Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

pff m'en parle pas magnifique la 309 GTI, fin moi j'aime :) sinon Hadrien, je sais où y'a une belle Golf 2 GTI qui dort dans un garage, à vendre je pense par contre faudra me sortir les vers du nez bek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pars sur une nouvelle, ce sera sûrement une tdi des années 2000 (golf,...) mais j'adore l’absence de courbe et l'aspect carré , la simplicité des autos des années 90' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si vous voyez une A3 1.9tdi sportback d'entre 2005 et 2008 à vendre à bon prix... dite le moi...

Un ami va revendre la sienne : S-line noire. Sa nouvelle arrive dans 2-3 semaines.

il bosse à Jambes et peut passer te la montrer si tu veux.

Sans hésiter la RX-8 !

mais c'est l'antithèse d'un Sportback A3 1.9 TDI ça :)

Pour ton pote, oui il peut passer me la montrer, tout dépend de son prix.

Ce qui est des S-line, franchement ça va niveau confort... en tout cas sur une A3 (testé et approuvé quasi tous les jours pendant 2ans avec la 2.0 tfsi de mon ancien boss), par contre sur A4 je déteste... (trop dur sur l'a4 de mon beau pere)

Pour la RX8, ayant un beau père qui les vendait... j'ai été aux premières loges pour le lancement du bolide en Wallonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grande différence entre un sdi et un tdi? Mis à part que l'un est un moteur atmo et l'autre avec turbo. C'est pas trop des veaux les sdi? Et niveau consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala il y a du dossier ic. Oyi, A mon avis j'ai déjà du croiser ton beau père mon frère vend des Mazda aussi... Hadrien, laisse tomber le SDI 64cv anémiques, c'est un TDI 90 amputédu turbo. La 309 GTI 16s était très chaude à conduire, son comportement routier en à mis encore plus que des 205 GTI au fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups,j'avais jamais vu !! Doit pas être facile à trouver ...

Image IPB

http://charleroi.olx...are-iid-2864222

Ca ca remet tout le monde d'accord?

Image IPB

La gt turbo des années 80... Je connais quelqu'un qui l'a revendu peur de se tuer avec ^^

Je vais bientôt aller tester une!!! Mon meilleur ami refait une entièrement !! :)

Oui mais introuvable !

Image IPB

J'ai vu une cette semaine à Banneux ,dans un super état !! De plus en plus rare !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais cette Corrado avec des phares d'Audi 80 Avant à l'arrière. Je parlais de la R5 Alpine ou Alpine Turbo pas de la Turbo. ca : post-2084-0-53128300-1338031798_thumb.jp post-2084-0-59064200-1338031815_thumb.jp La Renault 5 Turbo n'a jamais été très courante, entre celles qui ont fait de la course et celle qui ont brulé, celles qui restent son chouchoutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout choisir sur une mini, ce n'est qu'une question de moyens ;-) Les rétros verts sur une mini bleue, c'est la signature des voitures des juniors chez deloitte. Par contre, c'est pas une cabrio mais un roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait partie de la couleur de la voiture, ce n'est pas vraiment une personnalisation même si les panneaux sont interchangeables. Choix des panneaux (6 ou 7 couleurs) et de la cellule (3 couleurs).

Par contre, la série Taylor Made est ultra personnalisable c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, come on, c'est le topic des voitures ici, smart c'est un concept pour bobo trop guindé pour prendre les transports en communs et voulant se donner bonne conscience en prenant un véhicule ridiculement trop petit...

