Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's

born_to_ride

Recommended Posts

Remco qui gagne le chrono, heureusement que son épaule est encore très raide

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Il ne m’a pas semblé affûté comme il l’était avant sa chute où il avait clairement perdu du poids. 

Par contre Saugrain Beenkens sont déjà au taquet eux. 

Le 02/06/2024 à 20:53, dj_ a dit :

Première étape du Dauphiné, et Remco qui fini a la 98eme place.

Bientôt 3 mois sans victoire.

C'est le preuve qu'il est fini,

:cherchez-pas:

Ondolina sort du corps de dj ^^

En tout cas Remco quoi qu’il fasse il vous fait parler, quand il reste au chaud dans le peloton, quand il affiche ses ambitions, quand il la joue prudent, quand il perd, quand il gagne. Je vais finir par croire que vous êtes encore plus fan de lui que son fan club 😅

Moi c'est juste du troll ^^

Quand je vois la RTBF qui fait un article basé juste sur une sortie strava etc c'est :s

@sdon1011 avait le son durant la course (moi juste les images) et bon si les deux de la télé sont déjà en mode "Futur gagnant du TdF 2024" ça va être lourd...

Même si Remco n'arriverait pas a son niveau d'avant, il a quand même un super palmares.

Le tout c'est pas de finir comme Froome...   (d'ailleurs les sponsors semblent faire pression sur l'équipe pour que Froome soit au TdF :rolleyes: )

• Like 1

Ils le font aussi avec van aert et effectivement dans les deux cas c’est insupportable. C’est comme les articles car machin à tweeter tel truc c’est de la non information mais ça fait articles facile à "écrire" et ça apporte des clics.

Sinon j’ai regardé le live, à aucun moment ils ont parlé de victoire au tdf, ils ont même pas dit que le Dauphiné était gagné. Justement, ils se sont même posé la question de la gestion du maillot jaune de la part de l’équipe car ils ont annonçaient qu’ils jouaient pas le classement général et pourtant ils vont quand même devoir défendre un maillot jaune.

Après, on est sur la rtbf, il est belge, c’est un clm, il est champion sur clm et indépendamment de ça reste un nos plus grand champion donc forcément ils en parlent beaucoup. D’ailleurs sur eurosport aussi ils parlent beaucoup de remco de manière générale.

De plus, ils en font aussi des caisses avec Arnaud de Lie et van aert à la rtbf. 

Au final, ça reste le traitement médiatique qui peut être fatiguant les gars eux font se qu’ils peuvent pour donner le meilleur d’eux même et ça reste l’essentiel :)

• Upvote 1

J'ai regardé la 1ere étape sur Eurosport. Ils n'ont pas évoqué le nom de Evenepoel durant le final. J'ai dû aller voir sur internet pour voir si il était dans le paquet.

Sinon bien sûr qu'on trolle. Si on ne trolle pas Beenkens sur un forum de vélo, où le fera-t-on ?

Il y a 11 heures, sdon1011 a dit :

J'ai regardé la 1ere étape sur Eurosport. Ils n'ont pas évoqué le nom de Evenepoel durant le final. J'ai dû aller voir sur internet pour voir si il était dans le paquet.

De la même façon, ils ne parlent pas de Sam Bennet dans les étapes de montage 😂

Qui pour troller sur Remco, Roglic, Rodrigo (attention, l'un des trois est un intrus), les oreillettes, les freins à disque, les GPS ?

37 minutes ago, sdon1011 said:

Qui pour troller sur Remco, Roglic, Rodrigo (attention, l'un des trois est un intrus), les oreillettes, les freins à disque, les GPS ?

la solution du Cyrille c’est l’ABS 😂 c’était juste une patinoire pas grand chose à faire malheureusement 😕 

Kruiswijk c'est vraiment un poissard 

Le gars dès qu'il chute c'est jamais rien 

Pour mieux gérer le temps humide et les chutes qui en découlent, ils viennent d'annoncer l'engagement de Jacco Verhaeren comme manager

C'est un entraîneur de natation, et malgré qu'il soit néerlandais il explique ne pas y connaître grand chose au vélo

Il y a 12 heures, vrouille a dit :

Kruiswijk c'est vraiment un poissard 

Le gars dès qu'il chute c'est jamais rien 

Il doit avoir le record du monde de clavicule cassée. Il est très fragile et à chaque chute, c'est indisponibilité. C'est tellement fréquent que son employeur va finir par l'avoir mauvaise.

J'ai comme l'impression qu'il y aura une fameuse bande d'éclopés aujourd'hui au départ de l'étape :s

Posted (edited)

Un flic qui oublie de se mettre a un carrefour (il reste bien sur le coté).   La moto de police, la voiture de course et l'échappé qui va tout droit :rolleyes:

Edited by dj_

Il est vraiment très marqué je trouve. Comme tout gonflé.

Il reste un mois avant le tdf mais ce n’est pas Roglic le mètre étalon de juillet 2024, mais Pogacar. 

On monte le Mont Ventoux ou bien l'Alpes d'Huez, on est dans les 5 derniers km, je sens que je vais me faire lâcher, et hop je m'arrange pour me casser la figure sans trop de casse et je suis classé dans le même temps que le vainqueur. Bravo

Pourquoi pas les 20 derniers km🤔

C'est pour les étapes avec sprint massif ;)

Actuellement t'as les equipes qui jouent le général qui se battent pour garder le leader devant jusqu'aux 3 derniers km, sauf que 3km t'as aussi les équipes qui jouent le sprint qui sont là.

