davidlight01 Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 ..et niveau finition, qqun peut me dire si c'est mieux ou équivalent à une Vw Golf ? quid par rapport à une Audi A3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 je crois qu'une fois qu'on a gouté à une premium on ne sait plus s'en passer :/ Pour avoir été voir la golf ... je pense que le niveau de finition est comparable ... mais avec une préférence plus classe sur la BM. Je n'aime pas le plastic noir brillant dans la Golf.... mais vu les promo BMW sur les séries1, entre une golf et une BM ... je ne réfléchirait pas 2 fois. Niveau conduite, j'ai eu Seat Leon, Opel Astra ....et la BM est clairement au dessus niveau agrément. Et quand je dis un pur bonheur .. je pèse mes mots ... je la trouve super agréable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 (modifié) La BM 1? C'est comme une Golf... en mieux Sans parler design, ça reste du prémium. Plastics plus beaux, finitions plus précises, ce genre de chose. Dans la durée, ça doit être équivalent à VW ou une bonne japonaise. Y a rien à faire mais passer au trio/quatuor Audi/BM/Merco/Volvo c'est quand même autre chose, le mouvement inverse est plus compliqué. Grillé Et je suis pas fan de BM. Modifié le 3 juin 2015 par spin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 ok je vais acheter une Capture alors... euh Bon je vais aller l'essayer cette série 1 (putain s'il n'y avait pas cette foutue TMC en wallifornie, je craquerais le Golf GTI Perf) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Il y a quand même plusieurs choses de dérangeantes dans les voitures modernes pour la conduite sur surface très glisssantes et dans les côtes/descentes. Donc oui des cas rares mais qui arrivent 3 ou 4 x par an: 1) Ne plus avoir la possibilité de jouer avec l'enbrayage: Embrayer pour retrouver de la traction c'est quand même le geste qui sauve dans les situations précaires. Et réembrayer pour utiliser le frein moteur à la demande est tout aussi sympa. Donc les boites automatiques sont un inconvénients dans ce cas là. 2) Disparition du frein à main manuel et l'ESP : Ces 2 éléments enlèvent une porte de sortie au conducteur, le fameux frein à main pour mettre la voiture de travers et éviter un choc frontal. Aussi un geste qui peut sauver qui disparaît. 3) L'antipatinage : à Nouveau pouvoir débrancher ce truc pour passer en puissance sur surface glissante est parfois utile. Et ne pas être castré dans son élan par un antipatinage qui appuie puissament sur les freins. Un certain nombre de voitures ne permettent pas de débrancher le bidule. 4) L'ABS : Sur surface très glissants l'ABS empêche la voiture de freiner pour garder de la directivité. OK bon mais parfois à faible vitesse bloquer les roues permet de freiner la voiture avant d'atteindre l'obstacle, là ou l'ABS te permet juste de foncer dedans. Bref il s'agit de cas rares 3 ou 4x par an et dans la immense majorité des cas l'électronique améliore la sécurité du conducteur. Mais parfois je trouve que le conducteur devrait pouvoir reprendre le contrôle de sa voiture. Pour répondre à David propulsion dans la neige actuellement cela ne pose pas de problème. La boite auto en plus ben je ne m'aventureais pas dans des rues en forte pente les jours de neige/verglas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 BMW et neige que dire... Clairement mieux qu'avant.... Clairement nécessité d'avoir 4 pneus neige pas trop usés MAIS je me suis déjà retrouvé bien coincé: genre je me gare dans un endroit "moyen" et j'y reste.... alors que je penrais la place d'une audi quittant l'emplacement sans souci.....ça m'a qd même fait chi** Ou l'année ou il a bcp neigé (2011?) je suis resté coincé qq fois dans le parking de Saint Joseph à Liège....ou devant chez moi.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Un de mes amis a remplacé les cailloux dans son allée de garage un peu pentue par des plus gros cailloux : il est obligé le soir en rentrant chez lui de faire une marché arrière avec sa 320d sous peine de patiner le lendemain matin il a d'ailleurs déjà du faire du télétravail force suite à ça . En été´ hein ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 moi qui ne suis pas encore habitué à la propulsion .... hier matin je quitte mon allée en gravillon... les roues avant sont sur la route, j'accelère et là RAAAMMM les roues arrières qui tracent l'allée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Avoue que tu l'as fait exprès, c'est tellement agréable Prochaine étape, le faire chez les autres et pas chez toi :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Ca m'est arrivé chez des clients. Impossible de remonter en marche arrière sans laisser de traces. Ca le fait Les gros katkat c'est LA solution en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Faut faire doucement, c'est tout. J'ai eu ou conduit de tout Traction, propulsion, 4x4, moteur avant, central ou arrière et à part en le faisant exprès j'ai jamais ce genre de débordement (et je roule pas tout le temps comme une grand mère). