Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

mail karl! marco : c'est vrai qu'on en a pas parlé. La focus est une chouette et bonne voiture en effet, et économique en plus! fiesta aussi, mais plus petit hein. c'est vrai que la nouvelle ergonomie et le look du tableau de bord, ben y faut aimer ;) je vais en chercher une là, une focuz break, je vous dirai quoi après le w-e :) et pour répondre à ta question, pas journaliste auto, non, mais photographe et retoucheur pour un magazine de vroumvroum belge bien connu ;) donc je roule pas mal dans bcp d'auto, mais bon, je n'ai pas la connaissance des journalistes hein, loin s'en faut, juste une certaine expérience pratique on va dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ford étaient bien mais cela fait 2 ans qu'ils partent dans la mauvaise direction (stylistique), je trouve. Leurs intérieurs sont surchargés visuellement et fatigants, et leur nouveau code stylistique extérieur est moins bien que l'ancien. C'est flagrant sur la nouvelle Kuga qui est aussi moche que l'ancienne était belle. Et que dire de la C-Max 7pl. ? :icone_interro4: Niveau technique, c'est pas mal par contre. Par exemple, le chassi de la Focus, c'est ce qu'il y a (ou du moins avait) de mieux dans la catégorie. Efficace comme un Golf, mais en plus, amusant. Sans parler des versions sportives ST et RS (l) (jamais essayé :( ) Jos, sur Alfa on n'est d'accord :) Je n'acheterai jamais une Alfa actuelle. Soit disant des voitures pour amateurs de belles mécaniques, mais s'ils s'y connaissaient tant que ça en mécanique, c'est une BM ou une Subaru qu'ils prendraient. Les carrosseries par contre, y'a pas à dire, c'est du beau design italien. Sur un chassis Fiat / GM bien lourd. J'attends avec impatience la 4C car cellle-là, du moins sur papier, elle promet ! La Juke, intérieur et extérieur, j'apprécie la démarche et l'audace de Nissan, mais j'adore pas. L'ASX est assez jolie, mais moins originale et un poil trop sérieuse. Entre les deux il y aura la Mazda CX3 qui a l'air assez réussie. Veloster : pas vilaine et moins bizarroide que la Juke. Mais je ne signerai pas de bon de commande non plus. Celle qui me ferait vraiment craquer esthétiquement, c'est l'Evoque. En 3 portes. Et niveau chassis et moteur (du moins diesel), je connais la base : très bonne (mon Freelander). Par contre niveau budget, c'est effrayant : un SI4 dynamic avec 2-3 options et on explose le plafond des 60000€, c'est démentiel pour un "petit" SUV 4 cylindre. J'attendrai 2 ans pour en trouver un d'occase à moitié prix. Volvo en général, bof... Ce sont de bonnes voitures, belles, sures, mais pépères (comparé à leurs concurrentes). En tout cas perso, la C30, à conduire, rien à voir avec une A3 ! J'aime beaucoup son design décalé, mais pas son tout petit coffre sans cache bagages. La XC60 c'est la seule que j'achèterais bien, d'ailleurs c'et le même chassis que mon Freelander2. La 850R, en effet à l'époque c'était de la bombe. Très sportive pour ce type de voiture (gros break), mais dommage que ce soit une traction. Pour moins de 20000€ il y a l'Abarth 500. Je ne l'ai jamais essayée, mais à l'oreille, c'est très agréable (surtout avec l'échappement spécial). En fait, la Mini Cooper, c'est exclusif comme habitabilité, comme confort, comme prix, etc. mais que c'est gai à conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petit 500 twinair c'est déjà super drôle je trouve, mais c'est glouton! ou sinon oui l'evoque c'est vraiment une réussite, et très agréable à conduite en plus mais c'est plus que 20000€ :-# c'est vrai que les nouvelles ford sont un peu spéc, et que la c-max est vraiment loupée par rapports aux précédentes qui étaient terribles bah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas fan des Françaises (les bagnoles hein) mais on n'en a pas parlé. La Clio est pas un mauvais choix je trouve. Avec le 1.5 dci, ça marche pas mal et c'est fiable, même si c'est le souk sous le capot. Après c'est toujours la même chanson: le look, le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas envie de réagir à tout mais les volveaux actuelles ont un comportement routier digne des meilleures. par contre en parlant de ford etc, il faut bannir le 1600 d qui est véritablement biodegradable ke mert ti.qp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

J'adore !

