Nimitz Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Salut à tous,Je lance cette idée pour avoir un petit feed back sur les montages de chacun. Évidemment les avis ça restent purement subjectifs mais au moins on a une petite idée Perso j'ai pas encore acheté mes pneus pour mon premier 29 donc je suis plutôt impatient d'avoir des avis. Ce que j'ai trouvé sur les discussions est assez vieux ou alors trop confus que pour se faire une idée de montages convaincants.Si ça vous tente de jouer le jeu, pouvez vous nommer les pneus et donner votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powerdesigner Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 A l'avant et à l'arrière MAXXIS BEAVER 29x2,00 Exception Series Dual Souple. Super accroche et pneu étroit pour bien aller au fond chercher le dur et puis c'est à 56 EUR la paire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corvix Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 En 29"Av: Continental Trail King 2.2 Protection - 1.6barAr:Nobby Nic SnakeSkin 2.25 version 2015 - 1.7 barC'est du lourd, du passe partout et surtout du costaud pcque j'ai pas envie d'enlever les gants ni de me les salir dans la boulliasse en hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un Beaver 2.25 EXO en 29pouces jamais utilisé dans ma boite à peuneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Trek Superfly, RoRo 2.25 SnakeSkin devant et derrière... L'année passée, un RaRa 2.25 SnakeSkin à l'Arr...1.8BAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Ça m'intéresse Guizaume. Je te MP quand j'ai le temps sur l'ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric63 Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Je garde le même montage polyvalent toute l'année, NN 2.25 devant et Bontrager XR3 derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Schwalbe Dirty Dan Pace Star tubeless ready en 2.0, et 1,8 bars de pression pour un poids avoisinant le quintal.une accroche phénoménale dans la grosse boue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolberu Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 A l'avant et à l'arrière MAXXIS BEAVER 29x2,00 Exception Series Dual Souple. Super accroche et pneu étroit pour bien aller au fond chercher le dur et puis c'est à 56 EUR la pairea quel endroit les as tu trouvés tes pneus a ce prix la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 avec les mêmes qu'en été; mais je ne suis pas une référence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal68 Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Pareil que Jos_2001, avec les mêmes qu'en été, des Ikon en 29".Fini pour moi d'investir dans plein de pneus pour chaque conditions météo, une paire de pneu polyvalent et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Je tourne avec trois pneus moi...Eté : Fastrack 2.2 à l'arrière et Rocket Ron 2.25 à l'avant...Hiver : Rocket Ron 2.25 qui passe à l'arrière et Nobby Nic 2.25 à l'avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregkgkg Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 je suis en nobinic c est top. snake skin sinon c est la crevaison assurée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powerdesigner Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 A l'avant et à l'arrière MAXXIS BEAVER 29x2,00 Exception Series Dual Souple. Super accroche et pneu étroit pour bien aller au fond chercher le dur et puis c'est à 56 EUR la pairea quel endroit les as tu trouvés tes pneus a ce prix la?là http://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-beaver-29x2-00-exception-series-dual-souple-tb96687000/70704.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolberu Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimitz Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 A l'avant et à l'arrière MAXXIS BEAVER 29x2,00 Exception Series Dual Souple. Super accroche et pneu étroit pour bien aller au fond chercher le dur et puis c'est à 56 EUR la pairea quel endroit les as tu trouvés tes pneus a ce prix la?là http://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-beaver-29x2-00-exception-series-dual-souple-tb96687000/70704.htmlCa passe en tubeless avec preventif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powerdesigner Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Oui c'est ce que j'ai fait avec le set précédent. Je reçois les nouveaux demain et je les passe direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGonzo-777 Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Bonjour à tous,Sur lachelesfreins.blog4ever.com , il y a un petit comparatif pneus pas mal fait qui va, je suppose, vous intéresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Suite à discussion avec Damien, sujet quelque peu nettoyé et ré-ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimitz Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Suite à la di il y a 25 minutes, nico a dit : Suite à discussion avec Damien, sujet quelque peu nettoyé et ré-ouvert. On en a un peu discuter. En conclusion: Le sujet est la pour inciter chaque forumeur à dire avec quoi il roule pour la saison qui s'annonce ainsi que donner son avis. Pour ce qui est des discussions qui en découlent, prix, magasin... cela doit se passer sur le topic officiel du pneu 29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Je teste un Hutchinson Taipan 2.1 à l'ARR pour le moment.... je pense que son baptème du feu aura lieu mercredi à gesves... sinon, comme les autres Beaver en 2.25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxprox Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Le 23/10/2015 16:02:45, powerdesigner a dit : A l'avant et à l'arrière MAXXIS BEAVER 29x2,00 Exception Series Dual Souple. Super accroche et pneu étroit pour bien aller au fond chercher le dur et puis c'est à 56 EUR la paire tu n'as jamais eu de problème de fragilité sur les flans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powerdesigner Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Pour être honnête, j'ai déchiré le pneu arrière en fin d'hiver l'année dernière. Vu le degré d'usure, j'ai laissé tomber. Mais bon j'ai déchiré 2 Racing Ralph cet été. Là j'ai acheté un nouvelle paire et montée en notube, je garde l'ancien avant en cas de problème. 50 EUR pour un hiver c'est raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Les mêmes qu'en été... un butcher 2.3 devant un racing ralph 2.25 usé à l'arrière et sur le full un gros conti devant un petit derrière... Tant que l'avant tient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Testé et approuvé aujourd’huis Beaver 2.25 a l'arrière et NN 2.25 a l'avant . Tien c'est une idée ou les maxxis ils sont plus gros que les les autres marques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 clair que les beaver 2.25 sont de beaux boudins.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Schwalbe Magic Mary Evo SnakeSkin 29X2.35 TrailStar à l'avant à 1.6 bar. Schwalbe New Nobby Nic EVO SnakeSkin 29X2.25 PaceStar à l'arrière à 1.7 bar. Je roule principalement (pour ne pas dire exclusivement) dans les bois. Très satisfait pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e s Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Salut , sur rocky mountain element je roule schwalbe rocket ron 2.1 a l'AV et racing ralph 2.1a l'AR avec 2.3 de pression en chambre a air et bande anti-crevaison et se toute l'année , faut déjà qu'il fasse fort gras pour être ennuyer et se plutôt au freinage quand traction . Pour l'été prochain je voudrais bien essayer un schwalbe thunder bird a l'AR si quelqu'un a déjà essayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxprox Posté(e) le 11 décembre 2015 Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Le 2/12/2015 at 20:27, Pili a dit : clair que les beaver 2.25 sont de beaux boudins.... à votre avis pour l'arrière il vaut mieux prendre un beaver 2.25 ou 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 11 décembre 2015 Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Challenge Limus 33c. Ok, je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 plutôt 2.0 ou 2.1 (sais plus lequel existe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thuthur Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Nobby nic à l avant et bontrager mud à l arrière tous deux en tubless pour le moment ça tient bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 ouais en même temps y a comme un air de printemps pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lacoil Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Vies faites comment avec des NN en 2.25 devant ? (Ou des ground control) C'est comme naviguer avec un bateau ! Depuis que j'ai des pneus "boue" (des Beaver en 2,0 ) et ce que ça apporte en accorde et sécurité (en DH-) je ne pourrais plus passer à autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Le 11/12/2015 at 11:21, foxprox a dit : à votre avis pour l'arrière il vaut mieux prendre un beaver 2.25 ou 2.0 En 2.25 pour le confort et en 2.0 pour l'accroche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolverine Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Le 