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gg24500 Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 3) L'antipatinage : à Nouveau pouvoir débrancher ce truc pour passer en puissance sur surface glissante est parfois utile. Et ne pas être castré dans son élan par un antipatinage qui appuie puissament sur les freins. Un certain nombre de voitures ne permettent pas de débrancher le bidule. Pour ça c'est avantage BM puisqu'il y a moyen de le débrancher entièrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Et elles ont également toujours un frein à main classique ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 un frein à main sur une propulsion ça sert pas à grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Spin..une petite question en passant, cette ferveur que tu portes haut pour les bacs à roulettes suédois ça vient d'où? Papa a travaillé chez Volvo ou Maman est suédoise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Parce que les Merco c'est pour les vieux, les BM pour les kékés et que Saab n'existe plus. Plus sérieusement, j'aime bien les 2 volvo que j'ai (eues) mais j'ai bien aimé mes 2 Mazda. Et grosso modo, je cherche du fiable sur lequel je sais bosser et avec un chassis qui suit (4 vraies roues indépendantes, 4 disques, etc), chose qu'une Golf ou une Peugeot n'a pas. Et une fois qu'on a gouté au premium même s'il est vieux on se sent mieux dedans. Et puis ça vieilli bien, y a ka voir comment vieilli une W124, c'est vieux mais sans tuning et propre c'est une caisse très convenable. La prochaine sera soit plus récente pour raison fiscale soit un coupé ou un gros break dans le genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 J'aime core bien les v70 r ( les pas trop vieilles ) ya de la place au moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Donc pour toi Volvo c'est premium? Je te rejoins sur Merco..j'avais une autre image mais je ne peux me permettre d'écrire ce que je pense.. BMW je trouve que ça fait plus 'tenancier de dancing" pour certains modèles que kéké, par contre c'est le seul diesel je trouve qui est vraiment grisant à conduire..à côté une A4 c'est une Passat déguisée Saab..OK EUREKA!! *Si tu compares ta Volvo à une Peugeot..je comprends dès lors mieux pourquoi tu la classe en Premium. Une W124..j'adore..un pote roule à l'huile de friture depuis deux ans et ça roule tjs! Tu n'aimais pas les W124 avec les passages de roues chromés et les baguettes horizontales chromées sur les feux arrières? Le petit becquet aussi..et l'élément au top..le déflecteur teinté magenta sur les vitres avant (le brol bien laid pour éviter les turbulences..)...sans oublier bien sûr l'antenne de toit blanche et les catadioptres collés sur les bavettes! Oups..j'alais oublier la "flèche" (qui touche le sol pour l'électricité statique..) Plutôt une 260E en Berline ou une 300d en break J'aime core bien les v70 r ( les pas trop vieilles ) ya de la place au moins V70R Tu confondrais pas avec 850R? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 V70 r design quoi ? Break de chasse qui fuse mais laisse tomber en europe , bon ok elle fait cheap bâtarde américaine asiatique , mais j'apprécie quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Si c'est pour avoir une break cool, faut aller vers une RS4 hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 ... non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Spin..une petite question en passant, cette ferveur que tu portes haut pour les bacs à roulettes suédois ça vient d'où? Papa a travaillé chez Volvo ou Maman est suédoise? non non, juste comme tout le monde, une jeune fille au pair suédoise... slurp..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 (modifié) Alors pour faire court : Volvo est premium comme Lexus, BM et les autres c'est un fait et ils ont travaillé un max pour y arriver! Je ne compare pas Volvo a Peugeot (j'en ai jamais eu) mais aux BM et autres Merco qui me sont passées entre les mains. C'est pas une question de passion mais un fait. Le Moniteur a fait un comparatif A4, 320d, C220, V60, c'est classique comme choix en voiture de société. La mienne a presque 19 ans, c'est construit comme une Toyota des années 90 avec des matériaux quasi équivalents aux premiums classiques. Et on va clore ici le débat sur mon intérêt pour les suédoises et leur positionnement (et je parle pas des filles au pair, ma femme n'en veut pas). En outre, je ne suis pas du tout sectaire sur les marques, la prochaine pourrait être une Mini, une Merco, une autre Volvo, une Toyota ou une Honda, etc tant que ça reste dans mes critères de fiabilité, tenue de route et finition. La V70R a existé, en plusieurs versions même. Pour info : http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_V70#V70_R Modifié le 3 juin 2015 par spin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Si c'est pour avoir une break cool, faut aller vers une RS4 hein ça c'est clairement la voiture du tenancier de dancing! Pouahh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Le tenancier de dancing pressé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Oui sage décision de clore le débat sur les Volvo premium..parce que je me souviens t'avoir vu chargé le cadre du tricycle d'Harold dans une vieille Carisma break badgée Volvo.. Le tenancier de dancing pressé! Pressé..tu veux dire pris en sandwich? Mon dieu Guizaume je préfère vraiment ta Yari, plus classe que ça...non? Et hop une RS4 pour faire mal aux yeux..on arrive presque à surpasser Alpina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 J'aime pas les break, de toute façon J'aime bien les Datsun !!! La GT-R et la 240z sont justes parfaites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Ah pour la Datsun 240z je suis entièrement de ton avis, une des plus jolies japonaises..et bien sûr rien à voir avec la Laurel 2700d. sinon un faible pour la Toyota 2000GT ou la Mazda Cosmo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Plus conventionelle ou moins GT la Mazda