A voir en vrai....

Sur photo, c'est pas le coup de foudre, mais parfois on a des surprises :)

Ce sera de la bonne voiture, c'est Merco...

Mais par rapport à sa rivale n°1, la série 1, elle a le gros handicap d'être une traction (enfin certains clients s'en foutent... voire même préfèrent les tractions).

Mais ce qui me "chagrine" le plus, c'est que Merco abandonne pour des raisons de mode le concept "mini-monospace" de la classe A pourtant plus pratique. En effet, elle était bourrée de qualités :(

En plus, plutôt que de sacrifier le concept de la classe A, je me demande pourquoi Mercedes n'a pas plutôt renouvelé la vieille CLC (ex classe C Coupe Sport). Ca aurait été là une meilleure base pour concurrencer la série 1 (architecture propulsion qui accepte les gros moteurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le concept car à Francfort et pour la première fois depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps j'avais été ébloui par le design d'une Merco:

Image IPB

Malheureusement, tous les traits que j'aimais bien dans ce concept ont pratiquement disparus, ou ont été en tout cas fort lissés.

Dommage, contraintes pratiques plus que certainement! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je l'ai encore 2j si tu passes par bxl ou namur si tu veux essayer alors, la focus, c'est la 1.6 Tdci 115, version clipper. Si tu as conduit la précédente, tu risques d'être un peu déçu par celle-ci. Je la trouve, moins précise, la direction est un peu légère et les suspensions un peu molles, ça vire pas très à plat, mais ça fonctionne bien. C'est juste le ressenti qui est un peu différent, par rapport à la précédente, qui était plus sèche et surtout plus précise. Pour le reste, c'est plutôt confort, y a de place (le coffre est plus grand qu'il n'en a l'air, mon 29 rentre sans souci dedans, sièges rabattus et roues montées), les gadgets fonctionnent super bien (faut juste s'habituer à l'ergonomie, super spéc), ça consomme raisonnablement (mais le réservoir est petit) et elle n'est pas trop chère. Reste que pour ce prix, dans le genre, je prends une octavia break, c'est plus confortable, plus incisif, et ça consomme moins, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait. J'en ai une autre ce soir, je verrai si le feeling est différent ;)

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens d'en conduire une autre, même motorisation, et mêmes sensations :s contrairement à ce que j'ai pu lire dans nos essais, j'aime vraiment pas la direction (trop light), et le train avant, je trouve que ça "flotte" un peu. Bon, c'est que c'est moi qui ne doit pas aimer, et c'est contre, je viens de vérifier la conso, 6, pour eux, 6,7 pour moi qui roule tranquile, je trouve ça franchement trop élevé (1 bon litre de plus que le moteur vw de même cylindrée) :s pour le reste, c'est vrai, ça filtre bien, c'est pas bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso abusé pour un 1.6 moderne. Le 1.5dci Renault me semble plus sobre de mémoire à puissance équivalente. Faudrait voir le poids par rapport à la concurrence. Je consomme 6,0 avec un 2.0L diesel BM plus puissant qui n'est pas de dernière génération, je ne fais que de la ville ou nationales, et si je respecte les limitations, je tire dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le downsizing, ça ne fait pas tout... Perso je conduit une Honda Accord 2.2 i-DTEC, donc plus lourde et moteur bcp plus gros... Je suis à 6.0 en conduite normale, et peut descendre à 5.2l en roulant sur le couple. Comme quoi leurs beaux chiffres sur les fiches techniques constructeurs, ça ne vaut pas grand-chose... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une Fiat Punto Evo en juin 2011, je pensais la consommation moindre que ma précédente voiture, à savoir une VW Golf 4 de 2002, hé ben c'est pas si bien que ça ... Fiat Punto Evo 2011 1,3l TDI 85cv > moyenne 6,3l/100km depuis son achat VW Golf 4 2002 1,9l TDI 130cv > moyenne de 6,8l/100km sur 100 000km J'aurais dû faire réparer ma Golf :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Punto grande "sport" 1.3 multijet consomait à mort malgré sa boite 6... d’ailleurs j'ai jamais compris pourquoi y foutre une boite pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le marketing: Il te mettent une dernière vitesse qui est très longue histoire de faire baisser les résultats de consommation et d'émissions de CO2 à l'homologation de la voiture. Ce qui devient un gros argument de vente dans les pays où la taxation est fonction de ces émissions (c'est déjà le cas dans plusieurs pays européens, ça ne tardera pas à être le cas en Belgique). Le résultat, c'est que tu te retrouve avec une boite trop longue et parfois la dernière vitesse pratiquement inutilisable au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais la 90cv, un jour j'ai eu la 75cv d'un collègue, et bien la sienne avait + de pêche dans les 3 premières vitesses, là mienne avait l'air d'un veau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'on parlait de reprogrammation ici !

