PunkyB Posted December 12, 2014 Posted December 12, 2014 (edited) Sinon j'ai vu ça sur VV... un ressort change quoi par rapport au modèle pneumatique? Les 2 sont en 200*51. Pour 80 ou 100 boules ça me parles bien... je ne suis pas radin, je préserve mes acquis financiers Edited December 12, 2014 by PunkyB Quote
guiks Posted December 12, 2014 Posted December 12, 2014 En plus je crois que le Debonair à une courbe de ratio vraiment proche de celle d'un ressort, ou du moins plus linéaire que les monarch traditionnels ou float. Sinon il me semble que les occams étaient montés d'origine sur certaines versions avec une 140mm, donc ça doit être faisable. Courbe de raideur, pas de ratio Oui, erreur de ma part Ce que je voulais dire était que le monarch debonair à très bonne presse pour un amortisseur "basique". Par contre je pense que le DHX sera pas adapté du tout et le float me parait assez vieux, si tu dois refaire un entretien ça te coutera le même prix... Quote
Tonton tapis Posted December 12, 2014 Posted December 12, 2014 Certes, un amorto ressort ça pèse 2 ânes morts comparés à un float , rien que pour ça oublie, puis c'est pas du tout indiqué pour des pratiques randos/trails , appelons ça comme on veut . Le ressort c'est ultra sensible et bien progressif , mais c'est fait pour la Dh ou le freeride Quote
PunkyB Posted December 16, 2014 Posted December 16, 2014 Ok, merci pour les infos... reste plus qu'à être sage et voir ce qui va tomber au pied du sapin Quote
PunkyB Posted January 20, 2015 Posted January 20, 2015 Avec ce topic sur le BMC de Vincent, je me pose la question de savoir un truc... J'entends parler de changer le débattement d'une fourche... c'est possible à faire sur ma Fox Fit RL 120? Si je sais la passer en 130 ou 140 ça me botterait bien Quote
kntoon Posted January 20, 2015 Posted January 20, 2015 Réduire oui mais rallonger je ne pense pas. Sinon niveau entretien vous allez où pour du rock shox ? A part suspensionlab que je connais déjà... Quote
Vincentw54 Posted January 20, 2015 Posted January 20, 2015 (edited) Copieur PunkyB Chez Rockshox, tu peux remplacer la butée dans la colonne d'air pour passer de 80 à 120. Chez Fox, je n'ai rien vu de tel. Ktoon : Tu peux contacter Samcmoi. Je m'occupe moi même des entretiens (donc je ne pourrai juger directement la qualité de son travail) mais c'est un gars sympa qui se lance dans le métier et qui a déjà de bons échos Edited January 20, 2015 by Vincentw54 1 Quote
Bikeman Posted January 20, 2015 Posted January 20, 2015 Il y a aussi Sram DSD (dealer service direct) pour les entretiens RS mais il faut passer par un marchand de velo qui travaille avec eux. Quote
guiks Posted January 20, 2015 Posted January 20, 2015 Avec ce topic sur le BMC de Vincent, je me pose la question de savoir un truc... J'entends parler de changer le débattement d'une fourche... c'est possible à faire sur ma Fox Fit RL 120? Si je sais la passer en 130 ou 140 ça me botterait bien C'est possible pour les fox avec cartouche à bain ouvert: http://www.ridefox.com/fox_tech_center/owners_manuals/09/Fre/Content/Fourche/32MM/FLOAT_RL.htm Pour les cartouches fit je ne sais pas... Quote
kntoon Posted January 21, 2015 Posted January 21, 2015 Salut, Quelqu'un connait BPS Suspension ? Qui fait les entretiens et prépa moto/vélo ? http://www.bpssuspension.sitew.be/#accueil.A Quote
PunkyB Posted January 29, 2015 Posted January 29, 2015 Pour ceux qui s'intéressent à la Pike http://www.endurotribe.com/2015/01/fast-suspension-lance-un-kit-de-compression-pour-la-cartouche-de-la-rockshox-pike/#toparticle Quote
