Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Oui suis tombé sur une annonce incroyable. J’ai pris un peu des infos et c’était finalement l’affaire en or. 
je l’ai eu sans les roue pour encore discuter le prix. Et j’ai remonté mes roues dessus.  
reste plus qu’à l’essayer. 

Edited by Daso
Posted

ha merci. j'avais jamais vu qu'on avait un topic ce que j'ai acheté ailleurs .... 

je ferai un sujet juste le Bike quand j'aurais une belle photo. 

• Confused 1
Posted

On est sur un forum Gravel aussi 😁

Posted

non mais allo quoi ,

@Daso

on va te raser

les jambes  :)

bon j'avoue que j'avais pas vu non plus le niveau dessus lié au gravel :D

• Haha 1
Posted (edited)

quelques planches hier en Flamandie pour terminer le coin atelier vélo... 

Après faudra penser à virer ce beau vert écolo... 😅

20250126_122044.jpg

Edited by Carbu
  • Like 3
  • Upvote 6
Posted

J'ai reçu mon GPS et mon Varia.

ils sont couplés.

mais difficile de le tester sans rouler. et de le regarder en roulant.

du coup, mis à part l'allumer.... je ne dois rien faire ? y a pas de mode d'allumage de lampe ? elle gère tout toute seule ? 

cliquer sur le bouton supérieur une fois allumer ne change rien (si ce n'est l'éteindre) ? 

Posted

Le radar doit être ajouté en tant que capteur radar, la fonction lampe en tant que réseau de feux.

Puis les paramètres de chacun se règlent via le menu "Capteurs", ou directement pour les paramètres de la lampe via le menu "état" (vers le haut quand on est sur la page d'accueil du Garmin). Tu peux déterminer le mode d'éclairage, si le réseau se crée à l'allumage de l'appareil ou plutôt au lancement de l'activité, et pour le radar de quel côté de l'écran s'affiche la colonne de véhicules, la tonalité d'alerte ("plusieurs tonalités" est le plus efficace), l'activation de l'alerte couleur, etc.

Quand la lampe est allumée, appuyer sur le bouton de la lampe permet de basculer d'un mode à l'autre (clignotant, fixe, éteint, etc).

Forcément tout est plus laborieux à régler sur le 530 qui n'est pas tactile mais une fois que c'est fait et qu'il ne faut plus toucher aux réglages ça roule...

• Thanks 1
Posted

Tu peux même faire en sorte que quand tu allumes le GPS, ton Varia s'allume aussi. Intéressant quand tu en as une utilisation quotidienne. 

• 2 weeks later...
Posted

Premier essaie du Varia. 
je suis conquis. J’étais sceptique (comme on en a parlé) … mais après 1,5km et 3 voitures qu’il m’a signalé alors que je ne les avais pas encore entendue. 
je le suis dit ok. C’est pas mal du tout entendue fait. 
🤗 

et pour le Garmin 530. 
ravi aussi. 
il n’est pas tactile. Mais sur un route je n’en ai pas besoin. 
du coup très content du combo. 

• Like 2
  • Upvote 3
Posted

J'ai aussi profité des soldes pour m'acheter un Varia chez Alltricks.

Effectivement ça a un côté rassurant, d'autant plus avec les voitures électriques qu'on entend moins ou pas du tout.

Et même rempli de boue à la fin de ma sortie gravel, il fonctionnait toujours aussi bien.

Bref, content de l'achat !

• Like 2
  • Upvote 3
  • 1 month later...
Posted

Des pneus Continental Terra TR pour changer les Schwalbe G-one Allround qui ont pas mal de km l'air de rien et deviennent sensibles aux crevaisons.

On verra à l'autopsie comme on dit.

• 2 weeks later...
Posted

J'ai fait l'inverse de toi DamT , j'ai trouvé que les terra avait une usure trop importante. Je suis assez satisfait de G-one sauf sur la terre humide ou mouillée. 

