Aller au contenu

Que se passe t'il chez O² Bikers ?


Kroustibat

Messages recommandés

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Selon moi , les mag. français ne leur arrive pas à la cheville au niveau contenu.

Y a pas que le XC

XC/rando/marathon, c'est ce qui intéresse 90% des bikers. C'est normal qu'ils parlent plus de ça.

Quand Daso écrit: "Y a pas que le XC" il n'insinue pas que O2 parle que de XC, mais que dans les magazines français que vous critiquez, il y trouve son compte car on y parle plus largement d'autre chose que le XC :icone_interro4::anime_05:

David corrige moi si je me trompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Daso écrit: "Y a pas que le XC" il n'insinue pas que O2 parle que de XC, mais que dans les magazines français que vous critiquez, il y trouve son compte car on y parle plus largement d'autre chose que le XC :icone_interro4::anime_05:

David corrige moi si je me trompe!

C'est sans doute vrai mais j'ai l'impression que l'enduro est plus répandu chez les français aussi donc ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , je sais que ca fait rentré de l'argent en plus mais avant les comptes rendus de l'Happy Bike Days étaient gratuit (fourni dans le mag ou come l'an passé dispo en pdf)...Du coup je pense que je m'en passerai car moyen de trouver n'importe quel test de n'importe quel bike sur la toile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça moche que les cr des happy bike days soient payants. Surtout qu'en plus, les testeurs, c'est nous, et qu'en plus on a déjà payé pour tester les vélos et écrire nos impressions. Franchement, de tout ce qui a été dit, c'est ce qui me choque le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème, c'est que quand je vais avoir fini de lire mon O2, genre le 15 du mois... je vais avoir envie de lire un truc mag, et donc un français!!!

Et il ne faudrait pas que je prenne l'habitude d'acheter français et perdre l'habitude d'acheter belch'!

Si c'est quand même pour retrouver en partie les mêmes informations...

Là, O2 va devoir faire un gros effort (le continuer?!) pour se distinguer des autres mag!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de voir disparaître la version mensuelle. Mais bon c'est la vie. Pour revenir au sujet de la version numérique, je pense que leur façon de travailler est un peu génante au niveau format numérique (Peut-être et surêment pour éviter le pirate). Dans le Sujet, la version iPad est sortie, j'avais testé la version numérique. (Je ne lis plus sur Papier de livre, depuis plus d'un an, donc je pense avoir une bonne expérience au niveau numérique et lecture)

Ma réponse : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/48246-o2-bikers-la-version-ipad-est-la/#entry715143

Est-ce que cela a été amélioré depuis? Si c'est toujours cette version, 300mb pour un pdf (sans compter le brol d'adobe Air a installé.....), pour moi, c'est pas top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est normal que les magazines belges se consacrent moins à l'enduro que les magazines français.

et voilà pourquoi les mag' français m'emmerdent, on dirait qu'il n'y a que l'enduro.

bref, les goûts... blablabla...

et pour les mecs comme moi qui roule juste en mode "randofun", on peut se toucher :siffle:

et faut arrêter avec l'appellation XC, personne ici ne fait du XC (en tout cas pas bcp).

serait temps de s'en rendre compte, hein ^^

toujours tout ranger dans des catégories, c'est saoulant finalement.

comment ça, je râle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu, ils ont lancé deux magasines qui paraissent annuellement, sur le eBike et sur le vélo de route et ils n'ont plus le temps de s'occuper aussi bien de o² ????? ces 2 magasines sont "juste" mis a jour chaque années et ne doivent pas prendre beaucoup de temps.

De plus nous ce qui nous intéresse c'est O² qu'ils abandonnent celui-ci sous prétexte que , entre autre, ils ont trop de taf a cause des trucs qu'ils ont lancés en plus, on s'en tape!

L'organisation des HBD est lourde mais ils souhaitent s'investir plus avant dans ce genre d'événement ?????

Le probleme est pour moi que les articles sont souvent baclés, des roues très rigides vous pouvez y aller sans problèmes ????? quel est le poids du testeur ??? 75kg ???? a t il essayé ces roues avec un sac de 20 kg pour etre certains que tout le monde peut y aller les yeux fermés ???? les pneus d'origine ne donnent pas satisfaction, d'accord, (par exemple) RaRa, quel version ??? evo, performance, snake skin ????? XKIng quelle version normale???? ou RaceSport ?????pourquoi utiliser un chasse cuvette pour frapper sur l'extracteur BB30 ???? n'importe que chasse fera l'affaire.

