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Le topic des bagnoles


loute

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Petite question pratique aux gens avertis,

Si je veux faire revenir (aller chercher) une caisse dans un pays de l'UE, ça se passe comment? au niveau paperasse?

Dans ce cas-ci, il y a des annonces qui m'intéressent en Allemagne, je pourrais revenir avec les plaques allemandes?

Merci

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Sujet intéressant mais complexe...

Il y a l'histoire des plaques de transit etc etc. Ca n'a pas l'air sorcier, mais il ne fait rien oublié.

Sur ce je laisse la place aux experts, je sais que le sujet a déjà été abordé ici.

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alors tu tombes bien je sors de tout ça avec mon MR

pour l'allemagne... pour faire ça dans les règles.

Tu as 2 choix

un plateau ... pas cher avec ta camionette, il ne te faut qu'une location de remorque à 50€ la journée.

ou

une plaque transit à prendre sur place + l'assurance qui va avec.

si tu optes pour la première solution.... tu vas avec le plateau à l'autosécurité ou tu loues des plaques garages.

Mais tu n'y vas pas avec tes plaques.

ensuite pour les papiers, il te faut le certificat de conformité....


http://www.eccbelgie.be/images/downloads/auto_brochure_fr(1).pdf

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Ou tu le fais à l'arrache.

Plaques allemandes jusqu'à la frontière et ta plaque à partir de la frontière.

Probablement pas la meilleure solution.

Sinon, tu immatricule ta voiture à l'avance mais je sais plus comment on peut faire et il te faut tous les papiers à l'avance.

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Immatriculer avant, impossible car tu dois passer le CT en BE.

Et si tu prends le risque, et que tu te fais controler, ta voiture est bloquée en DE... et ton assurance n'acceptera plus de te couvrir.... donc tu ne sauras plus la ramener .... moi j'osais pas risquer ça.

avec ta camionette, tu peux tracter une remorque plateau ... perso, je n'hesite même pas.... trouve une remorque sur le net... il n'y en a plein...

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Pour le plateau pas de soucis, mon garagiste habituel veut bien me prêter le sien! ;-)

Je pense aller en voir l'une ou l'autre, si je craque, je reviendrais direct avec, d'où ma question du trajet par la route.

Vais me renseigner pour les plaques transit

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Ah ben je veux bien être contredit mais dans mon souvenir les plaques Transits allemandes sont interdites en Belique.

Je te contredis alors ;)

C'est la police qui me le conseillait.

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oui, bien d'accord Spin!

Juste pas envie (et pas forcment la possibilité) de me promener avec sans être certain de ramener la caisse!

Pour les plaques transit, d'après le docu là: http://www.cecbelgique.be/20140129/les-plaques-transit-dans-l-union-europeenne-Attach_s77551.pdf ça n'a pas l'air interdit...

Modifié par phil2905
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Ah ben je veux bien être contredit mais dans mon souvenir les plaques Transits allemandes sont interdites en Belique.

Je te contredis alors ;)

C'est la police qui me le conseillait.

http://www.polnet.be/forums/index.php?showtopic=6329

Si les policiers n'arrivent pas à se mettre d'accord... :icone_interro4:

Edit : Bon j'ai rien dit mais même pour le forum de la police cela n'a pas l'air clair et j'ai pas envie de lire toutes les réponses.

Modifié par BEOLI
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Ah ben je veux bien être contredit mais dans mon souvenir les plaques Transits allemandes sont interdites en Belique.

Ah..

J'ai pourtant vu maintes fois des bolides allemands immatriculer en plaque transit (avec bande rouge) allemandes en Belgique, la plupart du temps par des personnes non européennes. comme la pan sur la photo

Et les plaques allemandes avec la bande jaune ça je sais pas ce que c'est..

post-20707-0-63366300-1433513518_thumb.j

post-20707-0-55743200-1433513543_thumb.j

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Ben en lisant les 3 premiers commentaires du Forum de Polnet :

Les plaques jaunes sont comme des plaques garages et donc interdites en dehors de l' allemagne.

Les plaques rouges sont des plaques temporaires pour l'export. Mais cela contredit un article de loi belge qui dit qu'un resident en Belgique (etranger y compris) doit avoir son véhicule immatriculé en Belgique. Il y a quelques exceptions comme les voitures de locations courtes durées et voiture de société au Lux par exemple. Mais la liste semble restrictive.

Donc il y a une certaine tolérance dans les faits mais cela reste quand même fort à l'appréciation des forces de l'ordre.

Les résidents non belges peuvent faire ce qu'ils veulent avec les plause allemande et bord roug donc si je comprends bien ?

Voilà pour ma compréhension des choses et cela ne me donne pas envie d'être juriste ou fiscaliste ce genre de bêtises.

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2 choses.

1) le flic m'a fait prendre le risque de revenir avec mes plaques.

