Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Oui c'est une nouvelle génération à 8500

je ne veux pas de ce modèle, je veux l'ancien (années 90).

C'est sentimentale, ce fut ma première voiture :)

et pour le puriste, la nouvelle MR n'est pas dans la lignée des MR.

Une MR, ça a un T-bar, ce n'est pas un cabrio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, plis de carrosserie tendance et nets comme c'est la mode. Quand je dis minimalisme, j'entends simplicité, ce qui n'empêche pas de se lâcher sur le dessin générale, les détails... C'est pareil en sculpture, architecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une nouvelle génération à 8500

je ne veux pas de ce modèle, je veux l'ancien (années 90).

C'est sentimentale, ce fut ma première voiture :)

et pour le puriste, la nouvelle MR n'est pas dans la lignée des MR.

Une MR, ça a un T-bar, ce n'est pas un cabrio !

t'as aussi la Nissan 100NX avec un T-bar... :jesors:

Juste, plis de carrosserie tendance et nets comme c'est la mode.

Quand je dis minimalisme, j'entends simplicité, ce qui n'empêche pas de se lâcher sur le dessin générale, les détails... C'est pareil en sculpture, architecture...

C'est vrai que comme concept, c'est assez "raisonnable", les proportions sont classiques et élégantes.

Ces caméras à la place des rétros, à chaque fois je tique, mais on finira par y passer. C'est finalement avantageux à plusieurs points de vue.

Cela dit, en 4 places 4 portes hybride, il y a une voiture de production qui est bien plus élégante et en même temps spectaculaire, c'est la Fisker Karma. J'en ai vue une garée en rue il n'y a pas longtemps, waow elle est belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cela dit, en 4 places 4 portes hybride, il y a une voiture de production qui est bien plus élégante et en même temps spectaculaire, c'est la Fisker Karma. J'en ai vue une garée en rue il n'y a pas longtemps, waow elle est belle !"

C'est vrai qu'elle a une allure musclée en photo, par contre je pense que c'est 100 % électrique.

Et jusqu'à ce qu'on diminue notre consommation d'électricité pour se passer des énergies fossiles ou limiter les déchets radio-actifs (ce qui est impossible en Occident entendons nous bien, à titre d'infos: 1 réacteur nuclérair équivaut à 1000 éoliennes, il y a plusieurs réacteurs dans une installation...), tout en trouvant des techniques propres pour la fabrication des batteries, l'électricité est tout sauf écologique ! C'est une blague marketing mais ça fait fureur à Hollywood :p

EDIT: autant pour moi, c'est bien une hybride thermique-électrique :)

et disons que pour le poids de la technique embarquée et le prix, mieux vaut une image moins forte, mais une conception ultra légère avec un petit moteur thermique à haut rendement !

Modifié par robs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair la Karma est une bien belle auto.

Juste, plis de carrosserie tendance et nets comme c'est la mode.

Quand je dis minimalisme, j'entends simplicité, ce qui n'empêche pas de se lâcher sur le dessin générale, les détails... C'est pareil en sculpture, architecture...

Perso, minimaliste, ce n'est pas que la simplicité mais aussi une certaine forme de dénuement.

La maison Communale de LaHaye (Norman Foster) est minimaliste, le travaille de Wright représente une certaine forme de minimalisme tout comme Loewy voire Eames. Mais par exemple le travail (colossal) de Niemeyer est simple mais loin d'être minimaliste. En auto, on pourrait oposer Bangle aux premier travaux de Donkerwolke chez Audi (TT, A2) cest dernières dans leur simplicitié avaient qqch de minimal. La première Mini ou une Lotus 7, c'est minimal.

Bon, ce ne sont que mes perceptions hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement raison pour les voitures éléctriques actuelles.... Et la position schizophrène de l'opinion publique en général et de nombre de dirigeants politiques pour ce qui est de la production électrique... D'un autre côté, ce qui s'est passé à Fukushima fait réfléchir...

La propulsion éléctrique est LA solution d'avenir, mais le stockage d'énergie "en quantité" sous forme électrique est une aberration aussi bien technique qu'économique.

Mais au moins en Belgique avec nos centrales nucléaires on peut recharger pendant la nuit :)

La Fisker a une propulsion 100% électrique + une unité "range extender" thermique.

et disons que pour le poids de la technique embarquée et le prix, mieux vaut une image moins forte, mais une conception ultra légère avec un petit moteur thermique à haut rendement !

Comme chez Audi avec leur tout petit Wankel par exemple...

Mais bon faut pas abuser du range extender, car question rendement c'est une aberration ! Passer par un générateur pour un "aller-retour" dans la batterie et puis retour au moteur électrique pour retransformation en énergie mécanique :(

Mais le pire, c'est que ça va se vendre et être utilisé ainsi... Comme les Prius qui moulinent sur autoroute à 8-9L/100/km...

La Fisker niveau technique et concept, on ne peut pas lui reprocher grand-chose... Si ce n'est une autonomie en 100% éléctrique un poil limitée... Pour une voiture à connotation "GT", je trouve que 150km serait plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En auto, on pourrait oposer Bangle aux premier travaux de Donkerwolke chez Audi (TT, A2) cest dernières dans leur simplicitié avaient qqch de minimal.

Je ne trouve pas que Bangle faisait dans le surchargé...

