Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

En tout cas chez Shiftec, ils ne sont pas encore en mesure de reprogrammer les modèles récents de chez BM, le reste je sais pas. Ma question portait plutot sur 'faut-il le déclarer ou pas et si oui quels sont les suppléments ?'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est double : Si tu le déclare à ton assureur, il sera très heureux d'augmenter ta prime mais le problème est que ton véhicule n'est plus conforme à ton certificat de conformité donc il ne peut plus ruler sur la voie publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super fan aussi du boulot qu il avait fais sur mon ancienne A3 passer de 105cv à 142cv et de 240nm à 322nm j ai rouler avec pendant 50000km en mode barbare jamais eu une seul pièce à remplacer... La voiture avais été reprog à 100mKm vitesse de pointe améliorer. En conduite cool gain en Conso ... Et bien sur un réel plaisir à rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis très content de la reprog de mon octavia break : plus souple, moins de conso et plus de sécurité lors des dépassements...

Quel a été le gain de couple et de cv en %?

passé de 105 à 140 cv et de 240 à 320 nm, soit l'équivalent du 2.0l de chez vw. moi qui descends très fréquement sur faugères, en roulant au cruise, je fais le plein à Martelange et arrive à Pezenas sans remettre du fuel (+-1000 km), la "gain" se trouve là aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, passé de 150 à 195ch et de 350 à 440NM. Passage au banc de puissance pour preuve à l'appuis.

Au vu du nombre de km que je fais par an (60.000), le but recherché était plutôt de consommer moins. Et clair que c'est bien le cas à conduite égale: environs 10% d'économie.

Maintenant il est clair aussi que quand on installe ce genre d'optimisation, c'est dûr de se retenir pour ne pas en profiter en appuyant plus fort sur le champignon :p Moi mon plaisir, c'est plutôt d'arriver à la pompe avec 1200km au compteur (a)

Et l'aileron c'est nul: moi je vais peindre des bandes "racing" sur ma Honda. Ca la fera aller encore plus vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avoir une voiture saine, roulable par tous le temps (avec pneus adaptés évidemment), Mercedes C63 ou Audi RS4 ?

Bon ben ma blondinette n'aime pas la C63, donc ce sera RS4 :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Nico, si tu envisages l'achat d'une RS4 B7, ceci pourrait t'intéresser:

http://forums.audipassion.com/topic/77401-rs4-b7-probleme-avec-le-drc/

Un ami garagiste m'en avait parlé il y a 2-3 ans... Bon à savoir avant l'achat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent, me suis déjà renseigné et j'ai effectivement lu ce soucis, sur le même forum en plus !

Y a eu quelques exemplaire en B6 aussi non? Ou ce n'était que des S4 ?

J'aimais bien l'A4 B6 moi

Que des S4.

RS4 sont sorties en B5 (V6) et B7 (V8). Et bientôt la B8 qui sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raf, y a face lift de la seat (hohohohouse) ibiza, un truc pour toi! un autre truc pour toi, j'ai vu un ronnie (logique tu va me dire) qui a remplacé le leon sur le koff' de sa caisse par son prénom, top classe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jos tu suaris faire un cr sur la focus svp, ça m'intèresse.

marco, si ça t'intéresse, la 1.0 ecoboost là, en 125ch, ça fonctionne vraiment bien

moteur rigolo et très élastique, l'avant est bien plus léger et du coup plus rigoureux

si tu ne fais pas 100000 bornes par an c'est un choix bien plus pertinent que la 1,6d, elle est bcp plus homogène ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je cherche pas à changer dans l'immédiat, mais ce seras plus que certainement pour une ford. Et niveau conso, l'ecoboost ça donne quoi. Grand merci à toi en tous cas, c'est très sympa.

Modifié par marcobaileys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à 7,9, 130 autoroute et je ne me suis pas privé d'utiliser le moteur sur une plage assez large (de 1000 à 4500 tours grosso modo), sans rouler comme un bourrin, ville et autoroute donc on en a deux pour le moment donc on va ptèt faire un essai détaillé, là on devrait avoir des consos plus précises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Jos! J'ai vu exactement la même badgée "Wengler Racing" à une station service au Luxembourg. Encore surbaissée et avec 2-3 appendices en plus qui lui rajoutaient (encore?) de la gueule. :| Et le bruit du moteur... 'sont pas encore passés au downsizing les 'ricains... :-# Il fallait voir l'essaim de mouches qui tournait autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bruit du moteur... 'sont pas encore passés au downsizing les 'ricains... :-#

De fait, V8 rules! Mais sur beaucoup de modèles (notamment les trucks), chez Dodge et Chevy ils coupent 4 cylindres lorsque la vitesse est constante - sur autoroute par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est corvette qui a commencé avec ça, il y a déjà qqs années d'autres constructeurs emboitent le pas, c'est pas biesse sur la mustang bos là, la ligne d'échappement a été retravaillée, juste pour le plaisir du conducteur et des passagers, c'est vrai que c'est rigolo :) le moteur ce n'est qu'un 5L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur ce n'est qu'un 5L ;)

C'est vrai que si on se place de l'autre côté de l'Atlantique... c'est du downsizing! :-#

Pour le moteur qui fonctionne sur une jambe plutôt que 2, c'est clair que l'idée est à creuser.

Apparement ce ne serait pas encore très au point chez Corvette (à-coups lors du basculement entre les 2 modes). Par-contre les Européens s'y mettent aussi avec plus de succès, notamment sur les nouvelles S6 et S7 si je ne le trompe. A ce que j'avais lu les testeurs semblaient emballés par le système qui dans ce cas-ci ne se faisait pas du tout ressentir. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.