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Cherche hardtail fun !?! Downcountry ?


Blacksad

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Hello, 

 

Mon fiston de bientôt 20 ans veut changer de monture ! 

Exit le Stumpjumper HT Comp Carbon de 2015 dont il a hérité de son paternel... 

Il souhaite rester en hardtail, carbone, cherche un vélo avec du rendement ET du fun ! Une fourche de 110 ou 120 mm serait pas mal. 

Il aime bien le Mondraker Chrono Carbon DC ou le Rose PDQ par exemple... 

Le Santa Cruz Highball semble top, mais hors de budget. A propos de budget, ça devrait tourner autour des 2499 €!

 

Avez-vous des suggestions ?

Une occasion récente peut aussi être envisagée... 

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c'est difficile de trouver un vélo avec du rendement et du fun en fait.

Je pense que son vélo actuel est probablement un de meilleurs dans cette catégorie là.

Mon Canyon Exceed n'est pas encore trop mal, bon rendement et au niveau pilotage, tout passe bien, mais c'est pas un vélo pour faire des sautes

 

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Outre le plaisir de s'acheter son premier vtt, il souhaite profiter d'une géométrie au goût du jour... 

Son Stump' est clairement typé "race", avec un angle de fourche fort fermé par exemple. 

Le Rose PDQ, avec son nom étrange, offre une géométrie plus moderne, couplé à une fourche de 120 mm et une tds télescopique.

 

Il ne souhaite pas faire de saut avec, c'est clair dans sa tête. Il souhaite juste pouvoir passer un peu plus vite et un peu plus facilement partout... 

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Si jamais il veut passer au full, j'ai un kit cadre de Niner vraiment pas cher pas cher mon fils (+ fourche + roues carbone).
Faut juste une transmission en plus (enfin juste un mini groupe) et des freins.

 

Edited by sdon1011
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il y a 24 minutes, sdon1011 a dit :

Si jamais il veut passer au full, j'ai un kit cadre de Niner vraiment pas cher pas cher mon fils (+ fourche + roues carbone).
Faut juste une transmission en plus (enfin juste un mini groupe) et des freins.

 

Genre quoi ? 

Tu sais m'envoyer une photo et qq infos pour que je lui propose ? 

il y a 56 minutes, robs a dit :

Il doit y avoir moyen de négocier le Chrono DC R pour qu'il rentre dans le budget ;)

 

On va se renseigner... 

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Oui, c'est bien celui-là que Stéphane m'a proposé. 

Mais il veut rester en semi-rigide... 

 

On a fait deux shops ce matin, rien de stock !! 

Le Mondraker Chrono Carbon DC tient la corde. Pas de remise sur le prix mais des arrangements sympa pour coller à ses envies et ses priorités. 

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il y a une heure, Tonton tapis a dit :

T’a craqué quoi ?!😁

Même pas... 

Il a trouvé un Santa Cruz Highball avec une belle remise, essai prévu la semaine prochaine.

On ira peut-être voir le Mondraker d'ici là. 

 

il y a 1 minute, walligator a dit :

BMC Twostroke !

Heu... Fort cher quand même ! 

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Le vélo le plus fun sur lequel j'ai jamais roulé, je n'ai pas un énorme bagage technique (loin de là), mais il met bien en confiance, plus c'est pentu et plus j'attaque mieux il va.

 

Seul point négatif pour moi: le dégagement de la roue arrière dans le cas de grosse boue collante ou de neige.

Quand les côtes sont fort raides il faut un peu se battre avec la direction mais ça passe.

 

Edited by Gregg
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Le 26/01/2024 à 10:46, Tonton tapis a dit :

J'avais envie de dire le Yeti ARC mais le budget va probablement te restreindre à rouler sans roues ni fourche ^^  

 

Sinon il colle assez bien au programme je pense 

 

 

J'avais regardé ce vélo à l'époque, le cadre est vraiment magnifique 😍 

Mais il y avait de nombreuses casses de cadre à ce moment là (au niveau du boitier de pédalier) et SAV déplorable à tel point que mon vélociste a arrêté la marque.

image.thumb.png.a78f0c00b3bbd97256944d454cced62f.png 

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Mon petit grain de sel aussi.