2 décembre 2015à20:35, Thom Powder a dit : Schwalbe Magic Mary Evo SnakeSkin 29X2.35 TrailStar à l'avant à 1.6 bar. Schwalbe New Nobby Nic EVO SnakeSkin 29X2.25 PaceStar à l'arrière à 1.7 bar. Je roule principalement (pour ne pas dire exclusivement) dans les bois. Très satisfait pour le moment. C'est vers ce combinaison que je pense me diriger à la place de la paire de Maxxis Ardent qui équipent mon futur bike en monte d'origine. Je suis curieux du résultat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 Vu ce qu'il est tombé ces derniers jours, je me suis décidé à virer les sempiternels Rocket Ron 2.25 SS, certes polyvalents et confortables mais clairement limités. A l'arrière ça passait encore (quoique débourrage limite) mais à l'avant ça devenait clairement trop piégeux : impression de flotter , manque de directivité et décrochage latéral intempestif et ... brutal ! J'ai donc enfin testé les Vittoria Gato 2.1 TNT que j'avais acheté il y a 3 mois. Verdict : très bien, je lui donnerais 4 étoiles sur 5 si on était sur un site de vente en ligne. Il accroche bien en toutes circonstances (boue liquide, épaisse, racine, roche) même si son domaine de prédilection reste la boue plutôt liquide. Les crampons centraux sont assez souples pour bien travailler, assez espacés que pour bien débourrer. Les crampons latéraux sont plus rigides et aggressifs, si ça décroche, ça se fait de façon plus progressive. Montage tubeless aisé et pas de perte de pression (ou presque), les flancs semblent assez costauds que pour se permettre de descendre en pression sans avoir l'impression que le pneu se balade à gauche à droite au moindre appui. Pour un 2.1, il taille légèrement petit (2.0) mais pour une utilisation hivernale, c'est très bien comme ça. Juste 2 bémols : le poids (690gr pièce) et un rendement sur sol lisse moyen à médiocre mais bon on n'a rien sans rien... Dans le même registre de pneus hiver mais pas que, j'ai bien envie d'essayer les Vredestein Black Panther Xtreme 2.2 dont le profil ressemble un peu au Toro de Hutchinson. Si qqn a déjà essayé Ces Black Panther, son avis est le bienvenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 22 hours ago, Wolverine said: C'est vers ce combinaison que je pense me diriger à la place de la paire de Maxxis Ardent qui équipent mon futur bike en monte d'origine. Je suis curieux du résultat... J'avais des maxxis ardent aussi. Rien avoir avec un magic Mary à l'avant, il y a un monde de différence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolverine Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 C'est ce que j'ai cru comprendre via Tonton qui me les a déconseillé pour cette saison, je suis très impatient de tester cette combinaison. Je les reçois demain et espère pouvoir les monter en No Tube d'ici vendredi pour aller les tester ce we. Le terrain dans mon coin est constitué de sous-bois et de chemins de remembrements ( boue liquide , épaisse) je suis curieux de voir ce que ça donnera au niveau du débourrage . J'augmente légèrement la largeur du pneu ( de 2,20 à 2,25) mais ça ne sera pas flagrant j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 Le MM est fantastique mais c'est pas miraculeux dans la bonne boue collante, vu la section imposante... Par contre dans la boue liquide et sur terrain meuble, wouhou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolverine Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 J'ai hâte de tester ça !!!! Il faudra que je vienne au BDR quand tu y vas ,histoire de profiter de tes conseils , je m'y remets après 6 ans d'arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sola Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Au vu des conditions climatique déplorable, je viens vers vous pour un conseil pneu pour boue/racine. Actuellement je roule avec les pneus d'origine des bontrager xr1 2.2 , évidement ils sont très bien sur le roulant et le sec mais sinon ,c'est holiday on ice dès que j'arrive un pneu dans la boue (ma maîtrise n'est pas très bonne non plus) Je roule à l'est de la province de liège région waimes/malmedy/theux/spa principalement. (beaucoup de sentier/racine/humidité ) Je cherche un pneu solide, bonne accroche latérale ( je perd régulièrement l'avant de cette façon à cause d'un dévers ou ornière),confortable,sécurisant,passe partout le poids n'est pas le plus important. La recherche sur le site conti me propose 2-3 pneus : Der baron 2.4 (avant?), moutain king 2.2(avant et arrière?) et Mud king 1.8(arrière?) ? Je n'ai pas pour l'instant l'intention de racheter une paire de roue, donc