Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bike Park des Lacs de l'Eau d'Heure


Coco

Messages recommandés

C'est peut-être parce qu'on veut que ce soit rentable que ça part en couille. 

 

Concernant une potentielle gérance, faut voir l'éventuel loyer, les heures d'ouverture imposées, la possibilité de cuisiner ou pas, ...

Faut déjà en vendre des cocas à 2.5 euros pour gagner sa vie à la fin du mois. Je serais étonné d'ailleurs de connaitre le chiffre d'affaires "cafétéria" d'un tel site.... sans doute très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain qu'il faut faire venir du monde, mais tout est là pour, le site, les activités vélos , nautiques, c'est un endroit exceptionnel les lacs de l'eau d'heure, tu peux mixer sport et détente, balade relax en famille et petit moment bike park avec les kids, pendant que les parents prennent un verre à la cafet , faut vraiment avouer que tout est bien fichu globalement, mais c'est pas exploité... du moins point de vue Bike park

 

et il faut surtout communiquer ! faire des events (bon, ok c'est pas l'année), et pas juste la rando Souss classic qui existe depuis 15 ans mais qui attire que les randonneurs du dimanche qui ont lu l'agenda d'O2bikers 

 

Bref, je m'emporte, mais ça me rend fou ce manque de dynamisme wallon parfois... oufti c'est bon hein monsieur, vous énervez pas hein, c'est pas notre faute hein , pitié quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sdon1011 a dit :

Faut déjà en vendre des cocas à 2.5 euros pour gagner sa vie à la fin du mois. Je serais étonné d'ailleurs de connaitre le chiffre d'affaires "cafétéria" d'un tel site.... sans doute très faible.

 

Quand tu vois que c'est 1000€ de location pour la cafet de la piscine de saint-servais  (qui a fermé 3 ans donc y a plus d'habitué non nageurs)  :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose à Stockay pour la piscine (réfection qui a duré des plombes, puis fermeture plusieurs fois pour la légionnellose).

 

Je me suis laissé dire que c'était plus de 4000 euros mensuels pour la gérance d'un club de tennis près de chez moi... Ca fait déjà 50000 euros annuels.

Ce n'est pas pour rien que les clubs prospères (hormis quelques grands noms/exceptions) sont communaux. 

 

Je sais que c'est facile à dire mais les piscines, les clubs divers et variés qui occupent les jeunes et les moins jeunes, ne faudrait-il pas les voir comme utiles publiquement et accepter de perdre un peu d'argent ? On met tellement d'argent dans d'autres choses...

Enfin bon, je ne suis pas dans la chose publique et ne veut pas y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une logique à dire que le sport est d'utilité publique , c'est évident selon moi, après on peut aussi discuter des moyens alloués à certains sports et pas d'autres :siffle:  

 

Dans le cas présent, c'est surtout la fermeture cet été qui m'interpelle, que ça soit fermé hors saison je peux le comprendre, mais soit, c'est dommage ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait pourquoi ça a été ouvert avec autant de retard alors que toutes les infrastructures étaient prêtes...

 

Les LddH c'est un top endroit, un infrastruture au top mais le bike park est vraiment excentré aussi. Les balades XC devraient toutes passer ou démarrer de là.

 

Si ce sont les exploitants publiques, c'est normal que ce soit fermé en saison car moins de personnel. A un moment, c'était ouvert que en semaine pendant les heures de bureau :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Bikepark

 

Au lux: https://www.vdl.lu/fr/visiter/loisirs-et-sports/infrastructures-sportives/bike-park-boy-konen

 

Faut pas payer mais les animaux sont interdits (même tenu en laisse) donc c'est con, certains ici ne peuvent pas y aller :-#

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord,on a déjà pas grand chose pour s'amuser un peu dans notre région et il le ferme!

Le bike park est dans un état lamentable en ce moment...Je fais partie des superbikers depuis cette année car mon fils est inscrit aussi et fait les entrainements….

