April 13, 20251 yr 218km avant l'arrivée, Pogacar est déjà à l'avant (du peloton mais quand même quel idée )
April 13, 20251 yr Il a rien raté, il avait pas les jambes, il était bien placé à l’entame de la trouée puis a reculé progressivement. Je sais pas si on peut parler de « raté » quand tu fais tout ce qu’il faut en course mais que t’es juste moins fort.
April 13, 20251 yr Les mecs roulent sur des vélos à 15000, ont au poignet des montres à 250000, mais attachent toujours leur dossard avec des épingles qu'on peut acheter chez Maitre Ali 1.99 euros le pack de 100.
April 13, 20251 yr 340 000 https://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/tour-de-france/tour-de-france-avec-sa-montre-a-340-000-pogacar-a-lheure-du-luxe-16-07-2024-4EOOYZNLGNDJTIQEN5SPBHYBNE.php Et en plus avec les vibrations elle te coupe la peau du poignet ... Sur le Tour, ils avaient essayé des dossards autocollant
April 13, 20251 yr Comique aussi la recherche aéro du moindre détail et on laisse une montre 😅 J’imagine que c’est dans le contrat Par contre WVA peut encore jouer la 3e place, même si je ne pense pas qu’il battra Perdersen au sprint.
April 13, 20251 yr Belle victoire MVDP Dommage qu'il y avait encore une incident pendant la course, quelqu'un qui lui a jeté un bidon dans le visage. L'année dernière c'était une casquette dans le dérailleur Edited April 13, 20251 yr by missJuJu
April 14, 20251 yr j'ai écouté la course à la radio pendant ma sortie du dimanche, le concept est bien plus amusant que les chips fauteuil télé sauf la pluie que j'ai pris sur la tronche bon j'ai maintenant vu les images de la chute , mais purée qu'est ce que ces deux motos foutaient à l'extérieur du tournant où a chuté Pog ? Edited April 14, 20251 yr by ondolina
April 14, 20251 yr tu as dû voir les motos dans la section de pavé dans la trouée d'Arenberg, les coureurs ont dû faire des zig-zag entre les motos.
April 14, 20251 yr Les motos étaient probablement au courant que le tournant était chaud, surtout avec la vitesse des deux zigotos + l'état de la route Et donc au lieu de prendre le tournant et risquer de tomber devant les coureurs, elles se sont rangés avant.
April 14, 20251 yr Pour le coup, les motos sont dans le virage mais ils sont pas dans la trajectoire. Ils gênent pas vraiment. Après, il y a quand même trop de motos sur les courses, sans parler des motos qui faussent la course quand elles sont trop près d’un groupe.
April 15, 20251 yr Il y a effectivement trop de motos depuis des lunes sur les courses. Il y a plein de motos pour les photographes. Au final, ils sont 10 photographes et donc 10 motos pour faire la même photo. Dans le virage ou il chute, Pogi vient clairement trop vite car il glisse dès le freinage.
April 15, 20251 yr 10 hours ago, rickyfirst said: Il y a effectivement trop de motos depuis des lunes sur les courses. Il y a plein de motos pour les photographes. Au final, ils sont 10 photographes et donc 10 motos pour faire la même photo. Dans le virage ou il chute, Pogi vient clairement trop vite car il glisse dès le freinage. plus les motos des chaînes télé avec les consultants embarqués .. c’est utopique mais un tri dans le nombre de véhicules ne serait pas mal ..
April 16, 20251 yr En lisant cet article où Mathieu a reçu une amende pour un ravitaillement non autorisé et en même temps ils partent du montant de la prime du vainqueur (30000 €). Je me demandais si sur les courses en lignes les coureurs partagent aussi leurs primes après la course comme c'est le cas sur le Tour de France ? https://sporza.be/nl/2025/04/15/ik-kan-niet-meer-g-dverdomme-zo-hard-zag-mathieu-van-der-poe~1744729786398/ Et en même temps, aujourd'hui c'est le "Ronde van Limburg" avec le départ à Hasselt et l'arrivée à Tongres. Et en direct télé super Sporza et RTL. Ceci dit, j'avais prévu une sortie vélo pour aller les voir sur le parcours mais vu la météo actuellement, j'hésite Edited April 16, 20251 yr by Loulou
April 16, 20251 yr Il y a 5 heures, Loulou a dit : Ceci dit, j'avais prévu une sortie vélo pour aller les voir sur le parcours mais vu la météo actuellement, j'hésite Finalement j'ai regardé sur Sporza Et il y a encore des coureurs qui se sont trompés dans le dernier virage, en prenant le trottoir à l'intérieur du virage ils se sont retrouvés derrières les barrières et un autre l'a carrément pris la barrière et a chuté https://sporza.be/nl/2025/04/16/video-fiets-gebroken-en-te-voet-over-de-streep-renners-kiezen-verkeerde-kant-van-het-hek-en-komen-lelijk-ten-val~1744817036348/
April 16, 20251 yr Qui peut m'expliquer la tactique des Alpecin?? Bon ils ont le 2éme de la course mais avant ça.... comprends pas. C'est quant même plus simple avec VDP, il démarre et il gagne 🙂
April 17, 20251 yr la tactique était de durcir la course et de ne pas arriver au sprint. Du coup, ils ont flingués en continu.
