Aller au contenu

Qui fait du vélotaf ici ?


jonacannondale

Messages recommandés

J'ai débuté en Janvier de cette année.  Une distance de 15 km par trajet aller ou retour.  Je démarre en fonction de mes pauses de boulot au plus tôt à 05.30 heures (même cet hiver par -8°) et je rentre au plus tard à 22.30 heures.  Autant dire que je suis équipé en veste thermique et réfléchissante, un bon éclairage.  J'ai la chance d'avoir un trajet essentiellement rural et avec des routes peu utilisées par les voitures, surtout à ces heures.

J'ai un vestiaire, des douches, un endroit pour mettre mon vélo en sécurité.  Bref, je me demande pourquoi j'ai autant attendu avant de m'y mettre mais cette fois le virus est bien présent et je râle quand je dois prendre la voiture pour un détour pour aller chercher les enfants en sortant du boulot.  D'ailleurs je prends parfois le vélo malgré tout, je termine une heure plus tôt pour rentrer chez moi en vélo et repartir à 5 bornes du boulot pour prendre les enfants en voiture sur quasiment le même chemin.

Quel bonheur tout ce stress qui disparait au fur et à mesure des coups de pédales.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma première expérience positive de la semaine dernière malgré un retour avec pluie et vent de face, je remets ça ce lundi avec le beau temps annoncé.

 

Aaaahhhh que j'aime ça...(l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin reprise du vélotaf après une semaine de congé et une semaine de malade de merde. J'ai pas de jambes mais le retour au velotaf après 15 jours m'a donné la banane car franchement en 15 jours on a changé de saison. Plus besoin de s'habiller comme un cosmonaute pour ne pas geler.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UE Boom, je lis des très bons retours.

Mais 180€ pour une autoradio véloradio, ça commence à faire cher.

 

ici j'ai vu les Ryght Jungle (50€), Hercules WAE 4+ (70€) et JBL flip 3 (130€)...

J'adore la forme et conception de la Hercules, mais apparement le son est quand même pas "top"...

Est ce que ça vaut la peine de mettre 2 fois le prix pour avoir un truc un peu plus proche du "top"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 d'occas, j'en trouve à 140 neuve, mais quand je lis un article comme celui ci (qui recoupe celui ci), bah pour une économie non négligeable, la différence à l'air très faible.

La Flip 3 de JBL est un poil plus compacte, plus légère. (120 neuve, 80 d'occas).

 

Je me demande vraiment si la différence de son vaut la différence de prix... Quand je vois que Jon utilise celle à 50e et en est satisfait, pourquoi mettre le triple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/4/2016 at 8:04 AM, RifRaf said:

ça y est, il pleut et tu abandonnes déjà? :-#

 

je suis passé via la route qui remonte d'Yvoir l'autre jour vers Spontin.

quelle horreur!

je sais pas si tu passes par là mais c'est juste infâme et dangereux :/

 

pour la musique, tu fais bien d'oublier les écouteurs, ce n'est vraiment pas prudent.

le reste, connais pas.

Elle est pourtant assez calme cette route je trouve (si tu parle bien de celle qui est plus raide sur les premiers mètres). Mais c'est vrai que les camions lancés en roue libre ce n'est pas rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Iceman : oui c'est bien cette petite JbL à 50€ déposée sur le dessus de la potence avec l'attache "mousqueton" tournée vers toi. une sangle caoutchouc tenant le tout. Ce qui est bien avec  cemodèle , c'est que tu ne mets pas l'ambiance dans toute la rue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ce matin, j'ai fait pas mal de zig zag dans les bois pour profiter des petites cuicui :-).

 

Sinon dommage qu'il y ai des flèches et de la rubalise un peu partout pour un trail. Si c'est pour le prochain weekend, c'est un peu tôt et si c'était le weekend dernier bein faut débaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vélotaf mais une belle engueulade avec un mec dimanche dernier : je prends un chemin dans Rixensart qui permet de partir sur Wavre et j'aperçois quelqu'un qui promène son chien. Attentif et respectueux des autres usagers, je ralentis et déchausse même pour ne pas le surprendre. Il se retourne et me lance directement quelques nom d'oiseaux, me dit que c'est interdit aux vélos et que son chien se délecterai bien de mes attributs ! Heureusement tout est bien rangé dans mon cuissard et le chien semble aussi étonné que moi de la réaction disproportionnée de son maître... Sur ce, je l'attends au bout du chemin pour lui montrer le panneau : interdit à la circulation à l'exception des vélos. Réponse «ah... pardon». Le chien se contentera de croquettes ce soir ;)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait son chien en laisse?

