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Le topic des bagnoles


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Salut les enfants,   Je poste ici, parce que les caisseux, les chasseurs et les haters fréquentent beaucoup ce post à la con Je me suis fait licencier ce lundi, officiellement pour rais

Loin de ces projets, quoique si vous voulez me sponsoriser, j’ai récupéré ma Lotus Élise ce samedi.    

@jos_2001 was here 

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je crois qu'une fois qu'on a gouté à une premium on ne sait plus s'en passer :/

Pour avoir été voir la golf ... je pense que le niveau de finition est comparable ... mais avec une préférence plus classe sur la BM.

Je n'aime pas le plastic noir brillant dans la Golf....

mais vu les promo BMW sur les séries1, entre une golf et une BM ... je ne réfléchirait pas 2 fois.

Niveau conduite, j'ai eu Seat Leon, Opel Astra ....et la BM est clairement au dessus niveau agrément.

Et quand je dis un pur bonheur .. je pèse mes mots ... je la trouve super agréable :wub:

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La BM 1?

C'est comme une Golf... en mieux

Sans parler design, ça reste du prémium.

Plastics plus beaux, finitions plus précises, ce genre de chose.

Dans la durée, ça doit être équivalent à VW ou une bonne japonaise.

Y a rien à faire mais passer au trio/quatuor Audi/BM/Merco/Volvo c'est quand même autre chose, le mouvement inverse est plus compliqué.

Grillé :D

Et je suis pas fan de BM.

Edited by spin
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Il y a quand même plusieurs choses de dérangeantes dans les voitures modernes pour la conduite sur surface très glisssantes et dans les côtes/descentes. Donc oui des cas rares mais qui arrivent 3 ou 4 x par an:

1) Ne plus avoir la possibilité de jouer avec l'enbrayage: Embrayer pour retrouver de la traction c'est quand même le geste qui sauve dans les situations précaires. Et réembrayer pour utiliser le frein moteur à la demande est tout aussi sympa. Donc les boites automatiques sont un inconvénients dans ce cas là.

2) Disparition du frein à main manuel et l'ESP : Ces 2 éléments enlèvent une porte de sortie au conducteur, le fameux frein à main pour mettre la voiture de travers et éviter un choc frontal. Aussi un geste qui peut sauver qui disparaît.

3) L'antipatinage : à Nouveau pouvoir débrancher ce truc pour passer en puissance sur surface glissante est parfois utile. Et ne pas être castré dans son élan par un antipatinage qui appuie puissament sur les freins. Un certain nombre de voitures ne permettent pas de débrancher le bidule.

4) L'ABS : Sur surface très glissants l'ABS empêche la voiture de freiner pour garder de la directivité. OK bon mais parfois à faible vitesse bloquer les roues permet de freiner la voiture avant d'atteindre l'obstacle, là ou l'ABS te permet juste de foncer dedans.

Bref il s'agit de cas rares 3 ou 4x par an et dans la immense majorité des cas l'électronique améliore la sécurité du conducteur. Mais parfois je trouve que le conducteur devrait pouvoir reprendre le contrôle de sa voiture.

Pour répondre à David propulsion dans la neige actuellement cela ne pose pas de problème. La boite auto en plus ben je ne m'aventureais pas dans des rues en forte pente les jours de neige/verglas.

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BMW et neige que dire...

Clairement mieux qu'avant....

Clairement nécessité d'avoir 4 pneus neige pas trop usés

MAIS je me suis déjà retrouvé bien coincé: genre je me gare dans un endroit "moyen" et j'y reste.... alors que je penrais la place d'une audi quittant l'emplacement sans souci.....ça m'a qd même fait chi**

Ou l'année ou il a bcp neigé (2011?) je suis resté coincé qq fois dans le parking de Saint Joseph à Liège....ou devant chez moi....

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Un de mes amis a remplacé les cailloux dans son allée de garage un peu pentue par des plus gros cailloux : il est obligé le soir en rentrant chez lui de faire une marché arrière avec sa 320d sous peine de patiner le lendemain matin :-D il a d'ailleurs déjà du faire du télétravail force suite à ça :-D . En été´ hein !

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moi qui ne suis pas encore habitué à la propulsion .... hier matin je quitte mon allée en gravillon... les roues avant sont sur la route, j'accelère et là RAAAMMM les roues arrières qui tracent l'allée :-#

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Ca m'est arrivé chez des clients. Impossible de remonter en marche arrière sans laisser de traces. Ca le fait :D Les gros katkat c'est LA solution en fait.

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Faut faire doucement, c'est tout.