La probabilité de tomber sur un flic con qui fera chier alors que tu as ton assurance avec toi. Prévenu ton assureur. Et une facture du jour même, est faible.

2) pour la remorque, ATTENTION, fair le permis adéquat pour tracter !! Encore une fois. Faut tomber sur le control. Mais si ça arrive ....

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je trouve la derniere alfa spider superbe (diverses inspirations décelables mais j' aime )

belle carrosserie, mais c'est une base d'Opel Vectra (traction ... et pas la meilleure des tractions), et c'est très lourd.

Bref, pas très en phase l'image qu'Alfa essaye de donner : sport premium, belle mécanique, héritage historique, philosophie comparable à BM... (Seule la 4C est digne de porter le badge, selon moi)

Cela dit, ça ne roule quand-même pas mal, si tu l'aimes , vas-y :)

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Salut les spécialistes !

Quelqu'un peut me dire si c'est la même boite auto qu'on rencontre dans la BM serie 3 et dans le Discovery sport ?

Il me semble avoir lu que oui mais 8v chez BM et 9 pour le Discovery ?

Si oui, cela veut il dire que le fonctionnement est plus ou moins semblable ou il peut y avoir pas mal de différence à l'utilisation ? (je suis une clinche à ce niveau :$ )

Non c'est pas la même boite. Beaucoup de chance que ce soit le même fournisseur ZF mais pas du tout le même concept. Autant la ZF 8 est une pure merveille prévue pour les poteurs longitudinaux ( Testé et approuvé par mes soins mais je n'ai aucune crédubilité dans ce domaine) . La ZF 9 prévue pour les moteur monté en latéral serait une grosse déception (pas testé simplement lu dans le MA) . Mon conseil du jour faire un test auprès du Garage pour se faire son idée.

Si tu veux je dois avoir l'article qui teste la boite 9 sur le petit Range.

Mon ex a une Evoque avec cette boite 9. La fiabilité est problématique ! La gestion électronique de la boite fait des siennes, cela va jusqu'à des pertes de puissance et des passages de vitesse accompagnés de bruits très douteux !

Avant on avait la boite 6 auto dans la Freelander2. Autre fournisseur (AW) mais fiabilité nulle aussi (boite cassée sur le retour de vacances, après 3 ans de plaintes, çàd quasi depuis le début, pour des bruits bizarres).

Je ne pense pas que la ZF 9v soit une mauvaise boite, mais il faut espérer des mises à jour du firmware pour qu'elle soit au point et convaicante.

Modifié par fbi
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Mazda MX3 1.8 v6 si pas tunée

Citroen C3 version toit open air max (connais plus le nom)

Audi A2

Ford Sierra XR4i hatchback

Fiat Ritmo cabriolet

Peugeot 206cc 1ère génération

Rover 75 1ère génération

Saab 9-5 station wagon

Toyota Rav4 1ère génération avec boite de transfert

VW Corrado

VW Passat break 2ème génération équipée du 2.1L 5 cyl

Volvo 480ES

Volvo 850 2.5 20v

Liste intéressante :)

D'ailleurs je revendrai bientôt une A2 top spec :)

En général, à part une minorité de "puristes" qui iront jusqu'à acheter une "moche" Passat pour le 5L qu'elle renferme (la 4eme génération avec un W8, je comprends déjà plus), ce sont les sportives, les coupés et surtout les cabrios qui ont la cote comme collectors. Ou éventuellement les bacs à (très) gros moteurs (BM V12, etc.)

Dans les années 90 en roadsters pas trop cher, il y a bien sur la MX5, mais aussi Z3, SLK, MR2, Barchetta et MGF (ça coute rien).

En autres carrosseries : BM E30, Calibra turbo, Escort Cossie, 309 GTI16, Clio Williams, BM série 8, CRX v-tec (les 2 générations) ou la 1.6i-16 (1ère gén), 323F V6, Lancia Thema coupé V6, etc. etc.

Il faut essayer aussi de choisir qqch qui était déjà rare à la base. Un exemple parmi d'autres : la Golf 2 Rallye. Pour espérer obtenir l'effet "Carrera RS" ou "2002 turbo". Mais ça peut-être plus modeste, comme une Daihatsu Copen ou même une Swift cabrio.

Modifié par fbi
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Je ne voulais pas du tout dire que ce moteur Audi ne donnait pas de bonnes perf, et surtout agrément. C'était plutôt un bémol par rapport à la carrosserie :) Mais peut-être que la rareté fera qu'elle cotera plus qu'un plus courant coupé GT avec le même moteur :anime_05:

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Suis allé voir ma louloutte ce we :wub:

J'en ai profiter pour un peu lui dérouiller les roues dans le village :-#

Rhoooo ca devient long d'attendre le mois d'août.

post-194-0-68970100-1433770085_thumb.jpg

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Aujourd'hui je vais au garage VW (Mazzoni à Arlon) déposer ma caisse pour réparation (une nana m'était rentré dedans), donc voiture de remplacement...