 

Même style de rencontre dans le bois de Famelette (Sart Tilman) il y a 2 semaines, un vieux con avec son chien qui essayait même de bloquer mon passage en me disant que c'est interdit aux vélos ... son chien n'était même pas en laisse, j'ai donc vivement regretté de ne pas lui avoir donné la bonne réponse, c-à-d qui s'occupe de son chien d'abord avant de me donner des leçons.

 

La bonne réponse vient toujours trop tard car on se fait toujours supprendre par des cons pareils.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé sur les panneaux "domaine du Sart Tilman" que les chiens doivent être tenus en laisse.

Mais Famelette, c'est plus loin, ça ne fait pas partie du domaine, donc ça dépend du règlement communal concerné (Esneux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le vélotaf, c'est super mais je suis personnellement totalement adversaire des systèmes audio qui imposent à tout le monde de supporter la musique des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risque de déranger les animaux,  les bruits habituels ne leur font plus peur (passage de voiture, chevaux etc). 

 

Tes goûts musicaux peut être ^^    (je dis ça car je sais plus ce qu'on avait écouté en allant dans les Vosges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rickyfirst a dit :

idem ce matin, j'ai fait pas mal de zig zag dans les bois pour profiter des petites cuicui :-).

 

Sinon dommage qu'il y ai des flèches et de la rubalise un peu partout pour un trail. Si c'est pour le prochain weekend, c'est un peu tôt et si c'était le weekend dernier bein faut débaliser.

on est bien Belgique suis rentré complètement noyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule tous les jours dans Bruxelles avec des écouteurs (je sens que je vais me faire allumer là).

Je peux t'assurer que j'entends très bien le trafic. On a tendance à sous-estimer le pouvoir de nuisance sonore (en plus de olfactive et visuelle) des bagnoles.

On entends toujours mieux le trafic à vélo avec des écouteurs qu'à l'intérieur d'une voiture (même radio éteinte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gné ?

Je ne roule pas 100% du temps avec des écouteurs non plus, hein. Donc je peux te dire que sans écouteurs, je n'entends pas plus les autres vélos, piétons et voitures électriques... par définition silencieux. Pour ça, ce sont les yeux qui priment... et de même à vélo on voit nettement mieux qu'en voiture. Par contre si le vélo derrière moi à une pédale qui couine, je l'entends (écouteurs ou pas) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais uniquement dire que tu as une mauvaise impression, tu penses d'entendre normalement avec tes écouteurs, comme c'était sans, mais ça sera pas le cas, car certains sons ne passeront plus.

Enfin perso chacun fait ce qu'il veut hein, mais moi je ne roulerai pas avec des écouteurs en ville, il ne faut pas uniquement bien écouter tous les sons autour de toi, mais il faut aussi rester concentré.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'exprime pas forcément bien. Je ne dis pas que j'entends normalement avec des écouteurs. Je me rends bien compte qu'une partie des informations sonores est perdue. Je dis juste qu'écouter de la musique (à un niveau sonore raisonnable évidemment) à vélo ne nous coupe pas autant de notre environnement que ce qu'on pourrait imaginer.

 

Autre chose cependant, en dehors des villes on roule plus vite, ce qui augmente nettement le bruit de vent dans les oreilles (amplifié par la présence d'écouteurs). Dans ces conditions, ça peut arriver de se faire surprendre par une voiture venant de derrière. J'écoute beaucoup moins souvent de la musique lors de mes sorties en vélo de route qu'en vélotaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tchiptchip a dit :

On entends toujours mieux le trafic à vélo avec des écouteurs qu'à l'intérieur d'une voiture (même radio éteinte).

Tout à fait d'accord.

Sauf qu'en voiture personnellement j'ai 3 rétroviseurs.

 

En vélo, aucuns...

