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Iveco

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  1. Iveco

    Chaine neuve cassée

    Bon à savoir, j'utilisera cette méthode plus délicate la prochaine fois 😉 Pas de risque, j'ai fait 50m pour le test. Et puis le problème n'est pas apparu sur la fausse maille. Mmmmmmh, maintenant que tu m'y fais penser, je vais changer de cadre pour ne plus avoir de problème. Puis, je pense que la fourche et les roues y sont aussi pour quelque chose. Un vélo complet en boost devrait résoudre les problèmes. Je vais y penser 😋 Bref, sinon, j'ai scaffoté à la chaîne. Le bout de limaille qui bloquait les maillons est parti. Une bonne dose de lubrifiant et ça devrait le faire ! (c'est le genre de phrase à ne pas sortir de son contexte... 🤣)
  2. Iveco

    Chaine neuve cassée

    Cette théorie me conviendrait mieux Je tâcherai de faire une photo des maillons abîmés qui provoquent un point dur ce soir, ce sera peut-être plus clair Non, il n'y a pas de risque là dessus, je me suis basé sur la longueur de la chaine précédente pour le montage et elle a tenu relativement bien. (les plateaux et la cassette ont les mêmes dentures que les précédents)
  3. Iveco

    Chaine neuve cassée

    Comme tout est neuf, j'avais plus tendance à imaginer un défaut de fabrication/solidité de la chaîne. Donc, l'option "j'ai co' fait l'branquignolle" semble être plus plausible d'après ton expertise 😇 Si j'ai poussé sur les pédales, c'est parce que je n'ai pas su clipser l'attache rapide à la main (et je n'avais pas d'outil permettant de m'aider). Du coup, j'ai eu la super idée de me dire que j'aurais plus de force dans les jambes que dans les mains. La délicatesse est bien souvent mise de côté quand je bricole 😂
  4. Iveco

    Chaine neuve cassée

    Bonjour à tous, J'ai changé cassette, plateaux et chaîne sur mon vélo. En voulant tester le tout et bien clipser l'attache rapide, je fais un aller-retour dans ma rue en poussant bien sur les pédales. Et là, bardaf, la chaîne casse à l'opposé de la maille rapide. Avec les maillons excédentaires, je répare la casse. A quelques mailles de là, je constate qu'une autre attache est bien abîmée et provoque un point dur, ce qui n'était pas le cas au déballage de la chaîne. Le tout est du Shimano XT. Bref, avez-vous déjà rencontré ce problème ? Peut-il s'agir d'une erreur de montage ? (pourtant la chaîne est montée dans le bon sens) Est-ce que le SAV de chez Alltricks prendrait un problème comme ça en charge ? Merci d'avance pour vos éclaircissements
  5. Je n'avais pas mesuré toute la subtilité. Du coup, je pense que je vais faire une petite sortie au calme par chez moi dimanche...
  6. Iveco

    Un 20' girly

    En effet, il faut voir ce que ça donne en vrai. Ceci dit, en faisant une petite recherche sur le web, elles ont l'air assez loin: Si les HS33 peuvent aider le petit à apprendre à freiner en dérapant, ça pourrait s'avérer utile. Sur son 14" Décat', ça ne freine pas des masses, donc il a toujours tendance à mettre les pieds au sol pour s'arrêter. Je suis ton topic avec grande attention, n'hésite pas à poster l'avancement de tes recherches ! ?
  7. Iveco

    Un 20' girly

    Il y a un truc qui me perturbe sur l'Orbea (et sur d'autres modèles présentés), c'est l'écartement des poignées de freins. Elles semblent bien loin du cintre dessus. Peut-être un peu trop grand pour des petites mains d'enfant (je me fais cette réflexion car le topic m'a motivé à envisager l'achat d'un 20" pour le petit ?)
  8. Iveco

