Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

J'ai crashé mon Ibiza après 8 années de bon et loyaux services sans aucun soucis (1.2 TDI + 100.000kms)

Je viens d'en recommander une mais en essence, livraison d'ici 2 semaines....

 

Etonnant que tu ne sois pas trop Seat @Dajobi, sachant qu'il se situe un peu entre Skoda et VW et qu'ils partagent une bonne partie de leurs composants.

L'intérieur chez Skoda et Seat n'est jamais très folichon, mais je dois avouer aimer les nouveaux intérieurs. Tout est à sa place, pas de folie au niveau du design comme sur certaines françaises... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Coco a dit :

Etonnant que tu ne sois pas trop Seat @Dajobi, sachant qu'il se situe un peu entre Skoda et VW et qu'ils partagent une bonne partie de leurs composants.

L'intérieur chez Skoda et Seat n'est jamais très folichon, mais je dois avouer aimer les nouveaux intérieurs. Tout est à sa place, pas de folie au niveau du design comme sur certaines françaises... :lol2:

 

Purement et simplement un préjugé sur la marque que j'associe encore aux kéké tchouning. Mais je ne dis pas que ce ne sont pas des bonnes bagnoles. Comme tu  le dis, c'est le même groupe que Skoda, VW, Audi,...  J'ai vu le nouveau Tarraco au salon. Belle bête! 

 

Je suis aussi plutôt séduit par les intérieurs sobres. D'où une partie de mon aversion avec Renaud et Peugeot. J'avais l'impression d'être dans un bar à champagne quand je roulais dans ma 2008. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, spin said:

Samsung fait partie du Giron de Renault :-D

Oui mais juste la branche auto, rien à voir avec l'électronique... Samsung est actionnaire minoritaire de "Renault Samsung"...

La Koleos était une Samsung à la base... d'où son design un peu bizarre... Cela dit, même sans Samsung ils arrivent bien tout seuls à faire des designs bizarres :)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Que pensez-vous des reprogrammations style dynatec etc. ils annoncent -12% de consommation c'est réaliste ?

J’ai un land rover discovery sport de presque 1 an il consomme 8 litres

Quid de la garantie etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dajobi a dit :

 

Purement et simplement un préjugé sur la marque que j'associe encore aux kéké tchouning. 

 

Je peux comprendre, moi c'est avec les béhèmes qui ont quelques années que j'ai des préjugés! :lol2:

 

En plus je l'ai vraiment prise en version kéké tiouning! :-#

Seat-Ibiza-2017-566-33.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, argype21 a dit :

Salut a tous

 

 

Que pensez-vous des reprogrammations style dynatec etc. ils annoncent -12% de consommation c'est réaliste ?

 

 

J’ai un land rover discovery sport de presque 1 an il consomme 8 litres

 

 

Quid de la garantie etc.

 

 

Acheter un Land et consommer 6L, euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Coco a dit :

Je peux comprendre, moi c'est avec les béhèmes qui ont quelques années que j'ai des préjugés! :lol2:

 

En plus je l'ai vraiment prise en version kéké tiouning! :-#

Seat-Ibiza-2017-566-33.jpg

 

 

Bah celle-là est jolie.

 

Je pensais plutôt à ça...

 

hqdefault.jpg

 

@jos_2001: Mon ny faune préfère surement Renaud à Renault. Même panier pour moi... 

 

 

Modifié par Dajobi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tonton tapis a dit :

@vrouille est demandé renfort caisse, un avis sur la Mégane ^^ 

 

 

ça roule

 

mais bon moteur cassé à 85000 km et la la vanne EGR qui fait des siennes à 123000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spin a dit :

Acheter un Land et consommer 6L, euh...

je ne me plainds pas de la conso mais si ily a moyen de la diminuer en ayant un peu plus de couple pourquoi pas

 

avant certaine marque reprogrammais les boitiers en concession mais je n ai jamais été plus loin dans la réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, argype21 a dit :

Salut a tous

 

 

Que pensez-vous des reprogrammations style dynatec etc. ils annoncent -12% de consommation c'est réaliste ?

 

 

J’ai un land rover discovery sport de presque 1 an il consomme 8 litres

 

 

Quid de la garantie etc.

 

 

J'ai gagné +- un litre avec la mienne.... mais seulement quand je tire dedans ou que je suis chargé ;) . Pour le reste c'est kif kif (autoroute ou roulage tranquille)
 Rouler sur le couple est plus intéressant, avoir plus de reprise en 6ieme aussi. Concernant la conso, pas convaincu que tu récupères ton investissement :)  .
 