J'organise un événement le 14 avril 2012 et Shiftech Engineering fait partie de mes partenaires !

Si vous avez pour projet de reprogrammer votre véhicule, pensez à y aller de ma part ! ;-)

Merci à vous !

Je vous rappelle leur site : http://www.shiftech.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW Golf 4 2002 1,9l TDI 130cv > moyenne de 6,8l/100km sur 100 000km

Ma femme en avait une aussi, mais 4motion 6v. Ca allait très bien :) Pas d'ESP, une transfert de couple sur l'arrière pas très sutbil : sur les routes de montages enneigées, il y aavait moyen de s'amuser (pas très "propre" comme pilotage) . D'autant plus avec ce moteur assez on/off : bien que ça ne manquait pas spécialement de couple en bas, la puissance déboulait assez brusquement. Pas comme un diesel BM, par exemple. Ou les plus récents 2.0 VW à common rail.

j'avais la 90cv, un jour j'ai eu la 75cv d'un collègue, et bien la sienne avait + de pêche dans les 3 premières vitesses, là mienne avait l'air d'un veau !

Fiat a surement profité du couple supérieur de ta version pour allonger les rapports de boite pour "favoriser" la conso (surtout dans les tests)... Classique :(

ça me démange une petite reprog, mais ça reste un certain budget, et le gain sur un atmo essence est pas extra... même si 11% de gain ça peut paraître pas mal.

11% c'est pas mal pour une atmo ! De préférence avec un gain de couple aussi... Perso je signerais pour 11% :) Mais c'est au cas par cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11% c'est pas mal pour une atmo ! De préférence avec un gain de couple aussi... Perso je signerais pour 11% :) Mais c'est au cas par cas...

Ouais, le pourcentage est sympa, mais la puissance de base étant assez contenue, le gain de puissance est de 8cv

Qu'en est-il de l'assurance en cas de reprog ?

ca passe comme une lettre à la poste, tant que tu n'a pas d'accident grâve. Mais faut déjà un sacré truc pour qu'il aille vérifier ça à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW Golf 4 2002 1,9l TDI 130cv > moyenne de 6,8l/100km sur 100 000km

Ma femme en avait une aussi, mais 4motion 6v. Ca allait très bien :) Pas d'ESP, une transfert de couple sur l'arrière pas très sutbil : sur les routes de montages enneigées, il y aavait moyen de s'amuser (pas très "propre" comme pilotage) . D'autant plus avec ce moteur assez on/off : bien que ça ne manquait pas spécialement de couple en bas, la puissance déboulait assez brusquement. Pas comme un diesel BM, par exemple. Ou les plus récents 2.0 VW à common rail.

(...)

J'avais aussi la boîte 6, mais pas le 4motion (j'en cherché pendant longtemps une TDI 150cv 4motion, mais hors de prix :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca passe comme une lettre à la poste, tant que tu n'a pas d'accident grâve. Mais faut déjà un sacré truc pour qu'il aille vérifier ça à mon avis.

