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Iveco

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  1. Le boulot est à 75km de mon domicile, sans cet avantage j'aurais décliné l'offre J'ai déjà checké sur autoscout24, mais il n'y a pas beaucoup de voiture de ce genre (Fiat Doblo 1.4l 90cv de 2015 avec 45000km au compteur) Faut dire que c'est le genre de voiture que l'on choisi juste parce qu'un Specialized 29" XXL rentre dedans sans devoir démonter les roues et que l'on fait moins de 1000km par mois avec 🤣
  2. Tiens, les amateurs de voiture, vous connaissez des bons sites pour estimer la valeur d'une voiture ? Je commence un nouveau boulot en janvier avec une voiture salaire 😋, du coup je dois revendre mon véhicule mais je n'ai aucune idée de sa valeur.
  3. Iveco

    [RECH] Vélo 20"

    Merci pour la proposition. Je suis sans doute difficile mais je n'accroche vraiment pas au modèle 😅
  4. Iveco

    [RECH] Vélo 20"

    Ce ne sont pas des informations sur le choix du vélo que je recherche, c'est juste une demande pour voir si quelqu'un ici envisage de se séparer d'un vélo de 20" Comme c'est de l'occas', je ne me limite pas à une marque ou un modèle, je verrai en fonction des propositions
  5. Iveco

    [RECH] Vélo 20"

    J'ai vu tes sujets et je regarde régulièrement sur troc-vélo (un peu moins sur 2ememain) Pour les neufs, j'ai un peu fait mon choix dans ce qui existe mais je profite du forum pour voir si quelqu'un à une occaz' à proposer
  6. Iveco

    [RECH] Vélo 20"

    Bonjour à tous, Mon petit loup de 5ans m'a annoncé il y a peu qu'il voulait commencer à faire du VTT avec moi. Je vous passe le détail de mon regard émerveillé et le de petite larme qui à presque perlé à mon œil 😅 Bref, je recherche un bon vélo 20" fun à rouler, pas trop lourd (bref, autre chose que du décat') avec lequel il prendrait pas mal de plaisir en occasion avant de faire le tour des magasin. Au niveau de l'équipement, je n'ai pas vraiment de critère particuliers, si ce n'est qu'il doit avoir des vitesses et que j'aurais une légère préférence pour une fourche rigide. Bref, j'étudie toute proposition
  7. Mais non, mauvaise langue. Ils importent juste des sangliers pour pouvoir réguler leur population après 😑
  8. Perso, je suis plutôt "frais et dispo" quand je vélotaffe que quand je vais travailler en voiture. Faire le trajet en vélo, ça met en forme pour la journée. Malheureusement, il ne m'est pas possible trop souvent a cause de la vie de famille (déposer ou reprendre le petit à l'école en fonction des horaires de Madame)
  9. Tiens-moi toujours au courant quand tu le revends, je regarderai où il en est à ce moment.
  10. Ne me tente pas, je serais susceptible de craquer en prévision de son prochain vélo 😁
  11. @spin effectivement, ca ne revient pas spécialement plus cher en comptant la revente mais au niveau budget (et psychologique) c'est le genre de vélo que je préfère acheter en seconde main plutôt que neuf. @Tonton tapis A la base, je comptais partir sur vélo sans suspension avant (d'après les commentaires lu sur Vojo) mais je suis moins regardant pour un vélo d'occasion. Tiens-moi au courant 😉
  12. @spin Tu ne tapes pas dans la même gamme non plus 😋 @Tonton tapis pas de problème, ça peut attendre. J'imagine qu'il s'agit du Quick 20 ? L'occasion m'intéresse bien, ça me permettra de pouvoir craquer plus tard pour un 24" J'ai peut-être un peu surestimé l'appellation "fat" pour le vélo. Les pneus sont en 2.8", pas 4" comme on peut le voir chez les adultes. Faut dire que dans ma tête, dès que ça dépasse les 2.5", c'est du fat 😅
  13. Ca peut m'intéresser ! Si tu as des photos et un prix, je te dis quoi 😊 Je partage ton avis sur le poids, les vélos pèsent la moitié de l'enfant. Ceci dit, le Roscoe s'en sort relativement bien comparé aux autres à ce niveau (10.78kg)
  14. @LinnK merci pour ton avis, ça rejoint un peu l'idée que je me faisais. Par contre, au niveau du poids, il semble mieux réparti / étudié que le 16" Btwin qu'il a actuellement @mic2ouf il approche 1.20m @Gregg j'ai déjà lu et relu l'article, le seul passage à propos des gros pneus est: "Un bon moyen d’obtenir un peu d’amortissement de manière efficace, c’est d’avoir recours à des gros pneus, de 2.0 ou 2.25 sur les vélos de moins de 20″, et de 2.4, voire 2.6 ou 2.8 sur les 20 pouces et plus. On obtient du grip, un comportement fun et une petite dose de confort qui, pour le coup, colle vraiment bien à un jeune public" En fait, il aime déjà bien faire du vélo donc je recherche un bike sur lequel il pourra bien s'éclater et prendre gout au VTT, pas un truc pour péter des chronos. A la base, je comptais partir sur l'Orbea MX20 qui semble très intéressant. Faudrait que j'aille le montrer au petit voir s'il lui plait et le laisser trancher entre les deux Autre point, le Trek à des freins à disque, est-ce réellement un plus pour un enfant de 5ans ? J'ai un peu peur qu'il les voiles ou les casses en malmenant le vélo, comme savent si bien le faire les enfants
  15. Bonjour à tous, En passant chez un vélociste cette aprèm avec mon petit loup, dans le but d'aller lui chercher une sonnette, il a flashé sur un Trek Roscoe 20" (en fait, c'est sans doute moi qui ai le plus flashé 🤣) Le vendeur propose un prix plutôt intéressant pour la bête, donc je me tâte très fort (ma femme n'a pas la même notion de "prix plutôt intéressant" pour un vélo enfant) Bref, je me pose la question des avantages et inconvénients qu'un fat peut apporter à un enfant de 5 ans. Est ce que ça ne risque pas de trop le fatiguer ? N'y a t'il pas non plus un risque qu'il s'habitue aux gros boudins et qu'il galère quand il passera sur un 24" classique ? (genre réapprendre l'équilibre) Pour résumer, je suis preneur de tout retour d'expérience à ce sujet. Je n'ai personnellement jamais roulé en fat pour me faire d'idées sur la différence de pilotage. Merci d'avance pour vos lumières à ce sujet
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