Aller au contenu

Sortie Enduro à Hautes-Rivières - Semoy (France)


Hash

Messages recommandés

Je viens de regarder sur le site du Park Naturel des Ardennes et j'ai trouvé ceci :

 

Chaque année, du 1er avril au 30 septembre, l'espace VTT-FFC des Vallées de Meuse et Semoy est ouvert à tous les amoureux de sensations fortes.

 

C'est donc "fermé" pendant 6 mois... si on part du principe que les traces enduros ne sont pas ouvertes non plus. 

 

http://www.parc-naturel-ardennes.fr/index.php/les-actions/developpement/espace-vtt-ffc-meuse-et-semoy.html

 

12 hours ago, Vincentw54 said:

Oups, je le suis emmêlé dans les discussions.

Mea culpa.

 

Les extraits du code forestier que je cite concerne la Belgique (région wallonne)

 

@Vincentw54 tu as trop regardé Rien à déclarer toi :p

 

 

3008026355_1_3_GtDhkbLa.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler (pas enduro mais bon) dans la région, les traces des balisés peuvent être faite en toute saison. c'est plus l'infrastructure qui n'est pas à disposition durant l'hiver.

Il faut juste éviter le dimanche en période de chasse

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Les dates sur Thilay (même si la pancarte dit le contraire, c'est bien 2018/2019)

Attention, il y a d'autres zones de chasses sur le secteur ! 

 

thilay.jpg

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

On est tombé sur une petite pépite hier : Les Racines. Je me demande pourquoi on ne l'a pas faire plutôt, elle est juste wahou 🤩

 

 

 

Pour info la Goulayante est HS. 

La chaude fourrée par contre est réouverte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thom Powder a dit :

On est tombé sur une petite pépite hier : Les Racines. Je me demande pourquoi on ne l'a pas faire plutôt, elle est juste wahou 🤩

 

 

 

Pour info la Goulayante est HS. 

La chaude fourrée par contre est réouverte.

Je viens de la regarde sur ma tv justement elle était dans mes propositions et franchement ... ça m a donner envie de rouler la bas aussi ! 

Quel plaisir ça doit être ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 15:29, Rockyboy a dit :

Je viens de la regarde sur ma tv justement elle était dans mes propositions et franchement ... ça m a donner envie de rouler la bas aussi ! 

Quel plaisir ça doit être ! 

C'est un super spot, les liaisons sont assez roulantes et les spés partent presques toutes d'une petite route en haut de la liaison donc tu perds pas trop de temps à aller les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thom Powder a dit :

Si tu es prêt a avaler 250m de D+ par remontée, fonce <:o)

Ca me dérangerait pas ... faut ce qu'il faut pour se faire plaisir hein ! 

Et au moins la bas on est pas déranger par plein de gars fan d un autres gars qui se foutent au milieu des lignes !!!!!! ( oups j ai penser tout haut ! 😆

Il y a 1 heure, dietensj a dit :

C'est un super spot, les liaisons sont assez roulantes et les spés partent presques toutes d'une petite route en haut de la liaison donc tu perds pas trop de temps à aller les chercher.

C est bon à savoir ça aussi 👌😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On s'est bien fait rincer samedi... Départ sous le sec, on avait encore tous la météo très douce du vendredi en tête. 

Arrivé en bas de la Mad Max (dans laquelle certains passages ont été refaits), il se met à drâcher (genre la drâche nationale). On s'est abrité 20 minutes avant de faire "la S" qui était bien humide, surtout sur le dessus. 

On a terminé par une petite nouvelle pour l'EDLS 2019 : celle qui es annoncée comme la plus longue de l'histoire de l'EDLS : 3,1km. Vraiment fun, quelques roches sur le début, dont un drop évitable, elle joue bien avec le relief sur le dessus, beaucoup de petites cuvettes à passer. Elle termine par des épingles bien travaillée avec des appuis bien imposants. 

Bravo pour la boulot ! Hate de rouler ça sur le sec (ben oui, elle était bien grasse après la drâche). 