Xav21 Posted January 29, 2015 Posted January 29, 2015 Je dirais meme plus, très sympa! Mais pq ne pas la développer ainsi dès le départ ? Ca en ferait vraiment une chouette fourche. Quote
Tonton tapis Posted January 30, 2015 Posted January 30, 2015 C'est une chouette fourche, je défie 95% des pratiquants de sentir une différence sur qq clics de compression lente ou rapide lorsqu'ils roulent avec Faut se rendre compte qu'on parle ici de tuning pro, c'est vrai accessible à Mr tout le monde, mais ça ne rend pas la Pike d'origine mauvaise du tout. (Mais Bos c'est mieux ) Quote
Guest Posted February 28, 2015 Posted February 28, 2015 Bonjour, J'ai un ami qui a besoin d'un conseil: Il a la possibilité d'échanger sa fourche une rockshox domain R CL en 180mm de 2011 (de son kona operator fr 2011) c'est la même que celle la: http://www.pinkbike.com/photo/8242389/ contre une marzocchi 888 RC2X en 200mm de 2006 (apparemment dans un bon état) celle la: http://my-sport.spb.ru/manual_1/2006-888-rc2x.pdf Il voudrait savoir si ça vaut le coup sachant qu'il fait du freeride et du DH avec son kona operator? Est-ce qu'une bonne fourche de 2006 est vraiment plus performante qu'une fourche d'entrée de gamme de 2011? Aussi la 888 (3372g) est plus lourde d'un peu plus de 500g... ça ne change rien? Est ce que les fourches ont le même pivot vu que ce serait pour les échanger entre 2 vélos différents? Merci PS: Je peux démarrer un nouveau poste au cas ou Quote
centurus Posted March 3, 2015 Posted March 3, 2015 La RC2X est un bon cran au dessus de la domain niveau hydraulique. Mais le chassis de la domain est supérieur niveau solidité par rapport à la 888. Après c'est quand même pas tout récent la 888 qu'on lui propose, moi je ne le ferais pas. S'il veut améliorer le comportement de sa fourche, il peut plutôt prendre un splug de chez novyparts, ça coute +/-150€ et la fourche est transformée. Quote
centurus Posted March 4, 2015 Posted March 4, 2015 Ca: http://www.novyparts.com/bloc-de-compression-splug.html En gros ça remplace le système de gestion de la compression d'origine, qui est franchement pas top sur la domain. C'est un peu comme une cartouche, sauf que la cartouche remplace généralement tout le système hydraulique, ici c'est juste la compression. 1 Quote
Guest Posted March 4, 2015 Posted March 4, 2015 Merci pour les infos, je connaissait absolument pas ce type de système. Quote
PunkyB Posted March 4, 2015 Posted March 4, 2015 Jolies pièces en tout cas Tu penses qu'ils pourraient faire passer ma Fox 32 Fit RL 120 en 130 ou 140mm en bidouillant sur les entrailles? Pas trop le budget pour acheter une nouvelle fourche... de toute façon, trouver un modèle compatible en 27.5 (donc Fox idéalement) et un pivot droit à l'heure actuelle c'est vraiment pas évident. Quote
centurus Posted March 4, 2015 Posted March 4, 2015 Rabaisser une fourche c'est possible, par contre la réhausser, ça dépend de la longueur des plongeurs. Si c'est trop court, c'est pas bon. Pas sur que ce soit faisable malheureusement. Mais envoie toujours un mail pour être sur, c'est peut-être le même chassis pour les 120 et 140. En plus il te corrigera les volumes d'air pour garder un bon comportement ressort. 1 Quote
