Aller au contenu

Que se passe t'il chez O² Bikers ?


Kroustibat

Messages recommandés

Voilà depuis environ 3 numéro je sens comme un vent de morosité dans mon o2 bikers. J'ai vu apparaitre des articles de "remplissage"(la majorité reste excellents), j'ai vraiment eu la sensation qu'il manquait quelque chose. Je lis l'O2 depuis que j'ai 12 ans (j'en ai 32) et c'est la première fois que j'ai cette sensation en lisant mon magazine préféré.

Ensuite le numéro d'aout a sauté, au début j'étais un peu déçu, puis je me suis dit: "ils ont aussi droit de profiter de leur été pour rouler, tant qu'ils nous ramènent de belles histoires et deux mois permettront peut être d'éviter le remplissage".

Nous sommes le deux septembre, je me suis impatiemment jeté sur ma boite au lettre ce matin et rien :Grrrr2: Je suis donc allé sur le site d'o2 voir si je ne me suis pas trompé sur la date de sortie et la je vois que le prochain numéro sera dans deux mois tout comme celui que mon facteur tarde à me livrer. Ce sera donc septembre/octobre et il sortira le 5/11.

Je me pose donc mille questions, entre inquiétude et colère, notre magasine préféré est il malade, rencontre t-il des difficultés où est ce la rédaction qui s’essouffle et qui petit à petit nous laisse tomber?

Bref je me demande juste si je suis le seul me poser ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Je voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais il est plus que temps qu'ils se renouvellent.

Il y a la crise mais aussi une concurrence très forte d'autres magazine de mieux en mieux foutus (UK, France) et surtout du online (Enduro par ex.).

Ils ne suivent pas trop les évolutions des pratiques (enduro).

J'ai arrêté de l'acheter il y a quelques mois après un regain d'intérêt il y a 6 ou 8 mois.

Même le logo est resté le même depuis un bout de temps.

Bref, une petite refonte et c'est reparti pour 20 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà depuis environ 3 numéro je sens comme un vent de morosité dans mon o2 biker. J'ai vu apparaitre des articles de "remplissage"(la majorité reste excellents), j'ai vraiment eu la sensation qu'il manquait quelque chose. Je lis l'O2 depuis que j'ai 12 ans (j'en ai 32) et c'est la première fois que j'ai cette sensation en lisant mon magazine préféré.

Ensuite le numéro d'aout a sauté, au début j'étais un peu déçu, puis je me suis dit: "ils ont aussi droit de profiter de leur été pour rouler, tant qu'ils nous ramènent de belles histoires et deux mois permettront peut être d'éviter le remplissage".

Nous sommes le deux septembre, je me suis impatiemment jeté sur ma boite au lettre ce matin et rien :Grrrr2: Je suis donc allé sur le site d'o2 voir si je ne me suis pas trompé sur la date de sortie et la je vois que le prochain numéro sera dans deux mois tout comme celui que mon facteur tarde à me livrer. Ce sera donc septembre/octobre et il sortira le 5/11.

Je me pose donc mille questions, entre inquiétude et colère, notre magasine préféré est il malade, rencontre t-il des difficultés où est ce la rédaction qui s’essouffle et qui petit à petit nous laisse tomber?

Bref je me demande juste si je suis le seul me poser ces questions.

Moi en consultant leur site, je comprends que le n° 192 septembre/octobre sort maintenant et le n° 193 le 5 novembre.

N'empêche, il y a un gros manque de communication sur ces choix de parution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans le secret des Dieu mais là, je pense que cette semaine, ils sont Off pour un event vélo en France (donc ils roulent) , puis c'était les vacances, ceci expliquant sans doute le n° d'aout qui a sauté ?

Pour ce qui est de l'effet crise, j'imagine , ce n'est pas un secret qu'ils se sont séparés de leur journaliste Martin , et que le personnel fixe est/sera encore en recul prochainement mais je ne me permettrais pas d'en discuter ici en public , d'autant que je n'ai à priori aucun lien particulier avec" l'entreprise O2" en tant que telle , j'ai juste l'opportunité de tester des vélos pour eux ; mais voilà ; je sais que Christophe et MIke sont tous les 2 super actifs pour le magazine, et à mon avis, ils se démènent pour vous apporter du bon contenu.