 

Désolé, mais vu le temps, on ne s'est pas arrêter souvent pour faire des photos (© @Tonton tapis :-#)

 

Ps : pour info, la Goulayante est réouverte apparement. 

Modifié par Thom Powder
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thom Powder a dit :

Malheureusement non, il faisait vraiment dégueux. Mais je le ferai dès que je retourne (jeudi peut-être). 

Tu roues à l'EDLS @Coco

Non, j'ai roulé 4X sur mon vélo + 2 jours et demi à Finale depuis octobre... Autant te dire que même 600 de D+ ca me fait mal! C'est une année sans...

Je m'étais inscrit à Banneux mais m'étant blessé à Finale je fais l'impasse sur cette course également. J'espère pouvoir m'y remettre sérieusement bientôt.. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle trace en question : 

 

 

La Spaghetti on Trailforks.com

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Vue que je me suis explosé la clavicule à la course de Banneux, je revends ma place à bon prix pour l’enduro de la Semoy de ce Week-end. MP si vous êtes intéressé!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sebu a dit :

Salut à tous,

 

Vue que je me suis explosé la clavicule à la course de Banneux, je revends ma place à bon prix pour l’enduro de la Semoy de ce Week-end. MP si vous êtes intéressé!

ah ben merde, bon rétablissement voisin, si t'as besoin de qqchose, n'hésites pas.... par contre j'achète pas ta place :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que @Sebu mais plutôt pour un genre d'épuisement dû à un manque de repos..

 

Si quelqu'un est preneur.. j'en tirerai ce que j'en tirerai hein mais bon, ce sera toujours mieux que rien...

 

Normalement c'était pour rouler avec @Gaetan0108 et @nabis666

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette course ! Par contre, faudra que je m'entraine plus pour l'année prochaine car les spéciales sont vraiment technique et physique du à leur longueur.

 

On était 4 dans notre groupe @Wampadala, @nabis666 (qu'on voit à partie de 2min17 sur la video) et @KidPaddle . Malheureusement on a perdu KidPaddle sur une mauvaise chute en spéciale 2 (La Gouleyante). 

 

Dans les nouvelles : la verte (3) est vraiment top et longue, avec une neutralisation sur le passage dans le chemin de 4x4 ce qui est vraiment pas mal. Pas de grosses difficultés techniques à noter. 

La Kid (4) a été faite sous la pluie, donc c'était un vrai carnage, certains ont comparé ça à Daverdisse, mais sur sec elle est surement très bien.

 

J'ai plié mon dérailleur sur la spé 5, j'ai fini la course avec maximum 28 dents sur ma cassette, qui a dit qu'on avait besoin de 12 vitesses ? ahah 

Enfin je rigole mais heureusement que les liaisons de la deuxième journée sont assez roulantes. 

 

Sinon le deuxième jour, la spéciale 8 était vraiment dur, très glissante de surcroît ! De toutes les spéciales c'est celle que j'ai le moins envie de refaire, même la Mad-Max où j'ai galèré dedans j'ai envie de la refaire.

 

Vivement l'année prochaine avec plus d'entrainement :banana:

Modifié par Gaetan0108
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une édition intéressante et variée, mais bien difficile quand même avec une spé supplémentaire chaque jour... Heureusement qu'on n'allait pas du côté de Tournavaux, ça a évité des liaisons de merde.

Les deux nouvelles du samedi ont été bien arrosées par l'orage, surtout la Kids ! Du coup j'avais été bien inspiré de monter les mud (hein @MarieE :-#) et j'ai adoré cette 4 roulée façon motocross avec des ornières de fou et de la terre qui vole dans tous les sens ^^

 

