Jump to content

Bike Park des Lacs de l'Eau d'Heure

Coco
 Share

Recommended Posts

C'est peut-être parce qu'on veut que ce soit rentable que ça part en couille. 

Concernant une potentielle gérance, faut voir l'éventuel loyer, les heures d'ouverture imposées, la possibilité de cuisiner ou pas, ...

Faut déjà en vendre des cocas à 2.5 euros pour gagner sa vie à la fin du mois. Je serais étonné d'ailleurs de connaitre le chiffre d'affaires "cafétéria" d'un tel site.... sans doute très faible.

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

c'est certain qu'il faut faire venir du monde, mais tout est là pour, le site, les activités vélos , nautiques, c'est un endroit exceptionnel les lacs de l'eau d'heure, tu peux mixer sport et détente, balade relax en famille et petit moment bike park avec les kids, pendant que les parents prennent un verre à la cafet , faut vraiment avouer que tout est bien fichu globalement, mais c'est pas exploité... du moins point de vue Bike park

et il faut surtout communiquer ! faire des events (bon, ok c'est pas l'année), et pas juste la rando Souss classic qui existe depuis 15 ans mais qui attire que les randonneurs du dimanche qui ont lu l'agenda d'O2bikers 

Bref, je m'emporte, mais ça me rend fou ce manque de dynamisme wallon parfois... oufti c'est bon hein monsieur, vous énervez pas hein, c'est pas notre faute hein , pitié quoi 

il y a 16 minutes, sdon1011 a dit :

Faut déjà en vendre des cocas à 2.5 euros pour gagner sa vie à la fin du mois. Je serais étonné d'ailleurs de connaitre le chiffre d'affaires "cafétéria" d'un tel site.... sans doute très faible.

Quand tu vois que c'est 1000€ de location pour la cafet de la piscine de saint-servais  (qui a fermé 3 ans donc y a plus d'habitué non nageurs)  :s 

Même chose à Stockay pour la piscine (réfection qui a duré des plombes, puis fermeture plusieurs fois pour la légionnellose).

Je me suis laissé dire que c'était plus de 4000 euros mensuels pour la gérance d'un club de tennis près de chez moi... Ca fait déjà 50000 euros annuels.

Ce n'est pas pour rien que les clubs prospères (hormis quelques grands noms/exceptions) sont communaux. 

Je sais que c'est facile à dire mais les piscines, les clubs divers et variés qui occupent les jeunes et les moins jeunes, ne faudrait-il pas les voir comme utiles publiquement et accepter de perdre un peu d'argent ? On met tellement d'argent dans d'autres choses...

Enfin bon, je ne suis pas dans la chose publique et ne veut pas y être.

il y a une logique à dire que le sport est d'utilité publique , c'est évident selon moi, après on peut aussi discuter des moyens alloués à certains sports et pas d'autres :siffle:  

Dans le cas présent, c'est surtout la fermeture cet été qui m'interpelle, que ça soit fermé hors saison je peux le comprendre, mais soit, c'est dommage ...

Quand on sait pourquoi ça a été ouvert avec autant de retard alors que toutes les infrastructures étaient prêtes...

Les LddH c'est un top endroit, un infrastruture au top mais le bike park est vraiment excentré aussi. Les balades XC devraient toutes passer ou démarrer de là.

Si ce sont les exploitants publiques, c'est normal que ce soit fermé en saison car moins de personnel. A un moment, c'était ouvert que en semaine pendant les heures de bureau :-D

Bien d'accord,on a déjà pas grand chose pour s'amuser un peu dans notre région et il le ferme!

Le bike park est dans un état lamentable en ce moment...Je fais partie des superbikers depuis cette année car mon fils est inscrit aussi et fait les entrainements….

Les stages superbikers prévus cet été ne se font pas au bike park non plus car il paraît que le gérant "Laurent Meunier" serait en burn-out???? info ou intox? bref

Ils réouvriront peut-être un jour quand ce sera repris par les flamands ….🙄

C’est vrai ça, on se mettrait bien en coopérative pour le remettre en fonction. 
La seule fois que j’ai mis les roues là bas, je me suis dit qu’on avait encore bien investi l’argent du contribuable 🤨

Le bike Park n'ouvre pas cet été parce que le personnel a été réquisitionné pour préparer les pistes de ski de fond du Signal de Botrange à une éventuelle réouverture dès le 21/07.

:cherchez-pas:

Edited by Jojobleu

• 11 months later...

Tiens, il semblerait que le bike park reprenne du service sous le nom Natura parc, qui regroupe l'ensemble des activités proposées de ce coté du lac.

Leur site ne mentionne pas (encore?) le Bike park, mais la page facebook semble indiquer qu'il est utlisable. Aucune idée des tarifs, il y a peu d'infos...

• Upvote 1

Tu peux louer une trotinette électrique si tu veux... ^^

Ils parlent aussi de parcours balisés, mais ça il y avait depuis un moment déjà.

"Si les plus aguerris repousseront leurs limites en tentant quelques cascades......." :-# ils ont le sens de la formule.

Pas loin de chez moi, pas impossible que j'y passe. Le gamin me casse les oreilles à vouloir tenter un backflip ça sera l'endroit pour :siffle:

je vais pas me plaindre que ça réouvre, mais les tarifs sont passés de rien (ou presque) à un tarif vachement salé ; 25 balles la journée , j'irais pas 15 fois sur l'année avec le fils , * 2 ça fait 50 balles pour rouler.

Allez, 15 * 2 , 30 balles l'aprem , c'est pas donné donné vu l'infrastructure.  Mais je suppose que c'est le seuil de rentabilité qui veut ça...

Ils parlent sur le site de l'entrée adulte, ça veut dire +18? +12? Avant c'est gratos? J'ai juste survolé, mais quand j'ai parlé de l'airbag au gamin il s'y voyait déjà 😁

• 4 weeks later...

Je trouve ça assez cher aussi mais on tente notre chance cette après-midi avec les enfants. 
La limite d’âge est de 15ans. 
39€ pour nous trois…

tu me diras si ça a changé ou comment sont les pistes ? 

Je pensais y emmener mon filleul (qui n'est pas vraiment un pratiquant régulier, juste un gamin de 10 ans qui a un vélo..) et mon fils la semaine prochaine, mais si les pistes sont aussi pourries que ce que j'ai vu cet hiver...mwouais... j'ose espérer qu'ils ont remis ça en état :) 

J’y vais par curiosité, il y a l’air bag pour Simon et les petites pistes pour sa sœur. L’idée est de voir si ça lui plaît vu notre escapade alpestre d’ici deux semaines. 
Je ferai des photos. 

• Like 2

Normalement il est bloqué avec des scellées,  ils n'avaient pas de permis d'exploitation

C’est gentil, je suis toujours entier, les enfants aussi. 

Bon, il y avait du monde!

Tout était fonctionnel. 
Le bar était ouvert. 

En fait, ça tourne avec les locations de vélos et trottinettes me semble-t-il. 
40 balles pour nous 3, une demi journée ! C’est exagéré. 

Pour les infrastructures et pistes, c’est simple, rien n’a changé. Ils ont tondu la pelouse et nettoyé les traces. Faudrait maintenant, entretenir les pistes et le pumptrack et virer les hautes herbes. 

La dolomie des piste est vraiment très fuyante, c’est un peu casse gueule. 

Ca a le mérite d’exister, les enfants se sont bien amusés. 
Il faut passer à la restauration et penser à un prix raisonnable. 

Simon nous a sorti un joli no foot avec réception pieds sur les pédales. 

Edited by spin
  • Like 1
  • Upvote 1