de l'étape de samedi et du chrono d'hier
February 10, 20251 yr On a beaucoup évoqué les problèmes de sécurité lors de cette étoile de Bessèges mais rien qu'en regardant les étapes ont peut se rendre compte qu'il y a beaucoup de 'chose' low cost sur cette course. Un chronométrage quelque peu défaillant pour suivre de façon intéressante un chrono est un des exemples.
February 12, 20251 yr Aujourd’hui débutent les championnats d’Europe sur piste au vélodrome de Zolder, avec direct télé sur Sporza et RTBF à partir de 18h55
February 18, 20251 yr C'est Michal Kwiatkowski qui gagne cette course-là hier alors qu'Egan Bernal qui semblait revenir à un bon niveau avec un doublé dans les championnats nationaux de pays il y a quelques jours, a lourdement chuté et probablement cassé une clavicule
February 19, 20251 yr Mauvais printemps pour Rodrigo ! Nieuwsblad, E3, Gent Wevelgem, GP Escaut, Tour des Flandres, Tour du Limburg, Fleche Brabançonne, Amstel sur RTL TVI. Avec Gilbert au commentaire. Je ne jetterais pas le bébé avec l'eau du bain perso, car sur Eurosport il a montré qu'il était pas mauvais du tout (meilleur que Saugrain pour moi). Il va peut-être nous faire son imitation de Rodrigo le jour de l'Amstel.
February 19, 20251 yr il y a 21 minutes, sdon1011 a dit : meilleur que Saugrain pour moi c’est pas comme si c’était compliqué 😂
February 19, 20251 yr Je n’aime pas non plus sa façon de commenter. Mais parfois je me dis aussi qu’il raconte ce que Rodrigo aime entendre. Un J. Durand qui pourtant a couru avec du matos encore plus « ancien » est plus pondéré dans ses prises de position de ce côté. Je pense que Saugrain tiendrait d’autres propos avec Gilbert dans la cabine par exemple. Edited February 19, 20251 yr by sdon1011
February 19, 20251 yr Gros bordel au tour d'algave Le peloton qui remonte sur Ganna et d'autres, sauf qu'il y a une erreur d'aiguillage a la sortie du rond-point. Et donc ils font un sprint groupé sur ... la route a coté de l'arrivé Pour le même prix, y a un camion garé en plein milieu (c'est déjà passé juste pour la voiture de police qu'on voit garé), ou des gens qui traversent pour voir la vraie arrivée. Au final, ils ont décidé d'annuler l'étape
February 20, 20251 yr Le premier coureur a suivi les motos. La signalisation n'était pas super claire. C'est délicat de faire la bifurcation dans un rond point.
February 22, 20251 yr Merlier qui allume la post combustion et fait passer Philipsen et Milan pour des cadets.
February 26, 20251 yr cyclisme revue qui fait le tour de "qui a les droits pour une telle course" https://cyclismerevue.be/2025/02/26/cyclisme-tv-radio-2025-belgique/
March 1, 20251 yr Actuellement c'est la présentation des équipes de l'Omloop Het Nieuwsblad en direct sur Sporza