Guest Posted March 5, 2015 Posted March 5, 2015 Toujours des questions du même ami (il a peur de poster ): "Est ce qu'on peut remplacer une rockshox domain r cl de 2011 (toujours du kona operator fr) qui à un pivot conique par une rockshox Boxxer RC de 2013 (qui vient d'un demo 8 1)? qui je pense à un pivot droit. Il faut changer quelque chose genre jdd ou placer un adaptateur sur le tube de fourche? Merci" Pour moi c'est pas une bonne idée mais je suis loin d'être un expert en fourche. Quote
guiks Posted March 5, 2015 Posted March 5, 2015 Toujours des questions du même ami (il a peur de poster ): "Est ce qu'on peut remplacer une rockshox domain r cl de 2011 (toujours du kona operator fr) qui à un pivot conique par une rockshox Boxxer RC de 2013 (qui vient d'un demo 8 1)? qui je pense à un pivot droit. Il faut changer quelque chose genre jdd ou placer un adaptateur sur le tube de fourche? Merci" Pour moi c'est pas une bonne idée mais je suis loin d'être un expert en fourche. En soit c'est facilement faisable, il faut un adaptateur comme ça: http://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-direction/jeux-de-direction/hope-reducteur-jeu-de-direction-pour-fourche-1-pouce-18-148-127241.html Après tu risques de perdre un peu en rigidité. Par contre assure toi que la Boxxer est pas en pivot droit 1,5". Quote
davidlight01 Posted March 6, 2015 Posted March 6, 2015 (edited) Un truc d’intéressant chez Crconception pour la Pike (et autres certainement aussi), ressort et un surpoids de 80gr à peu près ! https://www.facebook.com/CrConception/photos/pb.260667494018502.-2207520000.1425647188./783269678424945/?type=3&theater Edited March 6, 2015 by davidlight01 Quote
guiks Posted March 6, 2015 Posted March 6, 2015 Adaptable sur un bon nombre de fourche enduro sur le marché d'après lui, ça va faire un carton Quote
chiken Posted March 14, 2015 Posted March 14, 2015 Bonjour à tous. Sur mon nouveau vit j'au une fourche Rockshox Recon Gold 29 Celle-ci est blocable au niveau du guidon mais le problème n'est pas là. A la compression et à certains moments, elle émet un bruit comme une fuite d'air. Mon vélociste m'a conseillé de mettre après chaque lavage une graisse de RSP Slick Kick spécial pour la lubrification des joints de fourche et amortisseur. Celle-ci doit être placée sur les fourreau de fourche. De retour chez moi j'applique la graisse en question. Le bruit a disparu a certains moment mais pas quand la fourche marque plusieurs bosses qui se suivent. La fourche a 150 km dans les dents elle devrait donc être rodée et ce bruit avoir disparu non ? Ca m'énerve Bref, quelqu'un a t il déjà eut ce "problème" et si oui qu'elle solution a t il apportée? Merci Quote
Tonton tapis Posted March 14, 2015 Posted March 14, 2015 Ce n'est pas juste ton rebond qui est trop lent et qui est freinée au retour ? Ça fait un bruit d'air dans ce cas là. Rebond plus rapide, La Fourche encaisse mieux les chocs successifs , mais ça sautille plus, faut trouver le bon compromis Quote
frednight Posted March 14, 2015 Posted March 14, 2015 +1 avec tonton sinon, rockshox est connu pour être un peu rat sur la quantité d'huile sur leur fourches neuves et un appoint est parfois nécessaire. J'ai eu le cas Tu peux aussi ranger ton vélo de manière a ce que les joints racleurs soient en permanence dans l'huile. Le pendre ou le poser à l'envers et tester pendant quelques sorties Mais d'abord cheker le rebond Quote
chiken Posted March 14, 2015 Posted March 14, 2015 Ok merci des conseil j'essaie et vous dit quoi. Quote
chiken Posted March 15, 2015 Posted March 15, 2015 Alors probleme regle. J'ai regler le rebond, graisser les foureau et retourne le velo. Depuis plus de bruit merci pour tout Quote
