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Messages recommandés

Posté(e)

beau taf, vraiment, un truc de malade, mais le résultat j'aime pas du tout, ni l'allure, ni la couleur archi vue et revue. Puis c'est réservé à Stevie, point. Mais total respect pour la démarche.

Pour les fautes, en ce qui me concerne, je ne réponds pas aux sms de mes enfants s'ils ne sont pas rédigés correctement :p

 

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Posté(e)

Pareil que @jos_2001 Quelle débauche de moyen et d'énergie pour arriver à un truc qui doit être bof de chez bof par rapport à la production actuelle !
Sinon effectivement le gars touche sa bille dans pas mal de disciplines et on ne peut être qu'admiratif devant la quantité et la qualité du travail accompli. Peut-être que c'est juste une étape avant de pouvoir plus haut/gros et que le mec voulait la jouer "safe" sur son premier travail.

  • Like 1
Posté(e)

Oh bordel c'est magnifique ^^

 

- Can I ride this on flat paved roads?

- You can, sure, but for flat roads we really recommend our Gravel Bike Marketed as a Road Bike. It’s the same as this one but comes in Black cause it’s more aero. It’s also $200 more, because reasons.

 

^^ 

  • 2 months later...
Posté(e)
On 2/19/2021 at 11:02 PM, Caliméro said:

Le même avec courroie serait top.

 

Il ont dans leur gamme le Argon CX Pinion depuis plusieurs années.

Posté(e)

Ça doit être génial, par grosse boue il n'y a pas grand chose qui doit pouvoir déconner.

 

Sauf peut être si la boue arrive à s'immiscer dans les crans et sur le pignon?

Posté(e)

Rupture par étirement? 

 

Mais le principe reste intéressant. Courroie et disques, ça élimine pas mal de contraintes. Puis il a vraiment une bonne gueule!

Posté(e)

Je suppose qu'un truc genre pierre/caillou est venu s'immiscer entre la couronne et la courroie.

J'avais déjà déraillé une fois dans un passage avec des hautes herbes.

  • 1 month later...
Posté(e)

J'ai vite fait regardé ca a l'air intéressant.

Pour le prix (+-50€), pas que ce soit vraiment cher comparé à d'autres orgas mais pour finalement recevoir un gpx et qq goodies c'est quand même un peu cher non? Un stoneman par ex c'est +-20€.

Après il y a le site et le dvlp de leur app à payer mais quand même. En tout cas de mon point de vue de qq'un qui aime tracer ou réunir des traces.

 

Pour le reste en checkant vite fait le parcours.

Le ravel de Liège à Herve bof bof et franchement à éviter par beau temps. Puis il est sans cesse recoupé par des routes. Le tour du lac d'Eupen et de la Gileppe c'est sympa mais je pense que j'attend autre chose d'une trace gravel sauf si on est débutant... Entre Comblain et Esneux, pas convaincu non plus par le ravel...

Bref Raleur off :D 

  • Like 1
Posté(e)

Moi, j'aime bien le concept... Après, 50€ juste pour une trace GPS, c'est clair que c'est pas gratuit mais libre à chacun de faire ses traces soi-même gratuitement. 

Ca a le mérite d'exister pour ceux qui veulent se lancer dans un petit challenge. Perso, si je me rends dans une région ou un pays que je connais pas du tout pour rouler, ça peut valoir le coup de lacher un billet pour une belle trace... Maintenant, si la trace est nulle, c'est un autre débat. 

Je viens de regarder les personnes derrière le projet, certains que l'on connait pour les triathlètes namurois, xterra...

Posté(e)

xterra ? alors sans doute qq'un qui a le goût du profit :icon_biggrin:

merci @Stumpjumper avis bien concret sur la trace, c'est intéressant !

Comme tu dis, ça doit être pour les gens qui découvrent la discipline, mais du coup ce n'ets peut-être pas leur rendre service que de leur faire prendre le ravel...

Posté(e)

50 balles la trace GPX, t'as reçu ça le 1er avril plutôt? 🥳

 

  • Haha 1
Posté(e)

bah c'est pas juste une trace, si ? Il y a quelques brols autour...

moi je m'en tape hein je transmets juste ;)

Disons que ça a l'air d'être la moyenne des prix malheureusement

 

Posté(e)

J'attends parler de Ravel par ici, ça c'est pour moi alors..............................................enfin bon il y a 300 km à faire aussi.............................bon je passe mon tout alors ^^

  • 2 months later...
  • 3 months later...
Posté(e)

Bon, maintenant que je fais partie de votre concrégation, vous mettez combien d'air dans vos peneux?

Parce que à 3.5 en 40/45, j'ai perdu le peu de dents qu'il me reste. :-D

  • Haha 2
Posté(e)

2.55 bar d'après le calculator....  à cette pression, c'est talonnage/pincette assurée (avec 110 kg tout compris)

Posté(e)

Pour moi à l'AR 3,25 et 3,1 à l'AV d'après le site. Et en vrai, je suis plutôt vers les 4,0 - 4,5 AV et AR, ça secoue un peu mais je passe quand même partout sans soucis :-)

Posté(e)

Pour moi le site correspond à ce que je mets (je mets même moins dans le pneu AV): 33m, 85kg vélo et pilote tout habillé.