Le problème, c'est que c'est dans ce cas la que l'assurance est la plus utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.turbo.fr/...w-future-m3-v6/

j'espère qu'ils se trompent alors!

Ca fait longtemps cette rumeur.

Le bruit entendu sur les vidéos est difficile à décrire (c'est clair le V8 est mis de côté) mais je vois pas pourquoi il changerait l'architecture de leur moteur, ni d'où ils le sortiraient.

Rien de confirmer de la part de BM mais en concess' ///M on ne parle pas de V6, bien d'une évolution du 3.0 6L avec leur fameux triturbo... Wait n see ;)

Je vais tester la nouvelle RS4 d'un ami dès qu'elle sera arrivée (bientôt apparemment), je ferai un topo. Première pour moi un V8 Audi, à comparer avec la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, je me demande bein d'où BM sortirait un V6... le 6L, c'est leur ADN.

Mais un V6 ils pourrait le mettre aussi transversalement, puisqu'il parait qi'ils vont sortir plus de tractions (en plus des Mini) :( Enfin, on verra !

Qu'en est-il de l'assurance en cas de reprog ?

ca passe comme une lettre à la poste, tant que tu n'a pas d'accident grâve. Mais faut déjà un sacré truc pour qu'il aille vérifier ça à mon avis.

C'est la bonne réponse... après faut voir si tu assumes les risques.

Un de mes amis est expert automobile, et il m'a confirmé qu'en cas de doute, la compagnie d'assurance n'hésitait pas à faire expertiser l'épave... et s'il trouvent une trace de reprog (ou plus facile, un boitier additionnel), alors c'est bingo pour eux, ils peuvent tenter de se décharger de leur resposabilité sur l'assuré. C'est une info de source 100% fiable... Et ce n'est pas si rare :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui moi aussi, je me demande bein d'où BM sortirait un V6... le 6L, c'est leur ADN. Mais un V6 ils pourrait le mettre aussi transversalement, puisqu'il parait qi'ils vont sortir plus de tractions (en plus des Mini) :( Enfin, on verra !" Certains parlent du V8 amputés de 2cyl, mais je ne vois pas directement les bénéfices comparés au 6L, même pour le placement des turbos au fond, et surtout vu les perf annoncées dans les différents articles. Le 3.0 de la 1M, le 35is, est sobre, souple et démoniaque. Il peut être poussé à 400ch et leur système tri-turbo est à la mode... Pour les tractions se seront des citadines (d'où l'embourgeoisement de la one) donc pas le même châssis. En tout cas, un V6 dans une BM et encore plus dans le M3, je ne veux pas y croire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est plus des BM traction qui me feraient pleurer, plutôt qu'un V6... Après tout, il y a des arguments dans les deux camps, V6 et 6L. Boxer aussi, d'ailleurs... Et tu as raison, avec une telle tuyauterie, ça doit être plus simple avec 6 cyl en ligne plutôt qu'avec 2x2 collecteurs. M GmbH sait y faire en moteurs,... mais ça dépend de ce qu'on leur demande. Après la M5, il faut s'attendre à tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est juste une reprog, est ce que c'est visible facilement?

ben une reprog, c'est pas visible de l'extérieur puisque ça ne fait appel à aucun organe externe comme un chip tuning par ex. Faut se brancher sur la cartographie moteur de l'auto.

c'est clair qu'il faut être attentif en cas de crash, si tu es en tort et si tu roules comme un fou (ce qui attiserait la curiosité des experts de la partie adverse).

moi, je suis très content de la reprog de mon octavia break : plus souple, moins de conso et plus de sécurité lors des dépassements...

Modifié par JOJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais totalement indétectable... après, il faut voir les moyens qui sont mis en oeuvre pour l'expertise. Il parait que les derniers modèles de certains constructeurs comme BM sont beaucoup plus difficiles, voire impossible à reprogrammer (et à garder la nouvelle carto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.