J'aurais choisi la Chaude Fourrée au lieu de refaire la S pour débuter la 2e journée mais bon... et la Dauphiné Black dans la foulée, misère, trop fraîche, trop tortueuse, pas de flow, limite dangereuse, pas dans l'esprit Semoy quoi ! Après ça la Mad Max semblait facile :anime_05: Dévers et le retour de la Dauphiné, ça a mis tout le monde d'accord je pense, quelles spé magiques :wub: J'aurais pas craché sur une Croix d'enfer full pour terminer le dimanche mais la version sprint était quand même intéressante, ça va très vite quand même quand on n'est pas cramé par le coup de cul <:o)

Bon, quand ils auront appris à faire une startlist et à gérer l'ordre de départ cet enduro sera parfait :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la grosse drache de samedi, ça allait encore niveau météo, enfin notamment grâce aux pneus mud 😅. Perso je trouvais plus confortable qu'il ne fasse pas trop chaud pour les liaisons car 12 spé c'était franchement beaucoup... La fatigue était bien présente dimanche et m'a poussée à faire plus d'erreurs. Résultat c'était un peu plus dur de trouver du plaisir et de la motivation pour aller jusqu'au bout, heureusement on terminait en beauté par une version soft et fun de la Croix d'enfer ☺️

 

Je redoutais un peu la Mad max mais au final c'était de la Dauphiné Black qu'il fallait se méfier 😬 Hyper fraîche, des gens dans tous les sens, des difficultés qui s'enchaînent sans vraiment de repos... Bref c'était un chantier 😛 Par contre la Kids était chouette même après la pluie, du coup je serais curieuse de la refaire sur le sec 😊 C'était sympa aussi de retrouver la Dauphiné classique 👍

 

De manière globale ça reste une top épreuve, avec de super spé et une ambiance incroyable ! L'orga est tip top aussi niveau accueil, balisage, etc. C'est juste un peu pénible qu'il y ait toujours la pagaille au premier départ de la journée 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma 4 ou 5ème édition de l'EDLS, je pense... et franchement c'était de nouveau topissime.

 

Même constat que mes camarades plus haut.

 

La verte juste excellente et la kids, un carnage, j'avais juste envie de baquer mon bike et de rentrer...je déteste la boue (en mode course)! C'était d'autant plus dommage qu'on s'est tous dit que sur le sec elle aurait été méga fun.

Rumsteak comme d'hab, un délice et la croix d'enfer...j'adore surtout avec ce magnifique coup de cul/ casse pattes.

 

Un after d'anthologie jusque 2h30 avec Guillaume Denayer (@LeRusse) Nico Casteels, Papa, Bruno Evrard, Xavier Bodeux,...et bien sûr les gars du Semoy VTT club. La folie...tellement la folie qu'on a achevé toutes les autres spéciales au bar.

 

Bref, je vous dis pas la tête au départ du 2ème jour...je me souviens à peine des 2 premières SP (si...que dans la black j'ai fait de la merde à pied tellement c'était hallucinant de difficulté)...les 4 suivantes, une fois les vapeurs d'alcool envolées, étaient top!

 

J'ai retrouvé mon pilotage dans la Mad Max pour enchainer avec une Dévers de Nohan de folie et enfin cette Dauphiné juste magnifique avant la croix d'enfer version sprint (beaucoup trop courte à mon goût)...d'ailleurs mes places ont été meilleures au fil des SP lors de cette 2ème journée.

 

Quoiqu'il arrive c'est certain, je ressigne pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première pour moi, cet EDLS. 
Techniquement bien et des spé longues qui te font cracher tes poumons. Mais qu'est ce que c'était bon. 
Je suis en train de mettre les vidéos en lignes petit à petit.
J'ai fais pas mal de petite chutes débiles, mais sans aucun gros contact avec le sol, ça change de Daverdisse et L'amblève. 
Dommage pour @KidPaddle
En gros le plus bel enduro que j'ai fais tant qu'à présent. Ambiance, ravito, bouffe au top. 
Me manque juste le fond pour monter les liaisons avec les camarades. 

https://www.youtube.com/playlist?list=PLY9JVOGkUVs-KDRX-XjKP2lWPyfFZd-Oo

Ps: oui je jure, je souffle et je ne me tais jamais :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.