  • Allez on sort, mais je ne peut prendre qu'une personne avec moi.
  • On va faire les courses? Non j'y vais seul car si tu m'accompagnes je ne pourrai prendre qu'une tranche de jambon.
Je dis smart mais c'est la meme chose pour IQ et autres brols du genre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois plutôt ça comme un concept dans l'ère du temps: petite voiture légère et technologique avec petits moteurs peu polluants, tout là dedans est étudié un maximum (ben oui, faut tout faire rentrer dedans!) Concernant la taille, chacun son truc. L'habilité à bord est géniale, la maniabilité de la caisse est en rapport logique avec sa taille et son poids. Le coffre n'est pas non plus en reste, on sais y mettre ses courses pour la semaine, mais biens sûr il ne faut pas être le fainéant de base qui tape tout dans son coffre en vrac. Je trouve beaucoup plus cons les kékés qui prennent une voiture 5 place (mégane, golf etc etc) pour être 99% du temps seul, voir accompagnés d'une seule personne. Voiture idéale en ville, très a l'aise à la campagne, et bonne sur autoroute tant qu'on évite le moteur le moins puissant de l'offre. Demain quand tu iras faire un tour en voiture, regardes le nombre moyen de places libres par voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les Smart, ce sont les gens qui ne les connaissent pas... Un suppositoire qui n'avance pas=> lol. Si on lui a collé autant d'aide électronique, c'est pas pour rien :p tant qu'on en parle, autant parler aussi de ses points négatifs. En commençant par la répartition des masses catastrophique, tout le poids est à l'arrière et donc la tenue du train avant est un peu chaude quand on vient d'une voiture basique. mais une fois qu'on a appris à la conduire, les mauvaises surprises se font rares. Les suspat' vachement raides, mais en contrepartie elle vire très à plat. Ce n'est pas une voiture de pépé ;) L'aéro n'est pas fabuleu non plus, mais on ne lui demande pas de taper le 250 à l'heure non plus. Vient ensuite l'électronique, vraiment trop présent. L'arrière n'a pas le temps de se lancer d'un millimètre que la puissance est diminuée pour garder la voiture. C'est dommage parce qu'elle pourrait offrir de sacrés sensations de ce côté. Et le pire, c'est dans la neige. Vraiment fustrant une propu qui se comporte pareil qu'une traction basique. Et enfin, la boite qui n'a rien a faire dans une voiture de ce prix. Assez lente, le moteur demande vraiment autre chose! Positivement: la position de conduite, l'espace à bord, la qualité des matériaux (intérieur/extérieur), les moteurs, les sensations,... Enfin tout le reste! Et le mot de la fin: ce n'est pas la 1ere voiture d'un ménage hein ;) C'est la 2ème, voire la 3eme comme dans mon cas. Une voiture plaisir qui est directement devenue une voiture à tout faire!

Modifié par Iceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la Smart ! Amusant, pratique, économique. Faut évidemment pas comparer son habitabilité avec une voiture 150cm plus longue... Mais suffit de voir le nombre qu'il y en a par exemple à Rome pour comprendre que ce n'est pas qu'un effet de mode bobo. D'ailleurs les bobo c'est plutôt la Prius ! lol La smart roasdter était pas mal du tout niveau sensations (à part sa boite de vitesses). Diesel d'occase, qui avance et pas chère ? Ibiza 2 TDI Dommage que les kékés les aiment aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les bobo c'est plutôt la Prius ! lol

Ou les mazouteux :nanana:

La smart roasdter était pas mal du tout niveau sensations (à part sa boite de vitesses).

C'était vraiment une voiture pour jeune ça!

Mon père à eu l'occasion d'en conduire une récemment, et il m'a dit que le bruit du moteur était vraiment insuportable à la longue, beaucoup trop présent :p

Peut être le fait que c'était une Brabus :ninja:

Ca aussi c'est dans les avantages de la Smart, le son du moteur (l) qui se trouve juste derrière les oreilles. Pas besoin de rouler à des vitesses prohibées pour se faire plaisir.

J'attends avec impatiente la future génération (en collaboration avec Renault). Parce que les moteurs actuels datent un peu (5 ans +-), quand je vois la puissance que sort, par exemple, le 1.0l de la Focus Ecoboost (125cv).

Je rêve probablement, mais je m'imagine bien voir tous les moteurs monter d'un cran... L'essence le moins puissant vers les 70cv, le Brabus 130cv, avec évidement des turbos partout c'est dans l'ère du temps... Avec pourquoi pas un 2 cylindres en dessous. Et enfin un diesel un peu plus volontaire, genre 80/85cv à la place du 55 actuel. Avec en prime une boite de vitesse extra rapide :ninja:

non ce n'est qu'un rêve :p (allé, je veux aussi 20kg de moins, et une meilleure répartition du poids vers l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je rentre pas dedans alors c'est affaire classée ^^

Tsss, tu n'as jamais essayé mais je suis sûr que tu rentres :p L'assise est assez basse et le toit à la même hauteur qu'une clio

Il vaut mieux être grand que gros dans la Smart :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, come on, c'est le topic des voitures ici, smart c'est un concept pour bobo trop guindé pour prendre les transports en communs et voulant se donner bonne conscience en prenant un véhicule ridiculement trop petit...

  • Allez on sort, mais je ne peut prendre qu'une personne avec moi.
  • On va faire les courses? Non j'y vais seul car si tu m'accompagnes je ne pourrai prendre qu'une tranche de jambon.
Je dis smart mais c'est la meme chose pour IQ et autres brols du genre

Vraiment pas d'accord là dessus..

Ma mère a un IQ comme véhicule de tous les jours pour aller au travail (15min en voiture contre + d'1h en bus + marche), faire les courses pour toute la famille et faire la plupart des déplacements quotidiens. On dispose d'une autre grosse voiture pour les rares fois où nous sommes au complet (5) et pour les longs voyages (vacances).

Tu sais caser facilement 3 personnes sans beaucoup de coffre mais assez pour un gros sac de sport ou 2 bacs de Jup', etc

Et avec 2 personnes, tu disposes d'un coffre tout à fait raisonnable (2 grands sacs de voyage)

Suffit de voir le nombre de gens qui roule seul sur les routes...

