Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour le remplacement de Rodrigo, je propose que l'ingénieur du son soit consulté. Il a souffert durant de nombreuses années entre les borborygmes en sourdine et les hurlement de passionaria de Rodrigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dis ça comme ça, la météo va tout chambouler et tous les favoris vont être piégés par un petit groupe d'attaquant qui ira jusqu'au bout :-) 

1 - Alexander Kristoff

2 - Matteo Trentin

3 - Victor Campenaerts 

 

Là je n'ai pas encore regardé le programme télé sur Auvio, mais est-ce que la course des dames sera aussi retransmisse en direct aujourd'hui ? :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais aimé que Wout gagne  mais il  subit, à mon avis, le même syndrôme que Spartacus ,qui , sur la seconde partie de sa carrière se faisait régulièrement souffler le podium car  tout le monde savait que c’était la roue à prendre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loulou a dit :

 

 

Là je n'ai pas encore regardé le programme télé sur Auvio, mais est-ce que la course des dames sera aussi retransmisse en direct aujourd'hui ? :omg_smile:

Après la course des Hommes sur la une ou sporza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai regardé sur VRT puis Sporza, car chez moi sur Auvio après la course homme c'était une émission sur les jardins ou quelque chose du genre. 

@dj_ et oui pour Rodrigo, l'année prochaine la course d'ouverture sera sur RTL :s

Modifié par Loulou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Loulou a dit :

Finalement j'ai regardé sur VRT puis Sporza, car chez moi sur Auvio après la course homme c'était une émission sur les jardins ou quelque chose du genre. 

effectivement, il y avait urgence à passer une redifusion de Jardins et loisirs au lieu de continuer le live 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier après l'arrivée, on l'a d'abord vu en train de courir à pied à côté de Wva et sur le plan suivant il était en trotinette, 

moi j'adore , ça fait partie du folklore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est le GP Samyn à Dour. Avec la présentation des équipes en direct sur Auvio à partir de 11h. Et puis la course dames à partir de 13h30, suivie par la course des hommes, sur Auvio et Tipik :-)

 

GP Le Samyn 2024.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait plus grand monde a la fin de la course des hommes.

Et très long moment pour avoir une photo finish, mais victoire Laurenz Rex  c'est cool car il a bien roulé

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre via le site cyclisme revue https://cyclismerevue.be/2024/02/26/infolettre-du-26-fevrier-2024/


Que Frison est out pour un moment, il s'est fait mordre par un chien en allant chercher sa fille.  Et la zone de la morsure est plus que sensible, vu que c'est l'entre jambes.:s

Il a été opéré le soir même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les 50 derniers km du gp , c'était loin d'être monotone,

mais en regardant le bord des routes , la conclusion est claire,

le cyclisme ne semble pas attirer pas les masses en Wallonie, 

et j'aurai vu une belle gamelle ( pas celle du pauvre De Lie)

d'un gars qui s'est écrasé tout seul au sol car sa roue s'est coincée dans

une bordure ...

située au milieu de la chaussée entre 2 plaques de béton, 

...

même modus operandi que ma première grosse gamelle à vélo qui m'avait coûté quelques semaines avec un coude et une fesse brûlés à ne plus savoir dormir dessus, 

bref victoire méritée de Rex qui était plus qu'actif sur la dernière partie de la course.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair qu’il n’y a pas la ferveur des flamands pour le cyclisme en Wallonie, mais après ça reste une « petite course »; il suffit de voir LBL pour remarquer qu’il y a direct beaucoup plus d’engouement :) Même la flèche Wallone il y a du monde pour le final :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant il y a beaucoup d'inactifs en Wallonie 😂

 

Plus sérieusement par rapport aux grosses courses en Flandre, il n'y a pas d'espace VIP ou acheté par des sociétés pour y inviter des clients. Cela joue pas mal sur la perception du monde au bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rickyfirst a dit :

pourtant il y a beaucoup d'inactifs en Wallonie 😂

 

Plus sérieusement par rapport aux grosses courses en Flandre, il n'y a pas d'espace VIP ou acheté par des sociétés pour y inviter des clients. Cela joue pas mal sur la perception du monde au bord de la route.

  Et pas de méga stars  au départ.... si Julian avait été la , on aurait eu les baraki du nord de la France peut etre ???  :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain Strade Bianche et pour une fois ça ne risque pas d'être très poussiéreuse cette édition ^^

Il a bien plu en Italie. 

J'étais à Turin le WE dernier jusqu'à mardi et c'était la grosse drâche nationale là bas pendant ce temps là et je ne pense pas que ça allait mieux après.

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était un jeune outsider qui s'imposait aujourd'hui, Lenny Martinez ou Lennert Van Eentvelt par exemple. 

Mais j'aimerai quand même bien que Tom Pidcock renouvelle sa victoire de l'année dernière. Même si je pense que Pogacar sera le grandissime favori :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition pour augmenter le suspens.

Le vote des téléspectateurs permettrai de crever le pneu d'un coureur

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’avais dit bordel ! 
bon

c’était téléphoné qu’il allait probablement gagner

80 bornes seul ça va quoi , cela aurait pu être pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à part le cavalier seul de Pogi, il y a aussi la belle troisième place de Maxim Van Gils. Et un peu avant ça la victoire de Lotte kopecki sur cette course qu'on n'a pas vue en direct sur la RTBF :s 

Puis aussi hier, une toute belle victoire de Alec Segeart au GP Criquielion :hapface01:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Segeart qui arrive a résister au peloton :)  (ils finissent dans sa roue)

 

Ils ont dégusté avec la météo, ils étaient frigorifié

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Loulou said:

Bon à part le cavalier seul de Pogi, il y a aussi la belle troisième place de Maxim Van Gils. Et un peu avant ça la victoire de Lotte kopecki sur cette course qu'on n'a pas vue en direct sur la RTBF :s 

Puis aussi hier, une toute belle victoire de Alec Segeart au GP Criquielion :hapface01:

la course femme était sur VRT 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julie, pour une fois je n'y ai pas pensé :s

Sinon aujourd'hui en guise d'apéro à la première étape du Paris-Nice, il y a le direct du GP Monsere sur Auvio :hapface01:

https://auvio.rtbf.be/live/gp-monsere-2024-sans-commentaire-belgian-cycling-cup-511124

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.