April 20, 20251 yr En parlant de courses animés, on a eu du beau spectacle vendredi et aujourd’hui ! Pogi qui commence à accuser le coup de son printemps, d’habitude quand il part on revient plus sur lui !
April 21, 20251 yr oui mais il y avait Remco , mais c'est le troisième larron qui a tiré les marrons du feu
April 21, 20251 yr Troisième larron qui certes a moins rouler pour rentrer mais qui a permis à Remco de rentrer car en 1 contre 1 c'était probablement pas la même chose. Sinon Remco fort mais trop confiant. Un sprint vent de face en faux plat légèrement montant cela ne s'engage pas en tête et au 300 mètres.
April 23, 20251 yr T'explique a Pogacar que c'est les 40 ans de la victoire de Criquelion avec le maillot de champion du monde, il décide de lui rendre hommage en attaquant dans le virage Criquelion
April 23, 20251 yr Personne ne pourra jamais le contrer sur ce type de terrain. Peut être que Evenepoel serait capable de recoller en reprenant la nationale derrière mais sur une montée courte et sèche, il n’aura jamais son mot à dire. Edited April 23, 20251 yr by sdon1011
April 23, 20251 yr Clairement, c’est pas pour Remco ce genre d’ascension. Après on est loin du record de l’ascension, 2:55 aujourd’hui contre 2:41 par Valverde et Alaf.
April 23, 20251 yr Oui mais bon c'est quand même la première fois que la ville va devoir reboucher un trou dans le tarmac car un coureur a mis trop de puissance
April 23, 20251 yr Ça ne veut pas tout dire le record de l’ascension, car il faudrait que tous les paramètres soient égaux par ailleurs (moment de l’attaque, rythme au pied, rythme de la course, météo, … ). En 2021 selon moi plus de bagarre et Roglic en point de mire pour Alaphilppe. La RTB va pouvoir inviter à son podcast Gianetti pour la 2ème fois consécutive lundi après sa semaine ardennaise (j’anticipe pour LBL mais il ne sera pas loin).
April 23, 20251 yr Évidemment mais on est pas non plus sur une performance d’extraterrestre au final. À part son démarrage assis qui reste assez impressionnant !
April 23, 20251 yr 30 à l’heure. Assis. Dans du 20% alors qu’ils sont tous à l’agonie en danseuse à pousser comme des bœufs … et mettre 15m en 10 sec … c’est pas de l’extraterrestre ? OK … on n’a clairement pas la même vision de ce sport. perso. Je m’attendais à ce qu’il soit dégoûtant une fois de plus. Il ne m’a pas déçu… Edited April 23, 20251 yr by Daso
April 24, 20251 yr ça me fait rire Ce bon vieux débat sur l'optimalisation des performances (sic) Il a quand même pas gagné Roubaix ni l'Amstel, pas si imbattable que ça, et de ce que j'ai vu, il avait quand même l'air un peu marqué à la fin , je trouve Remco toujours plus "poker face" après une course , ou pendant l'effort
April 24, 20251 yr En attendant, hier le premier belge au sommet du Mur c'est Thibau Nys Et pour ce que j'ai vu de la course (juste les 20 derniers kilomètres) je vous trouve quand même fort dur avec Pogacar, il n'a pas été si stratosphérique que ça, je trouve. D'accord il fait un démarrage, mais une fois en tête il se retourne souvent comme s'il n'était pas si sûr de son affaire. Et là je viens de voir sur les RS une vidéo de son équipe juste après l'arrivée et son visage est bien marqué, presque plus que celui de Pidcock et de Vauquelin que l'on voit aussi sur cette vidéo. Enfin pour moi la différence, elle se fait là
April 24, 20251 yr Remco a communiqué ses excuses à ses équipiers car il a fait la boulette de se mettre en tenue ultra légère beaucoup trop tôt. Après le sprint raté de l'Amstel cela fait 2 erreurs en 2 courses. Il a admis ses deux erreurs, c'est tout à son honneur mais bon en attendant, les résultats sont impactés par ses erreurs. D'une façon générale, je trouve que les pros gèrent très mal les temps pluvieux avec leurs panoplies de vêtements. Hier, j'étais dans Ereffe de 12H00 à 18H00 et certes c'était pas la plage en été mais la température n'était pas hivernale. De façon générale, les coureurs se découvrent trop vite. Les vêtements sont bien plus performant qu'i y a 20 ans et ils continuent à finir gelés comme s'ils avaient des vareuses en laine.
