Aller au contenu

L'hiver est la! Avec quels pneus 29'' roulez-vous?


Nimitz

Messages recommandés

Salut à tous,

Je lance cette idée pour avoir un petit feed back sur les montages de chacun. Évidemment les avis ça restent purement subjectifs mais au moins on a une petite idée :) 

Perso j'ai pas encore acheté mes pneus pour mon premier 29 donc je suis plutôt impatient d'avoir des avis. Ce que j'ai trouvé sur les discussions est assez vieux ou alors trop confus que pour se faire une idée de montages convaincants.

Si ça vous tente de jouer le jeu, pouvez vous nommer les pneus et donner votre avis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 29"

Av: Continental Trail King 2.2 Protection - 1.6bar

Ar:Nobby Nic SnakeSkin 2.25 version 2015 - 1.7 bar

C'est du lourd, du passe partout et surtout du costaud pcque j'ai pas envie d'enlever les gants ni de me les salir dans la boulliasse en hiver ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant et à l'arrière MAXXIS BEAVER 29x2,00 Exception Series Dual Souple. Super accroche et pneu étroit pour bien aller au fond chercher le dur et puis c'est à 56 EUR la paire

a quel endroit les as tu trouvés tes pneus a ce prix la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Jos_2001,  avec les mêmes qu'en été, des Ikon en 29".

Fini pour moi d'investir dans plein de pneus pour chaque conditions météo, une paire de pneu polyvalent et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant et à l'arrière MAXXIS BEAVER 29x2,00 Exception Series Dual Souple. Super accroche et pneu étroit pour bien aller au fond chercher le dur et puis c'est à 56 EUR la paire

a quel endroit les as tu trouvés tes pneus a ce prix la?

http://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-beaver-29x2-00-exception-series-dual-souple-tb96687000/70704.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant et à l'arrière MAXXIS BEAVER 29x2,00 Exception Series Dual Souple. Super accroche et pneu étroit pour bien aller au fond chercher le dur et puis c'est à 56 EUR la paire

a quel endroit les as tu trouvés tes pneus a ce prix la?

http://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-beaver-29x2-00-exception-series-dual-souple-tb96687000/70704.html

Ca passe en tubeless avec preventif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à la di

il y a 25 minutes, nico a dit :

Suite à discussion avec Damien, sujet quelque peu nettoyé et ré-ouvert.

On en a un peu discuter.   En conclusion:

Le sujet est la pour inciter chaque forumeur à dire avec quoi il roule pour la saison qui s'annonce ainsi que donner son avis.    

Pour ce qui est des discussions qui en découlent, prix, magasin...  cela doit se passer sur le topic officiel du pneu 29 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 23/10/2015 16:02:45, powerdesigner a dit :

A l'avant et à l'arrière MAXXIS BEAVER 29x2,00 Exception Series Dual Souple. Super accroche et pneu étroit pour bien aller au fond chercher le dur et puis c'est à 56 EUR la paire

 

tu n'as jamais eu de problème de fragilité sur les flans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, j'ai déchiré le pneu arrière en fin d'hiver l'année dernière. Vu le degré d'usure, j'ai laissé tomber. Mais bon j'ai déchiré 2 Racing Ralph cet été.

Là j'ai acheté un nouvelle paire et montée en notube, je garde l'ancien avant en cas de problème. 50 EUR pour un hiver c'est raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schwalbe Magic Mary Evo SnakeSkin 29X2.35 TrailStar à l'avant à 1.6 bar. 

Schwalbe New Nobby Nic EVO SnakeSkin 29X2.25 PaceStar à l'arrière à 1.7 bar. 

 

Je roule principalement (pour ne pas dire exclusivement) dans les bois. 

Très satisfait pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , sur rocky mountain element je roule schwalbe rocket ron 2.1 a l'AV et racing ralph 2.1a l'AR avec 2.3 de pression en chambre a air et bande anti-crevaison et se toute l'année , 

faut déjà qu'il fasse fort gras pour être ennuyer et se plutôt au freinage quand traction . Pour l'été prochain je voudrais bien essayer un schwalbe  thunder bird a l'AR si quelqu'un a déjà essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vies faites comment avec des NN en 2.25 devant ? (Ou des ground control)

 

C'est comme naviguer avec un bateau !