Bref la voiture est plus fun et agréable. 

garanquoi??? ^^  
Ca c'est mort par contre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous ou déjà acheté un véhicule neuf en Allemagne ?

Je suis à 30 km de Aix-la-Chapelle. J'ai déjà lu un article pour ce qui est des papiers et je sais que je devrais payer la TVA Belge lors du dédouanement.

Maintenant, niveau prix HTVA, c'est avantageux ? Une idée du pourcentage entre le prix final entre nos deux pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, spin a dit :

 

La précédente Focus était vraiment très bien.

 

 

Hier j'ai croisé une Focus ST sur la route et elle était vraiment canon. 

En la reconfigurant ça donne ça:

belcge04yynbs-ffvs-d3acmaa(a)(a)pn4dq_21_0.png

 

belcge04yynbs-ffvs-d3acmaa(a)(a)pn4dq_24_0 (1).pngbelcge04yynbs-ffvs-d3acmaa(a)(a)pn4dq_25_0.png

 

Très bien équipée avec 120ch. Elle rentre dans mon top3 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère en Vignale ou Titanium plus discret.

 

il y a 17 minutes, gilou a dit :

 et une 308 c'est bling bling ?????

en Gt oui

 

Le gros prblème de Peugeot c'est ce tableau de bord bizarre et le volant rondcarré.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais oublié de vous la poster celle-là...

Hommage au grand homme.

On en avait parlé par hasard quelques semaine avant sa mort, et bien entendu j'avais mis cette jolie photo de côté

 

 

ros_aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah que oui , lui il avait fait couler beaucoup d'encre dans les années 80,

pour ceux qui étaient pas encore nés , à cette époque , il n'y avait pas encore facebook mais les gens croyaient déjà à tous les navets que la presse relayait, et VR  avait flairé le bon coup , un coup de pub avec un algorythme miracle et un ordinateur secret caché derrière une porte , ( mais oui c'était l'époque du film Tron)  et les gens étaient tombé dans le panneau,  il avait ainsi entubé plein de monde avec un système pyramidal , tu me prêtes de l'argent et je te le rendrai avec des intérêts exceptionnels, et les gens lui refilèrent leur pognon, et lui avec le pognon il achetait des ferrari , une écurie de F1, des filles etc... alors les gens pensaient que ça devait vraiment bien fonctionner alors ils lui donnaient encore plus de thunes , etc ...   la pyramide , jusqu'au moment où l'un a demandé son argent de retour , puis l'autre aussi , et le suivant également et la pyramide commença à s'effondre, les filles partirent vers d'autres horizons, l'écurie et les ferrari chez les huissiers , bardaf c'est l'embardée ....

pourtant le gars qui avait entubé plein de monde  et fini en prison, réussit à sa sortie  à se faire élire , fort quand même , les gens ont la mémoire courte mais ça c'est une autre histoire.

Faut reconnaître que le personnage a marqué son époque ;)

 

Morale de l'histoire: tout ce qui brille n'est pas or 

 

http://boitierrouge.com/2018/05/31/onyx-moneytron-formula-one-le-casse-du-siecle/

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, argype21 said:

J’ai un land rover discovery sport de presque 1 an il consomme 8 litres

 

C'est déjà pas mal du tout ! En 4x4 ? Auto ou manuelle ?

On a eu un Freelander 2 pendant 5 ans (4x4, boite auto 6v, 2.2 TD4 HSE) et la conso moyenne, c'était au dessus des 10L. Il n'y a que sur les longs trajets autoroutiers (et probablement routiers) que j'approchais les 8L

15 hours ago, Daso said:

La nouvelle Mazda 3 a l’air pas mal. 

 

Sinon c’est quoi ce VW T-CROSS ??? 

Y a déjà le Tiguan et le TROC .... il se place ou le nouveau ? 

De dessous, plus petit. La Polo en SUV si on veut

3 hours ago, Dajobi said:

 

Hier j'ai croisé une Focus ST sur la route et elle était vraiment canon. 

En la reconfigurant ça donne ça:

belcge04yynbs-ffvs-d3acmaa(a)(a)pn4dq_21_0.png

 

 

Oui bien sympa en ST line. Je prèfère ça aux Vignale & co.

3 hours ago, gilou said:

 et une 308 c'est bling bling ?????

