Aller au contenu

Nos ateliers bike ou autres


davidlight01

Messages recommandés

liquidation de meuble de camionnette... il allait la jete au boulot, donc j'ai sauter dessus pour la recuperer

Rah la chance. J'espère chaque semaine qu'ils fassent pareil au taf mais toujours rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Sam, très proche de ce que je veux faire du mien.

Cuisine de récup, vynil à damier (de récup) mais je garde mon établi de menuisier (de récup).

Ce LE projet de cette année (avec la cuisine pour pouvoir récupérer le vieux meuble).

Ceux qui ont vu mon atelier actuel se rendent compte du boulot, hein Nico.

+1 avec ce meuble à toirroirs.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que l'atelier de Pascal fait pièce de psychopathe.

C'est hyper clean, hyper rangé. Ce bureau nickel, tout propre ! C'est Feng shui ?

Quand je vois la gueule des plans de travail de mon atelier-garage qui ont pris des coups de cutter, tournevis, de l'huile, de la graisse ...

... et tous les coups de rage qu'il a pris quand un truc ne fonctionne pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flingué trop de trucs en m'énervant...

Pour me passer les nerfs lorsque je suis fort contrarié, j'ai trouvé un truc super : je fends du bois!

C'est top, je peux frapper comme un bûcheron et en plus c'est utile plutôt que juste destructeur.

Faut quand même être attentif, c'est quand on est énervé qu'on s'envoie plus facilement le merlin dans les tibias...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette atelier Sam! Par contre, j'espère que tu à un pied et pas seulement ce crochet pour travailler sur les vélos.

Pour une activité pro, je te conseillerais quand même d'investir dans un bon pied d'atelier, ça change la vie je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend l'usage

Perso pour le nettoyage c'est au crochet, comme ça je peut passer partout.

Le reste c'est sur la pince

Mais bcq d'atelier utilisent les crochets (maison des cycliste namur, tournai etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des crochets fixés à un palan monté sur rail.

Au départ, c'était au cas où il faudrait sortir le moteur d'une caisse.

C'est un peu chiant quand ça ballotte mais la hauteur est bonne, je coince le cadre sous mon bras si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les 2 mais j’utilise le plus souvent les crochets.. question d'habitude... et plus facile lorsqu'il y a tige de selle télescopique.

le pied est souvent utiliser lorsque je démonte une fourche pour l'entretien... le vélo sur le pied et le groupe cintre potence sur le crochet une fois démonter ainsi çà ne traîne pas a terre.. et j'ai un autre pied que l'on ne vois pas sur photo qui sert a l'entretien de la fourche.

Modifié par samcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ces dernières découvertes! ;)

Le miens est en big travaux et suivra sous peu avec des cool photos! J'ai déjà passé 5 jours complet à la noël dedans rien que pour faire un big module pour accueillir le tandem :s .

Pascal: au sol c'est un epoxy? Je compte faire ça dès le retour du beau temps donc si tu as un tuyau prix intéressant je suis preneur ;)

Nico: super idée la moquette en herbe plastique! Je note! (h)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bemicolor à Loverval, c’est une peinture spéciale sol, la résine époxy c’est mieux mais trop chère pour moi. Mais il y en a aussi chez Bemicolor en différentes teintes.

Une quarantaine d’euro les 4L, donc moins chère que les marques connues comme Rubson ou V33.

Modifié par pascal68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oserais même pas poster une photo de ma cave....dire que j'ai changé de cuisine il y a un an et que j'avais descendu les anciens meubles...ils sont même pas encore attachés au mur ^^

en fait, je hais bricoler et encore moins ranger...du coup je m'énerve quand je perds ma clé allen de 6 mm ...et je retourne tout en râlant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas arriver à faire un truc aussi "cosy" qu'avant?

j'y compte bien :)

ça va prendre un peu de temps histoire de rassembler mes idées et de concrétiser ça mais ça devrait l'être davantage.

presqu'une "love cave" :siffle:

ceci dit, avec la partie "disco" réservée aux enfants, y aura de quoi y passer de bons moments :)

Poster de bouddhiste qui crame, c'est cosy ça ? ^^

il souffre le pauvre :(

je dois lui trouver une place ad-hoc et, surtout, le solidifier avec un cadre en bois.

aaah, caves rangées chez moi et atelier en phase de finition :)

Efficace le Raf! (y)

'tain, oui, au vu du bordel que vous m'aviez foutu :icon_biggrin::copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a un plan ou un shop qui vends des petites étagères verticale à rangement vis et autre en Métal (pas en plastoc). J'ai fais quelques gros shop style Brico mais je n'ai rien trouvé de convainquant...

toujours moyen de faire quelque chose avec ceci ? http://www.2ememain.be/mobilier-am%C3%A9nagement/entreprise-commerce-divers/armoires-%C3%A0-tiroirs-meubles-de-rangement/armoire-%C3%A0-tiroir-m%C3%A9tallique-220511645.html :icone_interro4: ou http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/40107872/

Modifié par olivercompagnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeanphi500

Non non je l’ai pas remplacée par une fourche, je l’ai juste déplacée. Je la garde dans une étagère, comme ça elle peut me pardonner tous mes blasphèmes quand ça ne va pas comme je le voudrais :anime_05: …et elle a du boulot la vierge :icon_biggrin: .

@Matt

Merci

@looping

Bah là j’ai fait +/- 30m² en deux couches.

Non clairement moins résistant aux chutes d'objets ou d'outils que l’époxy. Sinon à l’abrasion ca résiste bien, je n’ai pas d’usure.

Modifié par pascal68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.