April 24, 20251 yr Le fait qu'ils n'aient plus le moindre gramme de graisse joue peut être. (c'est un mauvais isolant mais ça rajoute quand même une petite épaisseur autour des muscles) L'année dernière ils avaient été surpris par la froid et oui c'était pas attendu a ce point là et donc ils n'avaient peut être pas les grosses vestes d'hiver (s'ils en ont encore ? vu qu'ils roulent dans le sud a l'entrainement) Mais oui certain se sont déshabillé très tôt, certains se déshabillait puis se rhabillait quelques km plus loin. (y a que les femmes qui ont fini la course avec des manchettes)
April 24, 20251 yr Avec les matériaux actuels et leur performance, garder une vareuse à manches longues jusque la fin est une fausse bonne idée niveau perfs pures ?
April 24, 20251 yr Les manchettes ça a quand même pas très évolué, c'est quand même qu'une épaisseur de tissus élastique et ça prend l'eau. Donc les virer avant la montée pour être un peu plus light, c'est compréhensible. Mais virer la gaba 1h avant t'attaquer c'est un peu con. A moins de jouer a faire peur aux autres (surtout connaissant Pogacar). Pareil au départ, les mecs démarrent sans sur-chaussure. Alors oui leurs chaussettes aéro leurs font gagner x watts mais bon... Tu te fait chier avec les gains marginaux a peser tous les aliments etc, mais tu perds plein de calories a te réchauffer
April 26, 20251 yr Maintenant que les équipes ont le droit de changer quelques fois par ans de maillot, certaines équipes se font bien plaisir. A L-B-L, Uno-X roulera en maillot 7 eleven Y a certaines stations-services Uno-X qui ont un espace 7-eleven. Un peu comme les shop&go delhaize chez Q8 etc La tenue est dispo ici https://fusionworld.com/products/tempo-two-jersey?variant=51482613481799 Et vu qu'ils ont roulé avec des vélos Eddy Merckx, a Ridley qui sort un vélo aux même couleurs https://www.ridley-bikes.com/en_INT/news/article/132262 Pour les 80 ans d'Eddy (c'est en juin...) qui est 5 fois vainqueur de LBL. Oui ça ressemble a un énorme kamoulox de l'équipe marketing de Ridley... Edited April 26, 20251 yr by dj_
April 26, 20251 yr c'était une équipe qui me faisait réver à l'époque. Je trouve la tenue toujours 'classe'
April 26, 20251 yr La Cyclerie a restauré le cadre qui va avec https://lacyclerie.be/portfolio/eddy-merckx-7-eleven/
April 27, 20251 yr A 60 bornes de l’arrivée, j’ai l’impression que l’on amène Pogacar dans un fauteuil vers Liège. edit: c’est à se demander si Evenepoel savait qu’on arrivait à Remouchamps et la Redoute. Edited April 27, 20251 yr by sdon1011
April 27, 20251 yr Cela n'a pas manqué, vu que Remco n'était pas au rendez-vous, Rodrigo a vomi sur Pogi. Vraiment un grand homme ce type.
April 27, 20251 yr Vollering déjà occupée à foutre la merde dans son équipe. Kerbaol encore une fois exceptionnelle de culot. Dommage pour la 4éme place. Belle victoire de Le Court avec une gestion exceptionnelle de la Roche aux Faucons
April 27, 20251 yr Il y a 23 heures, rickyfirst a dit : c'était une équipe qui me faisait réver à l'époque. Je trouve la tenue toujours 'classe' L'équipe de Andy Hampsten Le 26/04/2025 à 10:12, dj_ a dit : Maintenant que les équipes ont le droit de changer quelques fois par ans de maillot, certaines équipes se font bien plaisir. A L-B-L, Uno-X roulera en maillot 7 eleven Je les ai vu passer ce matin quand ils allaient sur le podium de présentation, mais pas su les prendre en photos. Et il y avait au moins une voiture décorée à ces couleurs 7 Eleven. Les maillots sont beaux