Pour descendre plus bas, il faut des inserts.

Posté(e) (modifié)

Vous sélectionner bien le poids tout compris vélo et pilote ainsi que la surface ( Gravel  type … ou route ) car pour moi cela semble assez proche de la réalité pour l’ utilisation en tubless et jamais eu de soucis 

Modifié par Rafalex
Posté(e)

En 40 avec les Hutchinson Touareg je roule a AV2.1/AR2.2 pour du offroad.

Si plus routeux entre 2.5 et 3 grand max

 

Après je roule avec des inserts Vittoria Gravel Air Liner, que je ne peux que te conseiller ;).

J'ai fais la Silk avec ça et franchement au vue du terrain c'est magique. Du coup même en Belgique je ne pose plus la question d'office en gravel c'est insert dans le pneu. Le risque de crevaison en gravel est pour moi plus fort qu'en route ou VTT.

 

Il y a 2 jours, grosse entaille dans le pneu qui ne colmate pas avec le préventif. Du coup, grâce à l'insert, j'ai pu roulé qq km avant de trouver une pompe (cartouches vidées) et regonfler + mêcher. C'est "prévu" pour rouler 1H à plat.

 

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  • Merci 1
Posté(e)

entre 2,5 et 3 pour moi, selon le parcours, un peu plus sur route, mais ça dépend de la route...

  • Merci 1
Posté(e)
Le 15/11/2021 à 12:31, spin a dit :

70 kg tout habillé. 
je vais descendre à 3 quoi. 

Je fais 70kg tout nu et je roule avec 2 bar avant et arrière dans mes Michelin Power gravel en 40 (jantes DT R500db).
 

Jamais crevé jamais tapé avec ça dans un usage gravel / VTT léger.

Sur des parcours plus orientés VTT de toute façon, c'est pas très agréable le gravel, ça tape fort les poignets en comparaison.

  • Merci 1
Posté(e)

72kg tout nu après le caca du matin.

Je roule en 35mm avec 2,5 bars en cx.

3 bars la semaine en vélotaf (sur route donc).

Globalement, je regonfle quand mes jantes commencent à taper à tout va et que ça flotte dans les virages ^^

 

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je fais 105kg (2m de haut) et je roule en WTB Resolute 700x42C tubeless a  2.5bars sur du gravel engagé, je dois souvent baisser un peu l'avant (2.2 à mon avis) et aucun souci de crevaison ou autre. 

Je monte à 3/3.5 bars sur de la route (ou je change de roues)

Modifié par bismuth
Posté(e) (modifié)

intéressant ça...  "mes" 110kg c'était vélo, eau et bidoche harnachée...  et on roule quasiment avec les mêmes pneus (Riddler pour moi)... vais passer en TL et vais tester quelques pressions plus basses

 

 

Modifié par Carbu
Posté(e)

C'est le jour et la nuit pour ma part... Le problème que j'ai c'est que j'ai beau changer le préventif de temps en temps, les pneus perdent de la pression quand le vélo est à l'arrêt.

 

C'est devenu une petite routine, avant de partir en gravel je gonfle à 2.5 puis en fonction du terrain je dégonfle à l'oreille :)

 

Le confort et l'adhérence entre 3 et 2.2 est assez exceptionnel pour les racines/rocailles/... (logique mais bon, faut oser)

Posté(e)

J'ai toujours en tête l'achat d'un Bianchi Impulso Pro (ou peut-être un Zolder si le délai de livraison est moins long). Mais j'aimerai avoir un développement de 30 - 42, pédalier 46 - 30 et cassette 11 - 42 (ou 40 peut-être parce que je ne sais plus trop ce qu'ils mettent comme cassette). 

Mais voici, sur les modèles proposés, c'est soit un mono plateau avec la grande cassette (40 ou 42). Soit un double plateau 46 - 30 mais avec une cassette plus petite (34 dents le plus grand pignon).

Donc je me demande ce qui est le plus facile à modifier changé un pédalier mono vers un double + dérailleur AV ? Ou changer la cassette 34 vers une 42 dents ? Parce que là je me demande s'il ne faut pas aussi changer le dérailleur AR ou faire des bricoles pour utiliser celui qui est déjà sur le vélo. 

Conseillez moi :-) 

Posté(e)

46*30 et 11*34 c'est difficile de faire plus polyvalent (à part un moyeu Rohloff ;-))

Double devant à privilégier pour ton usage je dirais.

34 à l'arrière c'est le maximum théorique avec du grx en double je pense. Le 36 devrait passer, plus gros faut passer via un allongement de la pate de dérailleur ou le montage d'un dérailleur VTT. Mais avec 30*34 tu vas monter du 25% à 6km/h sans trop forcer, c'est équivalent à ce que j'avais sur mon Stevens (46-36 et 11-40 mais étagement moins bon dans mon cas).

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Posté(e)

Merci pour ta réponse Stéphane et je vais m'orienter vers un double plateau, alors 👍

Posté(e)

Je confirme le choix du double plateau...  ça te donne un poil plus d'allonge en descente sur route ainsi qu'un peu plus de facilité sur les grosses montées sur terre !! enfin pour un cycliste basique de chez basique comme moi !!  toi tu es peut-être une ancienne pro ???

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