Les stages superbikers prévus cet été ne se font pas au bike park non plus car il paraît que le gérant "Laurent Meunier" serait en burn-out???? info ou intox? bref

Ils réouvriront peut-être un jour quand ce sera repris par les flamands ….🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bike Park n'ouvre pas cet été parce que le personnel a été réquisitionné pour préparer les pistes de ski de fond du Signal de Botrange à une éventuelle réouverture dès le 21/07.

 

 

 

 

 

:cherchez-pas:

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Tiens, il semblerait que le bike park reprenne du service sous le nom Natura parc, qui regroupe l'ensemble des activités proposées de ce coté du lac.

Leur site ne mentionne pas (encore?) le Bike park, mais la page facebook semble indiquer qu'il est utlisable. Aucune idée des tarifs, il y a peu d'infos...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si les plus aguerris repousseront leurs limites en tentant quelques cascades......." :-# ils ont le sens de la formule.

Pas loin de chez moi, pas impossible que j'y passe. Le gamin me casse les oreilles à vouloir tenter un backflip ça sera l'endroit pour :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas me plaindre que ça réouvre, mais les tarifs sont passés de rien (ou presque) à un tarif vachement salé ; 25 balles la journée , j'irais pas 15 fois sur l'année avec le fils , * 2 ça fait 50 balles pour rouler.

Allez, 15 * 2 , 30 balles l'aprem , c'est pas donné donné vu l'infrastructure.  Mais je suppose que c'est le seuil de rentabilité qui veut ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent sur le site de l'entrée adulte, ça veut dire +18? +12? Avant c'est gratos? J'ai juste survolé, mais quand j'ai parlé de l'airbag au gamin il s'y voyait déjà 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

tu me diras si ça a changé ou comment sont les pistes ? 

 

Je pensais y emmener mon filleul (qui n'est pas vraiment un pratiquant régulier, juste un gamin de 10 ans qui a un vélo..) et mon fils la semaine prochaine, mais si les pistes sont aussi pourries que ce que j'ai vu cet hiver...mwouais... j'ose espérer qu'ils ont remis ça en état :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y vais par curiosité, il y a l’air bag pour Simon et les petites pistes pour sa sœur. L’idée est de voir si ça lui plaît vu notre escapade alpestre d’ici deux semaines. 
Je ferai des photos. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est gentil, je suis toujours entier, les enfants aussi. 
 

Bon, il y avait du monde!

Tout était fonctionnel. 
Le bar était ouvert. 
 

En fait, ça tourne avec les locations de vélos et trottinettes me semble-t-il. 
40 balles pour nous 3, une demi journée ! C’est exagéré. 
 

Pour les infrastructures et pistes, c’est simple, rien n’a changé. Ils ont tondu la pelouse et nettoyé les traces. Faudrait maintenant, entretenir les pistes et le pumptrack et virer les hautes herbes. 
 

La dolomie des piste est vraiment très fuyante, c’est un peu casse gueule. 
 

Ca a le mérite d’exister, les enfants se sont bien amusés. 
Il faut passer à la restauration et penser à un prix raisonnable. 
 

Simon nous a sorti un joli no foot avec réception pieds sur les pédales. 
 

 

Modifié par spin
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Passage cet après midi avec ma chère et tendre pour quel découvre le vtt au niveau technique. Et aussi pour me remettre en confiance sur les sauts et les marches.

 

Y avais pas mal de monde, beaucoup de personnes louant des trottinettes tout terrain pour faire des

boucles dans les bois environnant et un groupe qui testé un genre de skate board 

tout terrain électrique.

 

Niveau bike ma femme à testé le pumptrack, les petites pistes juste à l’entrée et la piste verte. Tout ça avec un électrique SR decat à 1000 balles. Conclusion 3 chutes mais elle s’est bien marrée et elle veut déjà acheté des protections, je suis foutu lol.

 

Pour ma part tester toute les pistes verte, bleue, rouge et noire. Ca glisse quand même pas mal dans les virages et c’est rempli de mauvaise herbes mais l’équipe du site est super cool. Pas encore assez de confiance pour prendre de la vitesse et pour envoyer des gros jumps mais ca va venir. J’ai aussi tester l’air bag grace à une bande de jeunes qui m’ont motivé et franchement c’est pire à regarder qu’ a faire.

Je trouve en tout cas que c’est un super moyen pour prendre confiance et bosser l’aérien.

