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  1. ondolina

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/11/17 dans toutes les zones

  1. Clair, on dirait les emplettes hebdomadaires de @Dajobi
    5 points
  2. Merci Saint-Nicolas, j'ai bien reçu mes catadioptres ce soir
    4 points
  3. JVJVD, il y a un mois, je perdais la clé de ma nouvelle caisse. ça allait me coûter 200 balles d'en faire refaire une... et, cet aprem, en tapant mon sac à dos de vélotaf (celui que j'utilise TOUS les jours) sur le siège passager avant, mon trousseau se jette sous mes yeux. il était coincé dans une doublure à l'arrière depuis tout ce temps oO truc de ouf!!! j'avais vidé ce sac plein de fois, et là, paf, un miracle je vais de ce pas m'acheter un win for life! heureusement, je n'avais pas fait refaire cette foutue clé
    4 points
  4. en tout cas t'es pas mauvais en photo à l'arrache
    4 points
  5. Mon craquage annuel de fin d'année a eu lieu : - Casque 100% Status - Masque 100% Racecraft - Dérailleur GX 11V Et j'ai décidé de garder mon vélo encore un peu.... j'ai donc lancé une commande pour une nouvelle paire de roues solide: EX471/EX511 sur moyeux Hope Pro 4.
    3 points
  6. JVJVD qu’hier je suis passé au disque titane à l’arrière (L5S1) et que j’espère que cela me permettra juste de pousser un peu plus sans me blesser le dos comme trop souvent depuis quelques années. Juste de quoi ne plus rouler tout le temps, mais encore de temps en temps, comme un « papy », avec tout le respect que j’ai pour eux ;-) Roulez bien. Stéphane
    2 points
  7. Quand on pousse son bike en côte, ça compte triple alors
    2 points
  8. Pas vraiment un achat VTT, mais voilà après un essai ce matin à Hognoul d'un cyclocross Stevens. J'ai commander un "Prestige" en Velvet black, seul petit souci cette couleur dans la taille 50 n'est dispo que dans quelques semaines.
    2 points
  9. J'ai que 100km au compteur post EP chez Charles mais je sens d'emblée la différence: meilleurs rendement dès que le terrain devient cassant, côtes et faux plats montant (Fabrice peut confirmer )
    1 point
  10. Euuuhh... vraiment un tout petit tout petit peu alors... Disons que grâce à nous, certains se donnent bonne conscience. Hein @Thom Powder @guizaume and co...
    1 point
  11. Tu peux la refaire sans problème; aucun passage privé.
    1 point
  12. Attention @PunkyB tu as mis le lien vers ton propre questionnaire.
    1 point
  13. J’avais déjà entendu parler de l’étude posturale sur un vélo. En gros, ce n’est pas un truc très sorcier. Cela consiste à faire comprendre à votre vélo que vous êtes mal foutu et qu’il doit s’accommoder de vos difformités pour qu’elles se voient le moins possible. Et pour cela, le passage par un kiné (ou équivalent) spécialisé est nécessaire. L’étude posturale est intéressante dans les cas suivants (liste non exhaustive) : Vous comptez traverser l’Atlantique en pédalo et vous voulez être certain du modèle de flotteur à utiliser. Vous êtes plutôt du style endormi et vous vous demandez si un vélo couché ne risque pas de vous être fatal Vous comptez jouer la gagne au prochain Cape Epic mais Nino Schurter refuse de vous prêter ses jouets Vous en avez marre que votre mère vous dise « tiens toi droit » à chaque occasion Vous avez une journée pluvieuse en vue et le nettoyage du vélo ne vous tente pas. Votre selle est cassée alors autant en acheter une qui ne vous écrase pas les roubignolles et ne vous coûte pas la peau du cul. Vous êtes mal foutu et vous ne voulez pas aggraver des choses Bref, ce ne sont pas les motivations qui manquent. J’ai fait ma petite étude de marché et j’ai lu beaucoup de bien sur le système mis en place par Specialized dans des magasins, pompeusement nommés, « Concept Stores ». Ce concept, le BG Fit, consiste à vous analyser dans tous les sens afin de définir avec précision les positionnements des différents éléments de votre bécane. Vous, c’est quand même trop tard pour changer, alors autant faire comprendre ce que l’on souhaite à une machine plus intelligente : le vélo. Après quelques échanges de mails et un appel téléphonique pour définir les modalités (ben oui … ce n’est pas gratuit), un rendez-vous est pris un samedi pluvieux d’octobre. J’arrive donc avec mon vélo que les techniciens ont prévu d’installer sur des rouleaux. C’est sans compter que, parait-il, mon système de fixation de roues n’est pas standard (un axe traversant DT Swiss 12x142). Bon … cela commençe bien … sans vélo. Heureusement, le magasin possède une espèce de vélo d’appartement qui peut être dimensionné à