Jump to content
Sign in to follow this  
the scaleur

Home-trainer, vélo de spinning, rouleaux, quel est le plus silencieux ?

Recommended Posts

@Emmanuel :

Tu vas vraiment faire des sprints à puissance max (sprint 6 secondes ?) sur HT ? Dans quel but et à quel moment de la saison ? Je ne vois pas bien l’Intérêt. Dans ce cas là tu es obligé de prendre un HT où la cassette est intégrée si non tu peux être sur que le transfert d'énergie est complétement faussé (accroche du pneu etc...).

 

Le problème du capteur c'est qu'il doit être sur le vélo qui est sur le rouleau, n'étant pas le même vélo que celui avec le quel je roule habituellement. ce n'est pas vraiment une bonne solution

 

Edited by ptitjid

Share this post


Link to post
Share on other sites

725w plafonnés du HT ou tu pourrais passer au dessus?
j'ai sorti 800w sur le Bkool, mais bon la précision j'en ai aucune idée

d'ailleurs ça me bouffe mes nouveaux Pirelli ce Bkool test ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, ptitjid a dit :

@Emmanuel :

Tu vas vraiment faire des sprints à puissance max (sprint 6 secondes ?) sur HT ? Dans quel but et à quel moment de la saison ? Je ne vois pas bien l’Intérêt. Dans ce cas là tu es obligé de prendre un HT où la cassette est intégrée si non tu peux être sur que le transfert d'énergie est complétement faussé (accroche du pneu etc...).

 

Le problème du capteur c'est qu'il doit être sur le vélo qui est sur le rouleau, n'étant pas le même vélo que celui avec le quel je roule habituellement. ce n'est pas vraiment une bonne solution

 

pour le capteur : garmin vector 3 ou powertap pedal

On les change en 5min

 

oui des sprint au max : développement anaérobie mais c'est anecdotique dans le cas de mon entrainement actuel.

La grande majorité de l'entrainement se situe en endurance ou autour de mon ftp actuel : 260watt

J'ai recommencé en mai le cap et juin le vélo -> donc je dois recommencer from scratch.

 

Concernant le transfert de puissance à la roue: pas de patinage mais j'utilise un pneu spécifique et le rouleau est super bien calé sur la roue.

Maintenant si la puissance est faussée, je m'en fout...ce qu'il faut c'est qu'elle soit répètable (ou faussée tjs de la même façon). Car je m'entraine tjs avec le même équipement, si il me dit 700w et que c'est 500w en réalité pas de soucis si il indique tjs 700w quand j'applique les mêmes forces sur les pédales. 

 

Voici les intervalles.

 

image.png

à l’instant, loute a dit :

725w plafonnés du HT ou tu pourrais passer au dessus?
j'ai sorti 800w sur le Bkool, mais bon la précision j'en ai aucune idée

d'ailleurs ça me bouffe mes nouveaux Pirelli ce Bkool test ^^

 

le Ht sort 2000w à 45km/h donc plafonné par mes petites gambettes ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, loute a dit :

un jour tu sortiras 2000w réelles :D 

Va falloir que je fasse bcp de muscu alors ;-)

sinon, ce soir ce sera ceci: 

image.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous avez vu la jeune pistarde française?  mathilde gros

 

Elle était dans le pole espoir basket, le mec responsable de la salle de muscu  remarque qu'elle tourne a 1200w sur le vélo d'intérieur.  Il pense a un bug donc contrôle, mais c'était bon -> pole espoir cyclisme sur piste.    

 

Elle est triple championne du monde espoir, double record du monde dans sa catégorie etc ^^ 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Emmanuel :

Si je devais opter un jour pour un capteur, ce serait pour du matos vraiment fiable et peu exposé. J'ai de gros doute sur les pédales.

 

Pour ce qui est du travail anaérobie, tu as "deux cas de figure". Soit du très court genre moins de 30 secondes ou tu te fous pas mal de regarder tes watts (genre exercices pour travailler l'explosivité, ce que je ne ferai pas sur rouleau) soit tu fais des séries plus longues entre 30 et 3' et là les watts peuvent devenir intéressants et si tu es au dessus des 800watt pendant 3' ça va être un problème pour beaucoup d'autres...

 

Les watt sur un rouleau, ça reste quand même vraiment du marketing, un argument de vente, tant que tu peux travailler à 150 à 200% de ta PMA c'est je pense suffisant. Donc 800watt sont largement suffisant pour la majorité des coureurs du forum

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah manu qui reprend le vélo ce n'est pas dans la demi mesure !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ptitjid

Les pédales me semblent fiables par rapport aux recherches que j'ai fait. Par contre c'est clair qu'elles sont bcp plus exposées que les pédaliers. Maintenant leurs avantages est l'interchangeabilité aisée ainsi l'absence de tout souci de compatibilité.

En effet sur 3', je suis très loin de tenir les 700w ...malheureusement je serais plutôt dans les 300w ;-)

Attention que les 800W annoncés sont souvent à des vitesses de l'ordre de 40-45km/h, ce qui est bcp plus rapide que la vitesse moyenne du commun des mortels à l'entrainement. 