J'avoue que je n'ai pas encore regarder le nouveau n° , ni vérifié s'il était même sorti .

En dehors de ça, je crois que la concurrence des médias électroniques doit être forte, mais il faut se rendre compte qu'O2 supporte bien le petit monde du Vtt en Belgique , personnellement j'espère juste que ce magazine poursuivra sa route pendant des années encore..

Une chose à faire donc : continuer à l'acheter encore longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi! Le numéro d'octobre sauterait aussi!!!???? Autant je veux bien laisser passer pour août, mais il sont où les 10 numéros pour lesquels j'ai payé en prenant mon abonnement?

Sorry si ça parait mesquin mais bon..

C'est clair que j'ai sauté aussi sur le facteur ce matin mais une fois de plus, déception.. : (

En gros, on va avoir les news de l'eurobike en ... novembre!?? :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question... Ce n'est pas disponible en numérique l'o2bikers? Ça me semble pourtant incontournable, c'est le futur (et le présent) des livres/magazines/etc tout comme le mp3 est le futur (et le présent) de la musique...

Ou alors c'est moi qui ai raté une étape et c'est disponible en numérique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en consultant leur site, je comprends que le n° 192 septembre/octobre sort maintenant et le n° 193 le 5 novembre.

N'empêche, il y a un gros manque de communication sur ces choix de parution.

Tu as raison, c'est moi qui me suis trompé dans mon explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine est en librairie aujourd'hui (n°192 sept-oct). Il devient un bimestriel, explications dans l'edito. Ceci pour de multiples raisons déjà évoquées plus haut, crise, nouvelles technologies, blablabla...

Je suis septique, à l'heure où justement tout va si vite, accès à l'info immédiatement etc., c'est un drôle de choix d'imposer d'attrendre 2 mois entre chaque numéro. :anime_05:

Je veux pas être oiseau de mauvaise augure mais ça sent la fin chez O2. Ce que je ne souhaite pas, c'est quand même le seul magazine belge à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bossant en bi mensuel, ils peuvent se permettre de faire plus d'article de fond je dirais

Car les news ne seront vraiment plus fraiches. Sauf pour certaines nouveautés qui sont connue depuis longtemps par les journalistes, mais qui ne peuvent pas être publié avec une telle date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point c'est juste.

Mais ils sous-entendent des soucis financiers. Moins de numéro = moins de ventes et moins de rentrées sponsors. Ca me fait craindre un avenir compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les gens qui sont pas branchés nouvelles technologies??

je râle mais, malgré la qualité du magazine, que vais-je lire aux chiottes?

et franchement, les mags français sont pas du tout à la hauteur.

c'est chiant à lire et mal foutu :(

et puis mert', c'est quand même une référence dans le milieu journalistique du VTT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Landscape voici que O2 bikers connait des moments difficiles, pourtant je suis un fidèle lecteur depuis la sortie du numéro 1, il y a eu des hauts et des bas et le monde change très rapidement.

De plus la Belgique n'est pas un pays facile car deux langues et donc deux magazines (FR et Nl) ce qui implique aussi des frais.

Actuellement les infos circulent d'abord sur le net et il faut bien dire que le site du magazine est rarement le premier a diffuser les infos, c'est pour moi une erreur.

Perso je trouve Bike radar très bon.

J'ai découvert des destinations grâce aux fabuleux articles qui décrivent précisément ceux-ci. J'ai choisi mon bike en fonction des tests et des Happy Bike Days. J'ai rencontré des passionnés.

Maintenant je continue à acheter l'o2 car j'aime bien l'esprit et le style, de plus le prix reste "accessible".

