Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

Sign in to follow this  
Vincentw54

Tiques = sales bièsses, maladie de Lyme

Recommended Posts

J’avais entendu à l’époque où je travaillais pour GSK, qu’il existait un vaccin pour la version US de la maladie de Lyme qui était fabriqué par... GSK.

Edited by Jojobleu

Une tique enlevée ce matin, ca va pas de rougeur pour le moment je pense l'avoir enlevé assez vite. 

Quand je vois la photo de @gilou je me dis que la dernière tique enlevée, ou plutôt "écrabouillée" à la pince à épilé n'était pas porteuse de la borréliose. Car à part une toute petite pointe rouge pendant quelques jours, je n'ai rien vu d'autre comme rougeur. 

Et je vous dis toute de suite qu'après ça, je suis allée m'acheter des tire-tiques :hapface01:  

Tu as souvent une réaction inflammatoire au point de morsure, effectivement différente de l'érythème chronique migrant de la maladie de Lyme ;)

Qui dit migrant dit que l'érithème peut apparaître ailleurs qu'à l'endroit de la morsure ? 

Salut José,

Même si la majorité des ECM apparaissent +/- centrés sur le point de morsure, l’érythème peut effectivement parfois se développer en un autre endroit et aussi être multiple ;)

Sinon, il s'appelle migrant car il évolue de façon centrifuge par rapport au point inoculation.

Pour être un poil plus complet, selon la bactérie infectante, le tropisme sera plutôt cutané, articulaire voir neurologique....

Edited by Pili
  • Thanks 1

👍👍👍

M'endormirai moins bête ce soir et ça, ça embellit ma journée. 😊

Le 01/08/2020 à 15:13, Pili a dit :

Salut José,

Même si la majorité des ECM apparaissent +/- centrés sur le point de morsure, l’érythème peut effectivement parfois se développer en un autre endroit et aussi être multiple ;)

Sinon, il s'appelle migrant car il évolue de façon centrifuge par rapport au point inoculation.

Pour être un poil plus complet, selon la bactérie infectante, le tropisme sera plutôt cutané, articulaire voir neurologique....

Je confirme dans mon cas elle était multiple j'en avais sur les deux jambes, le torse et le dos. elle avait tendance à se déplacer tous les 3 ou 4 jours voir 1 semaine.

j'étais atteint de 3 borrelia sur 13 testées et mes symptômes étaient plus d'ordre neurologique.