Posted

Les G one quand c'est boueux c'est une catastrophe (mais j'ai une section assez fine aussi). Niveau roulement sur le dur c'est top par contre.

J'ai eu quelques crevaisons bien souvent au niveau de la base des crampons. Faut dire que je fais pas mal de bornes avec.

Pour l'instant je n'ai fait que 2 sorties avec le Terra à l'avant (je dois encore changer l'arrière mais je m'entraîne à mettre des mèches comme ça 😑) dont une vraiment typée Gravel (les 60km des 7 péchés). J'attends d'avoir fait 500 bornes avec pour me faire une idée plus précise (d'ici fin du mois quoi 😅).

Posted

Une pompe Lezine Pocket Drive pour remplacer ma Pinarello qui commence à accuser ses presque 30 ans d'âge. Mais ce n'est pas un achat uniquement pour le Gravel ça :-)

Pompe Lezine Pocket Drive 003.JPG

• 2 weeks later...
Posted

Un nouveau casque POC Octal X MIPS avec système RECCO. Pas encore eu le temps de rouler avec, cheville HS

Posted (edited)

Des obus clik valve de chez Schwalbe. Avec embouts pour pompe à pied et adaptateur sks pour pompe à main et cartouches co2.

Hyper étonné qu'un nouveau "standard" ne coûte pas un bras et ne demande de basarder pompes, roues, valves,...

Hyper facile à adapter et vraiment pas cher. 

Screenshot_20250414_182654_Amazon Shopping.jpg

Screenshot_20250414_182613_Chrome.jpg

Screenshot_20250414_182529_Chrome.jpg

Installés en 3mn sur Cotic. Je vois si ça tient la pression, et je changerai tous mes vélos. 

Edited by Jojobleu
  • Upvote 1
Posted

On a reçu un kit de démo, pas encore essayé mais ça présage du bon :) 

une évolution intéressante.

Posted

3,95 € la paire chez Van Eyck.

• Confused 1
Posted

Marre des obus qui se bouchent, si ça pouvait résoudre ça... 

Mais faut équiper les 5 vélos quoi ! 

Posted

J’ai pas bien compris. 

tu remplaces l’obus. Par cette ´nouveauté’ … mais tu peux continuer à utiliser tes pompes et cartouche co2 ? Mais il faut un adaptateur alors ? C’est ça ? 

• Upvote 1
Posted

Je viens de commander pour mes 2 vtt. :) 

• Haha 2
Posted
il y a 11 minutes, Daso a dit :

Je viens de commander pour mes 2 vtt. :) 

Ouf... Plus rapide que moi pour craquer ! ^^

Posted

C’est pas non plus l’achat d’un vélo 😂😂

Posted

Je ne comprends pas comment l'obus seulement peut vraiment améliorer le flux d'air. La valve complète, pourquoi pas.

Pour info il y a des valves tubeless complètes sur Maitre Ali qui annoncent aussi des +20% +30% de débit d'air.

Posted (edited)

Après c'est pas cher et pratique pourquoi aller chercher une pièce chez Aliexpress ?

Là où je te rejoins c'est que niveau schéma ça n'est pas très clair.

Pour le liquide qui bouche, y'a les valves Santa Cruz qui faisaient de belles promesses mais c'est nettement plus onéreux.

Perso l'encrassement des valves presta classiques par le notubes reste assez limité au final.

Edited by frans
Posted

Le Liquide NoTubes, oui. Mais d'autres sont nettement plus "efficaces" et bouchent relativement facilement une valve. Ca dépend des valves aussi, les premières CushCore sont pas mal merdiques de ce coté.

Posted

Moi, jamais eu de valves bouchées mais j'ouvre systématiquement le pneu pour vérifier le niveau de sealant et éventuellement faire l'appoint, ça évite le colmatage des obus.

C'est d'ailleurs comme ça qu'on travaille à l'atelier.

