Aller au contenu

VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !


olibabe

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Tonton tapis a dit :

Je pense que Book'n'bike doit être très bien mais il n'est pas vraiment orienté enduro

 

Je viens de regarder ce qui est proposé sur leur site en version rando mais il y a aussi ceci : http://www.booknbike.com/fr/10-enduro

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bikeman a dit :

 As-tu déjà fait l'exercice de calculer le prix de ton velo monté à la carte en ppc?

Non, mais pas sur d'avoir compris la question :D je parle surtout du prix du cadre nu, pas tant du prix du vélo complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

Je pense que Book'n'bike doit être très bien mais il n'est pas vraiment orienté enduro ; je l'avais brièvement croisé à Chaudfontaine lors de l'enduro et un peu discuté avec lui, il l'admettait sans se cacher, à piori il est plus dans le "beau" voyage, beaux sentiers, beaux paysages etc, mais je doute qu'il ait en stock de super trails secrets comme seuls peuvent en offrir les organisations du type Trans'Cévennes , ou Wildtrack sur les Bivouac, etc,

Quand tu vois le nbre de recos que fait un gars comme Greg Noce toute l'année sur une région en vue d'un de leur évènement, ça a forcément un coût, c'est son job (en partie) donc je comprends que ça se monnaie ; mais bon, c'est vrai que c'est à chacun d'apprécier si ça les vaut ou pas :) 

 

 

Book'n'Bike propose des choses très variées. Je l'ai rencontré, je perçois beaucoup de passion et de motivation à écouter ses clients pour leur proposer quelque chose qui colle à ses envies. Ils font aussi des recos afin de valider les partenaires sur place.

 

Cela dit, Fred a bien compris ce qui fait la spécificité et donc aussi une partie du tarif d'épreuves comme la TC. Les chemins sur lesquels on nous emmène sont vraiment des perles que tu ne trouverais jamais toi-même.

 

Il y a 5 heures, PunkyB a dit :

Ce qui me frappe ces derniers temps, c'est le nombre de personnes qui font du vélo (vtt ou autre).

C'est vraiment impressionnant depuis quelques années.

 

Est-ce qu'on pourrait y trouver une explication concernant cette augmentation générale des prix? Je parle de l'ensemble: organisations, pièces, vélos complets etc

Plus de monde veux dire plus de niveaux de revenus différents... serait-ce un élément (enfin on revient à la loi de l'offre et la demande dans les grandes lignes... j'invente rien) qui entre en ligne de compte pour cette augmentation des prix?

 

En fait, pour les vélos en tout cas, je pense qu'à part quelques exceptions type Yeti, tu te trompes. Les prix n'ont pas tant augmenté que cela depuis de nombreuses années si on regarde les tarifs à franc/euro constant.

 

Il y a 5 heures, vongen a dit :

En tout cas, moi je crois que je vais mettre un peu de côté pour l'année prochaine. Et pourquoi pas faire la TC en Fat.....je peux peut-etre me faire sponsoriser par son constructeur qui habite pas loin ;)

 

 

Y avait un gars en fat, il avait l'air d'aimer :-)

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu :

 

http://www.vojomag.com/prise-main-yeti-sb5-5c-leloge-de-la-deraison/

 

Yeti_SB55c_Test_Copyright_OBeart_VojoMag

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2016 à 21:52, guizaume a dit :

Non, mais pas sur d'avoir compris la question :D je parle surtout du prix du cadre nu, pas tant du prix du vélo complet ;)

Prix public conseillé des pièces de ton vélo, ça grimpe vite ;)

Le prix du cadre est en effet exorbitant :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Je comprends mieux :) En effet, et c'est bien pour ça que je pense que les magasins de vélos ont de plus en plus de mal quand on voit le prix de la vpc ou de l'occasion... Ca ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une fourche ou une paire de roues chez un bouclard par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en croisant les doigts qu'ils connaissent bien leur métier...et c'est pas toujours gagné ;-) 

 

Parce que des vendeurs qui veulent te vendre une fourche sans son axe sous pretexte que l'axe est livré avec la roue (un axe de 20 pour une Lyrik) ou alors le vendeur qui veut pas monter une roue sur base d'un moyen Hope car c'est pas fiable, hein ? quoi c'est certainement le moyen le plus fiable... 