Longue vie à O2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu par mail ceci Le hors-série O2 Bikers spécial Happy Bike Days 2013 est sorti! Vous l'attendiez avec impatience, il est enfin là: le hors-série O2 Bikers consacré aux tests réalisés lors des Happy Bike Days 2013 est disponible sur le store O2 Bikers. Retrouvez les compte-rendus des tests de 82 modèles VTT différents testés durant les Happy Bike Days 2013 ainsi que les fiches techniques et poids vérifiés de 159 VTT (64 Hardtails, 86 fulls suspensions et 9 E-bikes). Un hors-série à ne pas manquer pour tout savoir sur les tendances actuelles. Roues de 26, 27,5 ou 29. VTT de randonnée, XC, marathon, All Mountain, Trail, Enduro et DH. Retrouvez les avis des lecteurs-testeurs et lanalyse de la rédaction dO2 BIKERS au travers de ce hors-série de 105 pages sans publicité, ni gluten, ni EPO! Vous avez le choix entre 3 versions de ce hors-série: - la version pdf totale reprenant les tests de tous les fulls et tous les hardtails ainsi que les e-bikes. Prix: 2,99 - la version pdf consacrée aux hardtails. Prix: 1,99 - la version pdf consacrée aux fulls. Prix: 1,99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poids vérifiés je confirme, mes bras se souviennent encore des + de 500 vélos mis sur la balance :p Par contre, je viens de lire/feuilleter le dernier n° , je le trouve bien épais franchement, il y a de tout , matos, sport, avis technique, rando, road book, super CR de raids montagnards et sur ces 2 fois qui ont fait 4400 kms du nord au sud des Etats unis, à lire bien assis aux chiottes comme on disait, ma femme a encore me demander si je me suis endormi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage, ça fait 2 ans que, tous les mois, on me l'achète, et je l'adorais...

Et puis, c'est qui qui va faire de beaux road-books aussi... J'en ai fait un ce matin et, franchement, j'ai adoré, je regarde déjà pour le prochain que je vais faire...

Pour le site, c'est vrai qu'il est un peu moins complet et moins souvent actualisé que les autres, mais, plutôt que d'avoir plus d'articles sur le site, je pense que je préfèrerais qu'il garde un magazine par mois... Il y a déjà tellement de sites qui diffusent ce genre d'infos que ce n'est peut-être pas le meilleur choix(enfin je ne suis pas dans le milieu et je n'y connais rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, O2 n'est pas mort hein !!!

Et franchement je prefere le lire tous les 2 mois avec "+" de contenu test et autre rubrique bien sympa que d'avoir les news que l'on peut déjà lire partout et surtout présente sur la page web de o2 !!! Mais prenez vous le reflex d'aller y faire un tour régulièrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me réjouis de lire ça alors, dommage qu'on a pas la primeur en tant qu'abonné :mdr:

Chez Spirou ma fille le reçoit toujours 4 jours avant la sortie ( en plus c'est un hebdo!).

Vivement demain :) , je vais m'offrir le hs pour patienter :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: c'est vrais que les bouquins genre hs guide d'achat c'est l'idéal sur les chiottes (sauf pour ceux qui font la file...

Mais au moins le format électronique permet de balancer un maximum de page pour un prix contenu, je viens de lire en diagonale et j’aurais pas dû l'acheter, j'ai encore envie d'adopter un vélo ou deux ... :mib:

C'est vraiment chouette ce genre de journée et leurs comptes rendus, ça permet d'avoir des avis "neutres" sur un max de vélos avant de faire un achat (ou pas , faut pas que je craque, faut pas que je craque ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la petite histoire, je suis allé à Givet hier acheté VELO TOUT TERRAIN de septembres, et j'ai été stupéfait de voir le nv O2BIKERS dans l'étagère alors que je ne l'ai toujours pas reçu dans la boite à lettres?

Si ils ont besoins de frics , ils n'ont qu'a mettre en vente une nvll serie de tee-shirt , et puis l'argent des abonnements il l'on empoché !!!

Donc nous sommes dans l'attente de notre numéro de septembres.