J’y avais déjà été une fois avant l’ouverture officiel mais pas d’air bag ni de remontées.

 

Conclusion super après midi, les boissons un poil expensive 8 euros pour 2 bieres sans alcool. Mais l’ambiance est vraiment pas mal et pour travailler sa technique (à mon niveau en tout cas) ca reste un super site. Y avais pas mal de nationalités différentes et ça c’est vraiment cool.

 

Je vais peut être y retourner dimanche vu le temps annoncé et pour 15 balles c’est pas beaucoup plus cher qu’une rando. J’ai trop kiffé l’air bag lol

Modifié par Evasion
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que ça vive un peu,  en même temps avec un village vacances remplis de hollandais pas loin, ça serait dommage qu'ils n'en profitent pas un peu. 

Le tapis fonctionnait correctement ?

 

On y sera avec notre club de gamins le 25 juin nous :)

fin de saison ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le tapis fonctionnait correctement. Il fait juste parfois des bruits de roulements/frottements. Y a surement du boulot niveau maintenance. 
 

J’y retourne demain après midi vu le temps annoncé pour dimanche. Vu qu’il y à Oignies et Andenne juste après niveau rando, j’aurais moins l’occasion de bosser les sauts. 
 

Pour les gosses ça reste un super truc et surement plus facile à gérer pour les moniteurs que le bois des rêves lol

Même pour les parents qui roulent pas c’est assez pratique pour surveiller leurs gosses. Et en plus ils peuvent boire un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hep, on y était donc samedi dernier avec une quarantaine de gamins, +/- la moitié des inscrits mais on n'attendait évidemment pas 100% de présences.

Découverte totale pour la plupart, c'était bien cool, on a vu des visages heureux, et des gamins qui se sont fait vraiment plaisir, en osant aussi par exemple le big air bag (pour les petits c'est impressionnant quand même)

 

Une belle manière de clôturer notre saison, de papoter avec les parents et de prendre un verre, chouette endroit ; le personnel est très sympa, rien à redire, mais juste dommage que l'entretien des pistes soit proche de zéro, on ne voyait même plus les traces de la dual tellement l'herbe était haute.

Il y a bien un brave gars qui était là avec une débroussailleuse électrique, mais comment dire :-#  il avait du taf , organisation Wallonne ^^ 

 

Bref, c'est ouvert, c'est bien, ils sont sympas, mais ça manque un peu de boulot niveau park et pistes , peut être que ça viendra pour cet été :) 

 

Qq petites vidéos du fils qui passe maintenant easy les bosses du Dirt :) 

 

 

  • Like 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 10 balles, même pour les adultes présents, à ce niveau là, rien à redire, c'était correct, d'autant qu'ils nous ont fait confiance, je faisais un comptage des présences de mon côté, puis à un moment j'ai été leur dire, voilà, on est 46 , faut rester honnête mais c'est pas bureaucratique comme mode de gestion on va dire . 

Honnêtement, on leur a fait leur journée de tte façon :)  Il y avait qq groupes de hollandais pour un enterrement de vie de garçon notamment, et qq voisins du nord du pays pour louer des trotinettes élec, mais peu de "riders" pour le bike park 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On a été en wallifornie ajd. 
Sortie sympa où j’ai pu vérifier ma méforme. 
Qq aménagements de trace, pas mal. 
Ca manque d’entretien à fond, c’est dommage !

Les traces sont bien glissantes et blindées de tôle ondulée. 
La fin du 4 cross est même impraticable. 
 

Sinon, il y avait l’airbag, on y allait pour ça.  Mini moi s’est bien amusé et a un peu progressé. Il a quand même pris une sacré ampleur et hauteur. 

 

Dommage qu’il n’ose pas aller sur la ligne de dirt. 
 

 

Modifié par spin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très regrettable ce manque d'entretien... j'eusse pu comprendre fin juin avant la saison, mais plein été,  WTF 🤔

Sinon, Nice attitude du fiston , ces jeunes n'ont aucun respect quand il s'agit de nous mettre minable ^^

Faudra que @RifRaf nous fasse une bosse de Dirt pour la prochaine parade :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.