il faut que je la joue finement pour être à l'aise même si par chance il venait à ne pas pleuvoir 2 semaines en Belgique , en sera vite en septembre maintenant haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Chez Maxxis, le beaver va bien aussi. Un vrai pneu de tracteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Satisfait de mon Nobby Nick en 2,25 à l'avant ! Pas pénalisant, il se comporte très visuel les terrains que tu décris ! Pas trop gonflé, il a une excellente accroche latérale... Cerise sur le gâteau : le poids est contenu, il est à 750 gr en version renforcée SnakeSkin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGonzo-777 Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Les pneus Bontrager qui équipent le Trek ne sont pas du tout adaptés à nos terrains de jeu. Si tu ne veux pas jongler avec les pneus suivant les conditions, le Nobby Nic est réputé plus polyvalent que le beaver qui est un pneu spécifique boue. Pour répondre à ta question, fais aussi attention à la section, je pense qu'un pneu de 2.4 sera trop large, ce qui élimine le Der Baron. Le Mud King est un spécifique boue, je n'irais donc pas vers celui-là et surtout pas à l'arrière (le principe est de mettre un pneu plus "roulant" à l'arrière). Reste donc le Mountain King... Si tu es branché Continental, tu pourrais envisager (par exemple ): mountain king 2.2 à l'avant et x-king 2.0 qui est plus roulant à l'arrière (ou un 2.2 pour plus de confort). Ce ne sera pas idéal dans la boue mais ce ne sera pas trop pénalisant sur le très sec. Fais aussi attention à la protection du pneu, certains sont légers mais fragiles (chez continental, les race sport)... Bonjour les fuites et autres déchirures... Attention aussi tubeless ou pas... Mais, entendons-nous, la question des pneumatiques... C'est vraiment le truc pour lequel tout le monde a son avis et le top reste de changer de monte selon les conditions! Perso, j'ai une monte été-hiver, je changerai quand ils ne seront morts... Après de très nombreuses lectures, je roule avec nobby nic 2.25 à l'avant et rocket ron 2.10 à l'arrière. Mon verdict: l'arrière se dérobe parfois brutalement (je préférais le ground control 2.1) mais ne fait pas "tracteur" comme le toro de mon 26, l'avant est pas mal. Dans des conditions très boueuses (comme ces derniers jours), la boue bien collante de mon terrain de jeu adhère parfois tellement que je roule avec deux pneus slicks. Si tu veux un peu de lecture supplémentaire , voilà un chouette article http://www.vttattitude.net/articles/matos-149-choix-pneu-vtt.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firmin Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Merci pour le lien, article utile pour s'y retrouver dans les appellations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sola Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Merci pour le lien je vais un peu étudier ça, en attendant j'espère que le soleil va ressortir afin de ne plus comme toi rouler en slick J'entends et lis du bien de ce nobby nic je vais y jeter un oeil merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Tant que j'y suis; le Specialized Fast track à l'arrière, c'est pas une idée de génie vue les conditions. Mais si vous êtes léger, ça va. Je suis descendu jusqu'à 1.2bar à l'arrière et ça marchait super grâce à la grosse section que j'ai (2.2). Mais dangereux sur asphalte... Bref, j'ai bricolé en chemin pour trouver un compromis quoi. Pour la semaine prochaine, je vais mettre un ground control en 2.1 J'ai le même en 2.3 à l'avant. Pourquoi si large ? Parce que j'ai des Crest et que je fais 83kg. Un peu pénalisant mais ça marche bien. L'avantage des Spécialized ? En plus d'être léger, ils sont abordables: de 35 à 40€ en magasin. Le prix des Schwalbe en VPC ! ... La version renforcée s'appelle "grid". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sola Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Effectivement c'est un bon argument je vais aller tâter le mountain King je vous tiens au jus si grâce à lui je parviens à ne plus me prendre pour Philippe candelero haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Sur le 26", j'ai un Mountain king à l'avant et c'est vraiment nickel (En tubeless). Bon dé-bourrage, bonne accroche latérale. Je l'avais eu pour 19€ en solde sur Alltricks. Un qui va super bien pour l'arrière et qui reste polyvalent c'est le Maxxis ignitor. Comme on partage le même terrain de jeu, ça peut surement t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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