 

Je roule avec un Scalpel HT pour le moment, très chouette vélo à rouler. Surtout avec La lefty en 110mm (120mm possible)

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Je lui ai proposé un Cannondale, mais il accroche pas trop à la Lefty... 

 

Il a vu un Merida, très chouette !

Mais géométrie un peu datée... 

 

Là, c'est un Scale qui tient la corde. 

Rdv demain pour voir/s'asseoir sur un Highball. 

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il y a 18 minutes, nico a dit :

J'en fais partie :-#

:) sujet qui m intéresse,!au fait Nico j ai finalement craqué pour un mondraker Carbon dc rr avec belle remise dessus ;) Le Yeti va reste encore un petit temps à prendre la poussière :( 

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Il y a 4 heures, Stumpjumper a dit :

Le Scalpel en dessous de la game 2 est avec une SID. Après un Cannondale sans Lefty certains diront que...

Une lefty, c'est tellement mieux sur un Rocky Mountain 😁

  • Haha 3
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il y a 13 minutes, nico a dit :

Pas de soucis @pipette ;)

Mets moi ce beau Yeti au mur du salon :-# AS va adorer, j'en suis sûr :mdr:

Dommage qu'il soit noir, on aurait négocié.

J en suis sûr aussi !!!! Je mettrais une annonce , peut être que il trouvera preneur.

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Yeti ARC of course :) . Le cadre en 2021 je l'ai payé 1500; maintenant c'est 2000 sur bike components voir 2300 sur bike 24 ^^

Il y avait le Santa Cruz Chaméléon mais ils ont stoppé la version carbone. 

Tu as aussi le Ibis DV9 :) 

A vrai dire, ce segment les carbones ne font pas légion..c'est souvent alu, acier ou titane. En alu, l'Orbea Laufey est top. 

 

Edited by Duj
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Le Santa est vraiment superbe, mon fils a adoré le look et les qq mètres fait dessus... Mais l'équipement est indigent ! :siffle:

Clairement, le Scale 920 tient la corde ! 

Géométrie assez proche avec le Highball pour ce que je sais en déduire... Monte avec des pneus généreux également. Au contraire des autres vélos vus: BH Ultimate, Merida Big Nine XT, KTM Myroon et Mondraker Chrono... Il accroche pas au Cannondale. 

Après moultes réflexions et visites, il est finalement plutôt orienté XC que DC comme vous pouvez me voir ! ^^

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Je fais ça dès réception ! :hapface01:

 

Il a opté pour un upgrade des freins en XT, 4 pistons devant, histoire de pouvoir continuer à se lâcher en descente... 

 

Super service du premier contact à la finalisation de l'achat chez Ardennes Bike à Spa ! :banana:

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C'est un peu dommage de vouloir rester sur du carbone... au final, en acier il y avait de quoi répondre à la demande de base (je pense à un Sobre Dad par exemple) et la différence de budget permet de viser des périph' qualitatifs.

 

Enfin bon si il a trouvé son bonheur c'est le principal :)

 

Edited by PunkyB
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Je suis d'accord avec toi Bernard. ;)

Mais la légèreté est un critère important pour lui... (a)

 

Il a vu, et roulé, mon Sobre Dad.

Il a vu, et entendu, que j'étais pas plus lent qu'avec mon Stump HT. Et même que je me sentais mieux sur cet acier.

Mais l'acier, c'était même pas trop une option au final ! ^^

 

Pense pas que beaucoup de jeunes envisage l'acier comme une option.

Cette considération vient plus tard pour ce que j'en vois autour de moi... 😛

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Je te confirme , même en Dirt les jeunes ils regardent les alus et pas l’acier 

ils ne perçoivent pas trop l’intérêt en fait je pense , c’est plus lourd et c’est des tubes ronds un peu oldschool comparé à de l’alu ou carbone ou le design est tout de même plus moderne .

Puis à 20 ans tu as plus de punch pour utiliser un carbone. L’acier c’est pour les vieux faut assumer 😅

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