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Iveco

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  1. Je n'avais pas mesuré toute la subtilité. Du coup, je pense que je vais faire une petite sortie au calme par chez moi dimanche...
  2. Le terrain n'est pas trop dégueulasse ?
  3. Iveco

    Un 20' girly

    En effet, il faut voir ce que ça donne en vrai. Ceci dit, en faisant une petite recherche sur le web, elles ont l'air assez loin: Si les HS33 peuvent aider le petit à apprendre à freiner en dérapant, ça pourrait s'avérer utile. Sur son 14" Décat', ça ne freine pas des masses, donc il a toujours tendance à mettre les pieds au sol pour s'arrêter. Je suis ton topic avec grande attention, n'hésite pas à poster l'avancement de tes recherches ! ?
  4. Iveco

    Un 20' girly

    Il y a un truc qui me perturbe sur l'Orbea (et sur d'autres modèles présentés), c'est l'écartement des poignées de freins. Elles semblent bien loin du cintre dessus. Peut-être un peu trop grand pour des petites mains d'enfant (je me fais cette réflexion car le topic m'a motivé à envisager l'achat d'un 20" pour le petit ?)
  5. Iveco

    Un 20' girly

    Je viens de voir les Orbea. Les modèles sont moins girly mais perso j'accroche assez bien au look et le prix est plutôt intéressant https://www.orbea.com/fr-fr/velos/enfants/mx-kids/cat/mx-20-dirt-19
  6. Iveco

    VAE urbain

    Niveau batterie, une petite devrait faire l'affaire. Le trajet A/R fait 35km pour 150m de D+ Ce qui me dérange un peu, c'est de pouvoir tester le vélo avant et de pouvoir comparer un moteur dans le moyeux par rapport à un moteur dans le pédalier. Le vélociste chez qui je suis allé n'a pas de Gain en stock, donc pas possible de tester. Je vais faire le tour des autres de la région. Par contre, si je comprend bien, il n'a pas d'écran au guidon et donc il faut un GSM pour avoir les informations sur l'état de la batterie ? Je ne suis vraiment pas fan de toutes ces applis connectées
  7. Iveco

    VAE urbain

    J'aime beaucoup le Scott ci-dessus mais le budget est plus important, en plus, il faut lui rajouter des gardes-boues. Par contre, je trouve la fourche assez moche. Je trouve que sur un VAE urbain, une rigide est plus jolie. Puis, pour 30mm de débattement, un pneu plus large et moins gonflé fait l'affaire.
  8. Iveco

    VAE urbain

    Je suis allé voir chez 2 vélocistes hier. L'un, vendeur Orbea, me déconseille le Gain du fait que c'est un moteur dans le moyeux et que ce n'est pas du Bosch ou du Shimano. Il me renvoie donc sur le Keram. Pour lequel j'accroche moins à l'esthétique Son seul avantage est d'être directement équipé de gardes boues. https://www.orbea.com/be-fr/ebikes/urban/keram-asphalt/cat/keram-asphalt-30-19 Mais il vend aussi Scott et le Sub Cross e20 me plait plutôt bien. Par contre, le budget est plus élevé (2700€) https://www.scott-sports.com/be/fr/product/velo-scott-sub-cross-eride-20-men?article=270010009 Le second vendeur propose le Specialized Turbo Vado Les équipements sont plus basiques et la couleur blanche ne me plait pas vraiment (le design est discutable) https://www.specialized.com/be/fr/mens-turbo-vado-1-0/p/157805?color=237738-157805 Ou le Cannondale Quick Neo, mais il fait aussi grimper le budget (2500€ avec remise) Par contre, j'apprécie le fait qu'il ait une fourche rigide, c'est nettement plus sympa et moins massif qu'une avec débattement de 30 comme les autres ci-dessus https://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/Bike/ProductDetail?Id=fb654871-0eda-4fe3-af68-cb710f56fda8&parentid=undefined Bref, c'est plus compliqué de choisir un VAE plutôt qu'un musculaire !!!
  9. Iveco

    VAE urbain

    Pas trop compris les explications techniques sur les accus et sur le moteur ? Je vais seulement commencer le tour des vélocistes pour avoir un peu plus d'infos sur l'Orbea et planifier un test. Et j'en profiterai pour voir ce qu'ils proposent dans la même gamme de prix. Mais de ce que j'ai pu voir sur le net, c'est vraiment lui qui me fait un petit quelque chose ?
  10. Iveco

    VAE urbain

    Je suis aussi en pleine réflexion pour l'achat d'un VAE pour le vélotaf et l'Orbea sort quand même du lot. Le rapport qualité/prix semble très bon et le look est très agréable ! Par contre, le moteur et la batterie ne sont pas de marque "connue" et ça me refroidit un peu. Quid au niveau de la fiabilité et de la garantie ?
  11. Je m'y suis inscrit pour tester les VAE. Mais après avoir pris contact avec les différents vélocistes participants de ma région, il s'avère que les seuls vélos en prêt sont des vélos de ville, genre hollandais. Donc c'est délicat pour un bike plus sportif comme l'Orbea Gain. Ceci dit, peut-être qu'en discutant un peu il serait possible de trouver un arrangement...
  12. Bonjour à tous, Pour les fêtes de fin d'année, je souhaiterais offrir une montre running à ma chère et tendre. Etant propriétaire satisfait du compteur Polar M460, je préfère rester dans la marque. L'interface de Polar Flow est simple, complète et la facilité d'utilisation sont les gros avantages de la marque . De plus, elle pourra utiliser ma ceinture H10 avec. L'usage serait simplement pour la course (elle débute), en temps normal, elle porte une jolie petite Michel Herbelin. Le tracker d'activité et l'Android Wear ne sont donc d'aucune utilité. La M430 semblait convenir à merveille mais après un tour sur Amazon, je constate que la M600 est à peine plus cher (il s'agit d'un import d'Espagne, ça sent un peu le plan foireux en cas de retour). Après comparatif sur le site de Polar, il semble que les montres ont des caractéristiques assez similaires. Avez-vous des retours sur la M600 par rapport à la M430 ? Merci
  13. Iveco

    La chasse!

    Juste pour te rassurer, si les balles sifflent, c'est qu'elles sont tirées dans ta direction... ?
  14. Les galets sont nickels et tournent sans problème. Le dérailleur a été changé en même temps que le body
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