 

 

Il y a 11 heures, tchiptchip a dit :

Autre chose cependant, en dehors des villes on roule plus vite, ce qui augmente nettement le bruit de vent dans les oreilles (amplifié par la présence d'écouteurs). Dans ces conditions, ça peut arriver de se faire surprendre par une voiture venant de derrière. J'écoute beaucoup moins souvent de la musique lors de mes sorties en vélo de route qu'en vélotaf.

Mon parcours de vélotaf est exclusivement hors de la ville. 

La bourgade la plus civilisée que je traverse, c'est Courrière ^^ C'est la tournée des bled mon parcours ;) 

 

On roule plus vite => de fait, en fonction de la forme et de la météo, ma moyenne est en général entre 27 et 30 km/h.

Et c'est justement la seule chose que je veux éviter à tout prix, me faire surprendre par une bagnole...

 

Les routes étant ce qu'elles sont, je n'hésite pas à prendre de la place sur la route. En contrepartie, dès qu'une voiture arrive derrière ben je retourne dans les crasses et les nids de poules pour le laisser passer. Déjà sans écouteurs (et sans musique tout court), il m'arrive de ne pas en entendre arriver.

 

Pour finir, sortie route ou vélotaf, c'est kif kif pour moi.

Même vélo, presque le même équipement. Les tartines et les biscuits en plus dans le sac. Sinon c'est les mêmes routes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un rétro sur certains vélos (h)... mais pas sur celui que j'utilise le plus.

Celà dit, malgré les rétroviseurs, en bagnole on a une vision très mauvaise de son environnement je trouve. Bien pire qu'à vélo.

 

Ok, j'avais compris que ton vélotaf était essentiellement hors ville mais pas à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que le bruit de la ville surpasse largement celui des écouteurs

mais personnellement je ne pige pas l'intérêt d'écouter de la musique à vélo

pourtant j'ai essayé

en voiture ok c'est tellemnt pénible la caisse en ville

mais vu que la musique (écouter) et le vélo (rouler) sont deux de mes activités favorites (rouler en enclume étant mon pire cauchemard)

et que j'aime être à fond dedans

ben écouter de la musqiue à vélo c'est juste pas possible

dans tous les cas , au delà des risques, de l'inconfort, il y a au moins une activité qui n'est pas faite correctement (mon expérience hein).

Et puis on est tellement assourdi à longueur de journée (en ville en tout cas) alors pourquoi en remettre une couche ?

 

Modifié par carvin2004
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 choses qui font que j'écoute de la musique en roulant:

- ma femme n'aime pas la musique (enfin, elle aime chanter mais n'aime pas le fait d'écouter de la musique sur un appareil). Comme je ne mets pas de musique au boulot, mes trajets à vélos sont un peu les seuls moments où je peux en écouter.

- j'ai tendance à très vite m'énerver sur les con-ducteurs de bagnoles indélicats. Avant, je me prenais le bec avec quelqu'un au moins une fois par semaine. Écouter de la musique me rend beaucoup plus zen. S'il m'arrive parfois d'encore crier pour me faire respecter, je préfère me replonger rapidement dans mon écoute musicale plutôt que de subir les arguments foireux et, bien plus souvent, les insultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je mets des écouteurs quand je rentre du boulot à vélo (ce qui est assez rare car 110km), mais dans Bruxelles, pas d'écouteurs. C'est à la sortie de Tervuren que j'allume la radio (à un volume très raisonnable). Et parfois, je la coupe quand j'ai envie de silence.

C'est sur que c'est un risque supplémentaire, et pour moi c'est un risque calculé que j'accepte d'assumer. (Celui de renter à vélo et non en train en est un aussi d'ailleurs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc hein.... la musique est une passion encore plus débordante que le vélo,  c est dire!  Ça me fait environ 2h20 de musique sur le vélo si je veux.  Yes!

Et puis comme Iceman , mon trajet se compose à 80% de campagne,  plate et monotone ou je ne rencontre souvent même pas un chat 

=> 2 très bonnes raisons dans mon cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du vélotaf pour moi aujourd'hui... j'ai une bonne crève et même si je ne l'avais pas, franchement, avec une météo pareille, il ne faisait que 2° ce matin chez moi, on est retourné en hiver. Puis les prévisions sont plus que merdiques pour cette semaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.