En reculant le truc de 5km, ils veulent calmer le jeux

Actuellement c'est ça

" En cas de chute, de crevaison ou d’incident mécanique dûment constaté, dans les
trois derniers kilomètres d’une étape en ligne, le ou les coureur(s) accidenté(s)
est (sont) crédité(s) du temps du ou des coureur(s) en compagnie du ou desquels
il(s) se trouvai(en)t au moment de l’incident. Son ou leur classement sera celui
du franchissement de la ligne d’arrivée"

Edited by dj_

Tim Wellens champion de Belgique du contre la montre aujourd'hui, Alec Segaert deuxième et Rune Herregodts troisième comme en 2023 :hapface01:

Edited by Loulou
  • Like 1

y a eu de ces chutes aux entrainements ... truc de fou.... ils veulent remettre un peu de technique dans le XC, c'est très bien ... mais on va un peu vers l'enduro pour certaines sections :D 

il y a une heure, Daso a dit :

y a eu de ces chutes aux entrainements ... truc de fou.... ils veulent remettre un peu de technique dans le XC, c'est très bien ... mais on va un peu vers l'enduro pour certaines sections :D 

Le pire c'est que c'est la même chose chez les jeunes.............. du coup ils arrêtent le XC. Le 'culte' du toujours plus et de moins en moins circuit naturel est encore vivace malgré que ce ne soit plus red bull à la manœuvre.

J'ai vu une américaine tomber sur le drop en pierre, je n'ai toujours pas compris ce qu'elle a fait, elle est arrivée à mac2... soit elle n'a pas repéré... ce dont je doute, soit elle ne sait pas comment abordé ça et elle s'y est très mal prise.

c'est vraiment hallucinant ce sprint. On dirait un truc à la Merckx soit une 'bête' qui pousse et des sprinteurs qui se font 'torchés' sans savoir sortir de la roue.

• Upvote 4

Il y a 10 heures, Gaetan0108 a dit :

Puis bon au vu du paysage politique au nord du pays, je trouve ça sympa de voir un Wallon champion de Belgique 😁

Il a l'élégance de s'exprimer en Flamand avec les médias Flamand. C'est au final le meilleur moyen d'éviter ce type de constat inutile.

Il y a 21 heures, frans a dit :

Et il est très probablement plus apprécié de ses pairs que Philipsen 😁

le boulot de sprinteur à 100% est rarement fait par des poètes de la pédale.

Tiens quand il a gagné , je me suis demandé si le Var n’allait pas annuler sa victoire pour hors jeu dans le sprint  , c’est grave docteur ?

• 3 weeks later...

ça discutait depuis un moment, mais c'est officiel y a Astana qui a un nouveau sponsor.

C'est XDS, une marque de vélo chinoise.

"l'une des plus grand fabriquant dans le monde, avec une capacité de 10 millions d'unité par an"

Le direct commençait à 16h15, je l'ai pris en marche après presque trois minutes de pub à 16h21. A 16h23 le commentateur annonçait déjà une page de pub, j'ai pas pu résister. D'autant plus que je viens de passer presque trois semaines de Tour de France sans pub sur Auvio. Le Tour de Wallonie sera sans moi sur RTL :-) 

• 2 weeks later...

Le tour de France a démarré de Florence.

Le tour d'Espagne va démarrer d... un magasin carrefour :s

En espérant qu'il n'y aie pas de crevaison entre le rayon surgelé et le rayon boucherie

(carrefour étant l'un des principaux sponsor)

• Confused 1

Tiens dans les transferts annoncés depuis le 01/08, il y a (entre autre) 

- Axel Zingle qui va de chez Cofidis vers Visma. Qu'il se barre de chez Cofidis vu les soucis avec Vasseur pourquoi pas. Mais je sais pas trop ce qu'il va faire chez Visma

- Guillaume Martin qui va de Cofidis a FDJ,  Pour aider Gaudu en montagne ?  il va se faire chier.

- Lenny Martinez qui quitte la FDJ pour Bahrain,  gros morceau ça :s   Ça doit pleurer chez FDJ mais ils n'ont pas réussis a s’aligner pdv salaire.   Et c'est probablement pour se venger qu'ils l'ont embarqué sur le tour alors qu'il était grillé

"Lorsque nous avons commencé notre projet en 2017, on rêvait déjà de monter sur le podium du Tour de France avec un coureur français de notre équipe. Nous pensons que Lenny nous donne une chance d’atteindre cet objectif", a souligné le manager de Bahrain, Milan Erzen.  

:rolleyes: ils auraient essayé d'engager qui en 7 ans ? Pinot ?

• 2 weeks later...

A la Vulta, Lennert van eetvelt qui lève une main vite fait juste avant de passer la ligne mais y avait Roglic qui était en train de le dépasser :(

Edited by dj_
  • Sad 1

comme un sentiment de déjà vu sur un Liège Bastogne Liège, 

avec ce renard Roglic , toujours à l'affût , qui avait soufflé la victoire à Alaphilippe

L'écart est quand même bien là

image.png

Le fait de lever la main ne le fait pas perdre, mais ça fait juste une fausse joie pour lui + passer un peu pour un con

• Like 1

Roglic est vraiment très (trop) intéressé par les victoires d'étape. Il joue le général et il arrête son effort à 1 km de la ligne pour gagner l'étape. Je ne sais pas si c'est un bon calcul car au final il y a pas mal de gars qui ont sauvé les meubles grâce à ce dernier kilomètre lent.