 

des expériences comme ça chez des vendeurs j'en ai plusieurs, depuis je ne me fie plus à eux...

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des marchands de tapis partout et ils font énormément de mal aux quelques compétents; mais il y en a.

 

Objectivement, le moyeu le plus fiable pour un bouclard est le Dt240s.

Le Hope Pro2 l'est tout autant mais la l’approvisionnement pour les pièces de rechange est plus complexe donc plus couteux, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... effectivement, je suis tombé sur un endormi pour emballer ma commande.

Mais bon au final mon bouclard me trouve quand même une solution et suis reparti de la avec un bike pour le weekend.

Je voudrais bien voir comment résoudre ce genre de souci avec Canyon ou Radon...ou toute marque qui passe par la VPC.

 

Donc oui, je dois retourner 3 fois au shop pour que le bike corresponde à la commande, mais au moins mon petit vendeur se bouge pour mes pièces ;)

Et puis ça me permet de valider ou non certains choix et de les changer entre-temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Occam AM H30 en noir/orange.

Claque bien et c'est vraiment une machine à fun... passe mieux partout et nettement moins lourd à emmener que son prédécesseur en 26".

 

Bref, c'est que du bonheur (en dehors de ce fichu Ardent à l'arrière ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fichu Ardent à l'arrière?

Je le trouve pas mal, il n'aime pas le fuyant mais à part ça, il est polyvalent.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PunkyB a dit :

Joli professionalisme de @MarieE qui préfère prendre une photo "en stoemelings" plutôt que d'empêcher @Toff de glisser dans le ruisseau... ça se paiera un jour ^^

 

On est comme ça dans notre couple... Quand je me suis cassée l'épaule le premier réflexe de Tof a été de me prendre en photo grimaçante et toute dégueu <:o):icon_biggrin:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces photos dans le Tienne des biches... on se croirait presque en montagne :p

 

Ce genre d'épreuve c'est vraiment une concentration de "machines de guerre"... Top reportage et bravo Oli pour cette participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, robs a dit :

C'était donc toi qui assurait le reportage après. Belle perf aussi. On a essayé de t'encourager à la Tienne des Biches :D

 

Eh oui, faut être polyvalent !
En tout j'ai fait mon Xterra à moi :-)
J'ai entendu pas mal d'encouragements sur le circuits, autant que je roulais que quand je faisais le reportage après. C'était très agréable.

 

Il y a 11 heures, jos_2001 a dit :

classe cette photo du gars dans la porte

 

3-XTerra_Belgium_2016_Copyright_OBeart_V

 

joli reportage, comme d'hab

 

Thanks Jos ! Et merci à la Citadelle de Namur d'être aussi photogénique :-)

 

Il y a 9 heures, PunkyB a dit :

Ces photos dans le Tienne des biches... on se croirait presque en montagne :p

 

Ce genre d'épreuve c'est vraiment une concentration de "machines de guerre"... Top reportage et bravo Oli pour cette participation.

 

Ah bon, Namur c'est pas la montagne ? On m'aurait menti ? Pourtant, j'aurais juré !

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

rouler et shooter, joli taf!

Encore faut-il savoir faire les 2 correctement... ;)

Perso je suis une brêle en photo. Inutile d'aller chercher plus loin, on n'aborde donc pas la question du vélo... merci :D

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, PunkyB said:

Encore faut-il savoir faire les 2 correctement... ;)

Perso je suis une brêle en photo. Inutile d'aller chercher plus loin, on n'aborde donc pas la question du vélo... merci :D

 

tu penses que ça pourrait être lié en fait? Je suis nulle en photo ET en descente technique :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha je me marre Julie, et si tu fais des photos de descentes techniques?  :p

 

Oh mon dieu, je viens de lire l'article sur le 4 island mtb race en Croatie, je crois que j'ai trouvé les vacances de l'année prochaine...

 

http://www.vojomag.com/decouverte-4-island-mtb-race-croatie-dile-ile

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.