Pour le contenu, rien de telle que les magasines Français avec pas mal de suppléments(mag,dvd,test)

BAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle ici de version électronique. Le responsable de la version tablettes a été remercié, pas assez rentable.

C'est dommage car en Europe, O2Bikers était précurseur!

Encore plus dommage quand on considère que le site web est obsolète, et que un designer aurait pu faire un boulot nécessaire dessus!

Ça confirme les dires de Fred concernant les restrictions budgétaires suite au remerciement de Martin.

On sait que Mike et Christophe se démènent pour que le magazine continue à vivre. Souhaitons leur de la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf mince! Triste d'apprendre que notre magazine préféré à du mal! Quoiqu'en y réfléchissant, ça peut expliquer beaucoup de choses...

Je trouve particulièrement dommage d'avoir quelques bribes d'explications via des personnes "de contact".

Concernant le numéro "sauté" du mois d'Août, je leur avait demandé un mot d'explication sur leur page Facebook quand à ce qu'ils allaient faire par-rapport au numéro en moins que nous avions payé en tant qu'abonné. Jamais de réponse.

Ici ils remettent ça, et toujours pas d'explication aux abonnés...

Il leur aurait suffit d'envoyer un mail à chaque abonné expliquant leur intentions. Ce qui n'aurait pratiquement rien couté. Pour moi un manque de communication évident. :(

Pour le site, c'est clair qu'ils ont 1 voire 2 trains de retard. Voilà bien longtemps que je n'y parcoure plus que l'agenda. Pour le reste, d'autres sites sont bien plus à la page. Tout comme la présentation/structure du site en lui-même d'ailleurs qui nécessite une grosse refonte (il suffit de voir de quand date les dernières videos "O2 TV", ça ne fait pas sérieux).

Maintenant une refonte complète nécessite de gros moyens... qu'ils n'ont apparemment pas en ce moment. Donc je peux comprendre.

Concernant la version tablette... j'ai un peu du mal à croire/comprendre ceux qui n'étaient pas au courant!

Pour vous le procurer, il suffit de taper "O2 bikers" dans le store de votre tablette et vous le trouverez directement.

Quant à l'application en elle-même... très bien faite, mais beaucoup trop lourde! (plusieurs Go) Après 2 heures de téléchargement, j'ai pu vraiment apprécier le contenu, très bien fait. Mais sur une tablette pas des plus performantes je vous l'accorde, ça n'était pas fluide. Et puis j'ai surtout dû assez vite le désinstaller pour récupérer de la place.

Dommage, je pense que l'idée était très bonne et qu'il y avait un réel potentiel de ce côté. Peut-être plus tard...

Voilà. Ca ne me fait pas plaisir de critiquer, surtout que je sais que derrière des gens se démènent, mais parfois il faut savoir se remettre entièrement en question pour mieux repartir.

Ce qu'ils sont dirait-on en train de faire. Du moins je l'espère vraiment pour eux (et pour nous!). :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage pour O2 bikers.

Perso je ne suis pas vraiment intéressée d'avoir une version électronique. Je trouve justement dommage que les mags vont disparaître, pas uniquement car c'est pratique de les lire sur les chiottes, mais aussi quand on est en vacances ou le soir au lit. Moi je les lis justement avant aller dormir pour avoir des beau rêves :) Je ne vais pas chipoter avec une tablette dans mon lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis abonné en version électronique et toujours pas de version Septembre disponible...

Une petite question de détail... l'abonnement est lié à un nombre d'édition ou une durée ?

Etant donné qu'un numéro sur 2 saute ça devient intéressant de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais il est plus que temps qu'ils se renouvellent.

Il y a la crise mais aussi une concurrence très forte d'autres magazine de mieux en mieux foutus (UK, France) et surtout du online (Enduro par ex.).

Ils ne suivent pas trop les évolutions des pratiques (enduro).

J'ai arrêté de l'acheter il y a quelques mois après un regain d'intérêt il y a 6 ou 8 mois.

Même le logo est resté le même depuis un bout de temps.

Bref, une petite refonte et c'est reparti pour 20 ans!