 

@vrouille

Ben je vais essayer de récupérer mon ancien niveau....Et puis si c'est pour faire qq chose autant le faire sérieusement ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les pédales sont certainement fiable dans un premier temps, mais qu'en est il avec une pareille exposition ? Le transport etc ? Mais clairement plus pratique... 

Mais j'avoue que j'ai fais très peu de recherche sur ce matériel, je ne suis que très peu intéressé par le travail avec capteur de puissance. 

 

J'ai un taxc flow smart, 800w justement. Je pourrais toujours te dire ce que j'en pense d'ici début de la semaine prochaine. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

va voir ce site : https://www.dcrainmaker.com/product-reviews/power-meters

Il est très intéressant sur les capteurs de puissances et sur plein d'autres sujets

 

et celui-ci pour les entrainements avec un capteur de puissance : https://roadcyclinguk.com/how-to/train-power-meter-part-one-train-power-meter.html#5xZEKI0pdbEfy0KI.97

 

Par le passé on utilisait la fréquence comme base pour le suivi de l'effort. Mais en cyclisme, un capteur de puissance est maintenant plus adapté, précis et représentatif de l'effort.

C'est aussi très pratique en sortie "normale"/course, pour ne pas se cramer et bien gérer l'effort tout au long de la sortie.

 

Et avec ta courbe de puissance personnelle, tu peux adapter les limites à ne pas dépasser en fonction de la durée des sorties et/ou du profil de montées. Si tu sais que tu tiens 350w sur 10 min, et que tu as une montée que tu estimes faire en 10 min alors tu connais la puissance à tenir pour la monter le plus vite possible sans être à cours de jus et t'effondrer lors du dernier km.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est certain que la puissance est le facteur le plus représentatif pour un entrainement précis, à condition de faire des test régulier. Mais il faut soit être suivi, soit être capable de très bien structurer son entrainement ce qui n'est dans les deux cas pas mon cas.
Quand je m'entrainais sérieusement j'ai toujours fonctionner avec les sensations d'intensité, moins précis très certainement mais ça fonctionnait pas mal. Maintenant c'est plus des entrainements au fun...

 

Les tests sont pas mal fait pour les pédales, mais comme je l'ai dis c'est plus à l'utilisation que j'ai un doute, avec le risque lié à l'exposition... Que ce soit lors du transport ou du stockage, les pédales ramassent souvent en premier lieu... après faut voir, j'attends ton avis sur une longue durée

Edited by ptitjid

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu as l'impression que ta vie passe trop vite achète un hometrainer :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Iceman19 a dit :

Si tu as l'impression que ta vie passe trop vite achète un hometrainer :D

C'est un peu ça...
Le seul moyen de s'emmerder un peu moins c'est de faire joujou avec les vidéos (pour un temps au moins) ou de faire des exercices ciblés sur des sessions de 30-45mn maxi.

J'ai un très beau HT, pour autant il faut vraiment des conditions météo catastrophiques ou un gros problème de planning pour me résoudre à l'utiliser plutôt que d'aller rouler dehors...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, bens a dit :

C'est un peu ça...
Le seul moyen de s'emmerder un peu moins c'est de faire joujou avec les vidéos (pour un temps au moins) ou de faire des exercices ciblés sur des sessions de 30-45mn maxi.

J'ai un très beau HT, pour autant il faut vraiment des conditions météo catastrophiques ou un gros problème de planning pour me résoudre à l'utiliser plutôt que d'aller rouler dehors...

Je suis d'accord avec toi mais dans mon cas c'est ni l'un ni l'autre.

Avant je faisais juste du HT quand la météo était pourrie en hiver, et encore je sortais le vtt tous les dimanches que ce soit pluie, neige ou gel.

 

Mais actuellement mon soucis est le poids et le manque de forme.

Si je sors sur la route ou en vtt, je subis le terrain beaucoup trop et je ne fais rien de bien efficace au niveau entrainement. Sur le HT, je plannifie exactement mon entrainement et il est suivi à la lettre.

 

J'ai recommencé le sport mi-mai, je suis déjà à -20kg. Donc le poids commence à ne plus être un souci ;-)

Maintenant, il reste à récupérer la forme...mais on arrive à la mauvaise saison.

D'où mon choix de privilégier le ht pour le vélo (3000km jusque maintenant) et la cap pour mettre mon nez dehors.

 

Bref un reprise d'une activité "normale" (cad à l'extérieur) de cycliste est prévue pour le début de saison prochaine. Et à ce moment le ht sera nettement moins utilisé.

Il y a 9 heures, ptitjid a dit :

après faut voir, j'attends ton avis sur une longue durée

Ben, je ne les ai pas encore achetées.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

achat d'un Tacx Flux S Smart, d'un abonnement zwift, d'un support Tacx Skyliner, d'une Antenne ANT+, bref, je suis prêt pour l'hiver :D

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Freins hydrauliques, licence fcwb, lunettes verres transparents, pneus 33c boue, stock d’épingles, bref, je suis prêt pour l’hiver :-#
 

  • Like 3
  • Haha 3
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

ne monte pas tes chaussettes trop haut hein

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 23/10/2019 à 14:33, born_to_ride a dit :

 

Espèce de vieux 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...