Aller au contenu

Nos ateliers bike ou autres


davidlight01

Messages recommandés

....il permet de remplacer chambre et pneu sans démonter la roue arrière d'un vélo à cadre acier. Genre vélo hollandais avec carter intégral, tambour et tout le brol.... Suffit d'enlever l'écrou gauche et puis écarter l'aile gauche du triangle arrière . L'espace en demi cercle permet d'emprisonner la chambre. Manip inverse pour replacer la nouvelle chambre ou pneu.... Etc... Le cadre morfle un peu mais c'est tout à fait acceptable sur les vieux vélo de ville :-D

@looping: comment t'avais mate mes seins, toi !?!?! :-D

@Raf : Et si elle est pas gentille, je lui met un coup avec la maxi clé anglaise (la grise) sur la tronche

Modifié par jonacannondale
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de bricoler sur le vélo dans le salon.
En levant le vélo j'ai explosé la lampe et accroché une porte (non fixée :hapface01: ) de la garde robe. Tout ça dans un vacarme de fou. Bref, j'ai déposé le vélo sur mon banc et je me suis assis.

post-20797-0-98843400-1398030162_thumb.j

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écriras 100x :

Point de suspensoir ds l'atelier, que des néons protégés par une grille extra solide, et point de portes pour cacher les outils surtout si celles-ci ne sont point fixées.

Trop fort ... :-)

Consoles-toi en te disant que le bike n'a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic. On y voit de tout...

Certains m'ont d'ailleurs bien fait rire.

Voici mon atelier "bricole". J'y travaille habituellement plutôt le métal (alu, acier, inox, des petites choses), mais actuellement je suis sur un projet en polyester. Comme il s'agit de vélo, je partage. Vous pouvez rire bien sur, et je précise que c'est du pur spontané, aucune mise en scène pour l'occasion.

Mon atelier vélo n'étant pas présentable pour l'instant (rempli de meubles, la cause à des travaux imprévus et soudains dans la maison), ce sera pour plus tard.

635078P4220130r.jpg

457534P4220121r.jpg

610683P4220129r.jpg

Modifié par Giskovcycle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah, mon fauteuil!

C'est un truc sacré... mais ça fait rire tous mes potes.

Je leur dirai que vous, vous m'avez compris ;)

Et pour répondre à Guillaume, aucun soucis de plafond. Même dans le fauteuil, comme l'a remarqué Julien, l'étagère est bien derrière. (pratique pour s'y accrocher... selon la position)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah, mon fauteuil!

C'est un truc sacré... mais ça fait rire tous mes potes.

Je leur dirai que vous, vous m'avez compris ;)

Et pour répondre à Guillaume, aucun soucis de plafond. Même dans le fauteuil, comme l'a remarqué Julien, l'étagère est bien derrière. (pratique pour s'y accrocher... selon la position de culbute)

je corrige pour toi ;-)

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel atelier Julien et bien équipé!

Voilà ma maigre participation, maxi bordel, je sais à peine passer.

Tout ça à cause des travaux.

Celui qui trouve le nombre de cadre (monté ou non) exacte gagne un milkyway.

Si qqun veut une belle citerne 4500L, il peut venir la chercher ;-)

Un jour ce garage sera en ordre, isolé et tout, j'ai même déjà le revêtement de sol.

post-2084-0-38251200-1398256431_thumb.jp

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

"Nos Ateliers Bike ou Autres".. Dans un premier temps, l'atelier musique du grenier.. et le petit coin ampli/guitare de notre annexe.

L'atelier Biker suivra.. :)

Si ton atelier bike est aussi génial que ton atelier musique ==) (y) (y) (y) (y) (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans vos ateliers vous utilisez quoi comme barre aimanté pour tenir les tournevis ?

J'en ai une qui marche bien, mais devenue trop petite vu le nombre d'outil. Et le shop n'en vend plus.

Ikéa a une barre aimantée pour la cuisine, mais vu que c'est pas des aimants sur toute la longueur, les tournevis pivotent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.