Jump to content

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

Recommended Posts

beau taf, vraiment, un truc de malade, mais le résultat j'aime pas du tout, ni l'allure, ni la couleur archi vue et revue. Puis c'est réservé à Stevie, point. Mais total respect pour la démarche.

Pour les fautes, en ce qui me concerne, je ne réponds pas aux sms de mes enfants s'ils ne sont pas rédigés correctement :p

• Upvote 1
  • Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le mien est arrivé cette semaine aussi   

Tant qu'on est dans le voyage, faudra vraiment que je lance un topic à ce sujet comme je l'avais déjà dit...   Là je reviens d'un bikepacking dans les Abruzzes, je ne peux que vous conseille

Reconnaisance avec @born_to_ride de la fameuse sortie dont il a parler...   Everyday I'm gravelin' !        

Posted Images

Pareil que @jos_2001 Quelle débauche de moyen et d'énergie pour arriver à un truc qui doit être bof de chez bof par rapport à la production actuelle !
Sinon effectivement le gars touche sa bille dans pas mal de disciplines et on ne peut être qu'admiratif devant la quantité et la qualité du travail accompli. Peut-être que c'est juste une étape avant de pouvoir plus haut/gros et que le mec voulait la jouer "safe" sur son premier travail.

• Like 1

Oh bordel c'est magnifique ^^

- Can I ride this on flat paved roads?

- You can, sure, but for flat roads we really recommend our Gravel Bike Marketed as a Road Bike. It’s the same as this one but comes in Black cause it’s more aero. It’s also $200 more, because reasons.

^^ 

• 2 months later...

Ça doit être génial, par grosse boue il n'y a pas grand chose qui doit pouvoir déconner.

Sauf peut être si la boue arrive à s'immiscer dans les crans et sur le pignon?

Rupture par étirement? 

Mais le principe reste intéressant. Courroie et disques, ça élimine pas mal de contraintes. Puis il a vraiment une bonne gueule!

Je suppose qu'un truc genre pierre/caillou est venu s'immiscer entre la couronne et la courroie.

J'avais déjà déraillé une fois dans un passage avec des hautes herbes.

• 1 month later...

je poste ici, un communiqué de presse reçu ce matin, je ne sais pas ce que c'est , ni qui c'est, je trouve juste l'idée sympa et le prix abordable par rapport aux tarifs appliqués plus au Nord :

https://www.expe-series.com/parcours-gravel-expe-300-ardennes

• Like 1
  • Thanks 1

J'ai vite fait regardé ca a l'air intéressant.

Pour le prix (+-50€), pas que ce soit vraiment cher comparé à d'autres orgas mais pour finalement recevoir un gpx et qq goodies c'est quand même un peu cher non? Un stoneman par ex c'est +-20€.

Après il y a le site et le dvlp de leur app à payer mais quand même. En tout cas de mon point de vue de qq'un qui aime tracer ou réunir des traces.

Pour le reste en checkant vite fait le parcours.

Le ravel de Liège à Herve bof bof et franchement à éviter par beau temps. Puis il est sans cesse recoupé par des routes. Le tour du lac d'Eupen et de la Gileppe c'est sympa mais je pense que j'attend autre chose d'une trace gravel sauf si on est débutant... Entre Comblain et Esneux, pas convaincu non plus par le ravel...

Bref Raleur off :D 

• Like 1

Moi, j'aime bien le concept... Après, 50€ juste pour une trace GPS, c'est clair que c'est pas gratuit mais libre à chacun de faire ses traces soi-même gratuitement. 

Ca a le mérite d'exister pour ceux qui veulent se lancer dans un petit challenge. Perso, si je me rends dans une région ou un pays que je connais pas du tout pour rouler, ça peut valoir le coup de lacher un billet pour une belle trace... Maintenant, si la trace est nulle, c'est un autre débat. 

Je viens de regarder les personnes derrière le projet, certains que l'on connait pour les triathlètes namurois, xterra...

xterra ? alors sans doute qq'un qui a le goût du profit :icon_biggrin:

merci @Stumpjumper avis bien concret sur la trace, c'est intéressant !

Comme tu dis, ça doit être pour les gens qui découvrent la discipline, mais du coup ce n'ets peut-être pas leur rendre service que de leur faire prendre le ravel...

50 balles la trace GPX, t'as reçu ça le 1er avril plutôt? 🥳

• Haha 1

bah c'est pas juste une trace, si ? Il y a quelques brols autour...

moi je m'en tape hein je transmets juste ;)

Disons que ça a l'air d'être la moyenne des prix malheureusement

J'attends parler de Ravel par ici, ça c'est pour moi alors..............................................enfin bon il y a 300 km à faire aussi.............................bon je passe mon tout alors ^^