En plus, avec un gabarit d'environ 3m, tu te gares où tu veux !

Je pense que contrairement à la smart, l'IQ a un comportement se rapprochant fort d'une voiture normale et fonctionne très bien sur des distances pas trop longues d'autoroutes si on ne veut pas claquer 150 km/h au compteur.

Modifié par MaxAloha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que contrairement à la smart, l'IQ a un comportement se rapprochant fort d'une petite citadine et fonctionne très bien sur des distances pas trop longues d'autoroutes si on ne veut pas claquer 150 km/h au compteur.

Et pourquoi pas? ^^ il ne manque qu'un peu de couple au petits moteur pour pouvoir cruiser à 150. Mais l'étagement de la boite nous dis quand même qu'il ne faut pas le faire systématquement, on ne doit pas être loin de 5000 tr/min à cette vitesse.

Et si la Smart n'est pas l'exemple par défaut de "petite citadine", je me demande dans quoi tu la classe... Berline, monospace, véhicule agricole? :lol2:

Pour le reste je trouve qu'il est injuste de comparer les 2 voitures car elle ne sont proches que par leur taille, et encore! 30cm à ce stade, c'est une fameuse différence.

2/4 places, moteur arrière/avant, propu/traction, allemande/japonaise,... Si on rajoute en plus que l'IQ n'existe pas en cabrio et la différence de prix, on se demande pourquoi on les compare hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris, je pense. Je répondais à Madpear qui classait ces voitures de véhicules de bobo et inutiles. Et je disais simplement que l'IQ a un comportement moins déstabilisant pour les automobilistes venant d'un voiture de taille normale, par rapport à la Smart. Sinon, elles sont différentes sur beaucoup de points dont notamment le prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de citadine, un copain vendeur Audi/VW m'a prêté la nouvelle cox il y a quelques semaines. Je dis citadine parce que c'était le 1.2 essence. Je précise direct, j'aime pas Audi (bah quand on a gouté à BM, Audi c'est chiant, moche et le service est excécrable, je simplifie hein :D ) et je n'aime pas VW non plus (mauvais souvenirs de toutes celles qu'ont eu mes parents, pas une seule de fiable et de toute façon, c'est banal :p ). Clairement, j'ai aimé ! Le look extérieur est sympa et quand je l'ai récupérée à Bruxelles, même en noir tout le monde se retourne. Elle ne passe pas inaperçue et je le trouve bien dessinée. L'intérieur est bien dessiné aussi, l'assemblage est bon mais les matériaux, ça fait bling bling, je comparerais à ce qui se fait chez Peugeot-Citroen pour l'instant, du plastique tape à l'oeil. Le coffre est profond sans être facile d'accès. J'ai surtout aimé le moteur. Discrétion incroyable, à bas régime on n'entend rien de rien, mais il est volontaire et je me suis fait le plaisir de monter dans les tours. Bon c'est certain que ça ne correspond pas à mon usage et que par rapport à ma Série 1 2.0 diesel, passé 90km/h on se fait chier. Mais pour la ville et des petits déplacements, c'est une voiture attachante. Le châssis (celui de la Golf ?) n'a rien de sportif, mais elle se comporte bien et elle est confortable. En plus, ils attaquent fort sur les prix. Elle était pas très optionnée, et franchement les gadgets je m'en tape, mais elle était moins chère qu'une Polo blindé d'équipements inutiles ! Et pour une voiture de jeune, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les mecs défendeurs de smart, regardez ce topic.

Pour info, ma précédente Clio 1.2 avait une consommation moyenne de 4.8L et la Punto de ma copine 4.7 et tous deux nous roulions a 90% en ville...

Alors smart parce que ça ne consomme pas, vous repasserez.

Secundo, il ne nous fallait pas beaucoup plus d'espace pour nous garer quand à la facilité de déplacement en ville, à partir du moment ou on a plus de deux roues, c'est la même chose.

Quant au prix, le minimum pour une smart, c'est 10.000 et je ne parle pas des entretiens.

De plus madame pouvait aller faire les courses avec la petite et moi je pouvais partir rouler avec le vélo et tout mon équipement.

Au final elle sont où les économies et ils sont où les avantages?

Sorry, mais pour moi c’est un achat mal considéré.

Mais maintenant je ne vous demande pas de revoir vos avis, je vous expose juste le mien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant je ne vous demande pas de revoir vos avis, je vous expose juste le mien. ;)

No stress, c'est un forum, on discute sans forcément partager les mêmes points de vue :)

Pour la conso, tu as raison, elles ne sont pas forcément plus économes.

Par contre au niveau parking, je peux t'assurer que les 3m et le plus petit rayon de braquage du marché de l'IQ sont ultra pratique.. En ville, jamais eu de souci pour me garer alors que des Clios, 206 ou Polo tournaient en rond sans pouvoir trouver une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.