Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suis fan aussi, les descentes sont variées et bien techniques pour "chez nous" .

Le rocher de la gouleyante il passe vraiment facilement, c'est juste après le plus délicat je trouve. Faut essayer, un petit coup de rein et hop tu es au dessus sans le savoir :p

Dommage d'avoir raté la rumsteck,  mais 6 spéciales c'est déjà un beau programme ! 

• 4 weeks later...
Posté(e)

Après plus d'un an sans rouler nous sommes allés à la Semoy ce dimanche.

Terrain un peu gras mais que dire.... qu'est-ce que ca m'avais manqué ! Et quel spot !! (Rumsteck, Gouleyante, Chaude fourée, Dauphiné, S et racines pour les plus courageux)

Un bien fou de rouler à nouveau, c'est comme si j'avais arrêté avant hier. Ca c'est rassurant !

Bon maintenant il faut que je m'y remette vraiment et que je n'attende plus un an pour rouler a nouveau!

Au passage ca m'aura couté qq points de sutures au mollet suite a un retour de pédale plate un peu violent dans la première SP de la journée... :-#

De Namur ce n'est vraiment pas si loin, je vais donc y retourner très rapidement. :wub:

• Like 2
  • 9 months later...
  • 11 months later...
Posté(e)

Une petite session aujourd'hui avec 8 descentes.
Ce trail center est en super condition, ceux qui entretiennent ça font vraiment un boulot fantastique.
Par contre la passerelle de Naux est complètement fermée, probablement pour un bon bout de temps.
Donc ce n'est pas le bon plan de se garer à Naux comme c'était le cas avant.

Posté(e)

Je te l'aurais bien dit pour la passerelle.....j'avais vu passer l'info dans des groupes de balades.

Pas certain qu'elle soit retapée d'ailleurs....

Je pense que les gens de Naux vont apprécier la tranquillité retrouvée ^^

Posté(e)
Il y a 8 heures, Pili a dit :

Pas certain qu'elle soit retapée d'ailleurs....

Oui j'ai entendu une discussion là-dessus, a priori la réparation n'est pas viable économiquement et le remplacement c'est au dessus des moyens de la commune seule.
Question tranquillité pas sûr que tout le monde ait le même avis vu que le tourisme est devenue la seule ressource de ce coin (Monthermé a une longue histoire industrielle, mais c'est du passé pour l'essentiel...)

En tous cas entre les parcours de la rando du Roc la Tour et ce chouette trail center il y a de quoi s'amuser au moins deux jours  (par temps sec et hors période de chasse)

Posté(e)

Je parlais de tranquillité car je sais qu'il y a eu naguère des conflits entre locaux et enduristes qui campaient le long de la Semoy sur la petite aire de gazon, se lavaient dans la rivière et provoquaient des nuisances ...

Après,  et c'est bien triste,  c'est une région vraiment très paupérisée....je l'avais fortement ressenti lors de mon passage dans le coin....

C'est une magnifique région !

Posté(e)

Salut à tous. 

Comme vous aimez tous rider sur les spots de Tournavaux et Les Hautes Rivières je mets ce petit message. 

Ma femme et moi avons aménagé un chalet sur Tournavaux que nous louons lorsque nous n'y sommes pas.

Idéal pour des weekends enduro. J'ai même mis une cabane pour mettre les vélos en sécurité avec quelques outils, et une station de lavage.

Si ça vous intéresse: https://www.chaletdesrapides.com

Au plaisir de peut être se croiser sur les trails ou de vous acceuillir chez nous!.

• Like 2
Posté(e)
Le 30/05/2025 à 23:17, bens a dit :

Une petite session aujourd'hui avec 8 descentes.
Ce trail center est en super condition, ceux qui entretiennent ça font vraiment un boulot fantastique.
Par contre la passerelle de Naux est complètement fermée, probablement pour un bon bout de temps.
Donc ce n'est pas le bon plan de se garer à Naux comme c'était le cas avant.

ah ouais ? Mince, crotte, c'était clairement le point le plus stratégique :s 

Le 01/06/2025 à 14:15, Pili a dit :

Je parlais de tranquillité car je sais qu'il y a eu naguère des conflits entre locaux et enduristes qui campaient le long de la Semoy sur la petite aire de gazon, se lavaient dans la rivière et provoquaient des nuisances ...

Après,  et c'est bien triste,  c'est une région vraiment très paupérisée....je l'avais fortement ressenti lors de mon passage dans le coin....

C'est une magnifique région !

ça fait qq temps maintenant qu'il y a des interdictions de stationnement.. 

Après, bon, c'est comme partout, moins t'es dérangé, et plus le moindre truc te pose soucis.. j'ai même pas envie de débattre, ils doivent voir des enduristes le weekend quand il fait beau, et encore .. mais ouais, quand t'habite pépouse au bord de la rivière, entendre des touristes brailler tard le soir ça doit pas être gai..

Perso jamais eu de soucis avec les riverains, on s'est déjà fait dépanner de l'eau car à sec, les gens étaient super gentils.. comme toujours, le respect le respect le respect..

Posté(e)

Oui, c'est une question de respect et d'éducation.....comme toujours.

@The Line Seeker:

Wow, magnifique !

Par contre, quasi full réservé déjà pour toute l'année 2025!!

Je garde en tête pour un wè balade en famille :) ;)

Posté(e)
On 6/2/2025 at 5:58 PM, nico said:

Très joli chalet !

Merci :)

On 6/3/2025 at 12:50 PM, Pili said:

Oui, c'est une question de respect et d'éducation.....comme toujours.

@The Line Seeker:

Wow, magnifique !

Par contre, quasi full réservé déjà pour toute l'année 2025!!

Je garde en tête pour un wè balade en famille :) ;)

Oui effectivement les réservations vont très vite. Mais n'hésite pas à nous envoyer une demande pour un weekend en famillle ou entre amis.