 

Depuis que j'ai des pneus "boue" (des Beaver en 2,0 ) et ce que ça apporte en accorde et sécurité (en DH-) je ne pourrais plus passer à autre chose ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2 décembre 2015à20:35, Thom Powder a dit :

Schwalbe Magic Mary Evo SnakeSkin 29X2.35 TrailStar à l'avant à 1.6 bar. 

Schwalbe New Nobby Nic EVO SnakeSkin 29X2.25 PaceStar à l'arrière à 1.7 bar. 

 

Je roule principalement (pour ne pas dire exclusivement) dans les bois. 

Très satisfait pour le moment. 

C'est vers ce combinaison que je pense me diriger à la place de la paire de Maxxis Ardent qui équipent mon futur bike en monte d'origine. Je suis curieux du résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'il est tombé ces derniers jours, je me suis décidé à virer les sempiternels Rocket Ron 2.25 SS, certes polyvalents et confortables mais clairement limités. A l'arrière ça passait encore (quoique débourrage limite) mais à l'avant ça devenait clairement trop piégeux : impression de flotter , manque de directivité  et décrochage latéral intempestif et ... brutal !

J'ai donc enfin testé les Vittoria Gato 2.1 TNT que j'avais acheté il y a 3 mois. Verdict : très bien, je lui donnerais 4 étoiles sur 5 si on était sur un site de vente en ligne.

Il accroche bien en toutes circonstances (boue liquide, épaisse, racine, roche) même si son domaine de prédilection reste la boue plutôt liquide. Les crampons centraux sont assez souples pour bien travailler, assez espacés que pour bien débourrer. Les crampons latéraux sont plus rigides et aggressifs, si ça décroche, ça se fait de façon plus progressive.

Montage tubeless aisé et pas de perte de pression (ou presque), les flancs semblent assez costauds que pour se permettre de descendre en pression sans avoir l'impression que le pneu se balade à gauche à droite au moindre appui.

Pour un 2.1, il taille légèrement petit (2.0) mais pour une utilisation hivernale, c'est très bien comme ça.

Juste 2 bémols : le poids (690gr pièce) et un rendement sur sol lisse moyen à médiocre mais bon on n'a rien sans rien...

 

Dans le même registre de pneus hiver mais pas que, j'ai bien envie d'essayer les Vredestein Black Panther Xtreme 2.2 dont le profil ressemble un peu au Toro de Hutchinson. Si qqn a déjà essayé Ces Black Panther, son avis est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Wolverine said:

 

C'est vers ce combinaison que je pense me diriger à la place de la paire de Maxxis Ardent qui équipent mon futur bike en monte d'origine. Je suis curieux du résultat...

J'avais des maxxis ardent aussi. Rien avoir avec un magic Mary à l'avant, il y a un monde de différence ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai cru comprendre via Tonton qui me les a  déconseillé pour cette saison, je suis très impatient de tester cette combinaison. Je les reçois demain et espère pouvoir les monter en No Tube d'ici vendredi pour aller les tester ce we. Le terrain dans mon coin est constitué de sous-bois et de chemins de remembrements ( boue liquide , épaisse) je suis curieux de voir ce que ça donnera au niveau du débourrage . J'augmente légèrement la largeur du pneu ( de 2,20 à 2,25) mais ça ne sera pas flagrant j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Au vu des conditions climatique déplorable, je viens vers vous pour un conseil pneu pour boue/racine.

Actuellement je roule avec les pneus d'origine des bontrager xr1 2.2 ,  évidement ils sont très bien sur le roulant et le sec mais sinon ,c'est holiday on ice dès que j'arrive un pneu dans la boue :) (ma maîtrise n'est pas très bonne non plus)

 

Je roule à l'est de la province de liège région waimes/malmedy/theux/spa principalement. (beaucoup de sentier/racine/humidité )

 

Je cherche un pneu solide, bonne accroche latérale ( je perd régulièrement l'avant de cette façon à cause d'un dévers ou ornière),confortable,sécurisant,passe partout le poids n'est pas le plus important.

 

La recherche sur le site conti me propose 2-3 pneus : Der baron 2.4 (avant?), moutain king 2.2(avant et arrière?) et Mud king 1.8(arrière?) ? 