Posted
il y a 43 minutes, sdon1011 a dit :

Le Liquide NoTubes, oui. Mais d'autres sont nettement plus "efficaces" et bouchent relativement facilement une valve. 

pour avoir essayé 2 autres sealants (peaty et un autre mais je ne sais plus lequel), j'en reviens au NoTubes.... les autres sont tellement collants que quand tu perces un pneu tu en mets partout sur le cadre, le temps du colmatage et c'est une merde à nettoyer.

j'ai jamais eu ça avec du NoTubes.

Posted
Il y a 1 heure, frans a dit :

Après c'est pas cher et pratique pourquoi aller chercher une pièce chez Aliexpress ?

Là où je te rejoins c'est que niveau schéma ça n'est pas très clair.

Pour le liquide qui bouche, y'a les valves Santa Cruz qui faisaient de belles promesses mais c'est nettement plus onéreux.

Perso l'encrassement des valves presta classiques par le notubes reste assez limité au final.

ça n'est pas totalement à l'abri d'un peu de crasse de latex qui vient se mettre le joint intérieur dans la jante donc, j'ai une légère perte sur une de mes valves, montées depuis plus de 6 mois certainement (voir un an) , faudrait que je l'enlève et nettoie un peu , ça perd en qq jours un 1/2 bar c'est pas énorme mais donc pas 100% à l'abri de soucis avec cette crasse de latex, c'est pratique, mais c'est de la merde.. (le latex) 

Sinon, côté gonflage des pneus avec les valves Santa Cruz, c'est top , j'en ai sur 2 vélos, mais comme tu dis, le prix est ouf.. (santa..) 

Posted

C'est quand même plus facile avec des sealants qui ne sèchent pas et se nettoient à l'eau.

• Upvote 1
Posted
Il y a 5 heures, nico a dit :

Moi, jamais eu de valves bouchées mais j'ouvre systématiquement le pneu pour vérifier le niveau de sealant et éventuellement faire l'appoint, ça évite le colmatage des obus.

C'est d'ailleurs comme ça qu'on travaille à l'atelier.

Perso je n'aime pas défaire le pneu c'est chercher les problèmes 😁

Après avoir mis du latex, je tourne un peu la roue pour mettre la valve un peu plus haut et je gonfle pour souffler le liquide de l'intérieur de la valve avant de remettre l'obus.

Posted

Je graisse aussi généreusement l’obus (vu dans une vidéo de K. Werner). 

Pour un éventuel démontage systématique, ça dépend de la difficulté que j’ai eu au montage (typiquement le GP5000 sur mes jantes carbone Cuore, je suis revenu en chambre tellement le montage était pratiquement impossible et a fortiori au bord de la route). 

Posted

Voilà, après plus de 24h, pas de perte de pression. Adopté. 

Posted

même pas 5% de réduction avec le code JOJO :(

Posted

Tiens dans le lien que Jojo a mis ici plus haut, ils parlent que ce système Swalbe s'adapte aussi aux chambres à air. Mais j'ai beau regarder les photos et je ne vois pas comment ce truc peut se fixer sur un embout d'une chambre à air :omg_smile: 

Posted (edited)

En fait, c'est juste l'obus qui est remplacé. Il est légèrement plus long qu'un obus classique. Donc pour pouvoir le mettre sur une valve de chambre à air, il faut seulement que celle-ci ait un obus dévissable. 

@Loulou ça donne ça. 

Le magnifique dessin bleu représente le corps de valve presta existant.

Screenshot_20250416_124318_Chrome.jpg

Screenshot_20250416_124239_Chrome.jpg

Plus de stock chez Van Eyck et +1 euro. 

Edited by Jojobleu
  • Thanks 1
Posted
il y a une heure, Jojobleu a dit :

Plus de stock chez Van Eyck et +1 euro. 

j’avais regardé sur d’autres sites. 
leur promo était clairement la meilleure. 

• Upvote 1