Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Bah c'est des pays, ils n'ont pas vraiment de truc a vendre a part un peu de géopolitique.

 

Il y a peut être un peu de but touristique, mais leur point commun c'est que c'est des dictatures pétrolières. (et que Bahrein et UAE ont été crée juste après l'équipe d'israel..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c’est du softpower, c’est pour qu’on associe les pays à des choses de positives. Ça le fait plus : "ah mais c’est l’équipe du joyeux Pogi" que "ah mais c’est une monarchie pétrolière, qui respectent pas les droits de l’homme/femme et finance l’extrémisme religieux" 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'équipe Tachkent (capitale de Ouzbékistan) qui devrait arriver sur les grosses courses chez les femmes car elle devrait prendre la 2eme wildcard

 

Sauf que pour avoir les points leur permettant d'être aussi bien classé, ben ils ont crée des courses ^^

Et y a des courses ou les coureuses sont dans l'équipe "Ouzbékistan route", d'autres "Ouzbékistan piste",  et "Ouzbékistan u23" en plus de l'équipe sous son nom normal :rolleyes:     un peu facile de gagner des points UCI quand la moitié des participants sont de ton équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait justement un article dessus sur sporza.be, c-à-d que c'est difficile de trouver les sponsors pour les équipes cyclistes, car c'est pas très valorisants pour les sponsors (pas assez des revenus liés avec ça, contrairement avec le f1 par exemple).

Donc l'équipe Jumbo-Visma ne trouve pas un autre sponsor pour remplacer Jumbo qui arrête l'année prochaine.

 

https://sporza.be/nl/2023/09/26/waarom-vind-je-zo-moeilijk-sponsors-in-de-koers-minder-aantrekkelijke-sport-dan-je-zou-denken~1695749859344/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Roglic aujourd'hui au Giro dell'Emilia une de ses dernières avant d'aller peut être chez Movistar

01   Roglic Primoz Jumbo-Visma  
02   Pogacar Tadej UAE Team Emirates  
03  

Yates Simon Team Jayco-AlUla                  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A famenne ardenne, une voiture manœuvre et passe entre l'échappée et le peloton, alors qu'il n'y avait pas 100m d'écart entre les deux :s

 

Par miracle, pas de chute.  Mais elle s'est ramassé quelques bidons lancé par les coureurs.

 

Au finish, arnaud de lie qui déchausse (cale qui casse) alors qu'il était largement devant au sprint :s

Mais il gagne quand même sur une jambe

 

 

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont vocalisé sur les deux autres de l'autre coté, donc ils n'ont pas vu que ça passait.

 

Puis on se rendait pas trop qu'il avait autant d'avance quand il a déchaussé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars sympathique au palmarès immense mais qui a plombé sa fin de carrière et surtout plomber son équipe qui ne sera ni WT ni parmi les meilleurs équipes pro team. Son équipe doit se réinventer après ce pari raté de Sagan et ses équipiers personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord... Il n'a rien plombé du tout, il a accepté de relever un challenge dans une équipe qui a cru qu'en signant un grand nom avec 2 ou 3 bons coureurs autour, tout allait arriver facilement... Malheureusement, Sagan n'avait plus le même rendement malgré une certaine bonne volonté et il a été proche à quelques reprises.

Il aura quand même apporté qq chose à Total, une équipe qui s'est beaucoup professionalisée entre son arrivée et maintenant.

 

Soit, BRAVO à Sagan pour sa carrière! J'ai toujours été un immense fan depuis ses années chez Cannondale! (Ca a clairement joué dans ma passion pour les Cannondale... Depuis qu'il a signé chez eux, je n'ai plus acheté que des Cannondale et je n'ai pas changé quand il est passé chez Spé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être factuel, il a plombé le team avec ses 'potes'. La masse salariale ne permettait d'engager d'autres coureurs et le team à fonctionné avec ce qu'il avait sous la main vu qu'ils n'avaient plus de sous pour éventuellement faire venir d'autres coureurs. Moralité, ils sont ultra loin d'avoir les points pour être WT et encore pire ils ne sont mêmes pas en ordre utile pour être parmi les 3 équipes pro team qui sont automatiquement invitées sur les courses WT. Maintenant sans Sagan, ils vont du coup recevoir encore moins d'invitations. Bref, une spirale négative.

 

J'apprécie la personne Sagan, je suis admiratif devant le palmarès et la manière de courir , faut il faut bien admettre qu'il a foiré sa fin de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nacer Bouhanni qui annonce sa retraite.

 

Vu qu'il indique que c'est parce qu'il a pas récupéré son niveau après sa fracture cervicale en 04/2022, je suppose que ça implique qu'il ne tentera pas une carrière en boxe comme prévu avant

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 17:50, Loulou a dit :

Trop fort Arnaud De Lie, même sur une jambe il gagne :hapface01:

oufti !  je viens de voir la vidéo , savourez chers amis belges, 

vous avez un fameux champion sous le coude !!!

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je disais ça sous forme d'humour (gagner sur une jambe). C'est quand même un fameux équilibriste, mais pour le même prix sa saison pouvait aussi se terminer dans les barrières et heureusement il est resté sur son vélo :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Roglic finalement ça serai Bora Hansgrohe et à propos des rumeurs, Lefevere envisagerai de continuer avec une équipe composée des coureurs Quick qui resteraient sur le carreau

https://www.rtbf.be/article/fusion-jumbo-soudal-patrick-lefevere-plancherait-sur-une-equipe-de-secours-11266926

Mikel Landa qui signe chez Quickstep pour être le lieutenant de Remcoco et celui-ci qui quitterai l'équipe pour aller chez Ineos.