La plupart des articles soulèvent plus de questions qu'ils ne donnent de réponse.

Les "publi reportage" de Sara sont bienvenus mais un peu trop publi et jamais francophone, pourtant il y a aussi de ce coté de la frontiére liguistique des gens qui réparent le carbone, les fourches, des peintres, des gens qui fabriquent des produit énergétiques "naturels", etc....

Un peu d'introspection et d'auto critique serait plus utile que des lamentations, mais ca doit etre trop dur pour l'égo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

@Nico: juste, je supporte pas non plus ce tutoiement.

on se croirait dans le Journal de Mickey...

Perso je m'en fous qu'ils tutoient mais par contre dans la partie "courriers des lecteurs" ils sont pas loin de se moquer ouvertement des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info qui vient d'O2 pour les abonnés en version tablette , ils doivent/peuvent prendre contact avec la rédac pour que leur abonnement numérique soit converti en magazine papier, car la version tablette a été (ou va être , à vérifier) arrêtée .

C'est franchement dommage, j'allais justement me prendre un abonnement sur iPad.

Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas encore assez de magazine en version numérique sur le marché.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "publi reportage" de Sara sont bienvenus mais un peu trop publi et jamais francophone, pourtant il y a aussi de ce coté de la frontiére liguistique des gens qui réparent le carbone, les fourches, des peintres, des gens qui fabriquent des produit énergétiques "naturels", etc....

wesh, ben moi, je trouve ça limite.

c'est pas annoncé comme un publi-reportage et, à chaque fois, je me fais avoir.

le coup de l'Epic dans ce numéro a failli me faire chier de travers :siffle:

il a pas de fil rouge dans le texte, y a pas de chute, bof quoi!

juste un moment le texte qui s'enflamme un peu quand elle fait ça pub puis, pfouit, plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le mot de Sara" permet d'attirer 2 publics cibles sans aucun effort de la rédaction: les femmes et les flamoutchs... et même les femmes flamoutches :siffle::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le mot de Sara" permet d'attirer 2 publics cibles sans aucun effort de la rédaction: les femmes et les flamoutchs... et même les femmes flamoutches :siffle::ninja:

bon ça ne m'attire pas particulièrement.... Dans un sens, je trouve que c'est bien d'avoir une présence plus "féminine" dans le mag, car il y a aussi des femmes qui font du vtt et ça en manque vraiment, mais je suis d'accord avec vous, elle fait trop des "pubs".. comme une fois sur son lynskey et maintenant pour son spé epic et il y avait certainement d'autre chose que j'ignore pour le moment. Donc oui, c'est bien d'avoir des articles écrites par une femme, mais probablement pas elle, mais quelqu'une d'autre qui n'a pas des "intérêts particuliers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà lu un mag Deco idées ou Immo ? Ça c'est rempli de pub cachée, tu ne peux pas avoir un mannequin assis ds un salon sans qu'on te référence la marque de son slip ou de ses chaussettes.. C'est vrai que pour le mot de Sara oui, bon, en même temps c'est pas le message principal de son article, juste un clin d'oeil je pense, un peu comme quand un gars qui gagne une course se sent obligé de mettre la casquette de son sponsor. C'est marrant cette remarque sur ces références à une marque, alors qu'on est envahi de pub partout et bien plus que dans un magazine comme O2 , enfin soit, je suppose que ces personnes n'ont pas non plus un compte Facebook ou autre réseau social qui épluche à leur insu leurs actions afin de mieux cibler la pub qu'on leur envoie...ça c'est de l'intrusion, mais là ds l'article de Sara, bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà lu un mag Deco idées ou Immo ? Ça c'est rempli de pub cachée, tu ne peux pas avoir un mannequin assis ds un salon sans qu'on te référence la marque de son slip ou de ses chaussettes.. C'est vrai que pour le mot de Sara oui, bon, en même temps c'est pas le message principal de son article, juste un clin d'oeil je pense, un peu comme quand un gars qui gagne une course se sent obligé de mettre la casquette de son sponsor. C'est marrant cette remarque sur ces références à une marque, alors qu'on est envahi de pub partout et bien plus que dans un magazine comme O2 , enfin soit, je suppose que ces personnes n'ont pas non plus un compte Facebook ou autre réseau social qui épluche à leur insu leurs actions afin de mieux cibler la pub qu'on leur envoie...ça c'est de l'intrusion, mais là ds l'article de Sara, bof

perso, je conchie la pub et encore plus quand elle me prend en traître...

