PunkyB Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Une vraie bible des suspat' ce Max 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Merci max , je vais creuser ça . J'ai de sales idées en tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 (modifié) Un petit fox rc2 avec un ressort orange? Ou un stoy? Modifié le 8 décembre 2015 par centurus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 et ici tu peux trouver un outil pour t'aider au calcul du bon tarage http://www.tftuned.com/spring-calculator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 il y a 1 minute, centurus a dit : Un petit fox rc2 avec un ressort orange? Ou un stoy? Les Fox avec le ressort light orange sont mortels niveau look, et accessoirement c'est un truc qui me trotte dans la tête depuis qq semaines , rendre le nicolai plus "fat" puisque le smuggler fera le job ailleurs .. il y a 6 minutes, davidlight01 a dit : et ici tu peux trouver un outil pour t'aider au calcul du bon tarage http://www.tftuned.com/spring-calculator Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 26 minutes ago, Tonton tapis said: Les Fox avec le ressort light orange sont mortels niveau look, et accessoirement c'est un truc qui me trotte dans la tête depuis qq semaines , rendre le nicolai plus "fat" puisque le smuggler fera le job ailleurs .. Merci allez, va rouler au lieu de réfléchir trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 J'étais dans la même réflexion pour remplacer l'amorto basique du tallboy. J'ai hésité entre un X et un ressort mais pour ce dernier, je pige rien au brol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 il y a 5 minutes, missJuJu a dit : allez, va rouler au lieu de réfléchir trop C'est ça quoi... Guizaume sors de ce corps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Avez-vous des avis ( mitigés) sur les fourches Brain ? et dans la foulée une question existentielle, monter une fourche Brain sur un Specialised Scott Spark ? ça va le faire ? dans mes rêves ou dans la réalité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 pour info , le systeme brain est l'equivalent du terralogique de chez fox, c'est le systeme qui ouvre la fourche sur les chocs sans devoir passer par une commande au cintre ou sur fourche . ne pas oublier que sur le spark tu as le twinlock qui te permet de modifier le debattement de la fourche en meme temps que l'amorto donc ps sur que ca soit compatible. mais ca pourrais le faire si tu restes en débattement max sur la fourche ( 120 sur la serie 700 et 100 sur la serie 900 ) et que tu supprime le twinlock pour la fourche et ne le garder que pour l'amorto. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 31 décembre 2015 Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Slt , Bon voila j'ai besoin de vos lumières ! Je vais remonter un Sobre Upgrade ,il est conseillé pour une fourche de 130 mm a 140 mm ! Vers quelle marque me diriger ? Fox ou Rockshox ? Pour Rockshox j'ai remarqué la révélation pour Fox je ne sais pas trop ? Je cherche une fourche de milieu de gamme histoire de pouvoir découvrir le monde de l'anduro en belgique (Comme débutant ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 31 décembre 2015 Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 RS Pike, tout le monde en dit du bien ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 31 décembre 2015 Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Paraît que Fox revient fort sur les modèles 2016 non...? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 31 décembre 2015 Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 La Revelation est fort raide par rapport à une Pike, donc pour l'enduro je prendrais la Pike... Fox revient bien en effet mais putain qu'est-ce que ça reste cher ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Merci pour les infos les mecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Slt , Et entre la Sector et Revelation y a quoi comme différence ? Disons que ces deux modèle se rapproche plus de mon budget . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Je pense que la Revelation est un niveau au-dessus. D'ailleurs ça fait un moment que je n'ai plus entendu parlé de la Sektor lors que la Revelation se trouve encore en 1ere monte sur certains bikes. Je pense que ça doit jouer dans la balance en cas de problème mécanique ou autre. Maintenant te dire si le système d'amortissement est différent, ça je n'en sait rien du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Ca dépend de la version de chaque modèle etc, mais sur le papier la sektor est effectivement un poil plus basique. De là à dire qu'elle sera moins efficace qu'une RVL, je sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Le 16 décembre 2015 at 09:41, samcmoi a dit : pour info , le systeme brain est l'equivalent du terralogique de chez fox, c'est le systeme qui ouvre la fourche sur les chocs sans devoir passer par une commande au cintre ou sur fourche . ne pas oublier que sur le spark tu as le twinlock qui te permet de modifier le debattement de la fourche en meme temps que l'amorto donc