Ça devrait faire un beau scénario pour un film avec françois Damiens, Dany Boon, Benoit Poelvoorde et Clavier dans le role du DS. "Ghislain Lambert, le retour"

Modifié par gian-claudio
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loulou a dit :

:omg_smile: La chaîne d'Arnaud De Lie hier à l'arrivée du Paris-Bourges où il termine quand même deuxième derrière Arnaud Démare :omg_smile:

 

 

Paris Bourges 2023.jpg

 

Et le pneu avant ;)   il déjante et donc on remarque l'insert en mousse a l'intérieur du pneu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.letemps.ch/sport/cyclisme/thibaut-pinot-je-suis-content-de-ne-pas-avoir-gagne-le-tour-de-france

 

Interview de Pinot

 

A propos de dopage.

 

- Ce n’est ni dans mes valeurs, ni dans mon éducation. Je peux tricher au Uno, mais pas dans le vélo! A quoi ça m’aurait servi de me doper?

- A gagner le Tour?

- Peut-être, mais ce n’est pas ce dont je rêvais, alors…

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le direct de la course des hommes au championnat du monde de Gravel. Où trois belges terminent dans le Top 10. Juste un peu dommage que Florian Vermeersch ne succède pas à Gianni du même nom, mais sans lien de parenté.

Et si j'ai bien compris Wout van Aert a chuté et s'est retrouvé très loin dans la course (100e place) et a quand même continué pour finalement prendre la 8e place finale. 

Ce qui me fait penser à l'attitude d'Arnaud De Lie dans l'autre direct du jour (le Paris-Tour) qui abandonne après deux crevaisons. Mais comme on n'a rien vu pendant le direct, il y avait peut-être autre chose qui l'a fait abandonné :omg_smile: 

Et maintenant que la saison sur route est terminée, place au cyclocross :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

Et maintenant que la saison sur route est terminée, place au cyclocross

Avec une victoire de T Nys devant Yserbyt et vanthourenhout à Beringen

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Loulou a dit :

Et si j'ai bien compris Wout van Aert a chuté et s'est retrouvé très loin dans la course (100e place) et a quand même continué pour finalement prendre la 8e place finale. 

 

Il a eu une crevaison aussi :omg_smile:

 

 

Wout vans Aert crevaison mondiaux de Gravel 2023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les GPS ne sont pas LA vérité hein...  

Combien de fois on fait les mêmes sorties et les distances et/ou les dénivelés sont différents avec ceux des copains !!

 

2 min sur 300, ça  fait moins de 0.7% d'erreur - rien d'anormal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il s'est arrêté au moins 2x, donc qu'à fait le GPS ???

 

1 sec c'est 1 sec...  sauf que ça peut être 1 milli poil plus, ou moins - la trotteuse de ta montre marque toutes les secondes, pourtant à la fin elle avance ou retarde !!

 

C'est comme le double mêtre utilisé pour mesurer, 1mm c'est 1mm, mais il n'y en a pas deux qui vont te fournir la même mesure

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Carbu a dit :

sauf qu'il s'est arrêté au moins 2x, donc qu'à fait le GPS ???

 

Le GPS n'étant pas doué d'intelligence, il applique simplement la configuration choisie, à savoir j'arrête le temps lorsque la vitesse est inférieure à la valeur définie par l'utilisateur.

 

Quant à la dérive du temps mesurée par le gps sur une durée de 4 heures, lorsque l'écart est de plus de 2 minutes, il es raisonnable de penser que l'impact de l'éventuelle dérive est minime voire négligeable.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand l'appareil de prise de mesure perd le signal, comment cela se traduit au niveau de l'enregistrement de la trace ? Et de manière identique suivant la marque du GPS?

 

Et attention que Strava passe le GPX dans une moulinette à eux aussi. Qui sait ce qui se cache là derrière comme algorithme.

Par exemple, j'ai lu que si tu t'arrêtes sur un segment, il continue à comptabiliser le temps pour éviter les tricheries.

J'ai d'ailleurs toujours 2 temps de déplacement différents pour ma part, très souvent dans mon cas plus élevé sur Strava en important depuis Garmin Connect.

Hier Garmin 05:03:19 Strava 05:05:35. Ceci dit dans le cas qui nous occupe, ce serait à l'avantage de Van Aert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, sdon1011 a dit :

Et quand l'appareil de prise de mesure perd le signal, comment cela se traduit au niveau de l'enregistrement de la trace ? Et de manière identique suivant la marque du GPS?

 

Il garde en mémoire le dernier point enregistré et fait le trait jusqu'au point enregistré suivant. Il donne une vitesse moyenne entre ces deux points.

 

C'est uniquement problématique dans des routes avec des épingles. Cela se voit souvent en direct à la TV lorsque l'écart gps déconne.

 

Sur une durée de 4 heures, les erreurs aléatoires se corrigent car elles vont dans un sens et dans l'autre.

 

On est bien d'accord que cela ne veut pas dire que WVA aurait gagner mais cela montre qu'il aurait au moins joué la gagne sans ses ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne en parle? :-#

 

https://sporza.be/nl/2023/10/11/intermarche-circus-wanty-laat-gerben-thijssen-en-ploegmaat-niet-starten-in-china-na-racistisch-incident~1697027107764/

 

ils ont fait une vidéo (posté sur instagram par Thijssen, bien intelligent) qui montre comment l'autre fait des yeux "chinois".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.