D'ailleurs, je préférais les BM de son époque. Certes ce n'étaient pas des beautés "faciles", qu'on comprend à la première lecture, mais même celles qui étaient les plus décriées (Série 7, ...), perso j'étais conscient que Bangle créait quelque chose d'encore inconnu, un travail innovant sur les surfaces.

Son chef d'oeuvre, la série 6, est toujours plus désirable que la nouvelle "baleine" actuelle (qui n'est pas totalement moche, heureusement, ses proportions la sauvent... mais elles étaient dans le cahier des charges).

Maintenant, Bangle écarté, les nouvelles réalisations sont bien plus consensuelles et classiques :(

Par exemple, hormis pour l'avant, la nouvelle série 3 fait comme ils font chez Audi : le modèle du dessus à l'échelle 0,9

D'un autre côté je suis aussi fan du design "neo-bauhaus" des TT et A2. La TT, j'aimais pas pour des raisons techniques (vulgaire Golf en dessous, ce qui la nouvelle corrige en partie). L'A2 par contre j'adore, et justement pour des raisons techniques aussi (ASF, plastique, alu, plancher sandwich, FSI, ...). D'ailleurs j'en suis à ma seconde A2 :)

Je ne suis pas spécialiste, mais je ne suis pas si sur qu'on puisse attribuer le dessin de l'A2 à Donkerwolke : n'est-ce pas Peter Schreyer le papa ? celui qui dessine les Kia depuis qq années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> FBI, même si je ne suis pas du tout d'accord avec toi à propos de Bangle, je peux te confirmer que les TT & A2 sont des travaux de Donkerwolke, Shreyer étant son boss à cette époque là. C'est vrai que la Avus était une très belle auto. Le concept Car Quattro orange était aussi très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une nouvelle génération à 8500

je ne veux pas de ce modèle, je veux l'ancien (années 90).

C'est sentimentale, ce fut ma première voiture :)

et pour le puriste, la nouvelle MR n'est pas dans la lignée des MR.

Une MR, ça a un T-bar, ce n'est pas un cabrio !

La "Yoko Tsuno" Touch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une nouvelle génération à 8500

je ne veux pas de ce modèle, je veux l'ancien (années 90).

C'est sentimentale, ce fut ma première voiture :)

et pour le puriste, la nouvelle MR n'est pas dans la lignée des MR.

Une MR, ça a un T-bar, ce n'est pas un cabrio !

La "Yoko Tsuno" Touch ;)

fast & furious, tokyo drift :lol2:

une référence cinéphile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Je viens de voir les photos de cette Z4 Zagato.

J'aime !

Comme très souvent avec Zagato d'ailleurs...

Je trouve qu'il arrive particulièrement bien à insuffler sa touche typique tout en gardant une part de l'esprit d'origine de la marque d'origine...

(Cf. Aston, Alfa, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la pub... pour la TVR! :-#

N'empêche, avec toute la place qu'ils ont, je trouve que la famille des voisins auraient pû se serrer un peu et prendre les 2 autres gosses plutôt que de passer à côté et les narguer! ^o)

http://youtu.be/2tBnIEyX4nQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle est dans sa période de côte la plus basse... Y en a plein dans ces prix ... Là elle est juste en superbe état avec peu de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuark les jantes de la rouge :52_52:

On dirait des roues de secours :anime_05:

Sinon si ça peut aider pour l'inspiration:

Image IPBImage IPB

Avec au passage le lien vers un site que je vous recommande! :mdr:

Modifié par Chouffard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti! ça c'est faire attention au moindre détail! :omg_smile: Parce que l'école est à 300m sur la droite, mais le père est obligé de faire 3km de détour par la gauche car il ne passe pas les dos d'ânes... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuark les jantes de la rouge :52_52:

On dirait des roues de secours :anime_05:

En fait ce sont vraiment des roues de secours ressoudées pour être élargies ;-)

C'est du German look , très large et très bas =)

Modifié par Nceka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le patron du garage Mazda ;-) Mon frère est un de ses commissionaire. Pas mal la collec, un MGA (me semble-t-il), une Nagan (la première dépanneuse de mon père était une Nagan), une mehari, une MK2 (en petite forme)... Tout à la fin on voit une photo du SS100, c'est devenu bien rare ça. Et le pont dans l'allée! (l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une horreur, c'est voiture. C'est un concept pour nous faire saliver et le tout sur 2 bases connnues, la MEg trophy et la Dezir. Ce ne sera pas produit de toute façon. Par contre, une vrai concurente de la MX5 machin chose (241cv) ou de la Toyubaru BRGT86 ça serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui ton frère? La Nagant, c'est pas à lui, c'est les Nagant qui l'ont contacté pour qu'il restaure une de leurs voitures. Dans les voitures qu'on voit, elles sont pas toutes à lui, il en a eu 2 ou 3 à prêter car il vient d'en revendre 3 ou 4 en 15jours... D'ailleurs on ne voit pas ses plus belles voitures dans le reportage. Il achète, restaure et revend... Le pont dans l'allée, et fosse dans le garage... Pour info, il n'est plus patron de la concession depuis 2 ou 3 ans, il a laissé son frère reprendre le tout pour lui pouvoir vivre de sa passion. Il a pris sa "retraite" assez jeune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas les gars qui mettent des annonces de vente de voiture avec un faux numero... :/ 2 audi a3 que j'ai essayé de joindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.