    Un 20' girly

    Je viens de voir les Orbea. Les modèles sont moins girly mais perso j'accroche assez bien au look et le prix est plutôt intéressant https://www.orbea.com/fr-fr/velos/enfants/mx-kids/cat/mx-20-dirt-19
  9. Iveco

    VAE urbain

    Niveau batterie, une petite devrait faire l'affaire. Le trajet A/R fait 35km pour 150m de D+ Ce qui me dérange un peu, c'est de pouvoir tester le vélo avant et de pouvoir comparer un moteur dans le moyeux par rapport à un moteur dans le pédalier. Le vélociste chez qui je suis allé n'a pas de Gain en stock, donc pas possible de tester. Je vais faire le tour des autres de la région. Par contre, si je comprend bien, il n'a pas d'écran au guidon et donc il faut un GSM pour avoir les informations sur l'état de la batterie ? Je ne suis vraiment pas fan de toutes ces applis connectées
  10. Iveco

    VAE urbain

    J'aime beaucoup le Scott ci-dessus mais le budget est plus important, en plus, il faut lui rajouter des gardes-boues. Par contre, je trouve la fourche assez moche. Je trouve que sur un VAE urbain, une rigide est plus jolie. Puis, pour 30mm de débattement, un pneu plus large et moins gonflé fait l'affaire.
  11. Iveco

    VAE urbain

    Je suis allé voir chez 2 vélocistes hier. L'un, vendeur Orbea, me déconseille le Gain du fait que c'est un moteur dans le moyeux et que ce n'est pas du Bosch ou du Shimano. Il me renvoie donc sur le Keram. Pour lequel j'accroche moins à l'esthétique Son seul avantage est d'être directement équipé de gardes boues. https://www.orbea.com/be-fr/ebikes/urban/keram-asphalt/cat/keram-asphalt-30-19 Mais il vend aussi Scott et le Sub Cross e20 me plait plutôt bien. Par contre, le budget est plus élevé (2700€) https://www.scott-sports.com/be/fr/product/velo-scott-sub-cross-eride-20-men?article=270010009 Le second vendeur propose le Specialized Turbo Vado Les équipements sont plus basiques et la couleur blanche ne me plait pas vraiment (le design est discutable) https://www.specialized.com/be/fr/mens-turbo-vado-1-0/p/157805?color=237738-157805 Ou le Cannondale Quick Neo, mais il fait aussi grimper le budget (2500€ avec remise) Par contre, j'apprécie le fait qu'il ait une fourche rigide, c'est nettement plus sympa et moins massif qu'une avec débattement de 30 comme les autres ci-dessus https://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/Bike/ProductDetail?Id=fb654871-0eda-4fe3-af68-cb710f56fda8&parentid=undefined Bref, c'est plus compliqué de choisir un VAE plutôt qu'un musculaire !!!
  12. Iveco

    VAE urbain

    Pas trop compris les explications techniques sur les accus et sur le moteur ? Je vais seulement commencer le tour des vélocistes pour avoir un peu plus d'infos sur l'Orbea et planifier un test. Et j'en profiterai pour voir ce qu'ils proposent dans la même gamme de prix. Mais de ce que j'ai pu voir sur le net, c'est vraiment lui qui me fait un petit quelque chose ?
  13. Iveco

    VAE urbain

    Je suis aussi en pleine réflexion pour l'achat d'un VAE pour le vélotaf et l'Orbea sort quand même du lot. Le rapport qualité/prix semble très bon et le look est très agréable ! Par contre, le moteur et la batterie ne sont pas de marque "connue" et ça me refroidit un peu. Quid au niveau de la fiabilité et de la garantie ?
  14. Je m'y suis inscrit pour tester les VAE. Mais après avoir pris contact avec les différents vélocistes participants de ma région, il s'avère que les seuls vélos en prêt sont des vélos de ville, genre hollandais. Donc c'est délicat pour un bike plus sportif comme l'Orbea Gain. Ceci dit, peut-être qu'en discutant un peu il serait possible de trouver un arrangement...
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