ps sur que ca soit compatible. mais ca pourrais le faire si tu restes en débattement max sur la fourche ( 120 sur la serie 700 et 100 sur la serie 900 ) et que tu supprime le twinlock pour la fourche et ne le garder que pour l'amorto. merci pour ta réaction Sam, entretemps montage de la Brain effectué sur le spark (mulet) , la commande twinlock ne me sert plus que pour l'amortisseur, et je suis agréablement surpris par le fonctionnement de l'ensemble ! Le seul "hic" est le seuil d'activation , lors de mes essais , par exemple en ascension dans la caillasse , j'ai la sensation que la fourche reste plus souvent bloquée, le seuil de réglage optimal reste à trouver ... ah il faudrait idéalement pouvoir régler ça avec une télécommande sur le cintre bon ça va Ayant maintenant un mulet pour rouler, je me suis décidé à démonter les suspensions de l'autre Spark . il était temps car l'amortisseur DTSwiss Nude perdait de la pression pendant les sorties un peu trop engagées. J'ai tout déposé pour entretien dans le nouvel atelier de Laurent Suspensionlab. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 La fourche Brain , c'est apparemment pas évident à régler si j'en crois un copain qui vient d'acheter un Epic d'occase monté avec cette fourche , je ne pense pas qu'il soit gauche du tout, mais il me disait justement hier que c'était trop ferme/dur à son goût , qu'elle n'utilisait pas tout le débattement. Perso ça confirme tout le mal que je pense de ces suspensions de type Terralogic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 (modifié) J'ai été récupérer ma fourche et amorto de mon SPark Pro 29 chez Laurent Suspensionlab , intervention rapide et efficace ! En tous cas il était grand temps , remplacement du piston de l'amortisseur malheureusement griffé je comprends mieux pourquoi je perdais de la pression dès que je roulais un peu trop engagé. La fourche , que dire , quelle différence d'onctuosité avec au passage une petite intervention sur la cartouche remote. Je vais pouvoir maintenant vraiment pouvoir comparer mes 2 bikes Modifié le 9 janvier 2016 par ondolina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupiter13 Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Le 04/01/2016à10:26, Tonton tapis a dit : La fourche Brain , c'est apparemment pas évident à régler si j'en crois un copain qui vient d'acheter un Epic d'occase monté avec cette fourche , je ne pense pas qu'il soit gauche du tout, mais il me disait justement hier que c'était trop ferme/dur à son goût , qu'elle n'utilisait pas tout le débattement. Perso ça confirme tout le mal que je pense de ces suspensions de type Terralogic c'est effectivement un peu plus difficile à trouver le bon réglage sur une sid avec brain , difficile car chacun à sa façons et ses gouts...perso je trouve qu'il faut un poil moins de pression que avec la même fourche mais sans brain...et pour ce qui est de l'onctuausité et du déclenchement du brain, tu as une mollette en dessous du canon de droite avec une trentaine de crans pour trouver le reglage qui te conviendrais... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Il y a 4 heures, ondolina a dit : Je vais pouvoir maintenant vraiment pouvoir comparer mes 2 bikes Surtout à l'envers(Laurent sert aussi l'apéro?) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Merci pour le infos précédente ,je suis tjs a la recherche d'une fourche mais maintenant les choses se précise J'ai en ligne de mire une RC Révélation 140 rct3 ,je voudrais juste savoir se que le rct3 signifie ? et aussi si il serait possible de la passer en 130 mm au cas ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Je pense qu'il est toujours possible de réduire le débattement. Pour le reste il y a ceci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 J'avais pas vu ton post , donc comme discuté cet aprem, oui je pense que ces modèles permettent bien de descendre en débattement . par contre, tu fais bien de regarder pour la cartouche rct3 , qui est bien meilleure que la RL , que j'ai trouvé vraiment mauvaise sur une révélation (ou alors pas de bol sur un vélo de test) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Hello, je vais peut-etre poser une bête question mais... je viens de recevoir ma toute nouvelle fourche SID RCT3, je me demandais si il y avait quelques chose à faire sur la fourche avant de la monter ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lektr0 Posté(e) le 21 février 2016 Partager Posté(e) le 21 février 2016 (modifié) la mettre a pression pour avoir ton SAG correct quand elle sera montée Modifié le 21 février 2016 par Lektr0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 février 2016 Partager Posté(e) le 21 février 2016 Comment ça la mettre a pression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 21 février 2016 Partager Posté(e) le 21 février 2016 Tu règles la pression selon ton poids(tu as la pompe adéquate) dans un premier temps et tu modifies par après selon ton ressenti et tes envies(+ d'air ou - d'air). Il y a certainement un tableau basique dans l'emballage de la fourche avec le mode d'emploi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suspension Lab Posté(e) le 21 février 2016 Partager Posté(e) le 21 février 2016 @JeromeM Vérifie aussi le nombre de Token déja installé, si, selon ta pression/poids, tu trouves la fourche dure, il faut enlever un ou 2 token (ils sont en vissé au bouchon d'air de ta fourche) avec une douille de 24mm tu sais démonter le bouchon d'air en enlevant la pression d'abord of course. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 21 février 2016 Partager Posté(e) le 21 février 2016 Ah oui les Token. On voit bien que je roule avec du Manitou(juste une Reba il y a 15 ans) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Hello les gens! Dites une fourche "durte" en roulant, mais qui répond correctement si je pousse dessus. Pression ok, pas eu de perte à ce niveau Aujourd'hui sur la rando de ghlin, même si ça tabassait pas, elle n'a "utilisé" que 40% du débattement. Des idées? Essayer avec moins de pression, mais dans quelle chambre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Quelle fourche modèle tu as ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Sid rl/race je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 (modifié) la pression de la chambre négative doit être légèrement inférieur a celle de la positive... exemple: si 120 Psi en haut faut 115Psi en bas... Modifié le 13 mars 2016 par samcmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Si tu as trop de pression dans la négative tu perds du débattement en effet. Mais en théorie ça doit être équilibré , un peu moins et tu gagnes un poil en souplesse donc jamais mauvais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 OK je vais dégonfler et tester ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suspension Lab Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 (modifié) Salut @kenakira , Si tu n'as pas de chambre négative (ç-à-d inférieure donc en bas de ta fourche) ne cherche pas, tu as une solo air. Donc si solo air trop dur, il faut alors regarder du coté des tokens pré-installés j'ai déjà eu quelques clients se plaignant du même souci de comportement de leurs fourches, en général il y en a 2 d'installés sous le bouchon d'air de ta fourche, il faut en enlever un et tester la différence. Cela concerne uniquement une version RL en Solo Air et qui utilise les tokens, si tu n'as pas de token, il faut se poser les questions suivantes: Combien de temps à la fourche? Est-ce depuis le début qu'elle est dure? En fonctions des réponses tu peux alors diagnostiquer le problème. Cela peux venir des joints air usés, des tokens, de la jambe solo air ou dual air usée qui laisse passer l'air de la négative interne (solo air).... Bien à toi. Modifié le 13 mars 2016 par Suspension Lab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 14 mars 2016 Partager Posté(e) le 14 mars 2016 J ai deux chambres donc ce ne est pas une dual. Très peu roulé en 1 an avec, donc m en suis juste rendu compte lors de ma dernière. Je vais déjà tester en jouant sur les pressions. Merci pour les renseignements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 14 mars 2016 Partager Posté(e) le 14 mars 2016 si il y a 2 chamnres c'est une dual... et non une solo .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 14 mars 2016 Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Jamais dis le contraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 14 mars 2016 Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Il y a 1 heure, kenakira a dit : J ai deux chambres donc ce ne est pas une dual. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 14 mars 2016 Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Effectivement mais je voulais justement dure le contraire car je parlais bien de deux chambres dans mes premiers message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Petite question, je souhaiterais monter une Pike sur mon Turner Flux 650B en 140mm seulement pas moyen de trouver en after market la pike RCT3 650B - 140mm (130mm ou 150mm ça se trouve facile) et pourtant on peu voir sur plusieurs vélos des pike 650B - 140mm en série, donc en OEM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Aucune idée, mais en tout cas, ça se modifie relativement facilement le débattement sur une Pike (faut d'ailleurs que je le fasse sur la mienne, mais pas le courage...) Suffit de changer "l'airshaft" pour celui avec le débattement désiré et c'est parti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, donc je pourrais partir sur une 130 et la passer à 140 par après... ou rester en 130 car ça colle avec le vélo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Yapluka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 je viens de jeter un oeil et je t'avoue que je trouve les pieces pour passer en 130 et 150 mais pas en 140 en 27,5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 140mm / 27.5 : http://www.chainreactioncycles.com/mobile/be/fr/pike-travel-change-air-shaft-rockshox/rp-prod136305 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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