Le mec me dit, se sera une Passat break ancienne génération, là je me dis ok ce sera la précédente, on arrive devant la caisse et là stupeur, une vieille passat variant d'il y a plus de 10 ans (je dirais 2000-2004) avec 287000km... bon je veux démarrer, elle démarre pas ! fait chier, ils la rechargent et là ça va elle démarre.

Vous trouvez ça normal d'avoir comme voiture de remplacement chez un concessionnaire VW un vieux brol comme ça ? alors que l'assurance paie ? alors que j'ai acheté ma caisse chez eux ?

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avec un T-top c'est parfait pour profiter des beaux jours sans les courants d'air dans la nuques..pas de soucis d'étanchéité?

moteur 2.0 158cv je pense non?

chouette et surement moins caricaturale à conduire que la première version.

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Aujourd'hui je vais au garage VW (Mazzoni à Arlon) déposer ma caisse pour réparation (une nana m'était rentré dedans), donc voiture de remplacement...

Le mec me dit, se sera une Passat break ancienne génération, là je me dis ok ce sera la précédente, on arrive devant la caisse et là stupeur, une vieille passat variant d'il y a plus de 10 ans (je dirais 2000-2004) avec 287000km... bon je veux démarrer, elle démarre pas ! fait chier, ils la rechargent et là ça va elle démarre.

Vous trouvez ça normal d'avoir comme voiture de remplacement chez un concessionnaire VW un vieux brol comme ça ? alors que l'assurance paie ? alors que j'ai acheté ma caisse chez eux ?

:D Tu m'as l'air d'être bien doux et patient toi..

NON je ne trouve pas cela normal, soit ton garagiste est un salopard soit c'est ton assureur qui l'est...si dans ton contrat d'assurance est prévu un véhicule de remplacement ce qui n'est pas toujours le cas.

T'as pas une photo de la pazzat break et les coordonnées de ton garage histoire qu'on n'y mette pas un pied..

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ouais l'assurance paie la voiture de remplacement surtout que je ne suis pas en tord (accident avec une Luxembourgeoise) donc afin de ne pas attendre que les transactions se fassent, suis passé sur l'omnium via mon assureur (Federal).

Je suis un peu naif, c'est pour cela que je pose la question ici afin d'avoir vos avis éclairés ;-)

Jusqu'il y a peu j'en étais content du service, là en quelques semaines (une autre histoire lors de l'entretien) et ma satisfaction est tombée en flèche...

Ils vont se prendre un bon gros mail en tout cas... et surtout je n'irai plus chez eux pour la prochaine

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Je sais pas quel quantité ils doivent avoir, mais il peut arriver qu'il n'aie plus de voiture de remplacement en stock

par exemple si une personne a eut un accident avec une voiture de remplacement, non?

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Oui demander une explication n'est pas insensé. Et après tu pourras être faché ou conciliant avec ton garagiste.

Mais en voiture de remplacement c'est vrai que c'est toujours la solution la moins cher que j'ai pu expétimenté: VW Fox, Opel Corsa, peugeot 106 jamais plus gros.

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Oui mais là je suis d'accord et ça me pose pas de problème que la voiture soit petite (la dernière fois c'était un VW Up) et dans ce cas t'as pas peur de tomber en panne, ici le problème c'est que elle a quand même plus de 12 ans la caisse et 287000km... un bac quoi !

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Ben il faut le prendre avec philosophie et grace au garage VW tu peux te mettre dans la peau d'un conducteur roumain dans sa voiture de 12 ans et 300 000 Kms.

Merci pour cette expérience sociologique... :cherchez-pas:

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Ben il faut le prendre avec philosophie et grace au garage VW tu peux te mettre dans la peau d'un conducteur roumain dans sa voiture de 12 ans et 300 000 Kms.

Merci pour cette expérience sociologique... :cherchez-pas:

ah ouais attends je vais chercher mes "filles" dans la rue principale...

Modifié par davidlight01
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avec un T-top c'est parfait pour profiter des beaux jours sans les courants d'air dans la nuques..pas de soucis d'étanchéité?

moteur 2.0 158cv je pense non?

chouette et surement moins caricaturale à conduire que la première version.

pas encore testé l'étanchéité... mais les caoutchoucs ont l'air en bon état ... puis bon, elle ne sortira pas par temps mouillé donc ...pas trop grave ;)

160ch .... c'est la version française ;) ... la belge faisait 156.

Bah je l'ai choisie par sentiment, on a une histoire elle et moi ;)

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Rieeeeeen ... c'est juste ma première voiture et qu'on a plein d'annecdotes (non cochonnes) avec elle...

Donc ramenez un sapin de noel en plein hiver avec le toit ouvert.

Acheter un panier pour le chien ....et oubliez qu'on a cette voiture là pour le ramener...

Partir en vacances en mettant des vêtements un peu partout au possible car pas possible de mettre une valise dedans...

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