+1000

Suis passé à Bike magazine version papier (plus facile pour lire aux toilettes :-# )

C'est français (bouuuh) mais ils sont bien plus concentré sur ma pratique.

Ne pratiquant plus le XC depuis un moment, le contenu de l'O2 m'intéressait bcp moins... et en le feuilletant de temps à autre en libraire, je n'ai plus jamais retrouvé l'envie de le prendre.

Ils ne suivent pas trop les évolutions des pratiques (enduro).

Je pense pas, ils ont fait plusieurs gros dossiers dessus dans les derniers numéros...

J'ai très certainement du les rater (voir ce que je dis ci plus haut) .... mais un article une fois de temps à autre ne me donnerait pas envie de m'y abonner.

Maintenant, je suis d'accord que c'est triste s'ils vivent mal ces moments ... ils ont fait bcp pour le VTT belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis abonné en version électronique et toujours pas de version Septembre disponible...

Une petite question de détail... l'abonnement est lié à un nombre d'édition ou une durée ?

Etant donné qu'un numéro sur 2 saute ça devient intéressant de le savoir.

1 abonnement = 10 numéros

Donc pas d'affolement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire j'ai l'impression qu'on a signé l'arrêt de mort de la version papier au profit du numérique. O2 devient bimestriel quelle que soit la version, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après une lecture en diagonale du nouvel O2, je suis partiellement rassuré, ça a l'air d'être de la bonne :)

ça va juste être dur d'attendre 2 mois entre chaque No, il va falloir faire des infidélités les mois sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'affolement, si ils ont un peu restructurés, c'est pour durer et se recentrer.

Je trouve aussi le dernier numéro très bien foutu, les photos de Olivier sont dignes des plus grands mag. allemands et l'info pertinente.

Selon moi , les mag. français ne leur arrive pas à la cheville au niveau contenu.

Cela dit , les médias "papier" souffrent clairement de la concurrence numérique mais les options "événementielles" tels que les Happy Bike Days organisés par O2 sont des diversifications durables et je pense rentables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David , non y'a pas que le Xc, mais c'est un mag généraliste, donc tu y trouves de tout, y compris du Xc.

Franchement, ds ce dernier n°, il y en a pour tout les gouts, mêmes des vélos à moins de 2000 eur :siffle:

Tu as du raid aventure, du raid marathon alpin, de la découverte (Slovénie entre autres), ça parle des EWS, un peu de Dh, un peu de champ de Belgique, etc etc

Pour les tests par contre, 2 vélos sur un mag, perso je trouve ça peu , mais il faut aussi dire que c'est la période pré sortie 2014 , donc en général le plus gros des vélos à tester vient entre septembre et mai/juin.

J'ai bien aimé leur article sur les tendances 2014 , quand bien même je lis le net et trouve l'info bien avant la parution du magazine, je trouve que l'analyse et le choix des marques est représentatif du marché local, à savoir Benelux.

Pour ce qui est des photos d'Oli, no comment, il devient en effet fort bon ds son domaine , même si des mags comme Landscape ont tj eu ma préférence point de vue photo mais c'est plus parce qu'ils avaient une ligne graphique et visuelle clairement orientée Gravity, street, fixe et tout, bref, plus fashion que des gars en lycras , donc ça donne forcément mieux..

Sinon, tj sur Oli, j'ai bien aimé lire son CR de la MB race, enfin une course vécue par un gars qui termine sur les rotules et pas aux avants postes, j'aime bien, ça rassure le biker lambda :D

(cela dit, tu faiblis Oli :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info qui vient d'O2 pour les abonnés en version tablette , ils doivent/peuvent prendre contact avec la rédac pour que leur abonnement numérique soit converti en magazine papier, car la version tablette a été (ou va être , à vérifier) arrêtée .

Pas sûr qu'il y aura encore une version du n° de septembre donc, à confirmer lorsque vous contacterez la rédaction ;)

J'ai transmis le lien du forum et vos commentaires à Mike , votre voix ne sera pas perdue dans l'océan de la toile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.