Surtout assez vieillissant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, argype21 said:

@fbi oui c'est en 4X4 boite auto 9 rapport c est surtout des petits trajet mais quand on est allé au ski j étais pas en dessous des 8 litres mais chargé et coffre de toit

la conso est "raisonnable" pour ce genre de véhicule

Moi vers 8L chargé avec coffre de toit et vélos derrière, et conduite calme. C'était une exception pour tous les jours, c'était bien plus que toi. Les nouveaux 2L Ingenium ont un meilleur rendement que le vieux 2.2 Ford/PSA. Et les 3 rapports de boite en plus y sont pour quelque chose aussi.

J'avais eu une de remplacement en manuelle et c'était pas loin d'un litre aux cent en moins.

 

4 hours ago, Daso said:

N’importe quoi. 

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens du salon , merci @Lio de m'avoir fait gagner 2 entrées grâce à un concours ING , 

merci ING de m'avoir offert 2 x 2 boissons car je suis fidèle client depuis des lustres ( enfin juste par ce qu'avec ma fille nous avons chacun une carte de chez eux) 

merci Jaguar de nous avoir permis de mettre nos postérieurs dans leurs bagnoles capitonées , ah ce bruit quand tu fermes les portières , ça change de citron et twingo ? 

bon les autres pas mal aussi , de l'électrique à gauche , à droite , du déjà connu , du show , et ce que je pensais être la cerise sur le gâteau , le palais 'dream car ' bof bof, heureusement que c'était gratos avec mon entrée , on se croyait un peu dans les rues de Cannes ou  London,

musique sélect , des gens qui consomment du champ. ou whisky dans des Chesterton, des gardiens du corps partout  ,

pour moi la seul "dream car" du salon c'est  la Peugeot  électrique  ???

 

Et puis les photos que vous ne verrez probablement pas dans la presse, la Skoda équipée de 4 relais  radio pour la course

received_306267243568623.jpeg

celle-ci seuls les Barakis savent pourquoi ;)

20190125_173235_resized.jpg

ma préférée la Scouby

20190125_163857_resized.jpg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/25/2019 at 7:31 PM, Daso said:

Ça devient de la surexploitation de segments. 

 

C'est comme ça que les constructeurs gagnent de l'argent maintenant...

Les coûts sont partagés entre plusieurs modèles (et même marques).

Quand j'étais gamin, chez BM il y avait 4 modèles : série 3 (2 portes ou 4 portes), série 5, série 6 et série 7. Punt. Et pour les moteurs pareil, c'était seulement essence, soit un 4 cylindres, soit un 6. Et très peu de choix de cylindrées. Tu as vu où ils en sont maintenant ? Pas le temps de compter les modèles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fbi a dit :

C'est comme ça que les constructeurs gagnent de l'argent maintenant...

Les coûts sont partagés entre plusieurs modèles (et même marques).

Quand j'étais gamin, chez BM il y avait 4 modèles : série 3 (2 portes ou 4 portes), série 5, série 6 et série 7. Punt. Et pour les moteurs pareil, c'était seulement essence, soit un 4 cylindres, soit un 6. Et très peu de choix de cylindrées. Tu as vu où ils en sont maintenant ? Pas le temps de compter les modèles :)

C'est simple

BM : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Audi : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

:-D

 

Marco, c'est plus dur

A, B, C, D (à non pas D), E, G (plein de G chez Merco) et puis merde je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/25/2019 at 9:06 AM, Dajobi said:

 

Hier j'ai croisé une Focus ST sur la route et elle était vraiment canon. 

...

Très bien équipée avec 120ch. Elle rentre dans mon top3 

 

Et sinon j'ai vu la version style "allroad", pas mal 

 

ford-focus-active-wagon-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement craqué dessus moi ! 

En blanc, sublime ! 

Je ne veux pas de SUV mais j'en ai marre d'un break classique... Cette finition est une belle alternative ! 

Ca me fait penser à une version Allroad sans le côté "on-va-vous-faire-cracher-du-pognon" de ce niveau de finition et l'obligation de prendre un gros moteur qui va souvent avec! 

Pour cette raison et qq autres liées au break Focus, c'est ma future... En diesel ! 

IMG_20190120_145301.jpg

IMG_20190120_145242.jpg

IMG_20190120_145230.jpg

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Focus en version ST est terrible aussi mais on a déjà un grand break donc on ne remplacera pas notre Fiesta Mk7 par ça. 

Moi j'adore leur nouvelle Fiesta et encore plus en version Active :wub:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Edge en ST, j'aime pas les SUV mais c'est pas mal.

 

Attention, ciel de toit noir c'est assez claustrofaubisant, j'ai ça dans la grosse pas 2x...

 

Les finitions sporc c'est quand même voite limite johnny trouvai-je

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.