R130 1800 Luce et selon moi le top ou parce que la seule que j'ai conduit..la S800 Coupé avec son 800cc qui pousse à 8000t/min et dévelloppe pas loin de 70ch..mais moteur délicat à entretenir...novices passez votre chemin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Ai vu hier la nouvelle XC90 de chez Volvo… c'est spécial ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 quelle horreur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 J'aime bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 J'aime bien ! tu vas devoir te mettre au RAP pour rouler là dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Il a déjà son blaze, parfait quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 je regardais justement les 850 la semaine dernière : http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/263962023?asrc=st|as ok elle est traitée tchouning léger mais bon...... souvenir d'adolescence quand je roulais en 850tdi140 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Visuellement, à part la calandre et les freins rouges, elle est stock. Par contre, la "prepa" me ferait peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 RX7 increvable ces trucs ! je connais un endroit ou y en a quelques unes qui pourrissent :/ Dont une qui avait plus de 500.000km !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Perso, y a une suédoise qui m'a toujours fait de l'effet !!! Une 9.3 génération entre 1999 et 2001 en finition AERO !!! Elle fait partie de mes meilleurs souvenirs de conduite... merci ex beau papa Quelque soit la SAAB que j'ai conduit, même des "basiques" ... y a un atmosphère particulier quand tu la conduit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 J'adore! Perso, je préfère une vieille, même en cabrio. J'avais été en voir une belle mais j'avais un peu peur du prix des pièces. Ou alors une 9-5 NG même si c'est une Insignia en mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Perso, y a une suédoise qui m'a toujours fait de l'effet !!! Une 9.3 génération entre 1999 et 2001 en finition AERO !!! Saab-9-3-Aero-Coupe-1999-2002-Photo-23-800x600.jpg Elle fait partie de mes meilleurs souvenirs de conduite... merci ex beau papa Quelque soit la SAAB que j'ai conduit, même des "basiques" ... y a un atmosphère particulier quand tu la conduit... Ooooh! Une Opel Vectra badgée SAAB... ça me rappele une autre suédoise ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 La 93 d après 2002 est en effet la même base que la vectra mais ça s arrete la ! De plus tu sais que la version 1.9 diesel a le 1.9 jtd de chez alfa !? Pour le reste... va essayer une suédoise et on en reparle . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Nico, tu le fais exprès ou c'est juste pour la provoc? On sait que la 9-3 est sur base vectra mais le jour où la photo de lio ressemble à cà : Il est vraiment temps d'investir dans des lunettes. Pour la petite histoire, une partie des problèmes de Saab provenaient de leur jusqu'au boutisme, la 9-3, 9-3NG, 9000, 9-5 & 9-5NG ont toutes des plateformes communes à d'autres voitures Opel Vectra, Lancia Thema/Fiat Croma & Opel Insignia mais ont été tellement modifiées pour arriver à leur cahier des charge qui finalement ça n'a plus grand chose à avoir avec la base. On va faire exception des V6 et diesel ainsi que de certaines épures de suspension sinon je vais me faire reprendre. Maintenant, je ne réagirai plus aux propos gratuits ou de béotien. Lio le JTD Fiat/Alfa/Lancia est repris tel quel chez GM... Ca date de leurs accords de collaboration fin des années 90. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Lio..j'ai roulé avec quatre suédoise ds ma jeune vie...mais deux vraie une Amazon 121 1.8 de 1969, celle de mon grand-père..elle roule d'ailleurs tjs les weekends une 66 DL une 240 Polar break (j'adore) 2.0 essence une v60 je l'ai fait exprès j'avoue même si je préfère et de loin la 900 1ère génération bon je ne dis plus rien de pas gentil, promis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Je comprend mieux ton aversion envers volvo lol Spin. Oui pour le jtd je sais C est d ailleurs un point qui me fait rire quand certain parlent du manque de fiabilité des diesel alfa lol . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 (modifié) yen a qui sont bien dans les suédoises, moi je suis très bien dans mon italienne Cela dit, mon rève serait une vieille allemande aux courbes volupteusement arrondies Modifié le 4 juin 2015 par frednight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Fred, j'ai une suédoise et une italienne Et une allemande aussi tiens Faut un peu trier ce que j'écris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 La quelle des 3 roronne le mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 le bloc 2.5 VM était réputé (Alfa 164, Fiat Croma, Lancia Thema, Range Rover 200Tdi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Pour vous... vous voyez quoi comme voiture des années 90 qui vont devenir des collector ? Dans les voiture abordables à l époque quoi... Je regarde quelques modèles moi en ce moment. .. opel calibra Peugeot 406 coupe Toyota celica mais deviennent déjà trop cher. Alfa gtv golf 3 vr6 Oui je sais ça peut faire keke mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 dis Lio l'Alfa GTV c'est les 90's?? la GTV est déjà hors de pris je trouve, perso j'aurais dit l'alfasud sprint une sorte de baby GTV et la corrado vr6 ou g60? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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