J'ai eu ou conduit de tout Traction, propulsion, 4x4, moteur avant, central ou arrière et à part en le faisant exprès j'ai jamais ce genre de débordement (et je roule pas tout le temps comme une grand mère).

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3) L'antipatinage : à Nouveau pouvoir débrancher ce truc pour passer en puissance sur surface glissante est parfois utile. Et ne pas être castré dans son élan par un antipatinage qui appuie puissament sur les freins. Un certain nombre de voitures ne permettent pas de débrancher le bidule.

Pour ça c'est avantage BM puisqu'il y a moyen de le débrancher entièrement :)

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Parce que les Merco c'est pour les vieux, les BM pour les kékés et que Saab n'existe plus.

Plus sérieusement, j'aime bien les 2 volvo que j'ai (eues) mais j'ai bien aimé mes 2 Mazda.

Et grosso modo, je cherche du fiable sur lequel je sais bosser et avec un chassis qui suit (4 vraies roues indépendantes, 4 disques, etc), chose qu'une Golf ou une Peugeot n'a pas.

Et une fois qu'on a gouté au premium même s'il est vieux on se sent mieux dedans.

Et puis ça vieilli bien, y a ka voir comment vieilli une W124, c'est vieux mais sans tuning et propre c'est une caisse très convenable.

La prochaine sera soit plus récente pour raison fiscale soit un coupé ou un gros break dans le genre.

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Donc pour toi Volvo c'est premium? :icon_eek:

Je te rejoins sur Merco..j'avais une autre image mais je ne peux me permettre d'écrire ce que je pense..

BMW je trouve que ça fait plus 'tenancier de dancing" pour certains modèles que kéké, par contre c'est le seul diesel je trouve qui est vraiment grisant à conduire..à côté une A4 c'est une Passat déguisée :(

Saab..OK

EUREKA!!

*Si tu compares ta Volvo à une Peugeot..je comprends dès lors mieux pourquoi tu la classe en Premium. :)

Une W124..j'adore..un pote roule à l'huile de friture depuis deux ans et ça roule tjs!

Tu n'aimais pas les W124 avec les passages de roues chromés et les baguettes horizontales chromées sur les feux arrières? Le petit becquet aussi..et l'élément au top..le déflecteur teinté magenta sur les vitres avant (le brol bien laid pour éviter les turbulences..)...sans oublier bien sûr l'antenne de toit blanche et les catadioptres collés sur les bavettes!


Oups..j'alais oublier la "flèche" (qui touche le sol pour l'électricité statique..)

Plutôt une 260E en Berline ou une 300d en break


J'aime core bien les v70 r ( les pas trop vieilles )

ya de la place au moins

V70R

Tu confondrais pas avec 850R?

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V70 r design quoi ?

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Break de chasse qui fuse mais laisse tomber en europe , bon ok elle fait cheap bâtarde américaine asiatique , mais j'apprécie quand même

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Spin..une petite question en passant, cette ferveur que tu portes haut pour les bacs à roulettes suédois ça vient d'où?

Papa a travaillé chez Volvo ou Maman est suédoise?

non non, juste comme tout le monde, une jeune fille au pair suédoise... slurp.....

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Alors pour faire court :

Volvo est premium comme Lexus, BM et les autres c'est un fait et ils ont travaillé un max pour y arriver!

Je ne compare pas Volvo a Peugeot (j'en ai jamais eu) mais aux BM et autres Merco qui me sont passées entre les mains.

C'est pas une question de passion mais un fait.

Le Moniteur a fait un comparatif A4, 320d, C220, V60, c'est classique comme choix en voiture de société.

La mienne a presque 19 ans, c'est construit comme une Toyota des années 90 avec des matériaux quasi équivalents aux premiums classiques.

Et on va clore ici le débat sur mon intérêt pour les suédoises et leur positionnement (et je parle pas des filles au pair, ma femme n'en veut pas).

En outre, je ne suis pas du tout sectaire sur les marques, la prochaine pourrait être une Mini, une Merco, une autre Volvo, une Toyota ou une Honda, etc tant que ça reste dans mes critères de fiabilité, tenue de route et finition.

La V70R a existé, en plusieurs versions même.


Pour info : http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_V70#V70_R

Edited by spin
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Oui sage décision de clore le débat sur les Volvo premium..parce que je me souviens t'avoir vu chargé le cadre du tricycle d'Harold dans une vieille Carisma break badgée Volvo..

:jesors:


Le tenancier de dancing pressé!

Pressé..tu veux dire pris en sandwich?

Mon dieu Guizaume je préfère vraiment ta Yari, plus classe que ça...non?