guizaume Posted April 26, 2015 Posted April 26, 2015 J'ai un petit souci pour l'entretien de ma fourche... Sur toutes les vidéos que je trouve, je ne vois aucune fourche ressemblant à la mienne aux niveaux des fourreaux, et donc, je ne trouve pas comment dévisser cette partie ci ! De l'autre coté, c'est une vis avec une empreinte Alen de 5mm, donc pas de souci si ce n'est que je suis tout juste niveau hauteur avec ma clé alen, mais du coté de la photo, je ne vois pas trop comment faire pour dévisser le bazar... Quelqu'un peut m'aider ? Quote
guizaume Posted April 26, 2015 Posted April 26, 2015 A priori si, mais l'écrou est trop loin et pas moyen de l'atteindre avec ma clé... Quote
vrouille Posted April 26, 2015 Posted April 26, 2015 j'avais eu le coup avec une vieille marzo, j'avais trouvé une douille creuse chez brico Quote
BONE Posted April 27, 2015 Posted April 27, 2015 fais gaffe il y a un joint et un sens de montage Quote
PunkyB Posted May 5, 2015 Posted May 5, 2015 Dites heu... le dernier nettoyage a laissé apparaître ça sur ma fourche... ça vaut encore la peine de faire un entretien? Je reconnais avoir un peu négligé ce point ces derniers temps Quote
Blacksad Posted May 5, 2015 Posted May 5, 2015 Trace d'huile sur plongeur lisse ou trace d'huile sur un plongeur rayé/creusé? Quote
PunkyB Posted May 5, 2015 Posted May 5, 2015 Bonne question... ça m'a l'air lisse quand je passe le doigt dessus, mais les traces ne partent pas Quote
Blacksad Posted May 5, 2015 Posted May 5, 2015 Dans tout les cas, un entretien s'impose je pense! Demande l'avis du vélociste en allant lui déposer le vélo... Il te dira quoi! Quote
samcmoi Posted May 5, 2015 Posted May 5, 2015 je dirais de l'usure.... ( mais je pense que ton vélo est pas très vieux.... en principe pas de risque de fuite..mais à vérifier... si besoin hésites pas a passer a l'atelier.... Quote
centurus Posted May 5, 2015 Posted May 5, 2015 Yep, usure. Entretien pour pas que ça s'aggrave et roule ma poule. C'est juste esthétique (revêtement anti-friction qui est parti), pas d'impact sur le fonctionnement. Quote
Blacksad Posted May 5, 2015 Posted May 5, 2015 Ce ne serait pas prudent de changer les joints? S'ils sont abimés, ils vont continuer à dégrader les fourreaux, non? Quote
PunkyB Posted May 5, 2015 Posted May 5, 2015 Plus trop envie de faire des masses de frais sur le bike. J'ai essayé de le vendre et il ne part pas. Du coup j'attends de voir le prochain Occam... mais il va falloir que je puisse rouler d'ici là. Donc moindre frais. C'est vrai que je ne ressens pas d'à-coups dans le fonctionnement, ça ne grippe pas non plus mais ce n'est pas hyper souple non plus (on est quand même sur une FIT RL 32). Pffff... casse tête ce truc Quote
samcmoi Posted May 11, 2015 Posted May 11, 2015 yep... je me pose une petite question ... j'ai changer mon amorto RP23 float par un RP23 boost valve Kashima... est ce normal que j'ai l'impression que ce dernier pompe beaucoup plus que mon ancien?? ( entretient effectuer et j'ai du mettre beaucoup plus de pression pour atténuer l'effet de pompage 160ps sur l'ancien et 250 sur le nouveau .. pour prés de 93kg équipé et prêt a rouler ) avez vous déjà eu la cas?? Quote
PunkyB Posted May 11, 2015 Posted May 11, 2015 J'ai un RP23 BV (sans kashima) aussi mais je suis à 160/170 psi pour mes 82kg équipé. Mais bon, vu que nos bikes ne sont pas les mêmes je ne sais pas si on peut comparer... t'as pas un bout de bois avec 250 psi? Quote
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