(mais bon, entre vieux râleurs, je suis certain que tu me comprends ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placement de produits dans les films ;)

Tu regarde un film tranquille puis t'as une phrase des dialogues qui est juste là pour faire la pub d'un produit :s

Perso je veux bien de la pub, mais que ça soit marqué directement : "publi reportage", "article publicitaire" etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le cloud d'oracle :)

Le cloud, c'est (en gros) des milliers ordinateurs que tu loue durant une durée au choix pour faire des calculs plus rapidement que chez toi sur un petit PC.

ça se loue a l'heure voir parfois même a la minute. Mais c'est plus réservé aux pro qu'a gens normaux

Et celui là est fournis par Oracle (une grosse boite US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi , les mag. français ne leur arrive pas à la cheville au niveau contenu.

Y a pas que le XC
XC/rando/marathon, c'est ce qui intéresse 90% des bikers. C'est normal qu'ils parlent plus de ça.
Quand Daso écrit: "Y a pas que le XC" il n'insinue pas que O2 parle que de XC, mais que dans les magazines français que vous critiquez, il y trouve son compte car on y parle plus largement d'autre chose que le XC :icone_interro4::anime_05: David corrige moi si je me trompe!
oui et non. J'achete francais parce qu'effectivement on y parle bcp plus enduro ... ce qui m'interesse. Il y moins de xc...mais ils en parlent. Chez o2, l'enduro n'a de place que tous le 4-5 numeros...et 1 a 2 pages. Trop peu pour moi ! Alors oui sans doute que le public belge est plus porte sur xc/marathon. Mais qd je vois le succes des epreuves et orga enduros,pour moi le public est la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, je n'ai jamais vu de news sur tout les new equipements (sac gants casques) ce que je trouve en france. Donc voila y en a pour tous les gouts sur le marché. O2 n'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, faut aussi voir ce que les distributeurs envoient , sur le marché benelux , si tu as l'importateur qui est hollandais (genre plein de grosses marques) il va plutôt envoyer ce qu'il pense correspondre à son marché. Enfin j'imagine, mais comme tu dis, chacun fait son marché ds ce qu'il veut et ce qu'il aime ;) Vive le marché libre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous m'avez fait acheter le dernier numéro...

Première remarque, il est bien épais et visuellement, il a rarement été aussi bien.

Passer en bi-mensuel, pourquoi pas si c'est pour contrer le net journalisme avec une vraie valeur ajoutée et pas pour diminuer les couts.

Et j'ai commencé par lire l'édito! C'est quoi ce tissu de bullshit generator?

Non, mais faut pas trop se foutre de la gueule du lecteur.

C'est la crise, oui pour tout le monde, soit on est proactif et volontaire et on mord sur sa chique et même on investi, soit on lève le pied...

Le net prends le dessus, oui

Le site web prend du temps? Ouais, ouais, c'est ça, les updates sont courts et pas réguliers, je parle pas du design et encore moins des réseaux sociaux (cfr le FB).

Il suffit de voir ce que Enduro fait.

Les activités annexes prennent beaucoup de temps et de travail, top! Franchement, c'est la crise qui va se plaindre d'avoir plus à faire? Là, il y a matière à investir alors.

La version tablette prend de l'ampleur, c'est aussi une bonne nouvelle et puis j'entends qu'il vont l'annuler.

Bon, une petite mise au point sans langue de bois politicienne est la bienvenue, non?

Sinon, sur le mag, visuellement c'est bien, l'article de fond est bien (même si un peu court) mais les articles sur les nouveautés sont juste des énumérations avec des bullets points, re-foutage de gueule. T'achètes pas un magazine pour avoir des points cités comme une mitraillette, il y a les catalogues pour ça.

Finalement, pourquoi un membre de la rédaction ne réagis pas ici? Ils lisent le forum et il y a ici un noyau de lecteurs.

Pour conclure, je voudrais quand même dire que je ne veut pas flinguer par plaisir mais leur politique de communication me fait penser à un cadreur français. D'un autre, côté, j'espère que c'est reculer pour mieux sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Ca part un peu dans tous les sens la discussion :-) Bon, pour être clair, faut pas s'inquiéter pour la survie du magazine, ni pour ses abonnements... Le magazine redevient juste bimestriel (ben oui, il l'a été pendant très longtemps) et un abonnement de 10n° ne sera plus un abonnement d'un an mais quasi de deux ans.

