Jump to content

Ce que j'ai acheté aujourd'hui

Recommended Posts

Histoire de ne pas polluer le topic du MTB autant avoir le même pour le gravel 😁 

Reçu aujourd'hui ma nouvelle cassette AliExpress en 11x36.

IMG_20240724_144116.jpg

Qui va remplacer la 11x34 de chez Microshift

IMG_20240724_144056.jpg

C'est une cassette sous la marque ryet qui est vendue par lexon

https://a.aliexpress.com/_EJbhWbp

Edited by hman32
  • Like 2
  • Upvote 1

Posted (edited)

Je viens juste de la sortir de la boîte 😅 en général Ryet fait de belles pièces usinée. Pour le test et la durabilité il faudra attendre un peu que je la mette à l'épreuve 😁

Edited by hman32

Bel achat ça :hapface01:

Sur mon Bianchi j'ai une cassette Scram en 11-36 mais je ne sais pas son poids, mais si ça se trouve elle est plus lourde que cette AliExpress :omg_smile:

Edited by Loulou

• 3 weeks later...

Ce qui est bien avec les grandes vacances, c'est qu'a ton retour tes chinoiseries t'attendent pour faire un peu de bricolage avant la reprise 😁

IMG_20240810_195146.jpg

• Like 2

Le 17/08/2024 à 20:47, ludo09 a dit :

Si tu sais faire un retour, je suis aussi intéressé par ces chaussures

Reçues rapidement, j'ai fait juste 10 km sur route pour valider, régler . 

Je dirais que les semelles  sont moins souples que la version classique tout ayant moins d'accroche que la version standard donc je dirais pas adaptées pour pédales plates occasionnellement  . quelques pas dans la maison, les cales ne touchent pas, première mission réussie. quelques tours de roues d'abord avec des crans Candy qui ont des axes plutôt courts et là petite gène car la semelle touche la manivelle , j 'ai du écarter la cale au maximum pour ne plus avoir ce soucis mais ca éclipse sans soucis . avec d'autres pédales à axes plus longs, ca été nickel . pour ce qui est marche en rue, on oublie qu on a des cales ...bref ca sera pas mal pour quand on sort de manière utilitaire le vélo, ou utilisation mixte en milieu urbain  ( de préférence par temps sec vu la matière de la pointe ?) 

IMG_8204.JPG

IMG_8209.JPG

IMG_8207.JPG

IMG_8205.JPG

• Like 1

J'ai une paire depuis plus d'un an et je me sers très régulièrment pour aller au boulot. Effectivement, la semelle est moins souple que les classiques et je les trouve plus étroites sur l'avant (ou c'est le cuir qui est moins souple que mes classiques en daim). Marcher dans les cailloux, très gros ou très fins est parfois un peu génant.

Pour le reste, rien à redire, c'est parfait pour moi sur le vélo!

test plus long  pendant un long w-e en Zélande , environs 150 km en vélo et 10 km à pieds plus tard, je confirme être satisfait de mon choix pour les vélo samba d'adidas  pour un usage mixte ou civil . Probablement que ceux qui veulent faire du réel offroard ou visent la performance leur trouveront des défauts mais pour ma part content de rouler en chaussures auto et pouvoir visiter un centre ville en marchant normalement avec la même paire de chaussures . 

la seule chose , je pense que les chaussures ne conviennent pas trop pour des pédales avec des axes courts , dans ce cas là , la semelle plutot épaisse a tendance à toucher , voir s'appuyer contre la manivelle 

• Like 1

En urgence, une cassette Sram PG1130 11-42 qui pèse un âne mort pour mettre sur ma seconde paire de roue (prévue pour le vélotaf). Passer de 11-32 route à 10-42 vtt demandait trop de chipotage avec le dérailleur à chaque changement de roue. Maintenant c'est plug un play, je n'ai rien du modifier au niveau du dérailleur hier soir en préparant le vélo pour ce matin.

• 2 weeks later...

Une selle en cuir Berthoud, car au final c'est encore avec ce type de selle que je me trouve le mieux (ma Brooks Swift fait un peu la gueule au niveau du cuir, rien à voir de ce coté avec une Team Pro qui est indestructible et ma Conquest c'est un peu too much avec ses ressorts).

• Like 1

Selle reçue aujourd'hui.

Qualité perçue très supérieure à ma vieille Brooks Swift.

Tout est démontable et remplaçable. Les oeillets par exemple ont une empreinte Torx pour leur démontage.

Le cuir est très très épais, encore plus qu'une Team Pro et donc rigide de chez rigide. Un petit rodage sera sans doute nécessaire.

Hors promo je n'aurais pas pris la couleur 'liège' mais bo, 20% à ce niveau de prix, on ne crache pas dessus.

• Like 1

Comme les jours raccourcissent de plus en plus et que je me suis déjà fait surprendre soit en partant trop tôt ou en musardant trop longtemps en fin d'après midi, j'ai acheté une lampe d'appoint Ravemen 160 lumens qui se fixe sur le support GPS Garmin. Elle ne prend pas beaucoup de place dans une poche, ou même la laisser sur le support le temps de la balade.   

• Upvote 1

C'est vrai que je n'ai pas présenté le dernier achat. Vu que je roule le soir et que la lampe support Garmin friendly n'est clairement pas suffisante j'ai acheté ça.