n’importe quelles cotes. Il possède des vis, des vérins, des boulons, des tiges filetées, … dans tous les sens. Il suffit d’y installer mon guidon pour retrouver le même positionnement que sur mon Santa-Cruz. Ce n’est pas le vélo que je choisirais pour un Cape Epic mais cela devrait faire l’affaire … pensait-on J. Mais voilà, le diamètre de mon cintre est de 35mm et leur standard est de 31.8mm. Le 35mm est quand même apparu en 2011 et s’est répandu en 2014 dans les vélos de DH et d’Enduro. Bref, on a fini par me trouver un cintre devant faire l’affaire. Le kiné s’est inquiété de mes attentes et m’a mesuré et scruté dans tous les sens, en me faisant prendre des postures parfois bizarres. Il a mesuré ma souplesse qui tient plus du chêne centenaire que du roseau. Après cela, la déprime a commencé. En résumé : j’ai une jambe plus courte que l’autre (comme le dahu), les pieds en canard et le dos comme un dromadaire. Je m’apprêtais à passer tout le bestiaire en revue et à me caser sur un vélo à 3 roues … quand il a mesuré la taille de mon SIF ... ... Ok ... je vois à vos têtes ahuries que vous ignorez ce qu’est un SIF. Il s’agit du Sillon Inter Fessier (bandes d’incultes). Certains pourraient penser à un diamètre de trou de balle (la période de la chasse arrive) mais il s’agit en fait de la distance entre vos deux ischions. Et, non, « ischion » n’est pas le petit nom donné à vos bijoux de famille mais plutôt aux deux os sur lesquels vous appuyez, une fois assis. Cette mesure en mains (si je puis dire), le choix de la selle a été très facile. Une Specialized Power. Celle-là (selle !) a tout de suite plu à mon tendre postérieur qui s’y est trouvé bien à l’aise. Bon, cela risque d’être un peu tricky dans les descentes techniques car elle est assez large et un peu encombrante quand on doit « passer derrière » mais mon cerveau d'en bas n’en veut pas d’autre. Alors, ce que derrière veut … Afin d’alléger la pression sur les zones périnéales, la Power est largement évidée en son centre. J’espère juste ne pas m’y retrouver coincé un jour. Une fois assis, on a remesuré le vélo, la position de mes genoux par rapport aux pédales, la distance entre le bec de selle et le centre du guidon, la hauteur de selle, l’avancement de la selle, … et j’en passe et des meilleures. Bref … des ajustements, très légers, sont faits. Comme je roule « non clipsé », il n’a pas été nécessaire de régler les cales de mes chaussures. Durée totale de l’étude : environ trois heures. Coût : 180 euros. Cela les vaut-il ? A priori, oui. Mais je suggérerais de passer à cette étude avant l’acquisition d’un nouveau vélo. Toutefois, ce concept étant celui de Specialized, je doute qu’un vélo d’une autre marque vous soit conseillé. La première rando post-étude-posturale confirme le très bon choix de selle. Les subtils changements qui ont été faits à mes réglages m’ont également apporté une position, me semble-t-il, plus naturelle et malgré la boue omniprésente, je n’ai pas ressenti de gène dans le bas du dos (oui, un peu plus haut que le SIF) comme souvent lorsque le vélo glisse de l’arrière. Eric
    1 point
  14. @jos_2001 je viens de regarder la video pendant mon dernier conf call et pour l'utilisateur lambda que je suis très agréable à regarder, rapide, to the point et musqique d'ambiance sympa. Vivement la prochaine !
    1 point
  15. je connais bien ce coin là.. je peux te le montrer, mais pas tout de suite
    1 point
  16. Prochain arrivage.... Freins Canti Ritchey Logic WCS (satin)....
    1 point
  17. Bien que très étonné par ce choix, je suis content ! #supportyourlocalrace Très belle 3è place pour Lambo et toute son équipe
    1 point
  18. Coup de bol, voiture immatriculée le... 14 novembre! je la reçois semaine prochaine, enfin!
    1 point
  19. Hello! Pas de moteurs électriques ici, mais de la bonne benzine et des turbos dans l'essai vidéo que nous vous proposons, ce coup-ci, la Ford Focus RS contre la VW Golf R. Bisous les caisseux!
    1 point
  20. L'Ardennes Trophy vient d'être élu "Meilleure organisation" du challenge O2MC 2017 https://flic.kr/s/aHsm9T1Ka2 Merci à tous les participants, à tous les votants et à l'année prochaine
    1 point
  21. Le même gars sur un 29" bien réglé et léger te fera du 20 de moyenne sur le même parcours
    1 point
  22. ce qu'il y a aussi, c'est que le moindre biesse chemin devient amusant avant ce genre de vélo, ce qu'on a tendance à oublier avec des "gros" vélos qui sont certes très efficaces et rapides mais lissent toutes les difficultés
    1 point
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