La version tablette est mise entre parenthèses pour le moment. Dommage, elle était vraiment top et 100% pensée tablette. Moi j'aimais bien et, tout en achetant toujours la version papier, j'avais aussi cette déclinaison. Mais visiblement c'est encore un peu tôt. Je prêche personnellement pour qu'ils continuent à offrir une version plus simple (genre un PDF augmenté de la version papier), histoire de rester présent sur tablette. Xtof et Mike le savent, ils analysent le truc et prendront la décision en prenant en compte tous les facteurs.

Bref, longue vie à O2 et pour ma part, je poursuis plus que jamais ma collaboration comme freelance avec eux, tant en photo qu'en tests de vélos, compte-rendus de courses et autres.

Si vous voulez garder un magazine qui sent bon la frite, vous savez ce qu'il vous reste à faire! Et si vous avez des critiques, idées, remarques, ne les gardez pas pour vous > envoyez-les à la rédac (courrier des lecteurs helpdesk@bikers.be, histoire de ne pas noyer la boîte de ce cher XTof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est pour moi que les articles sont souvent baclés, des roues très rigides vous pouvez y aller sans problèmes ????? quel est le poids du testeur ??? 75kg ???? a t il essayé ces roues avec un sac de 20 kg pour etre certains que tout le monde peut y aller les yeux fermés ???? les pneus d'origine ne donnent pas satisfaction, d'accord, (par exemple) RaRa, quel version ??? evo, performance, snake skin ????? XKIng quelle version normale???? ou RaceSport ?????pourquoi utiliser un chasse cuvette pour frapper sur l'extracteur BB30 ???? n'importe que chasse fera l'affaire.

Un peu d'introspection et d'auto critique serait plus utile que des lamentations, mais ca doit etre trop dur pour l'égo.

Je ne me prononcerai pas sur le reste, ce n'est pas à moi de le faire, mais quand tu parles des tests "baclés", je pense vraiment que tu te trompes. Je suis très bien placé pour en parler car j'en fais beaucoup.

Nous sommes un des seuls magazines à le faire, mais le matos tourne systématiquement chez plusieurs testeurs (minimum 3) de poids/pratique/profils différents. Cela permet, tout en restant dans des tailles d'articles raisonnables (ben oui, quand on écrit dans la presse, le respect de l'espace disponible est un critère de base), de donner des indications claires et fiables au lecteur. Dans quel article la référence à des roues très rigides t'a fait tiquer? S'il est fait mention de cela, c'est parce qu'après test des roues par plusieurs riders, sur une période permettant d'avoir un bon retour (plusieurs mois), il ressort que tout le monde dit qu'elles sont rigides et qu'on ne leur a pas trouvé de faiblesses sur ce point. On n'a pas dit qu'on détenait la vérité universelle, mais on pense quand même pouvoir donner des indications fiables.

Pour info, je ne roule pas sur un vélo de XC à 9kg avec mon sac photo de 20kg sur le dos, ça n'a pas de sens. Mais quand le bike s'y prête (bike plus axé rando, plus polyvalent ou orienté pratiques hard), je n'hésite pas!

Pour les pneus, à côté de chaque test de vélo, tu verras un joli cadre: C'est la fiche technique complète du vélo avec le poids vérifié (j'insiste car personne d'autre ne le fait) des pièces principales (cadre, roues, fourche) et la marque, le modèle et la version exacte de chaque pièce... je ne sais pas ce qu'il te faut de plus?

Pour le chasse-cuvettes, c'est parce que c'est l'outil "vélo" le plus approprié pour ce travail. Tant mieux si tu as une autre méthode qui fonctionne. Je pense d'ailleurs que les lecteurs se rendront compte que d'autres outils peuvent fonctionner. Mais d'expérience, le chasse cuvettes est assez efficace. Sinon, c'est tout ce que tu as retenu de l'article sur les boîtiers PF30, où tu as 8 modèles testés sur plusieurs mois chacun (plus d'un an pour concrétiser cet article et boucler tous les tests!)? Dommage... Je pense aussi que c'est un bel exemple d'indépendance: on dit ses 4 vérités au BDP Sram qui est un gros annonceur, on a déniché quelques bons produits peu connus (Reset notamment). Bref, les critiques, c'est toujours bon à prendre pour s'améliorer, mais c'est quand même plus facile quand elles sont précises et un peu mieux argumentées :bienvenue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais argumenter, MAIS ce n'est que mon avis vis à vis de ce que je recherche comme info dans un mag.