Et hop une RS4 pour faire mal aux yeux..on arrive presque à surpasser Alpina

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Ah pour la Datsun 240z je suis entièrement de ton avis, une des plus jolies japonaises..et bien sûr rien à voir avec la Laurel 2700d.

sinon un faible pour la Toyota 2000GT


ou la Mazda Cosmo

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Plus conventionelle ou moins GT la Mazda R130 1800 Luce

et selon moi le top ou parce que la seule que j'ai conduit..la S800 Coupé avec son 800cc qui pousse à 8000t/min et dévelloppe pas loin de 70ch..mais moteur délicat à entretenir...novices passez votre chemin

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RX7 increvable ces trucs ! je connais un endroit ou y en a quelques unes qui pourrissent :/

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Dont une qui avait plus de 500.000km !!!

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Perso, y a une suédoise qui m'a toujours fait de l'effet !!!

Une 9.3 génération entre 1999 et 2001 en finition AERO !!!

post-842-0-33300500-1433403286_thumb.jpg

Elle fait partie de mes meilleurs souvenirs de conduite... merci ex beau papa :)

Quelque soit la SAAB que j'ai conduit, même des "basiques" ... y a un atmosphère particulier quand tu la conduit...

08.jpg

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J'adore!

Perso, je préfère une vieille, même en cabrio.

J'avais été en voir une belle mais j'avais un peu peur du prix des pièces.

Ou alors une 9-5 NG même si c'est une Insignia en mieux.

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Perso, y a une suédoise qui m'a toujours fait de l'effet !!!

Une 9.3 génération entre 1999 et 2001 en finition AERO !!!

attachicon.gifSaab-9-3-Aero-Coupe-1999-2002-Photo-23-800x600.jpg

Elle fait partie de mes meilleurs souvenirs de conduite... merci ex beau papa :)

Quelque soit la SAAB que j'ai conduit, même des "basiques" ... y a un atmosphère particulier quand tu la conduit...

08.jpg

Ooooh! Une Opel Vectra badgée SAAB...

ça me rappele une autre suédoise ça!

:Coucou05:

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La 93 d après 2002 est en effet la même base que la vectra mais ça s arrete la ! De plus tu sais que la version 1.9 diesel a le 1.9 jtd de chez alfa !?

Pour le reste... va essayer une suédoise et on en reparle ;) .

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Nico, tu le fais exprès ou c'est juste pour la provoc?

On sait que la 9-3 est sur base vectra mais le jour où la photo de lio ressemble à cà :

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Il est vraiment temps d'investir dans des lunettes.

Pour la petite histoire, une partie des problèmes de Saab provenaient de leur jusqu'au boutisme, la 9-3, 9-3NG, 9000, 9-5 & 9-5NG ont toutes des plateformes communes à d'autres voitures Opel Vectra, Lancia Thema/Fiat Croma & Opel Insignia mais ont été tellement modifiées pour arriver à leur cahier des charge qui finalement ça n'a plus grand chose à avoir avec la base.

On va faire exception des V6 et diesel ainsi que de certaines épures de suspension sinon je vais me faire reprendre.

Maintenant, je ne réagirai plus aux propos gratuits ou de béotien.


Lio le JTD Fiat/Alfa/Lancia est repris tel quel chez GM...

Ca date de leurs accords de collaboration fin des années 90.

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Lio..j'ai roulé avec quatre suédoise ds ma jeune vie...mais deux vraie

une Amazon 121 1.8 de 1969, celle de mon grand-père..elle roule d'ailleurs tjs les weekends

une 66 DL

une 240 Polar break (j'adore) 2.0 essence

une v60


je l'ai fait exprès j'avoue même si je préfère et de loin la 900 1ère génération

bon je ne dis plus rien de pas gentil, promis

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Je comprend mieux ton aversion envers volvo lol

Spin. Oui pour le jtd je sais ;)

C est d ailleurs un point qui me fait rire quand certain parlent du manque de fiabilité des diesel alfa lol .

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yen a qui sont bien dans les suédoises, moi je suis très bien dans mon italienne

Cela dit, mon rève serait une vieille allemande aux courbes volupteusement arrondies

Edited by frednight
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Pour vous... vous voyez quoi comme voiture des années 90 qui vont devenir des collector ?

Dans les voiture abordables à l époque quoi...

Je regarde quelques modèles moi en ce moment. ..

opel calibra

Peugeot 406 coupe

Toyota celica mais deviennent déjà trop cher.

Alfa gtv

golf 3 vr6

Oui je sais ça peut faire keke mais bon...

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