blackfrelon Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 je compte bientot repasser en montage hiver , et j'utilise pour ca , 2 beaver .ces pneus vont super bien dans la boue mais c'est clair que sur le roulant , on les sent passé !...j'ai vu les hutchinson taipan qui on l'air pas mal pour les conditions humide .pensez vous qu'ils seront mieux que mes beaver , c'esT a dire autant d'accroche dans la boue tout en étant meilleur niveau rendement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 taipan monté il y a deux semaines mais plus roulé depuis....mais je pense pas qu'il puisse rivaliser avec les beavers... le must pour moi..... seul souci c'est qu'ils s'usent assez rapidement..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackfrelon Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 disons que j'ai envie de laisser le beaver a l'avant , mais pour l'arriere , j'aimerais prendre quelque chose de plus polivalent en restant chez maxxis ..j'avais pensé aussi au ignitor mais jamais éssayer non plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Je viens d'essayer un ground control en 2.3 devant , sortie humide à grasse ,,sans grosse boue collante, c'est pas mal du tout comme pneu , bon ballon, pas trop mauvais en accroche , et confort appréciable vu la taille.je pense que c'est un achat intéressant pour l'automne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 En quelle section et quelle version Fred ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 2.3 et version control classique mais inconnu pour moi, mais je fus satisfaction en cherchant à me faire décrocher , il résista le bougre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 ...mais je fus satisfaction en cherchant à me faire décrocher...i can't get no satisfaction... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupiter13 Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 je roule avec ce pneu depuis presque 2 ans mais en version sworks en 2.1 que je laisse toute l'année....plus que satisfait 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 20 septembre 2015 Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 Pas encore eu la chance de les tester en 29" mais en 26" et dans la même version que toi, ces pneus faisaient des merveilles... et je trouve, avaient une belle longévité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 20 septembre 2015 Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 je roule avec ce pneu depuis presque 2 ans mais en version sworks en 2.1 que je laisse toute l'année....plus que satisfait même chose pour moi en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burak Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Pour de l'enduro ailleurs qu'en Belgique, oubliez le Nobby Nic même dans sa version 2015.Nobby Nic 29" SnakeSkin 2.25 PaceStar 1ere descente dans la vrai caillasse, entaille de 1 cm sur le dessus du pneu après 10 min de ride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Première sortie avec le taipan en monte arrière, dimanche à la rando SOB sur la Citadelle de Namur....Bon, le sol était forcément ultra sec, en même temps trop sec ça manque aussi d'adhérence, le circuit était bien engagé, parfois caillouteux, qq marches bien humides en début de sortie,....Pas déçu du comportement de ce pneu, bien stable, ne décroche pas,.... bonnes sensations... très sécurisant....Sur route, là j'avais qd même l'impression de bien me traîner.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 7 octobre 2015 Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 Depuis le début de l'été, je roule avec les pneus Vittoria TNT (anciennement Geax) BARZO à l'avant et PEYOTE à l'arrière, en 2.1 chacun et j'en suis très satisfait.Pésés respectivement à 630 et 632gr, déjà première bonne surprise. Montage no tube sans trop de problème sur mes jantes BOR. Il a fallu forcer un peu pour passer les tringles sur la jante mais mise en pression directe et pneu étanche tout de suite avec 85ml de latex.Les pneus semblent costauds, aucune crevaison à déplorer en 3 mois, pas de flou en roulant (flancs assez rigides et solides). La gomme est de bonne qualité, excellente accroche mais usure un peu rapide (on a rien sans rien). Le Peyote est à réserver aux terrains secs (me fait penser au fast track de Spe) : super rendement, bonne accroche latérale, bonne motricité même sur le mouillé mais les petits crampons montrent vite leurs limites sur terrains meubles ou gras. Confort moyen (2.1 qui taille pas grand et monté sur un SR en plus). le Barzo est plus polyvalent (me fait penser à un Ikkon un peu plus cramponné mais plus fin aussi) mais dans le même style. Il n'y a que dans la grosse boue qu'il avoue ses limites mais on a pas eu tellement cet été.Je pense rouler en Barzo 2.1 avant arrière pour les mois qui arrivent (sauf si déluge).Ah oui, le prix : 35€ le pneu, je trouve ça raisonnable pour des pneus de qualité. Le Barzo est même dispo chez Decath pour moins de 30€ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philk Posté(e) le 7 octobre 2015 Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 BonsoirJe viens de monter des Barzo 29 en 2,25 également pour l'hiver(saguaro pour l'été) et j'en suis très content. Étanche directement et bien solide sur les flancs . Pression à 2,2 et bonne accroche . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy Carlier Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Salut,J'ai pour l'instant un Schwalbe Nobby Nic (2.25 pacestar) a l'avant et un Hutchinson Python (2.10) a l’arrière. L'avant est parfait mais je trouve l’arrière trop glissant sur terrain humide/boueux. Donc pour le remplacer j'hesite enrtre le Vittoria Barzo ou le Schwalbe Rocket Ron, tous deux en 2.25 avec la version flancs renforcés pour un montage tubeless. (Je roule en 29er semi rigide) Quelqu'un aurait des expériences avec ces pneus et pourrait m'aider a faire mon choix? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Pour le moment pas déçu du RoRo 2.25 à l'arrière. Je me suis même surpris en roulant sur un dévers(+/- 200m légèrement boueux) du genre je me penche instinctivement vers le côté pentu et nada, il a tenu.Aussi en semi rigide et pourtant une pression assez élevée.Par contre j'ai le même à l'avant et je ne suis qu'à moitié content. Je sens bien que ça passe limite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 21 octobre 2015 Partager Posté(e) le 21 octobre 2015 Vous pensez quoi de la combinaison suivante pour l'hiver :Avant : Schwalbe Magic Mary 29 x 2.35 SnakeSkin TrailStarArrière : Schwalbe Hans Dampf 29 x 2.35 SnakeSkin TrailStar ou PaceStar ???Je roule principalement dans les bois (bois des rêves / bois de la houssière), et je m'éclate plus en descente qu'en montée. Je recherche plus l'accroche sur les racines que dans la boue. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 21 octobre 2015 Partager Posté(e) le 21 octobre 2015 oublie le hans dampf pour l'hiver. Il bourre assez vite et est "collant" à tirer. Par temps sec à l'avant, c'est super.Mon meilleur compromis jusqu'à présent : Magy Mary snakeskin Pacestar 2.35 devant et Maxxis Ardent Ex protection 2.4 derrière.à basse pression, ça passe partout. Si tu as peur de manquer de grip, un Nobby Nic à l'arrière fera l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 21 octobre 2015 Partager Posté(e) le 21 octobre 2015 (modifié) Merci ! Je trouve pas de PaceStar pour les Magic Mary : http://www.schwalbe.com/en/offroad-reader/magic-mary.html Et le TrailStar a plus de grip, donc plus adapté pour l'avant, non? Pour le Nobby Nic à l'arrière : SnakeSkin PaceStar 2.25 / 2.35 ? Modifié le 21 octobre 2015 par Thom Powder oubli du plus important, le merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimitz Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 disons que j'ai envie de laisser le beaver a l'avant , mais pour l'arriere , j'aimerais prendre quelque chose de plus polivalent en restant chez maxxis ..j'avais pensé aussi au ignitor mais jamais éssayer non plus ... Je suis aussi dans le même dilemme... et c'est pas facile de compiler toutes les idées du topic La ou je roule mes X-king 2.2 (AV) et Race King 2.2 (AR) ont avoué leurs limites le week-end dernier . J'ai besoin de pneus passe partout un peu plus typé boue mais pas trop quand même (pas besoin de ventouse non plus) Vous pensez quoi des combinaisons suivantes ? (dans mon ordre de préférence purement subjective) 1) Mountain king 2.2 AV et Trail king 2.2 AR ? 2) 2 Nobby Nic en 2.25? 3) Toro 2.15 AV et Taipan 2.10 AR ? 4) 2 Nobby Nic en 2.25? 5) Beaver 2.0 AV et Ignitor 2.0 AR (pour avoir un poil plus de rendement) ? 6) Spe groubd control 2.3 AV et ... ? (peu être plus difficile à trouver sur le net) 7) Barzo 2.1 AV et AR (idem)A part des mélanges de marques, d'autre avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGonzo-777 Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Bonjour,Idem, pour le dilemme... Je lis, je lis mais le plus difficile, reste de trancher...Pour le peu que j'ai expérimenté jusqu'ici (en 26), le Toro (2.15) à l'avant est pas mal.Pour les 29, j'ai lu que le couple Rocket Ron (avant) et Racing Ralph était apprécié (en 2.10), 2 Nobby Nic, c'est aussi une paire qui semble appréciée. J'ai lu que les Schwalbe étaient fragiles dans leur version light. Pour mon 29, ce sera Spécialized Ground Control (2.10) dont j'ai lu beaucoup de bien (bien cherché mais pas trouvé sur le net...). J'ai reçu un Panaracer Rampage (2.35) que j'hésite à utiliser (super pneu pour le gras parait-il mais 2.35 ça me semble énorme)... Je vais sans doute l'essayer à l'avant avec le Ground Control à derrière... Ou alors je garde le xking que j'ai sur mon 29 derrière et je mets le ground control devant. Au départ, je voulais garder la même paire toute la saison, si j'utilise le rampage, je changerai au printemps... Bref, pour ma part, j'essaie avec ces 3-là et on verra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimitz Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Bonjour,Idem, pour le dilemme... Je lis, je lis mais le plus difficile, reste de trancher...Ca fait une semaine que je recherche la meilleure solution! Au final je vais craquer et me prendre n'importe quoi et je verrai bien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 (modifié) Le pilotage et la technique de l'un ne sont pas ceux d'un autre. Modifié le 23 octobre 2015 par robs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Je découvre un Continental Montain King en 2.4 tubeless (sur 26"...) en ce moment. Assez convaincu dans le gras / boue (même très collante) A l'arrière j'ai un Maxxis Ardent mais ça glisse quand même. Un peu déçu: mon Spé fast-track qui me sert pour le printemps / été n'est pas loin en terme d'accroche. L'autre idée était un Spé Ground Control Grid.L'avantage du 26", c'est quand il a y a des liquidations sur les sites VPC, vous partez avec des pneus tubeless à moins de 25€ / pcs ! Et pas des trucs exotiques que personne n'utilise. Attention, les produits Specialized sont réservés aux bouclards Specialized. Si vous trouvez sur Internet, ce sont les mêmes prix qu'en magasin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBreizh Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Rocket ron 2,25 à l'avant et racing ralph 2 derrière. Clairement le racing ralph dans le gras c'est pas le top. Sur mon 26 j'avais un hutchinson toro pour l'hiver c'était parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimitz Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 En regardant les gros sites comme CHR, Probibe and Alltrick je trouve qu'il y a qd même moins de choix dans les largueurs de pneus. A l'époque du 26 je trouvais qu'il y en avait un peu plus... non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Moi j'ai commandé un maxxis beaver en 2.25 pour l'AR et pour l'avant j'ai un nobby nic en 2.25 ,je pense que pour l'hiverje devrais être tranquille . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimitz Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Moi j'ai commandé un maxxis beaver en 2.25 pour l'AR et pour l'avant j'ai un nobby nic en 2.25 ,je pense que pour l'hiverje devrais être tranquille .Ou as tu trouver les beaver en 2.25? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 (modifié) Sur bikecomponents ☺ Modifié le 28 octobre 2015 par virus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Le 27/10/2015 19:48:12, virus a dit : Moi j'ai commandé un maxxis beaver en 2.25 pour l'AR et pour l'avant j'ai un nobby nic en 2.25 ,je pense que pour l'hiver je devrais être tranquille . Chouette association je pense, stt dans cette "config".... 2ème retour sur le "taipan" après la sortie d'Andenne de ce matin: très sécurisant ce pneu, y avait qq passages gras, caillouteux, bien pentus,.... aucuns soucis, belle tenue de route, très sécurisant, belle accroche tout en roulant pas mal.... enfin dans les bois car sur route, ça plaque qd même pas mal.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUEL Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Le 27 octobre 2015 23:25:29, Nimitz a dit : Ou as tu trouver les beaver en 2.25? Il existe bien en 2,25, mais uniquement en EXO (flancs renforcés) à ... 780gr le pneu (29) ... http://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-beaver-29x2-25-exo-dual-souple-tb96737000/95378.htmlhttps://www.bike-components.de/fr/Maxxis/Beaver-EXO-Faltreifen-p37713/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 C''est bien celui la que j'ai commandé , j’espère pouvoir gagner en confort sur mon tous rigide en acier ! Mais si il le faut je compte commander un magic mary en 2.35 pour l'avant et au diable les kg en trop !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Reçu aujourd'hui mes pneus hiver : 2 Vittoria GATO TNT 2,1 pesé à 674 et 690 gr. Pas léger léger pour cette section mais les pneus ont l'air bien costaud et le profil, crampons prononcés mais espacés, semblent bien adaptés à nos conditions hivernales sans être trop exclusif. A voir sur le terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimitz Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Il y a 11 heures, Scottie a dit : Reçu aujourd'hui mes pneus hiver : 2 Vittoria GATO TNT 2,1 pesé à 674 et 690 gr. Pas léger léger pour cette section mais les pneus ont l'air bien costaud et le profil, crampons prononcés mais espacés, semblent bien adaptés à nos conditions hivernales sans être trop exclusif. A voir sur le terrain. Pour changer, je pensais justement à ceux la. Je les avais vu chez probike en 1.9. Mais j'hésitais encore avec la taille. Peu être trop petite. Ou as tu trouvé les tiens? Sais tu dire ce que tu en penses après essais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 commandé à l'instant pour la saison grasse.. roue av Schwalbe Hans Dampf Evolution SnakeSkin TrailStar 29x2.35 roue ar Schwalbe Dirty Dan Evolution LiteSkin PaceStar 29x2.00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Pas le bon plan le dampf pour le gras... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 novembre 2015 Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 sinon je mettrai un beaver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 7 novembre 2015 Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 On 9/1/2015, 10:55:28, Thom Powder said: Je vous donne mon feedback sur la pompe à pied Topeak Joe Blow Mountain dès que je l'ai testée. Voici un petit retour de mon passage tubeless avec une pompe a pied Topeak Joe Blow Mountain. Pas trop de problème pour faire claquer mon pneu avant par contre, j'ai eu du mal à faire claquer mon pneu arrière car le pneu était neuf et déformé. J'ai donc monté le pneu avec une chambre à air traditionnelle quelques jours. Ensuite : extraction de la chambre à air en ne démontant qu'un seul coté montage de la valve tubeless passer peu de savon sur le flan démonté mise en jante du second coté 4 coups de pompes et le pneu claque insertion du préventif tubeless via la valve mise en pression à 3 bars et "secouage" 10 minutes top chrono et c'est plié Bref, je suis content de ma pompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 novembre 2015 Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 7 hours ago, Thom Powder said: Voici un petit retour de mon passage tubeless avec une pompe a pied Topeak Joe Blow Mountain. Pas trop de problème pour faire claquer mon pneu avant par contre, j'ai eu du mal à faire claquer mon pneu arrière car le pneu était neuf et déformé. J'ai donc monté le pneu avec une chambre à air traditionnelle quelques jours. Ensuite : extraction de la chambre à air en ne démontant qu'un seul coté montage de la valve tubeless passer peu de savon sur le flan démonté mise en jante du second coté 4 coups de pompes et le pneu claque insertion du préventif tubeless via la valve mise en pression à 3 bars et "secouage" 10 minutes top chrono et c'est plié Bref, je suis content de ma pompe. que du plaisir car je viens d'acheter la même! merci du feed (y) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Le 6 novembre 2015 08:05:26, Nimitz a dit : Pour changer, je pensais justement à ceux la. Je les avais vu chez probike en 1.9. Mais j'hésitais encore avec la taille. Peu être trop petite. Ou as tu trouvé les tiens? Sais tu dire ce que tu en penses après essais? Trouvé chez cycles tyres, 37€ le pneu. 1.9, ça risque d'être très fin, le 2.1 est déjà pas super large. Pas encore essayé par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimitz Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Le 8/11/2015 13:59:04, Scottie a dit : Trouvé chez cycles tyres, 37€ le pneu. 1.9, ça risque d'être très fin, le 2.1 est déjà pas super large. Pas encore essayé par contre. Pneus identique commandés ! Y avait un poil plus de choix sur ce site... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackfrelon Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Le 23/10/2015 14:01:13, robs a dit : Le pilotage et la technique de l'un ne sont pas ceux d'un autre. perso , je suis toujours en ikon a l'arrére , méme sur du humide , j'en suis satisfait . maintenant quand ca commence a grimper dans 20cms de boue ... y'a pas de miracle lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Allé dernier retour sur la Taipan en monte arrière: Rando de Romsée ce matin, pas mal de boue liquide, cailloux ou petites plaques de pierre/schiste, 2/3 passages de boue plus grasse/profonde => comportement plus que nickel, rien à dire, confort, rendement, stable, pas de patinage dans les côtes boueuses..... Du coup, je vais virer mon RoRo clairement limite sur ce même terrain pour mettre soit un Taipan soit un Beaver à l'avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Jette un œil sur le 2.25 alors Pili. Il est clairement bien plus gros et polyvalent. J'ai mis un Roro 2.25 à l'arrière que j'avais en stock mais je suis décidé à remettre un Ignitor 2.1 pour plus de dégagement aux bases. Excellent partout je trouve, super souvenir en 26. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Heuuuuu, je viens de checker et c'est déjà un 2.25 bon faut dire que je suis tout sauf technique donc ceci explique pe cela 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Petite question aux personnes qui roulent en tubeless 29 : c'est quoi la pression minimum que vous mettez dans vos pneux ? Je suis à 1.8 à l'avant et 1.9 à l'arrière et je me demande jusqu'a combien je peux descendre (poids du pilote : 86 kg). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 1.4 à 1.6 pour 96 kg. j'ai essayé à 1.2 mais j'ai fini sur la jante... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Pas vraiment de règles.... tout au feeling... je jauge "au doigt".... pas la peine de se prendre la tête pour si peu.... Mais pour te répondre, vu ton "poids" (à poil j'imagine), je pense que c'est déjà pas mal comme pression.... faut pas forcément chercher à descendre le plus bas possible non plus.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Moi je descends plus bas qu'1.6 je tape régulièrement la jante... Pour ça que je zieute le procore ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Pour être précis, le poids du pilote, c'est en calbute Je cherche à avoir une accroche max sans prendre de risque de déjanter ou tapper. Merci pour vos conseils, je vais continuer à descendre progressivement jusque 1.6 / 1.5 max. ps : je constate que l'article sur le procore dans Vojo fait parler de lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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