Je suis abonné à un autre mag vélo, Français et sur le vélo de route celui-là.

Le gabarit (poids, taille), le niveau d'entrainement actuel (en forme, retour de blessure, ....) des testeurs est rappelé ainsi que leur "style" (rouleur, grimpeur,...)

Je suis convaincu que cela a un gros avantage pour se faire une idée de ce que l'auteur a ressenti pendant son test par rapport à mon gabarit, niveau de forme style de roulage.

Comment puis-je estimer qu'une roue dite rigide et très costaude pour un gaillard de 65kg va se comporter de même sous mes 85kg, (Problème réglé puisqu'un pote qui fait 10kg de moins que moi n'arrête pas de les casser !)

Idem pour un vélo au cadre "rigide" le sera-t-il avec moi ? Un M sera-t-il aussi rigide en L ou XL ? Si il est mou en M alors euh ...enfin qui sait, mais pour ça il y a les HBD :-)

Si le testeur annonce peser 90 kg et qu'il trouve une paire de roue un poil molle je peux me dire qu'elles devraient rester suffisamment rigide sous mon poids. Si je suis un grimpeur et qu'il trouve ses roues excellentes pour sa pratique (le contre la montre) je peux sans doute passer mon chemin.

Pour les pneus, ben je ne suis pas aveugle et je vois bien le cadre sur le coté des articles. Si il est indiqué Continental XKing 2.2 et dans points faibles: "Pneus", tous les X King sont-ils mauvais ? Est-ce une mauvaise cote due à une fragilité, a une tenue à l'avant ou à l'arrière ? Il existe des X King en version Race Sport, Protection, Performance sont-elles toutes mauvaises ou seulement celle qui est sur le vélo et dont on ne connait pas la version (parce que Conti n'écrit la version que d'un côté et que sur les photos on ne voit malheureusement qu'un coté) La gomme Black Chili qui était sur les MK SS est sur les Race Sport est-elle devenue mauvaise ?

Effectivement le but premier est d'informer sur UN vélo testé, mais si en lisant entre les lignes j'arrive à savoir qu'un tel élément est toujours apprécié ou détesté, je peux avoir des infos intéressantes alors que je ne vais pas acheter ce vélo.

Si je ne dois m'intéresser à un article que si il teste le vélo que je vais, peut être acheter, je n'achète O² qu'une fois tous les 4 ans :-(

Hors il faut bien dire que si le choix des pneus performants était assez simple en 26" (environ une demi-douzaine de pneus avaient la faveur des vététistes) en 29" on se cherche encore et si certains pneus font l’unanimité ce n'est pas encore tout à fait entériné car nous (moi) sommes toujours à la recherche du pneu léger, solide, accrochant à l'arrière et ne lâchant rien pour l'avant. (L’impossible quoi ;-) ) Alors oui je cherche dans les articles des infos de "deuxième niveau".

Bien peu de gens roulent en Michelin, Vredestein (au nord peut être) et Hutchinson(les plus de 50 ans et certains nostalgiques) Conti nous a fait des pneus au top MK, Explorer et là ils ne sont pas dans le test ??? (Ils n'ont peut-être pas répondu à l'appel) n'empêche le précédent test de pneus (26") était bien plus complet, il y avait un avis sur avant/arrière, j'ai été bien déçu.

Pour le chasse cuvette en théorie il doit fonctionner seul, et l'autre outil une fois "glisser" derrière le roulement peut être "frappé" avec n'importe quelle chasse. (Bon j'm'en tape mes BB30 sortent avec une petite chasse et mes BB92 avec l'outil Shimano dédié)

N'empêche, qui aime bien châtie bien, je reste un inconditionnel et ce numéro, si on oublie l'Edito, digne de Caliméro, est rempli d'infos. Le dossier 2014 me botte.

Je suis abonné et le resterai, car les infos sur ce qui se passe dans notre pays restent introuvables ailleurs.

Voilà, sache qu'il n'y a pas de Haine dans mes propos et il est toujours bien difficile de faire ressentir son sentiment en parlant alors derriére un clavier pfffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.