Screenshot_2024-09-22-19-49-53-760_com.amazon.mShop.android.shopping-edit.jpg

35 balles sur Amazon ça fait bien le taf. Marque Tellegante. Ils annoncent 4000 mAh je ne sais pas si c'est ambitieux mais ça fait bien le taf. Ça permet de filer à fond de balle avec une bonne visibilité.

IMG_20240916_205813.jpg

Avec la batterie externe dans la sacoche c'est tip top.

• Like 1
  • Upvote 1

Le 22/09/2024 à 18:21, Loulou a dit :

une lampe d'appoint Ravemen 160 lumens qui se fixe sur le support GPS Garmin

Je n'avais mis de photo lorsque j'ai écris mon message. Et comme samedi je suis partie très tôt pour participer à une rando sur route avec une météo qui était annoncée plutôt sombre et humide, je me suis dit que c'était l'occasion de l'essayer.

Bon finalement la météo fut meilleure qu'annoncée, mais j'ai laissé la lampe en fonction tout au long de la balade en mode continu mais sur le minimum de luminosité. La voici au retour chez moi après 6h d'utilisation. 

J'ai aussi remarqué qu'elle faisait son "petit effet" auprès des cyclos rencontré ^^

Balade vélo 28 septembre 2024 012.JPG

• Like 1
  • Upvote 2

J'ai ce système sur le gravel. Pour être vu c'est top mais pour rouler dans la nuit noire quand c'est pas éclairé pour moi ce n'est pas suffisant.

Mais le principe d'attache compatible Garmin c'est génial.

Ah mais oui et je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je l'ai acheté juste comme lampe d'appoint au cas ou je démarrerai tôt avec peu de liminosité comme c'était le cas samedi matin. Ou le contraire, je rentrerai trop tard en fin de journée mais qu'il ne fait pas encore nuit noire. Pour les randos nocturnes j'ai une bonne lampe BBB avec accu séparé et aussi une petite Lezine que j'utilise pour des plus courts trajets comme c'est le cas lorsque je suis allée voir le départ du Liège-Paris-Liège. 

Edited by Loulou
  • Upvote 1

Une casquette Magicrème Ghislain Lambert style  😍 , quelques patches silicone pour tester sous la guidoline de mes vélos  et rien à voir avec le vélo , un laser pour chats ( à utiliser avec modération) 

IMG_0073.jpeg

• Like 1
  • Upvote 2

oui ,

tu frottes la lampe de Maître Ali  

et tous tes souhaits ( d'achats) seront exaucés pour une modique somme.

Après comment savoir si le matos que tu achètes est contrefaçon ou pas ,

je pense que la question elle est vite répondue ;)

• Thanks 1
  • Upvote 1

Il y a 12 heures, Loulou a dit :

Super la cassette :hapface01:  est-ce qu'il y a aussi des maillot "Magicrème" en vente ? :omg_smile:

Aussi non, tu peux aussi commander ici.

https://www.gjcyclingshop.be/e-shop/Magicrème-Maillot-Coolmax-p468455061

Un chouette magasin de la région montoise où travaille un membre de ce forum.

• Thanks 1

Oui. De plus en plus ce genre de pneu est disponible dans des dimensions impensables il y a quelques années. 
Il y a aussi le Pirelli Zéro Race en 40mm carrément. 

• Like 1

Ah oui il me semblait bien ça. Moi je regarde pour des pneus Gravel en 38mm pour essayer si je sens une différence au roulage par rapport aux Vittoria Tereno Wet 32mm que j'ai pour le moment sur mon Stevens Prestige :-)

Ce n'est pas le même cadre que le Vapor ? Je n'ai pas l'impression que du 38mm passait au niveau des bases (max 35mm sur des jantes de 21mm interne dans mes souvenirs).

Sinon, à mon niveau cela roule comme un pneu route (normal me dira-t-on ce sont des pneus route), le confort en plus.

• Like 1

Je ne saurais pas te dire s'ils avaient le même cadre, mais j'ai déjà mis du 35 mm à l'arrière et il restait de la place entre les bases et le pneu. Bon j'achèterai un pneu à la fois et s'il ne passe pas sur le Stevens, je le mettrais sur le Bianchi. Mais j'aimerai quand même avoir un pneu avec des petits crampons, car c'est quand même pour rouler dans les chemins ou sur du Ravel qui est bien dégueulasse pour le moment. 

Je viens d'acheter le radar et éclairage arrière Garmin chez alltricks il y a une semaine:

https://www.alltricks.fr/F-11917-eclairage/P-1473899-radar_et_eclairage_arriere_garmin_varia_radar_rtl_515

drôle car j'ai payé 139 euros, le prix a monté 10 euros en une semaine :rolleyes:

Outil vraiment très utile sur la route, testé maintenant 2x et ça t'annonce bien les voitures qui t'approchent, ça te donne un peu plus de sécurité (enfin en théorie :rolleyes:), mais tu sais bien aussi si tu peux faire un petit écart pour éviter un nid de poule et il y en a des milliers sur les routes chez moi  :siffle:

• Upvote 5

+1 jamais sans mon radar sur le vélo , je trouve cet accéssoire génial ,

le seul hic est l'autonomie sur les longues sorties, 

le mien tombe en panne de batterie après circa 4H30-05H00

Je l'ai aussi, je trouve ça vraiment génial. Par contre je ne l'ai pas payé, je l'ai trouvé allumé sur un chemin forestier. Mais s'il casse, je ferai la dépense sans hésiter!

• 2 weeks later...