 

Je n'ai pas pour l'instant l'intention de racheter une paire de roue, donc il faut que je la joue finement pour être à l'aise même si par chance il venait à ne pas pleuvoir 2 semaines en Belgique :p , en sera vite en septembre maintenant haha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait de mon Nobby Nick en 2,25 à l'avant ! Pas pénalisant, il se comporte très visuel les terrains que tu décris ! 

Pas trop gonflé, il a une excellente accroche latérale... 

Cerise sur le gâteau : le poids est contenu, il est à 750 gr en version renforcée SnakeSkin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus Bontrager qui équipent le Trek ne sont pas du tout adaptés à nos terrains de jeu. Si tu ne veux pas jongler avec les pneus suivant les conditions, le Nobby Nic est réputé plus polyvalent que le beaver qui est un pneu spécifique boue.

 

Pour répondre à ta question, fais aussi attention à la section, je pense qu'un pneu de 2.4 sera trop large, ce qui élimine le Der Baron. Le Mud King est un spécifique boue, je n'irais donc pas vers celui-là et surtout pas à l'arrière (le principe est de mettre un pneu plus "roulant" à l'arrière). Reste donc le Mountain King...

 

Si tu es branché Continental, tu pourrais envisager (par exemple ;)): mountain king 2.2 à l'avant et x-king 2.0 qui est plus roulant à l'arrière (ou un 2.2 pour plus de confort). Ce ne sera pas idéal dans la boue mais ce ne sera pas trop pénalisant sur le très sec. Fais aussi attention à la protection du pneu, certains sont légers mais fragiles (chez continental, les race sport)... Bonjour les fuites et autres déchirures... Attention aussi tubeless ou pas...

 

Mais, entendons-nous, la question des pneumatiques... C'est vraiment le truc pour lequel tout le monde a son avis et le top reste de changer de monte selon les conditions!

 

Perso, j'ai une monte été-hiver, je changerai quand ils ne seront morts... Après de très nombreuses lectures, je roule avec nobby nic 2.25 à l'avant et rocket ron 2.10 à l'arrière.

Mon verdict: l'arrière se dérobe parfois brutalement (je préférais le ground control 2.1) mais ne fait pas "tracteur" comme le toro de mon 26, l'avant est pas mal. Dans des conditions très boueuses (comme ces derniers jours), la boue bien collante de mon terrain de jeu adhère parfois tellement que je roule avec deux pneus slicks.

 

Si tu veux un peu de lecture supplémentaire :D, voilà un chouette article

http://www.vttattitude.net/articles/matos-149-choix-pneu-vtt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien je vais un peu étudier ça, en attendant j'espère que le soleil va ressortir afin de ne plus comme toi rouler en slick :)

J'entends et lis du bien de ce nobby nic je vais y jeter un oeil ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis; le Specialized Fast track à l'arrière, c'est pas une idée de génie vue les conditions. Mais si vous êtes léger, ça va. Je suis descendu jusqu'à 1.2bar à l'arrière et ça marchait super grâce à la grosse section que j'ai (2.2). Mais dangereux sur asphalte... Bref, j'ai bricolé en chemin pour trouver un compromis quoi.

Pour la semaine prochaine, je vais mettre un ground control en 2.1 :) J'ai le même en 2.3 à l'avant. Pourquoi si large ? Parce que j'ai des Crest et que je fais 83kg. Un peu pénalisant mais ça marche bien.

L'avantage des Spécialized ? En plus d'être léger, ils sont abordables:  de 35 à 40€ en magasin. Le prix des Schwalbe en VPC ! ... La version renforcée s'appelle "grid".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un bon argument(y) je vais aller tâter le mountain King je vous tiens au jus si grâce à lui je parviens à ne plus me prendre pour Philippe candelero haha:thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 26", j'ai un Mountain king à l'avant et c'est vraiment nickel (En tubeless). Bon dé-bourrage, bonne accroche latérale. Je l'avais eu pour 19€ en solde sur Alltricks. Un qui va super bien pour l'arrière et qui reste polyvalent c'est le Maxxis ignitor. Comme on partage le même terrain de jeu, ça peut surement t'aider  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.